Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 13 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
salut deux taupe au tapis plomb de 12 et calibre 12 hé hé hé mes carottes vont pouvoir pousser repiqué cardon et tomate cerise a+
hé hé, les cerises, c est pas avant juillet ici
salut et en plus il y a des fraises en pagaille pois gourmand donne les patates primeur sont exellente et salade croquente elle est pas belle la vie a+
salut il fait du vent depuis 1 semaine cela seche!!!!! et il ne fait que des petite pluie cela fou la maladie j'ai de retour des taupes c'est pas de la ballllllllllllllllll !!! a+
salut si tout va bien la recolte de raisin et de peche sera bonne pour les prunes elle sont casi inexistante !!! les tomates pousse a toute vitesse avec de la consoude et purrin d'ortie a+
salut se matin au programe plantation de melons et pied de vignes desherbé les allées arrosage et on mange les premiere seb en salade a+
salut ça y est la chaleur est arrivée et le jardin sent ressent posé le grillage pour les melons qui avec se beau soleil 32 d vont doublé en peu de jour ......grillade et rosés au programe et petite patates nouvelles au four bon wk a+
salut voila!!!! 200 poireaux repiqué et arrosé gorgé d'eau c'est la fin pour les petit pois et pois ........courgettes et concombres a gogo les oignons se presente moyen et les salades avec la chaleur commence a montée a+
bonjour amis jardiniers !
moi , je n'y connais rien , a quel moment faut il planter les poireaux d'hiver ?svp
l'an dernier , j'en avais mis et j'en ai eu tout l'hiver mais je ne me souviens pas à quelle époque je les avais planté !
merci
Bonsoir
Patrick, dans la région 2ème quinzaine de juillet jusqu'à début aout.
Merci Janine , je vais attendre un peu alors !
Pat, tu peux en manger de la soupe, maigre comme tu es, ça te fera du bien ............................................................Hop, par là...
salut avez des problemes avec la mouche du poireau ici c'est un vrai fléo on est obliger de voilé les poireaux j'usquau mois de novembre elle se manifeste deux fois en juin et octobre et comme on plus d'hiver et les produit de traitement son cher et donne des maladies a+
salut premiere tomates cueillie 6 au total et haricots vert rudy avec 3 semaine d'avance pas de maladie a l'horizon a+
s
salut les aubergines sont la et la ratatouille aussi !!!!! teminé de ramaser les patates de consomation avec 3 semaine d'avance fait le dernier semis de salade d'été.... il faudrait un peu d'eau car il fait tres sec a+
Deux premiers pieds de tomate ramassés..................par le campagnol et premier campagnol ramassé! NA!
salut enfin 17mn d'eau et pas de grele ouf!!!! tant mieux ..... aubergines et courgettes a gogo et tomates haricots de la pluie est prevue aujourd'hui super a+
salut il pleut depuis 2h du matin il va sortir des bolets !!!!! les tomates on 2 semaine d'avance tout le jardin..... belle recolte de patates de consomation du jamais vue et vous ????
ya encore rien, plus qu un mois et c est bon :):):)
j ai a planter des radis d hivers et on m a dit de les planter en lune montante sur le calendrier c est celle qui est noire ou la blanche merci pour votre reponse
Eric je pense que tu t'ai tromper ,les radis carottes tout ce qui est racines se plante de la pleine lune quand elle est blanche et va vers la lune noire ,lune descendente..
Mais il y a des jours ou il ne faut pas semer a cause du noeud lunaire alors fait comme moi ;je consulte sur internet le siite graine et plante il y a le calendrier lunaire et ont peut avoir confiance !!!!!!Depuis que je suis leurs conseils pas de problème,avant il m'est arrivé de semer les radis hiver et mème d'été beaucoup de feuilles et pas de racines pareil pour les carottes .
Courage le jardin est plus qu'arrossé ,les pourpieds sont plus que jamais envahissants et tout pousse en grand V
Gabardan, les pourpiers... direction palombe et pigeons!!!
Eric,
De plus les radis sa se sème, sa ne se plante pas comme les choux :o) :o) :o)
Heu !heu 614 toi avec ta pelle tu peut planter les radis ,moi pas je n'ai que le paloum ....
Lou moi les pourpiers ont plus d'activités que les palombes et pigeons réunis sans parler des paloumayres qui semblent tous en vacances .Je vais passé a CX dans la matinée direction le nord tu sais le nord de la garonne .
salut tu peut semer les radit en lune vielle cela evite qu'il monte a+
ici les tomates grosse comme des balles de ping pong ca stagne , les pattates en fleurs , haricot aussi.
premiere ceuillette de framboise , mais pas encore assé pour faire la premiere tarte ;-).
les framboises, ce sont les seules choses que j ai à manger dans le jardin pour le moment
david : tartes et creme, miam miam
salut mon domi ;-),
ha oui miam miam je manqueré pas de mettre une photo de la premiere tarte 2014 ;-)
Ben, chez moi, les framboises sont terminées... dès qu'elles sont mures chez vous (15-19), j'arrive... pour manger la tarte...
bien rectifie le tir 614, gabardan je vais suivre ton conseil et si j ai pas de radis d hiver a grignoter pendant la saison de passage je vais te benir iiiiii
Bonjour eric 33
Voila un radis de compet! quand meme tendre
Mauvais clic
c est un corbeau ??
c est ce que l on appelle un gros noir iiiiiii
JNB 33
Moi aussi j'ai eut ce genre de radis 3racines avec une seule collerette ,le seul inconvéniant pour les radis noir c'est les vers fil de fer qui les attaquent :après renseignement se serait des papillons qui pondraient sur les feuilles et les vers se develloperaient dans les vingt jours .Le seul remède serait de les cultivés sous tunnel .peut ètre que quelqu'un a une autre solution?
salut houla c'est du lourd !!!! jolie !!! a+
oui il existe une autre solution ecologique , attaché au pied un caméléon
des fougères aigles plantées ,j'en mets aussi au dessus des autres radis et navets
ce matin , petit probléme , d'habitude à 6h du mat , c'est mes tourtes et merles qui m acceuillent ce matin rien d'anormal mais j'ai deux nouvels arrivants entre mes artichauts macau et mes laitues , a vue d'oeil 500g environ , avec des oreilles un peu longues ,pas farouchent et ce n'est pas encore l'ouverture de plus mon epagneul est fou , arret sur arret entre les choux et le reste
j'ai un bois à 500 m environ et bons nombres de jardins avant le mien , j'ai du travailler plus que d'habitude et fait l'achat de grillage et faire un essaie pour proteger ce qui est à proteger pour le reste , j'econnomise de l'essence ,vivement septembre que je trappe ces fauves et les transfere dans le bois voisin
pas près de voir la couleur des tomates : 10 aujourd hui, la chaudière est en route .....
ça annonce un automne froid et sec
les merles mangent autant de tomates que nous pfffffffff
Moi, c'est avec un corbeau, que j'ai ce souci. il les bouffe toutes vertes... Je vais surveiller.
salut pas de merle ou corbeau mais plus de soleil depuis 1 semaine et plus de tomate qui murise de la pluie le sol est gorgé d'eau c'est bon pour le ricard a+