page 4/7
Ce fil de discussion contient 185 réponses réparties en 7 pages de lecture (dernière page)
pages 1234567
Message original de oihan ttiki 64 00 Déjà lu 14 892 fois avant vous
Posté le: Vendredi 17 Avril 2009 à 16:08
Titre: Destruction au mois de mars.
Lire le message original ...
Réponse de marmotte 00 n° 91/185
Posté le: Dimanche 03 Mai 2009 à 21:59
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ...dan tu vois pourquoi , je ne veux pas me présenter , un jour !! , mais certe pas à tout le monde , alors si la colère d'antan te monte au nez va , fait monter la mayonnaise si tu veux !

je ne m'adressai , ni à dan , ni à nico , juste qu'à papy jno , beaucoup plus tranquille pour le dialogue , mais ne répondez pas ci cela vous géne tant , et en quoi je donne des leçons !!!

un point quand même à éclaircir dan , sur le forum nous devons rien divulguer ? je te le demande gentiment !

si c'est votre manière à vous de vouloir museler les gens ! le dialogue non !! les petits secrets entre amis oui ! alors converses avec qui tu veux et comme tu l'entends , je ne me foutrai pas en rogne pour si peu !

une chose quand même mon grand , la femme que je suis te dit '' nous ne sommes pas de l'autre côté de la méditérranée '' tu ne me baillonneras pas !!! , maintenant s'il faut se cacher pour dialoguer , je rêveeeeeeeeee!!!! ou !!!!!

tu peux te mettre en colère si cela te convient ! ou dialoguer gentiment et poliment que je me fasse une idée sur tes opinions concernant autres choses peu importe

OK pour dialoguer ! mais sur l'écran bien sur

bonne soirée à toi , m
Réponse de marmotte 00 n° 92/185
Posté le: Dimanche 03 Mai 2009 à 22:19
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ...jno je ne vous croyais pas si ! enfin si vous avez mon ip , c'est bien donnez le moi , moi je ne le sais pas ! et tout le monde l'aura , ainsi j'aurai au moins une choses de moins à cacher , maintenant amusez vous comme des petits fou mais attention les paroles s'envont et les écrits restent ! qui sera pris paye pour les autres !

614du 47 juin sur si tout va bien , pomerol ! oui non!! as tu reçu mon courrier ! bisous
Réponse de jno640 00 n° 93/185
Posté le: Lundi 04 Mai 2009 à 00:20
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Marmotte........ Je me demande si tu n'es pas un mec tout simplement - un foutteur de merde- comme il en vient de temps en temps... c'est vrai que j'ai ton adresse I.P. et alors ?
Moi aussi je garde des traces de certains intervenants, surtout quand ils ne veulent pas mettre leur véritable adresse email. Fais-en ce que tu veux.
Tu vas presque me faire peur. Pas de soucis, j'ai deux bons avocats. Je les paye cher mais ils sont bons !
Mon adresse email à moi, elle est bonne. Alors si tu as des...ovaires, tu n'as qu'à m'écrire à mon adresse.

614 du 47 : sur ce coup là, je crois que tu nous joue l' intox ?

cordialement
Réponse de Dan de la Castagnère 00 n° 94/185
Posté le: Lundi 04 Mai 2009 à 07:13
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Bonjour Marmotte
Je viens de relire le sujet et les différents posts. Je partage totalement le dire de JNO et je suis un des plus fervents défenseurs de l'oiseau et de la loi surtout, qui est constamment bafouée dans notre chère Gaule.
Marmotte, ta connaissance pointue de l'est de la Gironde, me fait dire que tu es de mon coin et que tu me connais. Avec ton jeu de cache-cache, tu dois bien te marrer! Je dirais même que je commence à avoir une idée plus que précise sur ton identité. Continue à écrire, donne tes idéees et je crois bien que je vais finir par te rencontrer directement. Cela dit, pourquoi donc te caches tu?
Je n'ai jamais refusé le dialogue. Salut voisine
Réponse de roucou 00 n° 95/185
Posté le: Lundi 04 Mai 2009 à 08:29
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ...marmotte tu fait éclater le débat ils sont ko debout !!!!!!!!!! épuisé hé hé hé hé hé hé tu les tiens par le bout de ............. la ............. lorgnette courage les gars
Réponse de jentil 00 n° 96/185
Posté le: Lundi 04 Mai 2009 à 08:43
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Et ce roucou toujours aussi..... enfin il est...... enfin bref vous comprenez ce que je veux dire
Réponse de jno640 00 n° 97/185
Posté le: Lundi 04 Mai 2009 à 11:12
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Dan

Ta voisine ne sait-elle pas que tu as une grande....tronçonneuse ?
Ah heureusement qu'elle est là, ça nous fait un peu de cinéma hors saison. Si tu la (le)
rencontres tu lui donne le bonjour de ma part.
C'est vraiment trop facile d'écrire anonymement et de cacher son adresse email.

Roucou

Je te croyais parti en migration.
Tu en es où de tes lignes ? Fais-tu la distinction entre chasse et destruction ?

@+
Réponse de Paloumayre76 00 n° 98/185
Posté le: Lundi 04 Mai 2009 à 11:53
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
et moi je suis pas invité au mariage ? en plus si il y a un concert de skinheads, ça va être super pour parler de destruction avec les mongolito30/07
Réponse de bruno59 00 n° 99/185
Posté le: Lundi 04 Mai 2009 à 12:39
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
oye oye

hé hé hé hé
slt palou
Réponse de jno640 00 n° 100/185
Posté le: Lundi 04 Mai 2009 à 14:28
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Laisse pisser le mérinos...c'est ce quii se dit par ici (le mérinos étant une race de moutons) arfffffffffffff !
Réponse de Romain 33 00 n° 101/185
Posté le: Lundi 04 Mai 2009 à 15:38
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Et si l'on ouvrait un site de rencontres annexes de pal.com, ce pourrait être plaisant, non?
easyrencontrepalombe.com ou meeticpalombe.com

Alors je commence:
Romain C...
Profession J....
habite Mérignac
Bientôt 27 ans
1,78 m/77 kg
yeux verts/cheveux courts/silouhette sportive
Déconneur, sportif, aime la fête, la nature, les copains, la famille,..les filles, les sous un peu aussi.
Souhaite rencontres discrètes ou moins discrètes sur département 33 (Bordeaux de préférence); pas de prise de tête, on s'amuse, on se fait plaisir.

M'écrire si vous souhaitez photos...

C'était pour la parenthèse et pour détendre les strings, forts tendus sur ce forum dis donc!!!!!
Réponse de marmotte 00 n° 102/185
Posté le: Lundi 04 Mai 2009 à 15:43
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ...dan bonjour , pourquoi je ne veux pas me faire connaitre pour le moment hé comprend moi , j'aime autant que toi les oiseaux mais peut étre que l'on se connais de vue !!
bon cela me turlupine un peu et je ne rigole pas avec certaine chose , ne venant pas de ma part , j'ai averti une fois je suis gentille si vous voulez piraté mon ordi cette merde ne vous privé pas ,la cyber surveillance ce n'ai pas fait pour les chiens , la loi GOFRAIN non plus !!
j'explique cette tour a été acheter sur une vente vide grenier ,qui le posseder avant rien peux me le dire pour 30 euros je récuperai , la tour l'alimentation et le graveur

le copain ne savais s'il fonctionner , mis en route hé miracle enfin pas tout à fait le mode media player hs et les fichiers wmz etc ....c'est son explication et vous connaisez mieu que moi , pas moyen d'ouvrir , le faire réparer coute plus cher que le 2eme que j'ai mais celui la il ne verra jamais le web (protections de mes donnees persos etc .. alors comme j'ai dit à jno lui connais mon ip je lui rappelle au pasage la loi inform et liberté sur la loi des protections de données ,(( autrement dit comme on m'avait expliquez pour mon ancien le disque dur partie pour recherches piratages car je suis bête en ce domaine )) me protéger contre les intrusions malveillantes , je ne cherche en rien à vouloir la merde ni à vous et encore moins au site mais soyont honnete sur ce point sinon que moi je suis impuissante à vous contrer mais pas un organisme .
je sais certain me voudraient en chine et bien non pour le moment je suis avec vous et l'épouvantail je ne sais je vous emmerde pourquoi , parce que j'ai dit gadjet , susceptibles les mecs , un moyen de pouser la palombe ailleurs évitant ainsi le massacre , bien sur et je suis daccord ! mais pas fiable ni efficace dans la durée
penser que je vais dans les vignes de tonton il a tout esseyé le seul valable le filet couvrant à 1700 euros l'ectare m o comprise , 30 e de tracteur de l'h et faire et défaire cela n'arrete pas , ni le chevreuil ,ni le sanglier ni le lapin , le trou béan et fait et ce petit monde afflut sinon vous conviendrez que le prix d'un frontignan prenne des airs d'inflation mieu vaut perdre 5% de recolte aus oiseaux et aux gadjets de tout poil plus ou moins efficace et suivant les oiseaux voila ma réponce j'ai du maïl en retard a+ m
Réponse de jno640 00 n° 103/185
Posté le: Lundi 04 Mai 2009 à 16:04
Titre: RE: Destruction au mois de mars.

Marmotte

Bah...après tout tu es peut-être honnête et, le vieil homme que je suis, veut bien te laisser le bénéfice du doute.
Je n'ai pas l'intention de saboter ton installation ni te faire quoi que ce soit de méchant car ce n'est pas dans ma nature. C'est tout simplement pour te faire comprendre que sur le net, ton ordinateur laisse des traces avec son adresse IP et que si tu veux cacher ta véritable identité, tu peux toujours te faire démasquer. Et si tu tombes sur quelqu'un de "tordu", il peut effectivement te faire des misères... Bon fini pour le hors sujet ?
Pour ce qui concerne l'effaroucheur, si des personnes l'ont encore en place (exemple dans le 45) et qu'ils respectent les conseils d'utilisation (déplacement tous les 3/ 4 jours), c'est qu'il doit avoir un effet positif non? C'est quand même mieux de tenter ça que de faire des cabanes camouflées aux quatre coins et de tirer dans le tas...
Allez, je retourne à ma sieste ! Peut-être vais-je rêver à une marmotte rassurée, apaisée...à la fourrure soyeuse............... ;-)
@+







Réponse de marmotte 00 n° 104/185
Posté le: Mardi 05 Mai 2009 à 09:35
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ...jno merci , je ne doutais pas de ton honnêté , j'aurai préférée quitter le site que de chercher des bandis
ben!, il aurait été mieu au départ de parler dans ces termes que de s'engueuler tu ne trouves pas ! , c'est bien mieu ainsi cela a du bon remarque on apprend à s'apprecier , mais bon courage , quand à cette ip je m'en tappe royalement la *******et **.** font leur travail on attrappe pas les mouches avec du vinaigre
on sera sur un point d'accord , si cela peut eviter de mettre un affût de tir par hectare et tirer dans le tas à concurence du quotas estimé ou imposé
bien !! mais il faut s'en occuper ! déplacez les , c'est du travail et bon courage , car eux les oiseaux n'oublient jamais où se trouve la resource alimentaire
j'aimerai pour vous qu'une statistique et un suivi sérieux , avant , pendant et aprés soit faite , sur le terrain avec ce genre d'effarouchement car ailleurs cela aussi se pratrique avec des oiseaux morts et pendus ainsi vous contriburez peut être à faire changer les mentalités et une autre facette de l'oiseau que peu connaisse , son entêtement à déjouer et à s'adapter aux moyens inventer par l'homme et vous comprendrez pour certain , le coup d'aile qu'elle donne en voyant une cabane carré , que vous ratrapper par le jeu de vos appelants , vous ne le voyez pas trop occupez à la faire poser mais à son niveau comme pour le confusiusornis et les autres de l'époque..."" l'angle droit "" n'est pas dans la nature , vos anciens pour la chasse en tenaient rigueur , pas vous à l'heure actuelle , à méditer !!!!!!!
je sais de quoi elle se mele !!!! et bien taille une haie au carré et de l'autre côté laisse le naturel oppérer et voie où sont les nids !

et comme d'habitude , je sort c'est l'heure a+ m

romain bonne pioche ! les vielles vont te tomber sur le rable
Réponse de Paloumayre76 00 n° 105/185
Posté le: Mardi 05 Mai 2009 à 13:03
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
et elle lui meuleront le jonc comme elle ont fait aux limousains.....

mdr sacr$et marmotte
sans dec t'as des problèmes de pc ? fais comme certains , envoie le moi par la poste en colissimo bien embalé, je te le répare, et te le renvoie tout beau tout neuf.
les amis, ça peut aussi servir à ça
amis, enfin on ne se connait pas, mais on aime les oiseaux, ça nous fait donc un point commun
lou pascalou
Réponse de jno640 00 n° 106/185
Posté le: Mardi 05 Mai 2009 à 15:19
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Marmotte

C'est Romain qui va pas être content. Il comptait sur toi pour remplir la deuxième fiche sur le site. Lui qui n'a que 27 ans, il doit être déçu que tu lui souhaite que des vieilles...

Pour en revenir au sujet : Ceux qui veulent réellement protéger leurs cultures, ils peuvent le faire. Il suffit de vouloir d'en donner la peine; ça représente quoi de déplacer ses cerf-volants tous les 3 jours ?
Tu demandes des résultats et des statistiques mais ils existent.
Même une revue agricole "réussir les grandes cultures" n° 223 du mois de mars 2009 vantait la réussite des nouveaux effaroucheurs (pages 34 & 35).
Moi, je commence à recevoir les résultats de la destruction de 2008. Le chiffre commence à devenir important; et encore que les départements où elle est le plus détruite n'ont pas encore répondu....
Tu veux une estimation de 2007 ?
450 à 500.000 palombes (adultes) détruites en France ! On ne parle même pas des ramereaux qui seront morts au nid par manque d'un des deux parents, ni des nichées à venir...qui n'auront jamais vu le jour.
Voilà, c'est tout! Je pense que les chiffres parlent d'eux-même, surtout quand on sait que tous les "destructeurs" ne rendent pas leurs résultats (ce qui est obligatoire) et que les D.D.E.A.F. jouent rarement la transparence !

A méditer non ?

@+jno


Réponse de Paloumayre76 00 n° 107/185
Posté le: Mercredi 06 Mai 2009 à 00:31
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
exact, comme par chez nous, ils tirent, ils ramassent, il passent àç la ferme, s'arrange avec le bouzeux pour une distribution et s'en vont après avoir payé leur journée
faut que ça cesse!
halte aux cabanes
fusil sur l'épaule, ça fait peur
le but étant de faire fuir les palombes, le mieux c'ets de se montrer, donc, elles ne viennent plus, donc les gars s'en vont et ne reviennent plus
mais font des cabanes, alors c'est pas de l'éffarouchement en tir de destruction mais de la chasse de destruction. en plus ils doivent théoriquement laisser els oiseaux tués au sol la ou ils sont tombés, à la place de cela, ils marche dans le champ en pietinant 25 mètresd e culture alors qu'une palombe en aurait bouffé à peine 1 mètre, donc marcher pour aller chercher détruit plus que de laisser sur place
si admettons ils ramassent en marchant bien dans les sillons, alors en fin de journée, les oiseaux doivent être enterrés, détruit à la chaux dans un trou, et non emmenés pour être mangés.

bref, y'a à redire sur toutes les lois actuelles
elles sont nulles, elles sont comem nos dictateurs, il faut aussi que ça cesse
il faut monter une résistance dans l'ombre de cette état pouilleux ou le pognon va toujours dans les poches des plus gros, pendons les haut et court
bon, j'arrête la sinon je vais devenir vulgaire
Réponse de fil 00 n° 108/185
Posté le: Mercredi 06 Mai 2009 à 08:45
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Imaginez que quelqu'un vienne vous proposer de ramasser, légalement, les escargots qui se trouvent dans votre potager, ces sales bêtes qui vous emmerdent et bouffent vos salades à peine repiquées. Vous feriez quoi, vous diriez "non, ils faut attendre qu'ils aient pondus" ?
C'est dans la même situations que se trouvent les "bouzeux", comme vous aimez à les appeler. Qui est le plus condamnable, celui qui accepte de se faire débarasser des gênants ou celui qui est prêt à payer pour le faire? Alors ne vous trompez pas de cible, car ceux là sont des chasseurs comme vous et moi, même si ils ont une autre conception de la chasse.

Quelle est la position des associations de chasseurs qui VOUS représentent à propos de la destruction? Ont-elles des propositions à faire en matière d'effarouchement et d'alternative à la destruction? Combien de chasseur sont prêts à se mobiliser réellement pour assurer l'effarouchement (trop facile à dire, "le bouzeux n'a qu'à faire ceci ou cela")?

Je doute qu'ils soit nombreux à investir temps et argent!
Réponse de marmotte 00 n° 109/185
Posté le: Mercredi 06 Mai 2009 à 12:48
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ...bonjour jno , et bien je suis contente , quelqu'un qui regarde le monde paysan , j'ai un doute sur le chiffre donné par l'estimation , palou 76 lui même ne saurait savoir exactement ni moi d'ailleur le chiffres , si cela n'est qu'une estimation , moi les estimations c'est comme les sondages cela ne fonctionne pas toujours dans le bon sens
vrai palou et toi , décrit le côté obscur de ceux qui bafouent la loi , nous allons pas revenir sur les demandes faites en 2008 pour 2009 affichées en mairies lieu , l'affichage est obligatoire pour les demandeurs , période de destruction pas systématique , sinon 1 poste par hectare , sous contrôle , et un nombre défini par jour d'oiseaux abattus , normalement ces oiseaux doivent revenir à des assos ou aux chasseurs en les payant
je ne m'attarderai pas sur le sujet car apparemment les régions differes suivant leurs cultures alimentaires produites , sur ce point j'ajouterai que même une asso bien connue est d'accort pour quelques prélèvements trés raisonnables
pour nous la vigne et d'autres , le maïs , les arbres , sur des km les carottes le probléme ne se pose qu' au début pour le maïs semaille et levé , en court et jusqu'à recolte , chevreuil , les pigeons en général , ratons , les miocastors , sangliers et lapins et encore pas partout , pour la vigne au début les lapins et milieu et récolte les étourneaux et autres un chevreuil ou un sanglier ne dédaigne pas non plus , ni votre chien de chasse à déguster un grapillon par ci par là , le chasseur lui même récolte parfois et mange sur place à mettre sur la liste lui aussi ( je rigole )
je soulignerai quand même que sur les tirs à effectuer , il est demandé de privilegé le pigeon trés reconnaissable , bien plus ravageur que la palombe , bien plus gonflé et c'est pas vahiné car lui votre effaroucheur il s'en balance royalement , peu ou pas d'effets sur lui , ni le bruit , ni la lumière , ni le fusil lazer fait normalement pour le cormoran car le fait quand ville il mange dans les pieds des passants , terrasse de restaurants etc..pas peur de l'homme et un premier moyen et envisager en ville , ne plus nourir les pigeons sous peine d'amendes , ce pigeon là , celui là montre aux autres oiseaux "" le non danger du ou de votre dispositif "" mi en place et rare si au bout de 2 , 3 à 4 jours max vos efforts sont anéantis , les plus méfiantes sur les dispositifs sont les pies et corneilles toujours en arrière garde , alors si un seul dispositif coûte en moyenne 90 e et 3 à 4 par ha , voyez 50 ou 100 ha à protéger , on ne peut pas , ne parlons pas de celui ou l'on parle en km² sinon accouplé en plus , au sonnore 1500 e si cd édité par l 'INRA ORNITHOFUGA de M Andrien et Brémond effarouchement accoutisque des oiseaux ce n'ai pas le plus cher 25 e!! , filets 1700e ha le plus fiable , demander aux lot et garonnais les dispositifs mis en place je dirai à bas mot des km² et tout ci qui rattache , le gaz une bouteille par semaine et son canon 1200e , j'arrête la les modes d'effarouchements , vous comprendrez un peu mieu le petit paysan et ses craintes du lendemain
vous excuserez , la petite paysanne ça lui coûte enormement , la chasserèsse bientôt trés peu et 1/2 tarif et la photographe amateur un appareil et divers mini 3500 et offert et l'amour de la palombe et des oiseaux 40% de mon temp la je n'ai pas de chiffres à fournir

mais les dégats ne VENANT pas forcément d'ELLE , il faut contrôler , avant , pendant et aprés , avant de dire c'est la Palombe

les médiateurs et contrôleurs en la matiére sont délégué par la fédération départementale de la gironde ayant chacun un secteur bien défini pour les dégats et disent et confirment de qui !! et l'empleur des dégats si c'est les sangliers ou autres et je présume en accorts avec la DDAF en vue des indemnisations maintenant que chaque fédé de département fasse leur travail "" consienceusement "" et tout ira bien pour notre oiseau symbole sur vos territoires respectifs !


Réponse de jno640 00 n° 110/185
Posté le: Mercredi 06 Mai 2009 à 14:32
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Marmotte

Les chiffres que j'annonce sont sûrs car ils proviennent des DDAF, ou tout au moins de celles qui ont répondu. Les départements de la couronne Parisienne et ceux du Nord ont très peu répondu. Alors tu vois où je veux en venir ?
500 000 oiseaux c'est même très vraisemblemblement en dessous de la vérite.

FIL : Tu veux pas non plus que je vienne m'occuper de ta femme ? Le beurre, l'argent du beurre et baiser la crêmière. C'est bien connu !!! Je n'y avais pas pensé mais c'est bien sûr, les chasseurs qui aiment le pigeon ramier et qui appellent au respect de la réglementation en matière de destruction, vont C'EST CERTAIN, venir effrayer les oiseaux qui osent se nourrir dans tes cultures ? Tu compares même la palombe avec les escargots ?
Jolie comparaison. Je me demande même en te lisant, si je ne vais pas ouvrir un site : escargot.com. Je suis vraiment triste pour toi !
Heureusement que tous les agriculteurs (que je n'appelle pas bouzeux car mon père était agriculteur) ne sont pas des assistés comme tu sembles l'être et qu'ils se prennent en main.
Les plus gros agriculteurs qui sèment des centaines et des centaines d'hectares n'ont pas 35 € à débourser pour avoir UN effaroucheur / 3ha ? Tu ne veux pas non plus que Bruxelles te donne une prime pour les dégâts des oiseaux ?
Ton raisonnement... bref, je m'arrête là !!!

Comme je suis las de lire de telles inepties, je vous dis démerdez-vous !
Je vais aller foutre ma merde sur escragot.com
Réponse de JOCAZ33 00 n° 111/185
Posté le: Mercredi 06 Mai 2009 à 17:54
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Salut JNO, non, ne fout pas la merde sur escargot.com, c'est si bon à la bordelaise.
Réponse de fil 00 n° 112/185
Posté le: Jeudi 07 Mai 2009 à 21:09
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
JNO, pas besoin d'être triste pour moi. Quand on ne veut pas comprendre... Les agriculteurs ne demandent rien, c'est plutôt les chasseurs qui crient au scandale. Tu ne crois pas que c'est eux qui veulent le beurre et l'argent du beurre?

Ce que je dis, c'est que beaucoup d'agriculteurs ne sont pas chasseur, alors pourquoi dépenser de l'argent inutilement? Il y a les palombes, les sangliers, les grenouilles, les coquelicots, les petits oiseaux...C'est vrai qu'ils devraient payer pour avoir l'honneur de cultiver les mauvaises herbes et participer à la biodiversité en sacrifiant une partie de leur récolte, pour que toi tu ais le privilège de tirer beaucoup de palombes sans trop en faire....

Bon, j'arrête là. Je vais aller voir si les pois sortent...
Réponse de fil 00 n° 113/185
Posté le: Jeudi 07 Mai 2009 à 21:19
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Ah, j'oubliais, je ne suis ni assisté ni même agriculteur. Mon père agriculteur (ou bouzeux pour certains), il n'a jamais chassé, jamais touché un franc quand des chasseurs venaient faire de la destruction de leur propre initiative. Il a par contre plus d'une fois replanté les pois après le passage des ramiers, sans en faire tout un fromage. Chez nous, quand il y a des dégats de gibier c'est au chasseur titulaire d'assumer. Mais je me doutais bien que dans ton coin les chasseurs gueulent beaucoup mais surtout ne se bougeraient pas le cul.

A+
Réponse de Paloumayre76 00 n° 114/185
Posté le: Jeudi 07 Mai 2009 à 22:49
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
bon ça va fil, ton père fait surement partie des bon, et c'est tout, mais il y a tellement de véroles qu'on arrive à en faire une généralité

tien à ce te, mon voisin a fait son maïs, et pas une palombe dedans, je regarde de près, le grain va bien, il gonfle légèrement, toujours intact et bien planté à 3 cm de rofondeur, les seuls présents dans le champs, 3 corneilles
comme quoi, quand le travail est bien fait, y'a rien à protéger
et à côté, il y a 10 hectare de treffle et pissenlits, elles sont dedans
Réponse de fil 00 n° 115/185
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 08:33
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Je ne vois pas comment tu distingues un "bon et "une vérole". L'agri sème, ça commence à pousser puis les pigeons viennent lui détruire une partie de la récolte, donc de ses revenus. Donc pas content, qu'il soit petit ou gros.

Les pois se font manger non pas quand ils sont semés, mais quand ils commencent à sortir. Si ils en mangeaient un sur deux, pas de problème, ça ferait de la place aux voisins, mais quand il y a de grosses bandes de ramier, c'est par taches de plusieurs dizaines voir centaines de mètres carré qu'il n'y a plus rien. Et là ça commence à compter.
Réponse de roucou 00 n° 116/185
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 08:45
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ...jno adieu !!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Drew41 00 n° 117/185
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 17:21
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
D'accord avec palou76, les agriculteurs respecteraient la profondeur des semis, les dommages seraient moindre !!

Combien de fois on peu voir dans les champs les céréales appararents, c'est pas normal, inadmissible, et interdit !!
Réponse de Paloumayre76 00 n° 118/185
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 22:44
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
oui, ils en mangent quand il n'ont que ça, mais si il y a du trèfle à côté, il préfère le trèfle donc y'a qu'à laisser quelques terres cultivées et faire du trefle, en plus quand les palombes commencent à manger en forêt et laissent les champs, le trefle monte et on peut même récolter ce beau fourage pour les bête d'hiver
et après la récolte, les palombes reviennent en manger juste avant les récoltes des pois, bon, la, faut être honête, elle vient en manger, mais un canon à gaz suffit à les virer car ne voyant pas d'ou vient le bruit, elles se méfient plus que quand ça vient d'être planté et qu'elles voient à des kilomètres qu'il n'y a personne .
et puis quelques pois en moins c'est pas ça qui fera la ruine de l'agriculteur, il vaut mieux sauver le plan qui amène la gousse de graines que la graine qui est en grande quantité
de toutes façons, les maque-merde, même qu'il n'y aurait qu'un seul pigeon, ce serait un de trop, le profit est leur seule raison de penser.
Réponse de rené3268 00 n° 119/185
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 23:44
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Jno
Tout à fait d'accord avec ton message initial en page 1. Nous devons tout faire pour faire cesser les massacres. Mais ne nous trompons pas de combat et ne jetons pas l'opprobre sur les chasseurs car ce sera le meilleur moyen pour ne pas nous faire entendre. D'aucuns auront beau jeu de dire "voyez, les chasseurs se déchirent entre eux, ils ne sont nullement crédibles". A défaut d'excuser ces "chasseurs" il faut bien comprendre qu'ils évoluent dans un contexte local où l'oiseau bleu est classé nuisible et qu'il est aisé, dans ces conditions, et souvent en complicité avec l'agriculteur de dériver sur ce que nous, chasseurs du S.O. qualifions d'inadmissible. Par ailleurs chacun aurait parfois, en terme d'image et de crédibilité, à balayer devant sa porte; nous ne sommes pas irréprochables non plus, nous chasseurs du S.O., face à certains (au filet ou au fusil qui se livrent à des prélèvements excessifs -plus de mille oiseau par installations...non, je ne fantasme pas!); idem pour le mode de chasse: on peut imaginer le jugement que portent sur les chasseurs du S.O. qui tirent le chevreuil à plomb (et souvent au SA) les chasseurs d'Alsace/Moselle ou cette petite antilope fait partie de la culture locale et à qui on réserve généralement un mode de chasse jugé plus noble (tir à balle, à l'approche ou à l'affût).
Bref, on pourrait multiplier les exemples de "diversités" dues aux coutumes ou à la culture locales.
La palombe, que nous vénérons tant dans notre grand S.O., ne nous appartient pas mais appartient à tous (de la Finlande jusqu'au Portugal...). Quoiqu'en disent certains (qui ne savent pas ou ne veulent pas savoir) les contingents de palombes sont en forte diminution et il y a du souci à se faire pour l'avenir de cet oiseau. Les "vieux" comme moi peuvent attester de ce qui suit: il y a une quarantaine d'année encore, les filets pyrénéens (bien qu'il y avait une certaine opacité sur les chiffres -entretenue à dessein, mais heureusement battue en brèche par un copain qui "travaillait" dans ce filet ou le cousin qui travaillait dans tel autre-) prélevaient environ et bon an, mal an, un nombre de palombes qu'on peut évaluer entre 30 et 50 mille oiseaux (les onze installations réunies, Lanne en prélevant la moitié à elle seule); aujourd'hui les dix filets réunis prélèvent entre 7 et 10 mille palombes, bon an, mal an. Le S.O. connaissait des périodes de 8 à 10 jours consécutifs de passage continu et ce sur un couloir infiniment plus large. Aujourd'hui le couloir s'est considérablement rétrécie et le couloir central enregistre 4 à 5 jours de passage conséquent sur l'nsemble de l
Réponse de jno 00 n° 120/185
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 23:46
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Roucou (ou comme t'aurait appelé autrefois le GARDE du site : ma petite caille LOLL!)
Ma foi, je reconnais que ce "surnom" si affectif qu'il te donnait te convient à merveille.

Tu as dû oublier de faire tes lignes car ton intelligence inonde ce forum entre mars et juin seulement et tu n'as toujours pas assimilé la première syllabe du mot DESTRUCTION !
Quand tu reviendras en mars de l'année 2010, pour tenter de nous convaincre que chez toi, les palombes dévorent les falaises rocheuses et que, par conséquent, elles sont nuisibles, j'espère que tu auras une adresse email valide ? ça prouvera peut-être que tu auras :
1°) - évolué positivement
2°) - des organes génitaux mâles.
Allez à l'année prochaine
@+