Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de cht'tan62 00 Déjà lu 10 394 fois avant vous
Posté le: Jeudi 26 Juin 2008 à 20:33
Titre: Confection d'un poste a pigeon
Je suis en train de fabriquer un poste à pigeon, au bord d'un bosquet. Faut le faire en branchages naturels ou alors utiliser du filet camo? Lequel est le meilleur ?Merci pour vos reponses.
Réponse de jmdiloustau 00 n° 1/10
Posté le: Jeudi 26 Juin 2008 à 20:53
Titre: RE: Confection d'un poste a pigeon
Bonsoir ...Pour repondre a ta question Moi perso je prefere le naturel ..Fougeres et branches de hetres et de sapin..Suivant region bien sur.. Pour le filet ce n est pas mal non plus .surtout çi tu dois deplacer ton poste.C est plus pratique
Réponse de cht'tan62 00 n° 2/10
Posté le: Jeudi 26 Juin 2008 à 21:02
Titre: RE: Confection d'un poste a pigeon
Merci beaucoups de ta reponse.Dis moi, il n'est pas trop tôt pour amenager un poste?
Réponse de jmdiloustau 00 n° 3/10
Posté le: Jeudi 26 Juin 2008 à 21:09
Titre: RE: Confection d'un poste a pigeon
Il n est jamais trop tot pour l amenagement Le but c est d etre pres pour le jour J...
Réponse de Hervé57 00 n° 4/10
Posté le: Jeudi 26 Juin 2008 à 21:16
Titre: RE: Confection d'un poste a pigeon
Si tu veux le faire en naturel il est encore temps de t'y prendre au mois d'aout ou septembre . Pour ce qui est par contre des armatures ( piquet) tu peux déja les faire maintenant tu seras un peu avancé et si tu utilise un filet rien ne t'empeche de rajouter des branchettes ou des fougères pour le faire paraitre moins plat , et le confondre parfaitement avec la teinte du reste du feuillage des arbres , ou des herbes qui l'entour .

Maintenant que nous somme en été , il n'est pas temps de tailler des arbres , car ils sont en pleine sève . par contre tu peux nettoyer les alentours , pour éviter de tribucher ... mettre les branche morte sur un tas , planter des petits chênes , mettre des pied de lierre etc etc .
bon je parle de ce que je fais avec mon cousin a notre poste , mais sa te donne une petite idée .
Réponse de cht'tan62 00 n° 5/10
Posté le: Jeudi 26 Juin 2008 à 21:23
Titre: RE: Confection d'un poste a pigeon
Merci Hervé. Justement je taille un peu et surtout je débroussaille en faisan attention a ne pas abimer mes plantations de l année derniére qui prennent bien. J'ai pas mal de boulot mais bon c'est aussi ça la chasse. En tout cas que du bonheur. MERCI A TOUS !!
Réponse de biloute5962 00 n° 6/10
Posté le: Lundi 30 Juin 2008 à 18:13
Titre: RE: Confection d'un poste a pigeon
slt,
moi mon premier poste je l'ai fait en palette dont une au sol pour éviter de marcher dans la bout et je suis venu l'habiller de branchages en charme mais bon pour que ça tienne plus longtemps je te conseille de l'habiller en branchages en aoüt voir début septembre
Réponse de cht'tan62 00 n° 7/10
Posté le: Mardi 01 Juillet 2008 à 11:18
Titre: RE: Confection d'un poste a pigeon
Merci pour ton conseil l'ami. A+
Réponse de 1htyzgv4z 00 n° 8/10
Posté le: Lundi 02 Août 2010 à 10:11
Titre: RE: Confection d'un poste a pigeon
le message ici ...t8"g4zbg4qg4z7'héhgh4cgvqtvgqz5g4zv4zv4zygtta555a54z+55a55agvbvhn151qy55cq
Réponse de valentin50 00 n° 9/10
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2012 à 21:19
Titre: RE: Confection d'un poste a pigeon

Bonjour je suis jeune de chasseur plus particuliérement de pigeon ,  voila je vais demander votre avis et si vous pouvais me conseillez des modifications ,   je suis dans un champs d'herbe avec dedant un bosquet qui fait 1/4 du champs d'herbe et en face du bosquet direction l'autre bois qui se situe as 50-100m vol d'oiseaux , il ya un chêne ,  voila ceux que j'ai fait je me suis posté sous le chêne mon poste est constituée d'un filet de camouflage, un autre filet plus foncé qui le recouvre , des feuillages (ronce,jon,fougére ect..) sur le filet de camouflage pour mieux le fonde dans le décors ensuite as 15-20m de moi et 25-30m du petit bosquet j'ai mit mais formes 

je voulais savoir si vous aurié des truc as me proposé qui serai vraiment trés éfficace 

 

Cordialement valentin

Réponse de roger's 65 00 n° 10/10
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2012 à 21:40
Titre: RE: Confection d'un poste a pigeon

Hé oui Pat  c'est toujours avec émotion que l'on parvient près de cette cabane ou plane l'ombre de cet homme unique  que tu

as eu le bonheur de connaitre de façon éphémére mais qui t'as vraiment marqué. Aussi c'est plus que jamais  que j'effectue

"ce pélerinage" dans ce haut  lieu.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...