Le Forum

 
page 2/7
Ce fil de discussion contient 185 réponses réparties en 7 pages de lecture (dernière page)
pages 1234567
Message original de oihan ttiki 64 00 Déjà lu 14 889 fois avant vous
Posté le: Vendredi 17 Avril 2009 à 16:08
Titre: Destruction au mois de mars.
Lire le message original ...
Réponse de Beagle89 00 n° 31/185
Posté le: Lundi 20 Avril 2009 à 16:17
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
jno,
Si ils sont "très" touchés par les palombes.
pourquoi ils ne se les payent pas les moyens d' effaroucher les palombes ?
Je suis ok avec toi c' est une question de pognon.
Il vaut mieux en toucher que en dépenser.
Après si on les interdisait à le faire la question serait vite réglée.
De la à participer de mon côté pour les aider ( aide financière ) je ne suis pas ok car je ne suis pas pour la solution qui est souvent mise en place dans notre pays c' est de s' en prendre aux petits plutôt qu' aux gros qui ont les moyens.
Après une aide manuelle pourquoi pas, sous réserve d' ouverture d' esprit de leurs côté.
Cependant quand tu n' as pas le droit de chasser le 1/11 et le 11/11( période de migration ) car ces messieurs te l' interdisent, pendant ce temps eux ils chassent le gros ailleurs, puis arrivé le Samedi et Dimanche pas le Droit aussi car battue au gros dans ta commune donc chasse à la palombe encore interdite, bien après je suis pas très ouvert à mettre de ma personne se qui semble logique.
Cordialement.
Beagle
Réponse de roucou 00 n° 32/185
Posté le: Mercredi 22 Avril 2009 à 07:33
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ...que dalle jno pas de copie pour roucou chacun chasse la palombe quand elle est présente dans sont département pas plus a+
Réponse de Romain 33 00 n° 33/185
Posté le: Mercredi 22 Avril 2009 à 09:39
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Des nouvelles de l'Ardèche cette année? Ca a chassé en mars finalement ou pas? Non parce que la Fédé avait dit il me semble que si dérogation refusée, et bien elle se résignerait à s'y soumettre (à l'interdiction).
Roucou, des explications peut-être?
Et en terme de migartion ça a donné quoi (je connai les chiffres de l'Escrinet mais ailleurs)?
Réponse de roucou 00 n° 34/185
Posté le: Mercredi 22 Avril 2009 à 13:40
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ... ro 33 on a été au poste du levé au couché du soleil ..... migration peu importante elle ne resteras pas dans les mémoire en octobre aussi se fut un désastre cela a passé plus au centre de la france a+
Réponse de domi19 00 n° 35/185
Posté le: Mercredi 22 Avril 2009 à 15:12
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
un beau menteur le coucou07

il a mis de belles conneries sur la tribune en mars avec :des boules les unes derrière les autres certains jours...

maintenant la migration a été peu importante ....

romain , aucune chasse à l escrinet


Réponse de roucou 00 n° 36/185
Posté le: Mercredi 22 Avril 2009 à 17:49
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ...domi 19 rien a voir avec les dernière année il y a eux de belle journée mais le reste ne cassé pas les barres a+
Réponse de domi19 00 n° 37/185
Posté le: Mercredi 22 Avril 2009 à 19:30
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
et pourtant à l escrinet le total est légèrement meilleur que l an passé !!!

tu les vois pas ? ça passe trop haut ?
Réponse de roucou 00 n° 38/185
Posté le: Vendredi 24 Avril 2009 à 07:17
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ...domi je ne chasse pas a l'ecrinet!!!!! il y a 2 col encore meilleur ....les résultats sont guère meilleur que l'année dernière a+
Réponse de marmotte 00 n° 39/185
Posté le: Vendredi 24 Avril 2009 à 10:47
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ...roucou boujour , je profite d'un instant de repos , mais je voudrais bien savoir , votre president à été clair sur le sujet ""...je vous demande un comportement digne et exemplaire , aucun tir , aucune provocation , aucun délit , il ne faut pas leur donner des billes ..."" .

votre comité de défence de la chasse ardéchoise à bien déposer sur l'engagement ministériel et qui avait été signé en 2007 , une dérogation pour la période entre le 1er et 20 mars pour ne pas être hors la loi et dans la limite de 250 palombes sur les cinq sites pour deux ans , engagement pris entre les deux parties chasseurs et écologistes .

le protocole n'est pas reconduit en 2009 ! mais pour 2010 !! pourquoi ? tu peux répondre ou pas

tu parles de résultats en termes de de migration ou de chasse ce que redoute certain de vos dirigeants


Réponse de Astouret 00 n° 40/185
Posté le: Vendredi 24 Avril 2009 à 12:18
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Je voudrais bien savoir quel est en fait votre VRAI soucis à vouloir interdire une période de chasse qui ne vous concerne pas ou plus devrais je dire.
Vous chassez en Octobre et en hiver, à l'aide de moyens de prélèvement pour la plupart massifs et illégaux dans d'autres départements, alors de quoi vous plaigniez vous?
Etes vous en manque de palombes?
Etes vous insatisfaits de votre propre prélèvement?
Etes vous jaloux?
J'avoue ne pas bien saisir votre attitude de désolation pertinante et grave portant atteinte à vos semblables chasseurs.
Je croyais que dans l'union nous trouverions notre salut...
Réponse de marmotte 00 n° 41/185
Posté le: Vendredi 24 Avril 2009 à 16:13
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ...bonjour Asturet , il est vrai que pour moi cela ne me gène pas , je ne chassais pas losqu'ils ont arrêté une certaine chasse dans mon département , de ce point de vue vous ètes loin du compte en quôta oiseaux à tuer

si on pousse le bouchon un peu , vous etes les plus mauvais tireurs qui soient , 17 cartouches pour 1 oiseau , j'en rigole , je fais mieu 3 pour 10 au vol ha! je ne tire pas à 45 m comme certain mais comme on me l'a apprise ces jours ci !

je ne me plains pas et pas de quoi être jalouse , tout au plus je chasserai au niveau du sol comme vous , disons quatre marches plus haut et sans fusil

juste que beaucoup de chasseurs trouvent cela inadmissible de tuer une palombe au mois de mars , d'un point de vue de la chasse votre chasse de mars et les demandes de destructions ont besoin toutes les deux de dérrotions mais qui n'en a pas besoin ! notre chasse elle même est pleine de dérrogations .

je t'avourai que cette année , j'ai un petit pincement pour les palombes , non pas pour la migratrice qui nous revient d'espagne et mais pour la sédentaire celle du sud-ouest , celle qui remplace pour une grande partie les malheurs de dame nature et de la chasse d'hiver et ne pas la confondre avec l'hivernante sur les champs de maïs, beaucoup de ces couples sont hs ou ayant perdu le conjoint (observations) , alors je te dirais puisque tu le demandes , oui c'est mon avis , il risque avoir un manque sérieux de palombes ( sédentaires ) , peut être pas dans le nort , nous verrons bien en octobre avec les comptages .
Réponse de bling-bling 00 n° 42/185
Posté le: Vendredi 24 Avril 2009 à 20:56
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
astouret = escartefigue moi j'y met 100 pesos !
Réponse de jeanchalosse 00 n° 43/185
Posté le: Vendredi 24 Avril 2009 à 22:09
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
marmotte je ne suis pas si sur que toi sur la reproduction dans les sédentaires que tu promet mauvaises car ici en chalosse il n'y a jamais autant de palombes qui sont restées.et ça couve partout!!!!!
Réponse de LAHIGUE 00 n° 44/185
Posté le: Vendredi 24 Avril 2009 à 22:19
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
500 pesos que c est lautre encu.. du 30 qui revien joué son intox venimeuse!!!!!!!!!!!!!!!!! oooooooohhhhhhh ESCARTEFIGUE BRUN dégage!!!!!!!!!!!!roucou t pas mieux. tu vo rien c pas de la chasse on tas dit. va chassé en irlande toute lannee si tu veux pourri!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de marmotte 00 n° 45/185
Posté le: Vendredi 24 Avril 2009 à 22:56
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ...jeanchalosse , on n'en reparlera le temp venu , la tempête n'a pas tappée uniformement dans les trois départements les plus touchés , je suis sure qu'ils en manque un bon quôta entre nous deux

je t'affirme que bien des couples ont été anéantis et la ville à été bien plus protectrice que la campagne , malgré cela il m'en manque à l 'appel , on trouve encore des restes de palombes et pigeons desséchés sous les arbustes en ville et ce n'est pas les pots de fleurs qui les ont tuées

mâle ou femelle était seul (e) cette année et d'autres sont arrivées tardivement et je dit tardivement , car certains nids ont été investis par des pies ou corneilles

tant mieu si je me trompe , j'en ai attrappé une cet aprés midi puis relachée , une jeune qui traîne avec un couple de pigeon des hirond de gaubourg , facile elle était entrée avec eux dans le pigeonnier

d'habitude elle surveille seule depuis un cèdre un nid occupé par un couple de corneilles
donc je me dis ne la voyant pas partir ailleurs , que cette jeune est peut être née dans ce nid ce n'est qu'une hypotèse , le couple était là depuis 3 ans et tous les ans deux à trois portés à termes , depuis !!!!!! toujours rien ! pas de chant si je mentirai les tourtes
enfin tant mieu pour toi , chouchoute les .
bonne soirée à toi
m.
Réponse de marmotte 00 n° 46/185
Posté le: Vendredi 24 Avril 2009 à 23:29
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ...LAHIGUE ? pourquoi cette hypo haîneuse ! moi j'ai posée une question , pour savoir ce qui en ressort de leur histoire , voir si le feuilleton continu ou pas , voila je donne un peu d'eau au moulin pour la protection des chasses traditionnelles à Frédérique

tu sais , une c'est fini , une autre peu être , et quelqu'un a dit je n"ai rien contre la chasse , je protége tous les oiseaux ou quelque chose dans ce genre ou peut on s'arrêter si on supprime les dérrogation une par une dans le temp , les pins auront grandi et !!!! es tu sur de pouvoir la chasser encore !
Réponse de roucou 00 n° 47/185
Posté le: Samedi 25 Avril 2009 à 07:22
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ...marmotte on était des 100e a regarder cette année la migration nous n'avons pas sorti les fusils mais nous avons occupé les cols tout le mois satisfait ..... mais je continue a dire que dans des régions au moment ou nous communiquons on massacre des pigeons sous prétexte de dégâts et dans les pays voisin on loue des postes qui rapporte un max de fric !!!!!!!!!! et cela depuis des années ........a+
Réponse de Astouret 00 n° 48/185
Posté le: Samedi 25 Avril 2009 à 10:05
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Marmotte, Roucou,
je tiens à vous rassurer, je n'ai encore en 30 ans de chasse jamais vu remonter des palombes en couple ou porter des oeufs lors de la migration retour. (zone périurbaine non comprise).
Donc, ceci est un faux débat, argumenté de faux prétextes empruntés aux écolos.
Toute palombe est à un moment donné de l'année à considérer comme étant une reproductrice potentielle.
Si vous voulez vraiment faire une béa envers cet oiseau, ne les tirez pas en Septembre car là oui, c'est du véritable gachis.

Réponse de roucou 00 n° 49/185
Posté le: Dimanche 26 Avril 2009 à 10:35
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ... astouret bonjour en sept en Ardèche la frénésie est plutôt du coté sanglier et chevreuil le lièvre ouvrant plus tard dans ma commune pour préserver les jeunes mais je n'avais pas pensée au ramier qui pouvait encore avoir des petits et les nourrir donc je vais appliquer ton raisonnement et en prélever a partir d'octobre a+
Réponse de Drew41 00 n° 50/185
Posté le: Dimanche 26 Avril 2009 à 10:59
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Non le véritable gâchis commence à partir du mois de Mars, faut pas être scientifique pour comprendre que les quelques palombes restantes sont les plus résistantes (maladies, pression de chasse, résistance à l'hiver ect...) et le transmettent à leurs jeunes par la suite.

Flinguer une palombe à cette période la, c'est du n'importe quoi, c'est exterminer les meilleurs couples de reproducteurs tous sa pour satisfaire quelques inconscients de la gâchette !!!!

Certes, dans certains départements, ils font de la destruction sur palombes et certain hors la loi loue des postes pour ce faire du fric, mais sa reste puni par la loi et illégale, et donc ils ont toujours cette peur de ce faire attraper !!

La chasse de Mars, si celle-ci est autorisé, est pratiqué en toute légalité, et la est la différence et le problème.
Réponse de gege64 00 n° 51/185
Posté le: Dimanche 26 Avril 2009 à 21:04
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
ATTENTION parler aux cons les instruit
Réponse de roucou 00 n° 52/185
Posté le: Lundi 27 Avril 2009 à 19:30
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ... et !!!!!! tu en fait parti ?????????????
Réponse de Paloumayre76 00 n° 53/185
Posté le: Lundi 27 Avril 2009 à 22:54
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
bientôt le moi de mai, on va pouvoir enfin tirer les tourterelles des bois.
vu qu'on en a pas eu à l'ouverture, et qu'on a besoin d'en tuer!! alors on s'en fou d'enculer la nature, on le fera.

naturellement on comprend en mes mots que ce n'est que l'exemple de la connerie de creuvard, la même que tous les creuvards provocateurs qui détruisent les reproducteurs en ce moment.
Réponse de jno640 00 n° 54/185
Posté le: Lundi 27 Avril 2009 à 23:04
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Je ne l'aurais sûrement pas dit avec le même "tact" mais bon, je prends !!! ;-)
Réponse de gege64 00 n° 55/185
Posté le: Mardi 28 Avril 2009 à 06:42
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
au moins ca a la merite d etre clair et compris de tous bravo p76
Réponse de roucou 00 n° 56/185
Posté le: Mercredi 29 Avril 2009 à 07:42
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ... au secours la grippe mexicaine est sur le site au propos violent et nul a+
Réponse de Astouret 00 n° 57/185
Posté le: Mercredi 29 Avril 2009 à 12:08
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
C'est bien Roucou, abstiens toi pour Septembre tu porterais bien plus atteinte aux couvées à cette période qu'en Mars, c'est sans communes mesures.
Compares le nombre de palombes qui portent du lait de jabot ou qui sont déplumées sur le bec en Septembre, tu te rendras compte que ses petits étaient encore au nid.
En Mars, les oiseaux que vous tirez, vont parader uniquement lorsque leur pays d'origine sera atteint, c'est à dire fin Avril début Mai.
Les 1eres couvées de Juin seront le plus souvent détruites alors que les dernières d'Aout à Septembre auront toutes les chances d'arriver à terme.
Des études le prouvent assez clairement, pour ceux qui en doutent encore.

Les palombes que vous rencontrez en Mars portent des genes identiques à celles tuées lors de la migration aller ou en hivernage. Elles sont, (pour en avoir mangé si souvent) grasses et bien portantes, ne souffrant d'aucune lésion supposant un quelconque déficit alimentaire ou autre.
Les plus faibles, soit restent sur place, soit remontent plus tardivement une fois leurs batteries bien reconstituées.
Il serait bien vaniteux et décalé de la part de certains, d'essayer de raconter afin d'en faire croire à qui voudra le contraire. Vos théories suspectes sont alors battues en breche, seul prédomine un sentiment de jalousie de votre part. Laissez de coté vos argumentations d'éthiques surtout que dés la St Michel approchant, c'est à dire fin Septembre, tous etes à pied d'oeuvre afin de rassasier votre soif bien connue de tous.
La fin de nidification vous passant alors trés au dessus...

Un Vivarois.
Réponse de baxurdia 00 n° 58/185
Posté le: Mercredi 29 Avril 2009 à 15:21
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Bien Monsieur. permettez moi simplement de vous dire que si les palombes commencent à migrer à la St Michel ou avant, c'est que leurs petits ne sont plus au nid. c est sûr qu il ne faudrait pas chasser les adultes à l ouverture mais que les jeunes qui n ont pas le collier. quand à la chasse du mois de mars qui semble etre la vôtre, ce n en est plus. un jour il faudra pourtant vous rendre à la raison. comme d autres l ont écrit plus haut cest de la destruction, ke vous le vouliez ou pas !!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de vivarois 00 n° 59/185
Posté le: Mercredi 29 Avril 2009 à 18:36
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
astouret tu dis tout et son contraire, maintenant tu te fais passer pour un gars du vivarais non mais tu n'es pas sérieux, de plus tu as jamais rien compris et tu comprendras jamais rien .
Mauvais perdant que tu es !!!
Réponse de Drew41 00 n° 60/185
Posté le: Mercredi 29 Avril 2009 à 18:37
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
C'est marrant quand même, j'ai remarquais que toutes les adresses mail des flingueurs de Mars étaient bidon, et à chaque fois qu'un nouveau venu s'amène, c'est pareil, encore une adresse à la mord moi le noeud !!

Alors les destructeurs ont a rien dans le pantalon !?