page 87/90
Ce fil de discussion contient 2695 réponses réparties en 90 pages de lecture (dernière page)
Message original de palombe15 02 Déjà lu 281 010 fois avant vous
Posté le: Mercredi 01 Avril 2009 à 17:08
Titre: Observation d'oiseaux toute especes
Lire le message original ...
Réponse de palombe15 01 n° 2581/2695
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 21:37
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

hé mec calme ta joie!!!, comptage 2020 a leucate tous les jours en mars total :4498 palombes .

je ni pas qu'il ya du passage mais il est pas important voila .

et pui si tu veus savoir loustic j'ai recu des méssages privés , de personnes qu'ils me dises que tu raconte que du blabla voila c'est tous .

fin de la discution à ce sujet .

 

Réponse de Banitcho 02 n° 2582/2695
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 22:31
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Oh les mecs, basta !! Vos comptages s est pas la ligne maginot....sais pareil q en octobre quand a 20km d intervalle y passe 80% d un coté et 5% de l autre, et pendant la chasse ya plus de monde le nez en l air q en avril......je rejoint xcel avec qui j ai pas ete toujours d accord mais sa logique est valable. Moyennes migrantes= couples nicheurs plus au sud.

Quand aux comptages ecolo,  quand je vois la quantité de pinsons, milans, petits invariables depuis longtemps voire en forte augmentation et sachant que quand ya passage ya palombes, grives, alouettes aussi et q ils voient rien comme par hazard.... j y accorde pas de crédits. ( cf ici sur bellet: même quantités d oiseaux non chassables, grives, palombes : 50% de moins que nos observations en octobre.....). J ai relevé la question et il m a ete confié minorer systématiquement les comptages des espèces chassables..( réunion d evaluation en concertation obd/lpo paca)....hors présence des membres onc au bureau paca...
Quid fecit profit ?.........

Réponse de domi19 02 n° 2583/2695
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 00:00
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Il est où le million ? 

Réponse de Loustic 01 n° 2584/2695
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 00:33
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Palombe 15 ....on parle de 2021 là , t'es toujours à côté  de la plaque  , et tu chipotes pour 3 fois rien ! Mais je comprends , je me doutais bien qu'il y avait un loup derriére tes posts cyniques  , car vraiment  y avait pas de quoi relever de si petites differences tout à fait explicables , tu cherches des poils aux oeufs , tu provoques ,tu viens de l'avouer à dessein , à cause de messages privés de personnages qui balancent sur moi . Bravo pour la cohérence .T'es fier de toi ?

Pourquoi ils viennent pas me contredire là sur mes observations ? Non ils se servent de toi en restant  tapis derriére leur clavier  , et tu marches .  Je pourrai même te dire leurs noms surtout un  .  Qui met de l'huile sur le feu là ? Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage ....

.  Avant de juger les gens essaie de les connaître , parce que les conseilleurs (les mauvais ) ne sont pas les payeurs .    Les  stroumphms   qui bavent sur moi ça va te filer la jaunisse si tu les mélanges avec tes amis écolos , le bleu et et le vert donne du jaune .. pitain mais z'avez que ça à foutre par les temps qui courrent à mettre de l'huile sur le feu  , le confinement est pas fini , je vs plainds .

Banichto ..... basta ? Ya un mec qui me cherche pour d'autres raisons que mes propos sur mes observations  qui sont correctes et circonstantielles en plus  en avril , dont certains se  servent pour porter le fer à cause de vieille lune .....ça démontre leur vrai  visage, leur courage  , ils  se servent de lui alors que  je n'ai  jamais eu d'embrouils en plus avec lui . Et il marche . Dommage .

 

Réponse de Loustic 01 n° 2585/2695
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 00:42
Titre: ;

Domi 19 .....demande le à tes amis écolos espagnols qui ont annoncé ce chiffre , même que c'était dans le journal local  ,en plus d'internet .   Sinon balance un avis de recherche , mais pas en MP .....

Réponse de palombe15 00 n° 2586/2695
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 06:19
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

pour faire cour sinon je vais m'énervé!!

rien a branler de ton passage loustic..... voila .

Réponse de Loustic 00 n° 2587/2695
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 12:01
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

T'énerve pas come ça tu vas faire virer la couleur , va voter écolo , et joyeuses Paques . .  le bonjour à l'autre pimpin .

Réponse de RustyJames 06 n° 2588/2695
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 12:22
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Ici dans le 11 et 66 nous n'avons pas des millions de palombes qui nous passent sur la tronche ...pour monter dans nos ragues durant 45 matins  faut être animé par la passion et avoir la foi, et lorsque un matin tu as une paire de palombe dans la rague bé t'es content ...ici ,en automne ou à la repasse ce n'est pas la quantité d'oiseau qui nous pose dans nos ragues aux palombes,mais plutôt la qualité ou la sérénité des lieux  !...non ce n'est pas le score ,c'est beaucoup d'espoir ...ici on est loin ,très loin des pétarades ininterrompues...si vous voulez tuer beaucoup de palombes ne venait pas chez nous ...y a pas  la quantité comme ailleurs et  perso le ailleurs chez les autres je leur laisse  !!

Ce matin j'y suis allé manière d'en voir et je n'ai rien vu pourtant sur les étangs il s'en ai vue...enfin voilà ....
Bonne journée 
Tram 11.

Réponse de RustyJames 00 n° 2589/2695
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 12:34
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Venez

Réponse de Banitcho 01 n° 2590/2695
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 13:27
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Rusty je viendrai juste pour écouter cascailler tes perdreaux !! 

Réponse de Banitcho 03 n° 2591/2695
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 13:33
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Photo : gros verdier taille d un gros bec ( 1x1/2 plus gros que le verdier)collerette noire discontinue, bec rosé important. 2021040413333320210404_132812.jpg


Réponse de Banitcho 00 n° 2592/2695
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 13:36
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Bis:2021040413362220210404_132809.jpg


Réponse de JOJO34-42 03 n° 2593/2695
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 13:38
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

bonjour a tous comme fabio je trouve l analyse d excel tres pertinente ici  pour moi tres peu de  passage au printemps quelques dizaine d oiseaux certain matin   par contre a l automne je me regale je suis les comptages de tous chasseurs ecolos et simple passionnes comme moi   a y regarder serieusement  une tres grande majorite sont sinceres un truc qui me saute aux yeux a l automne s il s en voit sur les cols ardechois  il s en voit sur gruissan falaises de feucate aude et le canet saint nazaire  pyrenee orientale ici que dalle par contre quand elle defile par millier souvent entre le 20 octobre et debut novembre nos amis de l aude en voit peu  c est pour ca je pense que c est tres compliquer a suivre moi c est ce que je vois j essaie de comprendre je suis sur de rien  mais toute l annee je suis dehors

Réponse de Loustic 01 n° 2594/2695
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 16:42
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Celles qui arrivent et restent sur le pourtour méditérranéen en mars avril sont des moyennes migrantes qui restent en "estives " 6 mois , j'ai toujours dit ça , et elles restent d'autant plus en Roussillon depuis qu'elles ne sont plus tirées en mars . Les premières partent fin aout début septembre avec l'asmala et après les tirs d'ouverture de la chasse , les autres  sont ramassées par les 1eres  longues migrantes "italiennes " .  D'ou une migration étalée , loin des grands autoroutes centraux , mais plus bucolique  .

  Bizaremment les gentils écolos subventionnés par l'argent public  , ne les voient que très peu celles là et tant mieux ,qu'ils apprennent à se taire , à être patient , à faire fonctionner leurs yeux , leurs oreilles et leur bouche  .  Je préfére des petits vols aux grands voiliers du Sud ouest et du Centre, les itinéraires bis , d'autant plus quand on est tireur au vol pur , sans artifices plastocs  ni appelants vivants avec la passion , la patience et la fiévre chevillées au corps , être au bon endroit au bon moment à faire le poteau par tous les temps , ne doit rien au hasard .  Et si elles passent à côté , c'est pour l'an prochain .....

 

Réponse de palombe15 02 n° 2595/2695
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 20:10
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

bon ca vas mieux lol j'ai pris mon seresta :-).

bon loustic ont va arrété de se chamaillé , pour quelques vols de palombes , alors ta ton passage j'ai le mien et pui basta comme dit fabio.

vive la mig et les écolos :-))))

Réponse de Banitcho 00 n° 2596/2695
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 20:15
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Ah non: pas les écolos !!!!

Réponse de domi19 04 n° 2597/2695
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 20:31
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Je pense que c'est xcel qui avait raison, ce fameux million était juste les sédentaires espagnoles. 

des audois m'ont dit que quand ça passe avec le vent , c'est la guerre, alors la tranquillité des ragues....... 
Pour les soit disant subventions  des observateurs, en fait la presque totalité sont des bénévoles, des gens qui aiment voir la migration tout simplement 
S'ils ne racontaient que des conneries, il y a longtemps que tous ceux qui vont voir les chiffres sur migraction ou trektellen auraient abandonnés, non ? 
D'ailleurs pourquoi aucun site de comptage des chasseurs en France, à part les 4 à l'automne dans les Pyrénées ??? 
Puisque c'est facile à compter, il devrait y avoir beaucoup de volontaires..... La critique est facile, mais l'art est difficile. 

Réponse de Loustic 02 n° 2598/2695
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 20:39
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Palombe 15 ,

Je n'ai jamais voulu me chamailler , tu as contesté mes propos plusieurs fois gratuitement  alors que tu ne connais pas mon territoire , j'ai compris dés le début que tu recevais des MP qui n'avaient qu'un seul but , nous faire déraper et m'en rendre responsable evidemment .  Cette personne je lui ai rendu service en plus , mais elle a la mémoire courte .

Je  ne suis pas un pigeon de l'année , et je ne mord pas à  ces pratiques  de types  qui se cachent et allument les mêches en MP  .  Vive la migration , mais  surtout pas les  kmers verts !

 

Réponse de RustyJames 03 n° 2599/2695
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 22:41
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Oui ok, évidemment QUE quand ça passe avec  le vent  c'est la guerre,et évidemment aussi  pas partout donc pas pour tout le monde ,c'est comme ça c'est le jeu ,y a des coins fameux et d'autres pas  ! ..... 

mais lorsqu'il fait du vent de NO  depuis le début du mois et que ça ne passe pas, on peut dire aussi que la majorité des ragues ont été tranquilles pendant un bon  moment,et dans mon coin  ce n'est même pas la peine d'en parler,la cata  !! ...
Mais lorsque la passe se fait sur  2 ...3 ...allez "4" matins  de passage depuis le 20 février et ce, un passage certes intense  ,sur 4 petites demies journées  et une paire d'heure par ci par là ( côté mer je parle)mais bon ça n'a pas été non plus la vague du siècle,enfin je crois pas ? ...
Mais bon,ce qui fait que les  ragues qui étaient occupées depuis le 20 fevrier ont été tranquille ,vent ou pas , pendant  "35 matins " 

Réponse de Loustic 02 n° 2600/2695
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 00:23
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Les écolos lors de leurs  séjours comptages sont plutôt bons sur les rapaces et petits passseraux , mais sur les palombes ils ne sont jamais aussi pointus , pourquoi ?  Parce qu'ils sont en points fixes , et ne couvrent surement pas tous les couloirs nombreux d'une part , et d'autres part volontairement ils minimisent les palombes et autres espéces gibiers chassables .....notemment les grives .

Chez moi il y avait  des permanents du GOR , 1 ou 2  qui observaient du 1er juillet au 31 octobre , et souvent ils quittaient leur cabane et poste fin septembre , car ils n'étaient plus rénumérés , bien sur qu'ils ne sont pas tous rénumérés , et que la plupart sont bénévoles , mais en été c'était souvent des étudiants payés par l'association qui assurait ce rôle .

J'ai vu les bilans qu'ils devaient obligatoirement retourner au Conseil Général pour justifier leurs activités et la subvention départementale . Et c'est comme ça que j'ai vu que plusieurs fois ,en octobre il  n'y avait plus personne en pleine migration automnale .  Tout y était marqué , les jours , les dates , les noms et les espèces observées .  A la rubrique pigeon ramier on notait même pas une dizaine d'oiseaux ! Risible !

Il n'y a pas plus  de site de comptage chasseur , parce que tous les chasseurs forcément sont des observateurs , et ils couvrent surement plus de terrain que les écolos en postes fixes peu nombreux  , qui à quelques km seulement ne voient pas ce qui passent dans une autre vallée  ou couloirs . En plus maintenant on n'a surement pas besoin d'eux !

Le teléphone (pas l'arabe ) fonctionne  parfaitement et souvent en direct .

La guerre dans les ragues dans l'Aude  ? Oui certains jours de pics  et uniquement sur un territoire restreint par bon vent normalement  ,2 jours les 23 et 25 mars cette année et sans tramontane forte en plus , ou les écolos de Leucates11  et Canet St Nazaires 66 on vu  bien moins que ce qui est passé ,  hautes par endroit (Leucates sur le plateau  ) basses plus au dessus sur les vallons de La Palme dans les pinédes , et Cote de Roquefort en bordure autoroute .

A l'intérieur des terres depuis quelques années c'est plutôt bien calme , et les chasseurs de palombes sont peu nombreux à part quelques "toxicos " incurables , choutés à la palombite aigüe ,qui consomment pathologiquement chaque journée de mars ou d'octobre , et qui rêvent d'un impossible rêve , jusqu'à la déchirure ! .....

Je compte depuis 20 ans , je sais compter j'ai tous mes carnets avec la météo  , c'est pas si  compliqué  , et quand je descends ramasser après chaques tirs je ne vois pas tous les vols en plus qui peuvent passer, et pourtant je vois toujours plus de vols que les écolos en fin de journée . Bizarre non ? Une seule fois en 20 ans nous avons été d'accord , il en avait une centaine de plus que mois , 4000 en 80 vols un 29 septembre . Ce devait un pseudo écolo le bonhomme .

 

 

 

Réponse de courou 01 n° 2601/2695
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 08:04
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

hier matin beau passage de grives ( kines ), pendant une heure enfin elle passe enfin , pour se matin on verra bien 

Réponse de Manu-basset 03 n° 2602/2695
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 11:39
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Chez moi beaucoup plus de palombes que l’an dernier  , il y en a vraiment beaucoup.  Toutes en couple j’ai bon espoir d'en faire baguer d’autres 

Réponse de RustyJames 02 n° 2603/2695
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 12:37
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Ce matin le temps était superbe rien ne  vole .

Réponse de Banitcho 02 n° 2604/2695
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 13:27
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

A bloc de quines se matin...!!

Réponse de courou 01 n° 2605/2695
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 14:39
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

se matin rien deux vols  de ramiers 7 en tout 

Réponse de Loustic 02 n° 2606/2695
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 16:27
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Bonjour ,

Des palombes en pagailles  partout , ça arrive par petits vols des Albéres frontaliéres , ça  s'installe , ça déballe  les bagages  et ça prépare les nids dans la plaine  roussillonnaise  . La nurserie sera à bloc bientôt . Vu pas mal de grives draines , certaines continuent , d'autres stoppent ici . Même des cigognes qui s'arrêtent nicher , (2 couples  à Argelés sur Mer 66).  On nous annonce du froid cette semaine , ça va peut être calmer les ardeurs sous le duvet faute de couette  !En front de mer quelques vols de palombes avaient l'air pressés  de traverser notre région .  La migration n'est pas encore finie . Bonne traversée et pas de vague .

Réponse de domi19 05 n° 2607/2695
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 18:21
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Je ne vois pas où ils minimisent le nombre de palombes ??

Sur le site du cret des roches ? 
La montagne de la folie ? 
Donnes tes chiffres, nombre de vols et d'oiseaux, on verra le total
Beaucoup croient en voir beaucoup, mais quand on fait le bilan du nombre de vols et la taille, ça fait pas terrible, donc on met en doute les chiffres réels 
On le voit tous les ans en octobre dans le sud-est, dans le service des observations, les mecs marquent incroyable passage, au moins 80 vols, moyenne de 50
Ca fait seulement 4000 palombes..... 
C'est très subjectif quand on ne compte pas, des petits vols tirables te laisseront une plus grande impression de passage que des gros intirables 
Et pourtant.... 
Réponse de Banitcho 03 n° 2608/2695
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 18:49
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Domi: on a été toujours confidentiels sur la mig palombe s.est , italie et corse.

On découvre à peine q on tire les palombes depuis toujours.
On n a pas envie de se faire mettre la pression comme avec les grives par les écolos et compagnie. Et les scores à 3 chiffres, vous les aurez jamais, les comptages réels non plus. Pourquoi ? Parse que justement s est un sujet à polémique. Idem pour les prélèvements becasse.
Sais pas tt a fait la france ici !
Réponse de Manu-basset 01 n° 2609/2695
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 19:33
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Je suis pas trop d’accord fabio a part sur les prélèvements ou il ne faut rien dire mais au contraire pour moi c’est hyper important de donner les comptages pour montrer aux écolos que l’espèce se portent très bien ! Malgré la pression de chasse l'espèce est en train d’exploser .. on l’a bien vu avec les comptages de cet hiver et croyait moi la migration d’automne va être énorme j’en suis convaincu 

Réponse de Banitcho 01 n° 2610/2695
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 20:00
Titre: RE: Observation d'oiseaux toute especes

Manu, comme on est 99% tav, les reproches vont pleuvoir: sur 1000 palombes tirées combien de blessees, ou ya des plombs de partout par terre, ou tt simplement: il faudra contrôler comme dans le medoc.. .

Deja entendu: 200 grives par saison s est un scandale ( heureusement qils en oublient en route.. .), ou, nuisances sonores, on entend des rafales en octobre maintenant on sait pourquoi, en ville on les nourrit et s est facile d en assassiner.....
Etc etc...
S est vrai: on colle déjà tous les passereaux, on fait des massacres de canards en camargue, du pâté de ragondin et du saucisson d ane, on tire même la nuit et tte l annee..... des sauvages le s.est !!
Etc etc.. .
Et maintenant on tue ces malheureux pigeons ( y appellent sa comme sa) car avec la mer y peuvent pas passer ailleurs....
Entendu déjà....!!
Les comptages chasse au passage doivent rester entre chasseurs.
Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...