Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 30 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonne année 2019 la santé pour tous et une pensée pour les GJ
Bonne et heureuse année 2019
Joli JMC!! Je ne suis pas sure, que le filet soit monté, au moment de la photo....
Meilleurs Voeux à tous pour 2019 en souhaitant à certains d'en voir un "peu" plus que la saison dernière et aux autres... ben, un peu moins... ça équilibrera les choses!!!
Bonjour tout le monde, à ceux qui ont mal aux cheveux... ceux qui sont en pleine forme... c'est mon cas.... hihihihi.... et à ceux qui sont entre les 2!!!
Tous mes voeux de bonheur et santée a tous pour 2019
Paloutes et Palous du 40 (et limitrophe, c'est à dire 47 et autres) Nos Meilleurs Voeux vous accompagnes durant ces 12 mois...24h/24h
R&C
BONNE et HEUREUSE ANNEE MEILLEURS VOEUX a toutes et tous pour 2019
BONJOUR
JANINE . C'est peut-être que se matin , tu as pas les trous en face des yeux . Difficile de voirs le filet , dans le sâle . Mais regarde le piouquet tu verras que le poulet y est . Croi moi qu'elles m'ont fait râler un sacret moment , avant de rentrer sur le sol , car la elles sont en dehors la plus part . Entre le sol et la cabane de sol , il y as u 44 paloumette a mendoné , et mon copin arriegeoi , avait les yeux qui pétillaient , de les voirs aussi prés .
Bonne et heureuse Année, tous mes meilleurs voeux et surtout la santé!
Que les sols d'octobre soient bleus comme ceux de JMC2....
Salut tous
meilleux voeux de bonheur et santé pour cette nouvelle année qui commence...et plein de bonnes choses
Bonne et heureuse année 2019 !
Il est où le pioc????
Bon, je vais aller mettre les lunettes... euh! non, je vais prendre les jumelles...
Janine tu veux des pailles pour tenir tes paupières ouvertes? (À gauche de JMC...)
Hihihi... Roro, tu n'as pas vu la figurine à G....
Bien sur que je l'ai vu, mais c'est pour chambrer Jean Michel... et il le sait!!!
RORO
Tu sais que l'on as deux coquine qui chambre souvant . Je ne donnerais pas de PSEUDO . Elles devraient se reconaitres .
Là elle me chambre , car je peut pas les fermé , elles sont a coté . Alors tu pence bien , qu'elle rigole la Dame des landes . Hi hi .
Mais je l'auras un jour . La roue tourne Hé hé!!!!!!!!!!
J'avais juste oublier la figurine . Très important .
Remarque , qu'elle a raisont de me chambré , car si cette situation sais produite 5 ou 6 foix . Je ne peut m'en prendre qua moi . Certain comprendrons le pourquoi . Mais la prochaine saison le type seras sur élevé . On le payes Cach défoix .
Bonne année les 40 et assimilés, que 2019 vous apporte bonheur et santé ( et une moumoute en prime).
ET QUE LA BONNE HUMEUR CONTINUE DE REGNER SUR CE POST !
PAT
Je savais pas que tu avait tent de qualités .
Tu as trouver ta vocation , pour ta retraite . Tu vas pouvoirs allonger tes fins de moi .
Janine je l’avais vu la figurine...mais si tu chambres , moi aussi, et tu avais vraiment bien tendu la perche...hi hi..
voilà moi je commence bien l'année,j'ai le nez coulant et pas ......
et Pat garde moi une aquarelle ,magnifique celle là
Jean-mi , certains font des photos en direct , mais moi , comme je ne sais pas ou aller , alors , j'imagine et je dessine !
Pat, c'est ta signature en bas à D du tableau???? C'est ton 2ème prénom qui commence par un C....
Margo, areusement, que ce n'est pas le "noeud coulant".... quoique à bien y réfléchir....
Non Janine , je signe de mon nom de famille !
je t'avais bien tendu la perche Janine ,mais je pensais prendre la replique d'un autre, mais je n'ai pas encore la corde au cou non plus,ma cherie me prefere vivant
Les ami(e)s Demain les vacances sont finit . Faut reprendre le boulot Premier jour de l'année , il vas y en avoirs des journées de boulot avant OCT . Dans quinze jours on vas rattaquer a travailler a la cabane , pour pas prendre du retard , espérent que le temps seras de la partie .
Quand a seux qui sont en vacance , ou a la retraite , prenez le temps de vivre .
Excellente année 2019 à vous tous. Santé palombes bonheur amour et pognon pour tout le monde. Repris du boulot aujourd'hui après trois jours passés en amoureux à bareges. A défaut de neige on aura fait de magnifiques randonnées.
Pat , t'es un artiste ....je savais pat , déjà que tu l'étais en cuisine...lol
Bernard , j'ai hésité entre le pouce en bas et en haut....ma sympathie pour toi l'a emporté....méchant...mdr
marco !
Entre degarni du suquet je me suis permis
Un coucou en direct du taf, ce matin...
J avais pas la gniacke.. Pfffuuuiiii
Tu as froid, au "sommet" de ta personne???
Ca caille, ce matin, bon rien d'exceptionnel, -4°, mais ça surprend un peu, vu la "douceur" de ces derniers jours.
Bonne journée et Bonjour à tous
BONJOUR LES LOULOUS
Sa dort ?? Y as quinqu'un ?
Oui oui... Y a quelqu un..
Cette aprem, battue aux cerfs.. Le pied était bon.. Un beau 14 ou 16 cors à été levé, il m est passé à 10 ms dans le carré et a été loupé 2 fois..
Il nous a fait traverser toute la commune pour aller se réfugier chez Capcos... J espère que tu nous le renverra entier.
Et Hervé te fait dire que le côté Tuc Gaillat, c'est pour le jeudi...
Démain bécasse autour de la palombiere
Et bé , jais u peur . Heureusement que tu las pas tiré , tu te serais mis une bale dans le pied encore . Pour allonger ta maladie .
Bon je m'en vais !!!!
Ouais... Va t en... Lol
Salut les autres
Bon les petit dej est enfilé on s habille, on s arrête dire bonjour à la boulangère pour le pain et la galette et on file...
Allez... à tout à l'heure et couvrez vous, C est encore bien blanc dehors
Marco, fait quand même attention que les miches ne soient pas trop chaudes............
Heuuu, je parlais des miches de pains, bien sûr !!!
La crève m'oblige de rester au chaud , hier a allant dégeler l'eau aux pigeons le proprio a fait une bonne après midi aux palombes , ça faisait plusieurs jours qu'elles etaient dans le coin car moi je ne les tire plus après la mi novembre , je suis content pour lui car il travaille encore la semaine .
Bonne chasse pour les non frileux .
Ha hatchoummmmmmmm !
Lou , j'avais bien compris ..mais les miches de ma jeune et jolie boulangère sont bien gonflées et agréables à l'oeil...un bon dosage , mais je ne m'y suis pas encore brulé les doigts...lol
sortie bécasse autour de la palombière , j'avais besoin de récuperer l'aiguille et le fil à repriser pour une pante..
tout était blanc de gelée dans la campagne , trouvé 2 ...dont une entre le sol de dérriérre et la cabane de sol..
les 2 vont bien et m'ont fait un bras d'honneur
tiens, une info qui peut vous intéresser...
37 309 grues cendrées comptées sur arjuzanx le 2/01/19...
Ha! je vois que tu as trouvé le chemin... toi aussi!!
Effectivement, il y en a qui sont parties avant Noël, mais le jour de Noël, il y a eu une grosse descente. Mais on n'a pas retrouvé le compte du 10 décembre avec + de 39000....
Bonsoir à tous
JOYEUX Anniversaire a Notre voisin PALOU du 47 . Notre Papé Natioanl
LOU ! Que cette journée te soit belle . Bise a madame .
Bon Anniversaire Lou! Encore de belles saisons à venir....
Petit crachin.... bof... faut y aller, le boulot me tend les bras.... re bofff...
Bonjour à tous
depuis le temps que t'as pas envie, Janine...il va falloir que tu t'y mettes, pourtant...oh oh oh
ah, tu es plus motivée pour ramasser les cèpes , hein ???
Ha! ça oui Marco....
Bon, j'ai quand même travaillé un peu... et depuis le début de l'année...mais la motivation est longue à revenir...
Bon anniversaire Lou!
bon alors les loulous ,
quoi de neuf par ici ? Rien ? vous êtes en hibernation ou quoi ??
petit tour à la bécasse , rien trouvé....
CHEF MARCO
Pas joli de nous tirer la langue .
Tu est aussi bon a la bécasse qua la palombe .
Je me casse >>>>>>>>>>> tut tut
.................................................................
.............................................................................................................................................................
Marco , tu es toujours en vacances opu bien arrêté ?
Allez répond vite , je te laisse le 9000 éme
eh bé voilà...c'est ça qui vous génez...
on y est au 9000 posts....
Ah merde , il est pour toi Pat le 9 000 eme, j'ai pas été assez rapide..lol
non non, ni en vacances , ni arrété...il a encore des fonctionnaires conscencieux, n'en déplaise à certains...hum hum.
mes nouvelles semelles ortho sont faites , ça a l'air de me soulager un peu , mais la tu vois une petite heure de chasse après la journée de taf et ca tire un peu sur le bas arrièrre du mollet , tout est lié..
donc , on bosse et on va à la chasse piano, des sorties de 2 h suffisent
Qu'est ce que j'ai gagné ?
Marco , fais gaffe , tu sais ce qu'il ya sur le bas arrière du mollet ?
moi , je le sais !
Aujourd'hui , j'ai investi , sur les conseils du chir dans une bonne paire de chaussures ( j'espère , pour le prix .....) , j'espère qu'elles me mèneront jusqu'au bout !
PAT
TU as gagné le droit de nous payer l'apéro cet été a la cabane . Na sa t'aprendras a la fermé . Ploufff
Jean-mi , si il n'y a que ça , ce n'est pas un problème !
tu organises une journée fougères ?
Si tu fais des journées fougéres chez tout le monde va falloir venir en planter à Saussines
Salut les loulous
Hier soir galettes des tous au local avec présence de nos élus qui ont bien conscience que chasser le sanglier chez nous est presque devenu une mission de service public... On vient de rapprocher 3 petites communes autour de nous... On est nous 166 chasseurs et à côté 14, 16 et 23..
La pyramide des âges ne jouant pas en notre faveur, on a pas fini de faire des battues..
En attendant, ce matin on a encore une quinzaine de chevreuils à faire pour terminer le plan de chasse..
A tout à l'heure au poste, si je suis pas gelé
Pour l instant 11 levés et que 3 au tapis..
Y en a qui vont pouvoir acheter des cartouches avec du plomb...
A plomb . Tiré trop loin ??
Plomb 1 ici... Ça tombe bien quand tu es dedans à 20/40 ms.. J en ai fait tomber de plus loin sur les champs
On essaye de pas tirer loin mais ça se loupe aussi... Et avec l age pour certains, les réflexes sont moins rapides...
On en fait que 4 sur 12 lancés... C'est comme ça...
Par contre on a été meilleur à l apero... Lol
Je crois que l'on est tous pareil Marco, pour ta dernière phrase.... il y a des choses qui descendent mieux que d'autres...
Eh hop, un petit ti punch avant de manger des coustilles grillées à la cheminée... Mimm
Seul inconvénient la brune gueule un peu la fumée... Mais on est 3 contre 1... Lol
Bonsoir ,
Marco , tu as de la chance , une femme qui gueule , c'est une femme en bonne santé , alors entents là encore longtemps ! hihihihihi
La mienne n'a rien dit hier soir quand je suis rentré de la chasse à 21h30 avec les" lunettes un peu de travers " , alors du coup je reéssaye aujourd'hui pour vérifier son état de santé ! lol
Salut Pat... Et les autres
Pareil que toi hier, rentré à 14h30... Elle trouve ces battues très longues... Sûrtout quand ce moment, qqs jeunes dont je fais parti, vont être obligés de reprendre les choses en mains dans l acca
En attendant, ce matin on va aller voir si notre deuxième tête de cerf est là... Ou autrement quelques cochons à se mettre sous la dent...
Et j'espère avoir le mental pour m arrêter à 2 à midi, de façon à sortir les chiens cette aprem...
Allez à toute
Surtout, surtout... n'allez pas dire qu'elles ne sont pas patientes ! Je pense que vous ne seriez pas de bonne foi !
Là.... On peut rien dire, Lou
Bon, je rajouterai rien au débat.... J'ai donné à une époque!!!
J'ai pas mis de "pousses"... en bas mais ça m'a démangé pour 2... hihihi!!
Bonjour à tous un peu pluvieux... et "plus vieux" qu'hier!!!
On a fait fanny.. Un renard entre les mailles et un chevreuil... Pas levés de cochons.. Pourtant ils sont là
Je vous lis très souvent, je vous laisse entre amis, mais pour une fois je m'immisce dans votre forum ,un copain rentrant chez lui après être resté un certain temps à la cabane après une battue 《 Bonsoir》 et dit il ,c'est elle qui dit le restant.
Mezig , tu pousses la porte quand tu veux, elle est toujours entrouv erte...
Mais c'est ça , on a beau avoir des femmes très très patientes , des fois , on poussent le bouchon un peu loin...
Mezig, penses que tu as des "attaches" pas très loin des Landes...
Le "taulier", il a peut être pas beaucoup de cheveux sur la tête, mais il a un grand coeur!!!
Alors tu peux venir sans crainte et nous concocter quelques phrases dont tu as le secret.
Ce soir , rentré 20h00 , et "elle "n 'était pas là ! vas y avoir explication de texte !
nooooooooooooooon , je rigole elle a ramené les deux petites du fiston à leur bercail car maman débauche à 22h et papa était à Villeurbanne !
Pour ma part , aujoiurd'hui battue chevreuil chez les deux communes qui chassent avec nous
Ce matin une trentaine de postés et 11 au tableau dans la pemière société et cet aprem , une quinzaine de postés et 11 au tableau aussi !
il en rest 10 à faire dans la deuxième , mais une chose est sure , c'est qu'il y en a et que les marchands de cartouches sont contents !
Janine...Pouêt pouët...
autrement , bon début de semaine à tous , elle va être chargée pour moi , entre le taf et la soirée cabaret du CDF samedi soir ou ont s'est arrété à 250 convives...petite pression supplémentaire cette semaine ..mais tout est calé...
peut etre tour bécasse mercredi aprem, on verra les jambes
Salut Marco, si un jour tu lèves un peu le pied, préviens nous, que nous prenions nos dispositions !
Bonne journée !
Marco, nous ne doutons pas de tes capacités à faire face, en particulier face à la pression.... (ou aux pressions)...;>>>>>>>>>>>>>
Hihihi, Marco, il te manque quoi, pour faire face à la "pression" ou aux "pressions"??? Un bock, ou un calmant, je ne ferai pas de pub...
Bonjour à tous
Marco , c'est quoi le CDF , un nouveau parti ou syndicat ?
Chasse Du Ferfs
Comité Des Fêtes ...voyons , Pat
Pitainge, je n'y avait pas pensé un instant ! (Je vais me coucher moinssss kongue ce soir)
Ha! mince, je croyais que c'était "Conneries de Fêtards"... bof, j'étais pas loin....
Salut les loulous,
un petit bonjour matinal en passant , avant d'aller au taf...
bonne journée tous
Bonjour Fraissssss......
Fait pas très chaud, ça pèle un peu... rien de méchant mais on finit par ne plus être habitué... -3°. Il va faire beau, alors je vais mettre le nez... et le reste dehors.
Bonne journée à tous
Bonjour
Euh...le nez ok encore qu’il existe le cache nez, mais le reste....prudence quand même ! On peut attraper un coup...de froid!
MdR Roro... Ben c'est couvert, (le temps) et il fait 0°...
Marco un peu de plus et tu te retrouvais une voiture dans le jardin. .... coucou les loulous ici ça gaze. ...j avais des projets de travaux à la palombiere qui attendront finalement l annee prochaine je me suis trouvé deux apparts à retaper. ... restez au chaud
SALUT LES LOULOUS
GiNQUET . Allé dans dix ans tu pourras acheter la moitié de la lande , tu auras une belle palombière a ta retraite . Avec tout le fric que tu vas te faire . Enfin cette année les palombes seront tranquille , et il y en auras plus pour PAPA 40 .
Chao !!
Bonjour les amis,
J'espère que tout le monde va plus ou moins bien pour ce début d'année , attention la grippe arrive .
Pour moi je n'ai pas trop le moral je viens de perdre mes 2 premiers voisin , heureusement que les battues me sortent de dedant .
A+
Bonjour à tous
Sincères condoléances papa 40. le voisinage s'éclairci....
Sincéres condoléances papa le mal est d'autant plus profond quand on vit dans nos campagnes que les rencontres et les échanges plus nombreux
PAPA
Mes sincères condoléance . Quand on as un bon voisinage , sa fait un trou de les voirs partir . La vie en est ainssi . Plus on prend de l'age , plus on en vois disparaitre .
Papa40, nos respectueuses condoléance à la famille de ton AMI...mais aussi, pour toi...
R&C
Merci a vous, des voisins charmant et en plus chasseur
Sincères condoléances à toi Papa.
Marco je me suis quand même gardé du taff à la palombiere pour cette année. ...pins à monter remplacement des balanciers par des papillons nouvelle machine électrique, etc. ..
Papa de tout coeur avec toi...
Ginquet ?? une voiture dans mon jardin ???...y en déjà 3 , ça va...mdr
j-mi , vu ton message ...si t'as les coordonnées GPS , je pourrais me renseigner
Bonjour les Amis,
Un petit bonjour des bords de l'Adour où te se passe doucement mais avec espoir de voir des jours meilleurs prochainement ; on vous embrasse tous affectueusement.
Bisous à vs 2 , Julio...
je pense souvent à vous , j'essaye d'appeller semaine prochaine
Scinceres condoléances Papa 40
Julio ,avec vous
Papa 40 sincéres condoléances
Salut tous,
Bon week-end... A Dimanche aprem
Pourquoi , marco , on se voit dimanche aprem ? biz !
Pat, on se voit demain matin a feugarolles?
Papa mes condoleances a leurs familles.
bien sur Didier , j'y serais , alors à demain !
Quelle après midi. ....sortie aux canard. .....Au détour d'un virage de la rivière. ...Des oies. .....approche de sioux. .....Pan pan pan .....Pas une, pas deux, pas trois, pas quatre mais cinq oies qui restent sur place. Des oiseaux énormes la plus grosse quasiment 7 kg. Grosse séance plumage. ...aide par mes amis. ...Quel souvenir ! !!!
Salut les palous ,
ça y est ...je refais surface..Gros week-end de travail avec les membres du comité pour le cabaret ...
250 personnes à table , un menu à 5 plats , des numéros entre chaques plats , et terminés par une revue pro.
Organisé, cuisiné , servi par des bénévoles et leurs enfants...on y étaient depuis jeudi soir..on a été très bon.
rentré cette nuit à 3h00 , reparti à 10 h ce matin pour laver la vaisselle en attente...
terminé par apéro et repas entre nous jusqu'à 15 h..
le canapé etait de circonstance cette fin d'aprem...
PS: j'ai le pied en feu...
Marco, tu vas te "reposer" au boulot..... te faches pas!!!!
Bonjour couvert à tous
Salut Janine...
Bein non justement, je me repose pas au travail, ni physiquement, ni moralement...
Mais ça, C est encore autre chose
Salut a tous , simplement pour les amoureux de cet oiseau bleu .
Bonne reproduction mes petites
Papa40, en les voyant, il m'est revenu illico la chanson :"ça plane pour moi..."
On dirait qu'elles paradent
PAPA
Les deux seules que tu n'as pas u Hi hihi !!!!!!!!!!
Salut les loulous,
bon ,ça devenait nécéssaire ...je suis à la maison pour plusieurs semaines .
ça va reposer le pied et surtout la tête....
Capcos, je vais aller au silo, si besoin de qqe chose , tu le dis....
Salut les Kids,
apparament , je fais encore un monologue sur ce post....
bon, 5h50 le petit déj est enfilé....même quand on travaille pas , l'horloge interne est là
j'ai récupéré un beau arrièrre de sanglier tout frais hier soir , on va en profiter pour le désosser et faire qqs saucisses...peut etre un aller -retour sur mont de marsan ensuite pour régler qqe chose
et cette aprem , après le petit cluck, on verra...la première chose est repos et penser à autre chose qu'au travail
Bonjour ! Tu sais bien Marco, qu'en cette période, c'est l'hibernation ! Le temps que je réalise... et c'est déjà l'heure de dormir. Je prends juste un peu de temps pour te lire ! (ainsi que d'autres, bien sûr !)
Bonjour à tous
Ben, Marco, pour moi, c'est un gigot de Cerf que j'ai récupéré... et je m'occupe de lui... Il est pas très gros, c'était un jeune. J'ai eu plus Gros, mais c'est un cadeau et pour une fois que certains se souviennent qu'ils chassent sur les terrains d'autrui.... Allez je continue!!!
arriere de sanglier ,gigot de cerf,c'est pas fini non!!!! moi je n'ai que du gigot de palombe
ah oui on a voulu m'offrir du ragondin on est vraiment pas dans la même cour ,moi le serf et encore un gueu
pendant que d'autres ont accés à la cour des saigneurs
Hihihi Margo... Tu sais entre un gigot de Cerf même jeune et un, de palombe, ya pas photo.... C'est sur, on ne joue pas dans la même catégorie... Ceci dit, il est "au frais"...
Bon, "yen a" un, qui met les 2 pouces à la fois... je me demande comment il fait????
Par contre moi qu'il soit vers le haut ou vers le bas je me suce par avance tout les doigts .
Bonne journée , je pars faire une sortie vélo avec le soleil .
t'as raison, papa...je vais profiter de mon arrêt pour ressortir le VTT un peu , faut que je m'aére
Mais là, j'ai fait mr Propre , aspirateur et serpillère dans toute la maison....ca fallait bien un tour de vélo
Marco, tu m'as devancé ! Tantôt, j'ai travaillé dans les bois, pour moi et, rentré "à casa", je vais faire du ménage, la chérie est occupée avec ceux qui sont comment dire... autre fois on appelait ça, "la soupe populaire"... PUTAIN, quand on voit tout ce gaspille et que d'autres coupent les trois centimètres consommable d'une tomate pour enlever le pourrit...........J'ai mal !
SALUT LES LOULOUS
MARCO A tu reçu mon message . C'était éventuellement pour toi .
PAPA Le couple c'est mis a couver ? et lilou vas bien ?
Moi samedi je vais remettre de la brande , car les mâle rourou rourou dans les nids . Et remettre les nids au pigeons , il me faut des petits pour en dresser et doner a un papy de CX . Pas lou , un autre . Qui ma fait visiter sa belle palombière le wk dernier . Et quel plaisir que de voirs des palombières si bien faites et NIKEL , comme jaime .
LOU Tu vois se que sa fait , de salir une maison et que maman te laisse faire le ménage , la prochaine foix tu feras tomber les plumes par ton pull , et enlever les chaussures avant de rentré . HI HI !!!
Aujourd'hui un peut de soleil , sa fait du bien car il fait pas trés chose , dans les pommier a tailler . Le vent est bien frais .
Mais, mon cher JMC, je fais toujours attention et j'essaye de ne pas rentrer de saletés, justement parce que c'est moi qui netoie la plupart du temps !
Et toc !
JMC, lilou vas super bien et le couple n'a pas encore regagné leur cage , je vais attendre un peu vers fin fevrier , les mâles roucoulent pas mal .
Heureusement que je suis meilleur aux palombes , hier j'ai loupé un cochon déja blesser a 6 mètres ,je ne vous dit pas la bronca , mon hésitation avant le tir a été fatale , j'ai préféré la sécuritée avant de lacher le coup , notre ligne n'était pas très droite.
je t'ai répondu , jean-mi.....
Bonjour
Pour " Papa40", un grand merci pour ces belles photos !!!!......très bien prises !....celui qui comme moi, utilise plus la photo que la cartouche, connait la difficulté de faire une photo aussi nette en plein vol !!
"Lou", pour abonder dans tes propos sur ceux qui sont dans le besoin, qelle désolation de voir tout ce bois qui se perd dans nos forêts ( cimes pins et chênes non exploitées ) quand on sait que des gens ont du mal à payer la note de chauffage !!!
bonjour tous,
Lande47 , sans etre forcement dans le besoin, je ne me chauffe qu'avec des cimes et des billons oubliés dans la fôret , bord de routes nettoyées par la DDE , dessous de ligne électrique nettoyées , bords de voie ferrée et ça fait plus de 20 ans...faut juste s'équiper d'une bonne tronçonnneuse, apprendre à s'en servir , une remorque et une voiture...
et là , un copain élagueur , missionné par le CD , vient de me signaler qu'il vient de nettoyer des chênes américains au bord d'une route....faut juste pas trainer , avant que qquelqu'un ait la même idée ou que le camion chargé de le ramasser le prennent
J'ai oublié... Faut être un peu vaillant pour faire ça..
Certains préfèrent acheter le bois tout fait
Avec un gros poêle cheminée et une bonne isolation extérieure maison, je me chauffe gratis
Bonjour ! Marco, essaye de faire les provisions en vue de tes vieux jours. Je peux te confirmer, que passé un délais (et sans parler de handicap) tout devient, tout à coup, plus lourd... La terre devient basse, le soleil pénible, le froid piquant, et la liste ne se limite pas à ce que je te dis... je ne me souviens plus quoi d'autre !
Attention à tes articulations !
Fraternellement...
(Je ne pense pas m'être trompé avec ma figurine)
du bois il s'en perd c'est vrai,je ne suis qu'un petit proprietaire mais quand j'élague mon poste je me desole de couper et d'empiler le bois qui ne me servira pas puisque je me chauffe a la carte bleue.j'ai un neveu qui se chauffe au bois mais il faudrait lui emmener dans la cheminée.et pour tout dire j'ai mon terrain en pente et la route n'est pas du bon coté
Coucou les Landais !
Marco ou quelqu'un j'aurais besoin d'aide, Benjamin à tué une oie et ne sait pas comment la cuisiner qui peut me dire??? Merci!!!
Bonne soirée!!!
Bisous!
Euh! Faut d'abord la plumer, la vider, et ensuite tu vas voir sur Gougueul tu as plein de recettes........
Bon, j'me sauve!!!
Bon perso, je les faisais au four, comme un poulet!!! suis sérieuse m'dame!!!
Bonsoir à tous...
C'est ce que je lui ai dit rôtie !!!! il va se régaler pour la plumer!!!! je lui ai suggéré de l'ébouillanter!!!!!
Salut tous..
Eh oui M@Ï, je la ferais tout simplement rôti pas trop fort, en l arrosant de temps en temps pour qu elle ne sèche pas trop...
Les yeux sont ouverts depuis très tôt, le petit dej enfilé... On va arriver tôt au local et faire passer le café avant de partir aux nuisibles..
La météo n à pas l air avec nous
Ok Marco, on est d'accord, bonne journée tout le monde, pour nous ce sera dans le vent !!!
Bisous!!!!
Bonjour les " sudouestdoies" si l'oie est de bonne aloi au four elle sera excellente, déjà fait rôtir dans un four de boulanger huummmmmmmm !!
bon,
on a fait notre 2eme bracelet cervidé , un mâle de 17 6 kgs , pas très bien coiffé
plus un sanglier de 84 kgs , qui tenait le ferme et envoyé un chien au véto ...pas grave
plus un autre sanglier de 76 kgs tué au mirador hier soir..
On repart faire le pied pour demain, suite à des plaintes pour sanglier
Marco , sois prudent avec ton fauteuil roulant ! hihihihihi
Cuiisson lente et longue pour l'oie, comme pour certaines autres choses d'ailleurs !
je pars , et vite !