Le Forum

 
page 84/90
Ce fil de discussion contient 2695 réponses réparties en 90 pages de lecture (dernière page)
Message original de palombe15 02 Déjà lu 282 170 fois avant vous
Posté le: Mercredi 01 Avril 2009 à 17:08
Titre: Observation d'oiseaux toute especes
Lire le message original ...
Réponse de domi19 03 n° 2491/2695
Posté le: Mardi 23 Mars 2021 à 19:43
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

le vent s'est calmé, les palombes arrivent , on va en voir 

Réponse de courou 03 n° 2492/2695
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 11:22
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

allez allez les bleus ça défile sur l'ardeche bise tres légére gros soleil , il s'en donne a coeur joie , allouettes a gogo et pinsons 

Réponse de Loustic 01 n° 2493/2695
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 13:38
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Dans le Gard ils auraient du avoir ce matin les milliers qui sont passées hier hautes à Leucates 11 (et moins hautes vers l'intérieur de chaque côté de l'autoroute vers La Palme e Roquefort des Corbiéres ).

Eh bien ils n'ont rien vu vers Bagnols/séze  et rien non plus vers Alés , et pourtant ça remonte apparemment dans l'Ardéche .

Le bouchon espagnol c'est bien débouché !Après 10 jours de belle tramontane (Nord ouest plein pot chez nous ) ou le froid a stoppé la migration partout , au 1er jour de remontée des températures et avec du marin léger dans les PO , mais soleil partout , le débarquement a eu lieu ....Le reste à suivre ....??Hi hi hi  trop fortes !

Réponse de JOJO34-42 03 n° 2494/2695
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 15:55
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

bonjour a tous loustic je suis sur sommieres au printemps je ne vois que tres peu de palombes hier un vol 35 de et un de 5   aujourdhui 12 vols pour 59 palombes  en huit annee d observation le plus gros vol que j ai vu 42 palombes l annee derniere c est dire  poutant a l automne fin octobre certain jours on en vois des millier    mais cest pas grave on est bien dans la nature bonne journee

 

Réponse de Loustic 02 n° 2495/2695
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 21:30
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Jojo 34-42

Oui effectivement ils 'ont pas vu de gros passage dans Gard alors qu'ils l'espéraient au regard du déballage dans le 66/11.....Ont elles coupé dans le 34 , il n'y avait pas vent fort , sont elles remontées par les hauts cantons du 34 ??Mais personne ne les voit là bas ?  Il en est passé des milliers quand même , si ils ne les ont pas eu dans le Gard , elles  sont bien passées quelques part ? Et il s'en est vu dans l'Ardéche ....

Réponse de palombe15 02 n° 2496/2695
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 23:45
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

loustic ,

ta pas un lien internet pour le millions de palombes à barcelone , parceque moi j'ai des doutes!!!! .

j'aimerais voire les preuves...

c'est bizarre sur palombe.com personne parle de passage dans le 11 et pourtant ya na pas mal des 11 sur le site!!?

Réponse de palombe15 00 n° 2497/2695
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 23:59
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

;-) tonton

Réponse de xcel30 04 n° 2498/2695
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 06:48
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Salut loustic 

Je suis nord est de nimes
Voila mes comptages,
21 mars 5 vols
22 mars 30 vols
23 mars 18 vols
24 mars 3 vols
Vue ce que on vue les personnes dont je suis en contact et les comptages de l escrinet je suis de l avis de palomb15 une rumeur infondée car 1 million de palombes en migration sa passe pas inaperçue en plus avec vent favorable pour le gard.
Réponse de Banitcho 00 n° 2499/2695
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 08:42
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Faudrai demander à seux du tarn et aveyron !! Si sais avéré ya que par la q elles aurait pu monter.

Réponse de JOJO34-42 06 n° 2500/2695
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 09:40
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

bonjour a tous en octobre il y a beaucoup d observation c  est plus precis on a une bonne vision de ce qui va passer mais au printemps tres peu d information la c est plus complique perso je continue a penser que les couloirs de migration sont differrent a l automne et au printemps   bonne journee

Réponse de JOJO34-42 02 n° 2501/2695
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 09:46
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

rebonjour ce matin vue la premiere huppe le printemps arrive

Réponse de courou 01 n° 2502/2695
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 10:03
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

salut ciel laiteu et vent du midi donc rien de rien a+

Réponse de Loustic 01 n° 2503/2695
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 14:45
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Bonjour ,

Palombe 15 ....

1) le lien des observateurs et scientifiques espagnol , je ne l'ai pas maheureusement , c'est un copain qui m'en a fait la révélation il ya une dizaine  de jour déjà ,il était expliqué que ce million de palombes dans la région de Valence et d'Alabacéte était stationné là en raison des mauvaises condiions météos vers Madrid et donc vers le couloir central et Atlantique (neige vent défavorables ect ect ect ) ils expliquaient qu'ils n'avaient jamais vu depuis 40 ans un tel rassemblement dans ce coin , ils précisaient que ces palombes remonteraient par la côte  et passeraient sur la partie basse des Pyrénées Orientales en franchissant les Albéres qui se jettent dans la mer et pis survoleraient le Languedoc Roussilon (11 e 66 ) c'est tout !  Je n'ai pas pu voir ce lien , mais j'ai eu confirmation de ce rassemblemnt par d'autres sources espagnoles .

2) Mardi 23 mars aprés plus de 10 jours de fote tramontane glaciale sans migration , il est enfin passé des milliers de palombes sur le 66 et le 11 , notemment à Leucates (hautes !) et plus à l'intérieur des terres moins hautes .... 100 và 150 vols comptés sur la falaise de Leucates et le plateau ,de sources absolument sure !

Mais il n'est pas passé 1 million d'un coup ! Des milliers  seulement , c'est pas pareil !  Et ce débarquement à coïncidé avec une beau passage par le couloir central  en France ,(19 ,63 ect )

3 Dans le Gard sur Bagnols  surr Céze et plus haut sur Alés , le lendemain ils 'ont pas vu grand chose , juste quelques volées , mais rien de notoire alors qu'ils pensaient les voir ;

Par contre ils'en est vu en Ardéche le même jour ,, d'ou mon interrogation  de savoir si sans vent et hautes elles ne sont pas remontées droit par les Hauts cantons du 34 et vers l'Ardéche ensuite .....la question reste posée , car sans observateurs dans le 34 et les hauts cantons et surtout si elles  sont hautes, personnes ne les voit ...

C'est pareil pour moi quand en  octobre en plaine et sans vent n/o sur Sigean(11) et Perpignan(66)  ils ne voient pas toujours les palombes qui passent trés hautes,même au dessus ds nuages  et moi sans vent ou marin léger en montagne et  en altitude de 1500 à 2500 m suivant mes postes  derriére le Canigou , a la  frontiére  je les prends par la figure ,et on dit qu'il passe rien ...  (tant mieux ! )

Ce matin encore à Leucates il est passé un peu d'oiseaux , mais rien à voir avec la journée du mardi 23 mars .

Il en reste encore beaucoup à passer ,et quand elles déboulent en Avril, pressées de remonter pour s'accoupler une fois  seulement arrivées sur leurs sites de nidification et pas en chemin  (elles n'ont pas encore les oeufs au cul) , il n'y a plus personne pour les voir , pourtant elles passent !

Maintenant tu n'es  pas obligé de me croire surr Valence et Albacéte j'ai pas le lien,et j'arrive  pas à l'avoir de la France   , mais le passage de Mardi 23 ,c'est du concret , pas du virtuel , je suis catégorique ,  je ne suis ni menteur ni affabulateur .(ni de Marseille  )!

 

Réponse de palombe15 01 n° 2504/2695
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 16:30
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Moi je crois que on t'a raconté des conneries.

Attendons de voir s'il s observe ce fameux million.... 
Réponse de RustyJames 00 n° 2505/2695
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 17:37
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Palombe 15, l'autre  jour sur cette file je l'avais dit comme  quoi à Albacete il y avait eu un hivernage de palombe  comme jamais observé dans cette zone ..ça été relayé par un journal  espagnol , c'est un copain qui me l'a dit et  je peux t'assurer qu'en matière de palombe  il ne raconte pas des conneries, il n'est pas du genre...et on est tout les 2  de l'Aude ,perso  dans mon coin ( Corbières maritimes) où je suis ça a été la misère complète, incroyable arff ces palombes nous rendront tous fada ... à plus le passionné .

Réponse de xcel30 00 n° 2506/2695
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 18:21
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Salut RustyJames,

je traite personne de menteur à des personnes qui font que raporter des propos un 0 de plus peut etre rajouter par érreur, mais juste une question s'il sa etait du jamais vue dans la region pourquoi eux n'en parle pas ?

https://www.facebook.com/sao.albacete/

Réponse de xcel30 00 n° 2507/2695
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 18:24
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes
Réponse de palombe15 00 n° 2508/2695
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 18:38
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

rustyjames c'est peu etre vrai , mais ou passent t'elle???,

c'est bizarre pas de comptage dans le 11 c'est dernier jours si il en passé des milliers je pense que les ornitho seré en observation ...

attendons de voire..

Réponse de JOJO34-42 03 n° 2509/2695
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 18:49
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

bonsoir a tous pour les comptage de leucate il faut regarger sur trektellen rubrique france il y a tous les jours mardi 3902 palombes et plein d autre especes bonne soiree

Réponse de palombe15 01 n° 2510/2695
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 19:21
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Merci jojo pour l infot 3900 beau passage 

Réponse de RustyJames 02 n° 2511/2695
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 19:26
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Hola Xcel 30 ...

bon bé Si  ils en parlent pas,  peut être que c'est une stratégie comme le font en automne  certains sites de comptages sur les palombes afin de les protéger des chasseurs ?...après tout c'est leur rôle de protéger les oiseaux non... ensuite je vais pas batailler sur la sincérité de mon info qui pour moi n'est pas discutable tellement que je suis convaincu de ses propos . désolé.
À mas.

Réponse de RustyJames 02 n° 2512/2695
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 19:50
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Palombe 15 ..comme tu sais , à quelques km de son poste d'observation  il peu passer beaucoup d'oiseaux et donc  on les  voit pas ... Ensuite le comptage des palombes de  certains sites de comptages d'oiseaux ,LPO et consort  ne concordent pas toujours   avec la réalité des  autres observateurs qui sont tous les jours sur le terrain ...y a du flou ...on verra bien .

Réponse de RustyJames 00 n° 2513/2695
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 19:51
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Peut 

Réponse de Loustic 02 n° 2514/2695
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 19:56
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

3900 palombes sur Leucates , c'est pas des milliers ?? Un copain à compté ce jour là 149 vols exactement ; Faut ajouter le gros paquet passé plus à l'intérieur des terres ,au bord de l'autoroute , précisément à Lapalme  quelques km juste à l'intérieur ou il y avait une tramontane moyenne  , par contre elles ne sont pas montées dans les Corbiéres , Faut connaitre le coin , ça va rien vous dire à toiPalombes 15 et d'autres sauf ceux du coin , qui savent parfaitement qu'il est passé de la palombe ce jour là ,, alors sans polémiques je maintiens que le 23 mars il est passé des milliers de palombes , mais pas un million !   

Palombes 15 , je ne peux rien te dire de plus , tu ne me crois pas , tant pis ! Je m'en remettrai ....

 

Réponse de xcel30 02 n° 2515/2695
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 20:13
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Vue la quantité de palombes sedentaires qu'il y a en espagne qui passe largement 1,5 million de palombes ne serait ce pas un mouvement à la recherche de nourriture dans cette region et non des migratrices, il y a qu'a voir les tableaux réalisaient en juillet, Aout  dans la region de Madrid et d'autres.

Réponse de domi19 04 n° 2516/2695
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 20:20
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Il en reste 996 000 à passer

Ça redonne le moral pour les prochains jours, merci pour les infos ?
Réponse de JMC2 02 n° 2517/2695
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 20:47
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Je troouve que sa traine cette année la remonté . Et un truc bizare . Fin janvier et février . Ici en dordogne on voyait de la remonte , et DOMI, GERG , PALOMBE 15 . Voyaient rien , la , vous en avez vue et moi perso rien . De plus je trouve que la fin de troupe trenne a venir . Cet oiseaux n'en fait et n'en feras que toujours comme bon leurs semble et nosu surprendont toujours , se qui fait le charme de cette migration Imprévu . 

Réponse de Loustic 01 n° 2518/2695
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 21:00
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

On parle de la région des pays valenciens et d'Abacéte , rien à voir avec Madrid qui alimente le couloir central en France via le sud ouest , passeront  quand ? Bientôt !  

En tous cas dans 66 et le 11 il en est passé mardi ...heureusement qu'un site écolo le dit , sinon on passerait pour des marseillais ! Et pis vais vous dire , , les vols ne sont  pas des voiliers de milliers de palombes ensembles , ici à la repasse c'est des vols moyens de 15 à  50 oiseaux , et quelques beaux vols d'une centaine d'oiseaux , quand t'en voit 150 de vols , ça fait 4 à 5000 oiseaux , une paille pour le sud ouest qui voit ça en 1 seul vol certaine fois ! Et moi (en octobre) je préfére une centaine de vols de 10 qu'un seul de 1000 !

Ensuite les comptages écolos , je connais , sont trés bons pour les rapaces et autres .... pour les palombes c'est pas la même histoire ! J'en ai eu maintes fois la preuve .avec Eyne ou en 1 seul vol j'en vois plus qu'eux sur la journée !   C'est militants anti chasse , faut jamais l'oublier ;

Réponse de Banitcho 00 n° 2519/2695
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 22:45
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Sais vrai , y parlent jamais de la mig turdidés, alouettes, fanatisés ( à part les protégés....).

Réponse de Banitcho 00 n° 2520/2695
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 22:45
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

ANATIDES bordel de corrector. 

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...