page 1/3
Ce fil de discussion contient 81 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de Tchincha 00 Déjà lu 22 676 fois avant vous
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 à 16:13
Titre: Les Taupes......Que faire ?
Devant mon pigeonnier ma pelouse est infectées de monticules de terre .
C'est le résultat des Taupes.......Que faire ?....Avez-vous des solutions ?
Réponse de Romain33 00 n° 1/81
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 à 16:25
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
Ah oui et une bonne, la seule qui est efficace: baoum!!
une cartouche dans le fusil tu te mets à 3 ou 4 mètres et quand ça souffle tu tires à la base de la motte (si ce n'est pas les plombs ce sera l'onde de choque qui la tueras). Plus la gallerie est profonde plus tu ajustes en tirant à la verticale un peu avant la motte.

Tu peux aussi utiliser un 12 mm voir une 9 mm, mais ça ne marche pas à chaque fois.
A l'époque où je ne chassais pas, les seuls coups de fusil que je tirais s'étaient sur les taupes dans le jardin.
C'est sur que si tu es en centre ville, ça peut faire un peu désordre par contre.
Réponse de Hervé57 00 n° 2/81
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 à 16:28
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
un tube en acier planté en terre et une bouteille plastique glissé par dessus , le vent fais bouger la bouteille contre le piquet , et émet des sons dans le sol ce qui fait fuir les taupes .
Réponse de Hervé57 00 n° 3/81
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 à 16:28
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
ou alors des pièges a taupe ....

voila

hervé 57
Réponse de Kalicoba 00 n° 4/81
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 à 16:38
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
Le piege standard classique marche trés bien mais il faut le bruler impérativement(soudogaz) pour enlever l'odeur des mains. Pour ça j'ai relié les deux parties du piége avec fil de fer...
Ensuite tu repére un tunnel pas trop profond horizontal & tu en dégage le dessus avec une truelle ou mimi pelle à massif sans trop essayer d'éffondrer les bords (pas si simple) tu prends un bout de planche de 15 à 20cm de large & 40 à 50 cm de long qui servira a couvrir le tunnel tu pose ton ensemble piège "armé" dessus, tu brule & tu pose le piège dans la tranchée avec une pince universelle tu couvre (planche + pierre/poids) C'est un pot qui m'a appris ça qui piégait pour les stades & autres...
Sinon le truc avec cartouche (12mm) marche bien j'ai un modèle maison en photo si tu veux
@+
Ps: j'ai essayer le "truc" de Palou 76 (gaz échappement), naftaline , rosier ect...
rien ne marche vraiment bien sauf les pièges.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 5/81
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 à 16:39
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
Une astuce d'ancien parmi tant d'autres
Un vieux agriculteur m'a expliqué une astuce pas mal.
Il faut étre patient.
Fusil ou carabine en main, tu recherches la galerie de la motte la plus fraiche.
La galerie va se trouver à l'air ambiant extérieur. Chose que n'aime pas la taupe.
Elle va revenir boucher la galerie et là ( comme dirait quelqu'un) brrrroouuuuuuuuuummmmm.
Surtout ne pas déboucher avec la main, prendre un petit outil, sinon elle va le sentir.
Réponse de François24 00 n° 6/81
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 à 17:41
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
Eh bien moi c'est pas pour faire de la pub mais j'ai trouvé un truc radical. "le detaupeur" en vente dans beaucoup de magasin de jardinage tel jardiland etc ... C'est un piege qui fonctionne avec des piles et un pétard que l'on met dans la galerie . C'est super efficace son seul inconveniant le prix assez cher je ne sais plus combien j'avais payé et le prix des pétard cher aussi environ 15 € les 5.
Réponse de Nico 64 00 n° 7/81
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 à 17:49
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
attention, c'est dangereux aussi comme engin, je connais quelqu'un qui y a laissé le bout du doigt !!!
Réponse de jmdi loustau 00 n° 8/81
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 à 19:04
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
.Bonjour ... point de fusil ou bien piege... pour moi ... c est avec la bonne pioche qui va bien..... a toi de voir le creneau horaire ou elles soufflent il est vrai qu il faut etre patient.. je bosse sur des terrains de sports ... l ete . je suis au pit des 7 heures le matin et en basse saison comme maintenant le creneau 9h et 15h est pas mal.Les autres procedes cites sur les posts precedents sont efficaces aussi. Apres ta la solution du gazage mais ça un cout
Réponse de xave28 00 n° 9/81
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 à 19:09
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
Pour ma part je prenait le fusil, ce qui marché trés bien. Mes d'autres taupes revenait, alors j'ai dégagé tout les trous et j'ai mit du verre pilé a l'intérieur et maintenant sa fait deux ans que je n'ai plus de problème.

xave28
Réponse de pat2827 00 n° 10/81
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 à 19:23
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
les pincettes putanges sont a mon avis le meilleur remède a ton soucis de taupes.
Mais les bruler au soudogaz ,ça risque de les détremper il faut les faire bouillir dans une casserole d'eau avec deux poignée de cendre de bois , ensuite les rincer a l'eau claire et les laisser deux ou trois jours a l'air libre.
ça fais 35 ans que je fais comme ça , et je peu dire que j'ai pris plusieurs centaines de taupes , voir quelques milliers.
Réponse de steph33 00 n° 11/81
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 à 19:25
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
tu as du faire un beau manteau!!!!!!!
Réponse de biloute 59/62 00 n° 12/81
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 à 20:50
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
j'ai un pote qui a investi dans les répulsif à ultra son qui fonctionne avec une cellule salaire. ça a un rayon d'action limité mais visiblement ça fonctionne
Réponse de Tchincha 00 n° 13/81
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 à 20:51
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
C'est la tondeuse qui fait la gueule......
Merci pour vos conseils.....j'ai du choix.
A plus.
Réponse de jerome47 00 n° 14/81
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 à 21:19
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
la meilleure façon pour les tuer ,c'est de les enterrer vivante,.....j'ai dit une connerie,pardon je sors
Réponse de Paloumayre76 00 n° 15/81
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 à 22:00
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
je suis taupier, alors donc le soudogaz c'es tune grosse connerie, et c'est donc inutile, justement la taupe a un bon flair et surtout est curieuse donc, ce qu'il faut c'est laisser rouiller les pièges 15 jours sous le tas de fumier par exemple, ensuite il faut repérer l'avant dernière bute, et puis coupé carré aevc une pelle, dégager les deux entrées assez largement à l'aide d'un piège lui même pour la taille, et puis l'ouvrir e tmette le carré debout, à une distance d'un carré du mordant, et legèrement penché vers l'avant, placer le piège au sol dans le trou dégagé et apuyer léger sur la boucle ressort, puis remettre une boule de terre pour cacher l'entrée, la taupe sera prise le landemain derière la tête voir même jsute derière les epaules.

deuxième technique, mettre des boules de naphtaline dans les trous, la taupe va dégager car l'odeur est imputrestible, seul problème il n'y aura plus un chevreuil sur 3 kilomètres carrés

troième solution, un bout de 10 cm de branche de prunier sauvage ou d'aubépine avec la pointe vers le sens de passage (comme le piège) la taupe arrive, se pique le nez, elle meure, car la taupe, contrairement au rat, est hémophile, donc c'est imparable pour elle sauf si c'est mal mi et qu'elle bourre le trou

troisième solution du carbure, la taupe craint l'acétylène donc on creuse, on met un bout de carbure dans le fond de la trouée e ton rebouche, le gaz va se former avec l'humidité du sol, et elle fou le camp dans la nuit
denière solution qui est avant tout préventive, planter un arbre à taupe, tout simplement, la taupe ne viendra plus car cet arbre développe une odeur résineuse qui ne plait pas à la taupe, elle partira donc ainsi même pas chez le voisin, mais chez l'autre d'après.

dernière solution plutôt radicale: le fusil, alors vers 11 heures du matin la taupe fouille donc dés que ça bouge, on tire dans la bute, ou bien à n'importe quelle heure, on dégage la bute avec le pied et on envoie un coup de talon à 10 cm du trou, la taupe curieuse va venir immédiatement pour reboucher l'entrée, et la, dés que la petite pointe de terre arrive ou dés qu'on voit son nez, feuer dans le trou, elle est morte par le choc ou par les plomds de toutes façon.

j'aime pas les taupes non plus

Lou pascalou taupier à ses heures perdues (à 1 euro la taupe)
Réponse de Tchincha 00 n° 16/81
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 à 23:02
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
Merci Lou pascalou tes explications sont trés claires.
A plus.
Réponse de Paloumayre76 00 n° 17/81
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2007 à 00:19
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
héhéhé
chez palou76, y'a pas de problèmes, y'a que des solutions
Réponse de TITOU60 00 n° 18/81
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2007 à 09:07
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
Anecdote: Nous le taupier , prenait un litre de rouge par taupe , et je crois bien quand attendant que ça bouge , il se tapait une bouteille , et comme le pauvre vieux venait en mobylette le retour était dificile ,meme s'il habitait pas tres loin! malheureusement Fernand le taupier est décédé, paix à son âme!
nb/ comme quoi etre taupier peut etre un exercice à risque!
Réponse de Kalicoba 00 n° 19/81
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2007 à 18:39
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
Bon sur ce!!! Moi ce soir je vais peu-être bien y descendre à la "TAUPE"
un peu juste histoire de voir HIéhéhé...!!!
@+
Réponse de le charentais 00 n° 20/81
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2007 à 23:33
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?

Avec le tracto-pelle, c'et terminé, plus de taupe, ensuite, un coup de rotovator , et le
tour est joué!
Réponse de Tchincha 00 n° 21/81
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2007 à 23:34
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
Je viens d'en discuter avec un copain qui me dit que lui il flingue les taupes femelles....
Je lui ai demandé pourquoi les femelles....
Il m'a dit: "comme ça les mâles vont chez le voisin."
...pas con hein ?...
Réponse de Paloumayre76 00 n° 22/81
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2007 à 23:39
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
bon, y'a encore la glue stop rats, l'acide cholridrique, ou sulfurique, le poivre, vous vous prenez la tête avec des bestiaux faciles à contrer. essayez un peut tout, et vous emmerdez pas à acheter les petard à percussion,
y'a aussi l'amorce à blanc posée audessus de la dernière petite, dés qu'elle pousse, , la cartouche a blanc la tue par onde de choc, et ça, c'est au poil aussi
Réponse de pat2827 00 n° 23/81
Posté le: Samedi 08 Décembre 2007 à 09:57
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
De grâce, arrêtez avec vos remède "miracles" , comment voulez vous que nous soyons respectés par les "pseudos écolos".
Utilisaient des méthodes saines et naturelle. (pièges ou plantes répulsives , ou ultra son).
Mais pas tous ces poisons , acides et autres gaz.
respectons la vie qui se trouve autour de ces satanées Taupes.
Réponse de Tchincha 00 n° 24/81
Posté le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 17:42
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
Leglaude,
Avec tout ça si tu n'y arrive pas ?
Réponse de ch'tan62 00 n° 25/81
Posté le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 17:50
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
Rien ne remplace le bon vieux piége à taupe ! Faut pas chercher bien loin ...En 8 mois j'ai piégé 115 taupes au boulot, de quoi me faire de belles pantoufles...De plus le directeur ravit !
Réponse de Leglaude 41 00 n° 26/81
Posté le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 18:08
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
Merci Tchincha pour avoir fait remonter ce post.

Je place des piéges, mais elles sont malines; mais à malin, malin et demi.
Réponse de pat64 00 n° 27/81
Posté le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 18:52
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
salut Leglaude,
Tu utilises quoi comme piège??????????
Réponse de Leglaude 41 00 n° 28/81
Posté le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 18:55
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
Salut Pat 64

C'est plus calme quand on parle de taupes:-):-):-):-)

les putanges et les piéges a double machoires.
Réponse de marmotte 00 n° 29/81
Posté le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 18:58
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
le message ici ...et pourquoi les terrains de golf n ont pas de taupes ?
Réponse de pat64 00 n° 30/81
Posté le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 19:01
Titre: RE: Les Taupes......Que faire ?
Leglaude
C'est vrai c'est moins stressant.
Moi j'utilise des pièges avec des cartouches de 12mm que j'ai fabriqué moi même.
Ca marche super bien.
C'est quoi les putanges???????
Suivant pages 123