Ce fil de discussion contient 26 réponses
Message original de Calliouet 00 Déjà lu 1 396 fois avant vous
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2023 à 18:39
Titre: Achat pigeon sur fil.

Juste une question qui me traverse l'esprit. Quand je vois à vendre pigeon sur fil dressé à la palombière. Je n'ai ni vendu , ni acheté ceci. Mais quand même je me dis lorsque le pigeon est vendu et installé dans son nouvel environnement, il ne doit pas marcher de suite; Bon je ne suis pas concerné, c'est juste une question et merci de vos retours qui peuvent éventuellement en aider certains.

Réponse de palombeux33 02 n° 1/26
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2023 à 19:17
Titre: RE: Achat pigeon sur fil.

Bonjour Calliouet, 

Un pigeon dressé sur fil à une palombière doit fonctionner dans une autre palombière, il suffit juste en général de lui laisser un petit temps d'adaptation, et ne pas le monter pour la première fois un jour de grand passage. 
Bien sûr certains sont plus durs que d'autres mais avec la patience si le dressage est bien fait avant ça doit être bon au bout de 2 ou 3 jours. 
À+.

Réponse de codor64 03 n° 2/26
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2023 à 19:22
Titre: RE: Achat pigeon sur fil.

Salut callioulet un vrai paloumayre se dressent les appeaux avec mon père on ses toujours dresser les volants pas besoin des autres bonne soirée à tous pour ta question je peux pas te répondre se qui est sur que les pigeons se rappelle d’une année sur l’autre

Réponse de esparbe 64 01 n° 3/26
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2023 à 19:49
Titre: RE: Achat pigeon sur fil.

Une question, je suis pas concerné,  mais comme calliouet, je me renseigne, quant il y a du vent comme cette année, comment volent les pigeons sur fil, avec un vent un peu fort

Réponse de jules 40 00 n° 4/26
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2023 à 21:40
Titre: RE: Achat pigeon sur fil.

Avec un vent fort ils se pendent...

Réponse de jules 40 00 n° 5/26
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2023 à 21:40
Titre: RE: Achat pigeon sur fil.

Ou ils volent mal

Réponse de esparbe 64 01 n° 6/26
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2023 à 21:47
Titre: RE: Achat pigeon sur fil.

merçi Jules, je m'en doutais fortement, donc inutilisables

Réponse de codor64 01 n° 7/26
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2023 à 21:52
Titre: RE: Achat pigeon sur fil.

Esparbe pas besoin de volants sur fil avec des bon volants de caisse suffit on l’a bien vu cette année  ? 

Réponse de roro11 00 n° 8/26
Posté le: Lundi 13 Novembre 2023 à 06:28
Titre: RE: Achat pigeon sur fil.

Pour répondre à la 1er question.

oui un pigeon déjà dressé, va comprendre très rapidement le changement de lieu.
Il suffit de le poser 5minutes sur le premier balancier, puis en le prenant et l'éloigner de 2m de ce balancier' il y revient sans problème. Faire ensuite de même sur l'autre balancier, Enfin on monte le pigeon sur le balancier  et on l'actionne, normalement il traverse sans hésitation.

j'en veupour preuve que l'an passé je n'ai pas chassé, cette année j'ai chassé et je me suis servi d'un pigeon que j'avais dressé il y a 3 ans,,,il a fait ses aller retour très rapidement, comme quoi ils ont la comprenette...mais c'est vrais que l'on dresse toujours les pigeons qui ont de la cervelle...

Réponse de Calliouet 00 n° 9/26
Posté le: Lundi 13 Novembre 2023 à 13:36
Titre: RE: Achat pigeon sur fil.

C'etait juste une question. Quand je lis: j'ai acheté des pigeons sur fil qui ne marchent pas à ma palombière !!! On est en droit de se poser des questions et de savoir pourquoi. Bien sûr ce n'est pas la faute du vendeur puisque ça marche en l'air à sa palombière après démonstration. Quand aux pigeons de caisse, il faut voir arriver les vols de loin, et moi ce n'est pas le cas. 

Réponse de esparbe 64 03 n° 10/26
Posté le: Lundi 13 Novembre 2023 à 18:54
Titre: RE: Achat pigeon sur fil.

Salut Calliouet, les pigeons de caisse, à la base servent à  poser les palombes, et non à les appeler de loin, afin je m'en sert depuis 43 ans pour çà, et çà va pas trop mal, tu devrais essayer, ils n'ont pas besoin de faire un grand parcourt , seulement imiter un palombe qui s'est détachée du vol pour se poser, et l'avantage c'est que tu peux t'en servir même s'il y a du vent comme cette année.

Réponse de Calliouet 00 n° 11/26
Posté le: Lundi 13 Novembre 2023 à 23:46
Titre: RE: Achat pigeon sur fil.

Bon , donc à essayer.Mais caisses  en l'air ou en bas, pigeonnier en l'air ou en bas ?

Réponse de 614du47 01 n° 12/26
Posté le: Mardi 14 Novembre 2023 à 05:50
Titre: RE: Achat pigeon sur fil.

 

.

.

.

.

.

Et qui sait le pigeon dans tout ça :o) :o) :o) 

.

.

.

.

.

Réponse de Calliouet 00 n° 13/26
Posté le: Mardi 14 Novembre 2023 à 06:38
Titre: RE: Achat pigeon sur fil.

Qui c'est, qui sait ?

Réponse de codor64 01 n° 14/26
Posté le: Mardi 14 Novembre 2023 à 18:47
Titre: RE: Achat pigeon sur fil.

20231114184727img_20211009_183953.jpg

Pigeonnier en bas
Réponse de codor64 01 n° 15/26
Posté le: Mardi 14 Novembre 2023 à 18:48
Titre: RE: Achat pigeon sur fil.

Tous dépend de ton bois

Réponse de codor64 01 n° 16/26
Posté le: Mardi 14 Novembre 2023 à 18:49
Titre: RE: Achat pigeon sur fil.

Tous dépend de ton bois20231114184914img_20211009_080211_1.jpg

Une de nos caisses avec esparbe64
Réponse de Calliouet 00 n° 17/26
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2023 à 19:16
Titre: RE: Achat pigeon sur fil.

Merci codor 64, comme je disais le terrain est plat sur des kilomètres et bien boisé devant, donc une visibilité de l'ordre de 300 mètres après avoir fait des vues. Mais pour y voir encore mieux j'ai monté cette année la cabane de 10 mètres avec un échafaudage de maçon. Pour ce qui est des cabanes en l'air j'ai déjà donné sur un autre site avec les tempêtes précédentes,mais là c'est pas que ça m'enchante mais c'est mieux, mais plus ça va et plus je trouve commode une cabane au sol.Là je vois que tu as le pigeonier en bas ce qui est pratique et les caisses en haut ce qui doit plus efficace pour l'envol des pigeons ( alors tu montes à l'échelle pour recharger les caisses). Tu me dis si j'ai juste. Adishats. 

Réponse de codor64 01 n° 18/26
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2023 à 19:32
Titre: RE: Achat pigeon sur fil.

Salut calliouet oui on monte à l'échelle mais on n'a deux autres pratiquement a deux mètres du sol cause pente on est en montagne ?

Réponse de codor64 01 n° 19/26
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2023 à 19:32
Titre: RE: Achat pigeon sur fil.

Salut calliouet oui on monte à l'échelle mais on n'a deux autres pratiquement a deux mètres du sol cause pente on est en montagne ?

Réponse de esparbe 64 01 n° 20/26
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2023 à 20:03
Titre: RE: Achat pigeon sur fil.

salut calliouet, petite précision, on monte qu'une fois le matin pour mettre les pigeons, recharger çà n,'existe plus chez nous et depuis longtemps

Réponse de Calliouet 00 n° 21/26
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2023 à 22:58
Titre: RE: Achat pigeon sur fil.

Alors tu dois être comme moi, tu montes qu'une fois le matin parceque sinon tu as mal aux jambes.

Réponse de esparbe 64 02 n° 22/26
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2023 à 22:31
Titre: RE: Achat pigeon sur fil.

Salut calliouet, non j'ai pas encore mal aux jambes, la où je suis il vaut mieux pas, mais avec le passage qu'on voit on a pas besoin de recharger, 36 vols en 45 jours compte la moyenne par jour

Réponse de Calliouet 00 n° 23/26
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2023 à 07:58
Titre: RE: Achat pigeon sur fil.

Salut esparbe 64, je m'en doutais, mais je plaisantais.

Réponse de Gerara 00 n° 24/26
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2023 à 15:39
Titre: RE: Achat pigeon sur fil.

Bonjour à tous!

L'affection que jeporte aux oiseaux, notamment aux pigeons, est sincère. À mon domicile, je partage ma vie avecplusieurs pigeons et quelques perroquets. Cependant, je ressens le besoin dapprofondir mes connaissances sur la manière optimale de les traiter etde veiller à leur bien-être. C'est ma voisine qui m'a conseillé d'utiliser des produits spécifiques pour traiter les éventuels parasites, mais je cherche également des conseils supplémentaires pour assurer lasanté etle bonheur de mes compagnons ailés. J'aimerais recueillir vos avis concernant ce produit termite noir. Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé ? Pourriez-vous me décrire son fonctionnement et me guider à travers les étapes à suivre pour son application ? Par ailleurs, auriez-vous desrecommandations quant à la personne ou à la ressource à consulter pour obtenir des conseils éclairés sur ce sujet ?

Merci!

Réponse de txoria 02 n° 25/26
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2023 à 07:04
Titre: RE: Achat pigeon sur fil.

Euh…au hasard un vétérinaire peut être?…:-)

Réponse de Calliouet 00 n° 26/26
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2023 à 13:58
Titre: RE: Achat pigeon sur fil.

Ou alors pire que ça !

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...