page 6/7
Ce fil de discussion contient 185 réponses réparties en 7 pages de lecture (dernière page)
pages 1234567
Message original de oihan ttiki 64 00 Déjà lu 14 891 fois avant vous
Posté le: Vendredi 17 Avril 2009 à 16:08
Titre: Destruction au mois de mars.
Lire le message original ...
Réponse de Leglaude 41 00 n° 151/185
Posté le: Mardi 12 Mai 2009 à 20:52
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Roucou

Tu as un probléme a résoudre avec les fonctionnaires?

Tu recommences à me gonfler sérieusement avec tes allusions à la con.

Je vais finir par croire que tu as reçu une charge de chevrotines en pleine gueule et ton cerveau est en steack haché.

Remue un peu la tête afin que ton petit pois se remette en place , ça t'évitera de dire de conneries!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Réponse de jeanchalosse 00 n° 152/185
Posté le: Mardi 12 Mai 2009 à 21:23
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
oh putain c'est chaud!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Paloumayre76 00 n° 153/185
Posté le: Mardi 12 Mai 2009 à 23:13
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
tout à fait fil, tout à fait, les malheurs de tous bord leur sont dus, la chose à faire est de faire ce qu'on a besoin pour notre bien être, en priorité, je préfère ma patrie que je soutiendrais toujours plutôt que les agissement pour le bien du reste du monde dont j'en ai rien à faire, que l'on donne à manger aux français, et on verra après, c'est pas en donnat au tier monde que le caddie de tes enfant va se remplir, ils sont tous au chômage pendant que leur usines déménage à tindouff.
et quand tout le monde est dans la caille, on te parle de pourcentage de remontée à coup de 0.2 ou de 0.3 % non mais je rêve, le train de vie a monté de plus de 200% et els salaire de 10% alors on fait quoi, on continue à donner, et ce , au détriment de notre terre qui n'en peut plus d'être pompée et retournée et coupée et bétonnée, voilà pourquoi le petit gibier est absent et que tous les chasseurs se mette a ce qui reste, la palombe, dernier gibier sauvage présent
oui, il reste des endroits ou le gibier abonde encore, mais pas dans les région ou tu as 20% de chômage, ouvres les yeux, les chtimis, les parisiens, et maintenant le centre commence à être touché, t'as qu'à voir les saloperies de'éolienne couteuses et innutiles qui fleurissent dans les plaines de la bauce, putain de merde, autrefois ça pululait de faisans de perdix et de lievres, maintenant, on les compte, ou on va?
alors virons les sangsues et redonnons les pâtures à notre gibier, et tout le monde sera content
éventuellement, oin pourra leur envoyer des camion de pomme et du bon cochon pour qu'ils ne souffrent pas de la famine entre deux guerrillas.
la pluie, elle doit tomber dans les champs, et non sur du béton pour arriver par les canniveaux dans la mer ou elle ne sert plus à alimenter les sources, parce que quand elle tombe, c'est des ouragants, des tempêtes ,des tornades bientôt, et tout ça pour les arbres coupé pour les bois de chauffe et la pub alors que les arbres arrêtaient le vent et amagasinaient l'eau.
on continue ou tu continues à être aveugle? t'es pas d'accord qu'il faut agir, et vite ?

maintenant, tu me surnome pol pot, nan, je suis pas d'accord car j'ai pas encore commencé à dépeupler par les armes, on peut gérer une population par la nourriture, envoyons des armes et des munitions, d'abbord ça créra des emploies, et arrêtons le marché noir! en envoyant de la bouffe et de l'humanitaire, gérons notre problème avant de s'occuper du malheur des autres.
Réponse de julio64 00 n° 154/185
Posté le: Mercredi 13 Mai 2009 à 07:07
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Hélas Paloumayre76, tu es dans le vrai !!!
Réponse de bruno59 00 n° 155/185
Posté le: Mercredi 13 Mai 2009 à 07:07
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
.
Réponse de bruno60 00 n° 156/185
Posté le: Mercredi 13 Mai 2009 à 07:15
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Et oui tout ce que tu a dit ce n'est rien que la véritée etc.....
Réponse de rené3268 00 n° 157/185
Posté le: Mercredi 13 Mai 2009 à 09:35
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Je n'aurais jamais imaginé tant d'aigreur et de xénophobie chez les paloumayres ! C'est le côté cendré-sombre du bouclier de la palombe qui marque certains plutôt que le côté rosé du poitrail. Dommage !
Réponse de julio64 00 n° 158/185
Posté le: Mercredi 13 Mai 2009 à 09:53
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
"rené3268" : je pense que tes propos ont dépassé ta pensée et tu ne dois pas trop connaître le monde agricole pour réagir ainsi => depuis les années 60, ils ont en majorité été les acteurs de la mise en péril de leur outil de travail (notre hexagone) ; aujourd'hui, ils survivent en majorité grâce à des subventions => l'Europe qu'ils ont tant chéri va les abandonner dans 3 ans : là, il va falloir avoir du courage pour tous se mettre autour d'une table et se dire toutes les vérités .
Crois-tu que, sur le plan légal, la notion de propriété et de travail est la même pour tous les citoyens de nos contrées ??? certaines de leurs pratiques ne peuvent plus perdurer .
Réponse de fil 00 n° 159/185
Posté le: Mercredi 13 Mai 2009 à 11:13
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
René3268 a malheureusement raison.
Les agriculteurs ne sont pas encore complètement des fonctionnaires, c'est a dire directement payés par l'état quel que soit leur productivité (j'espère ne froisser personne), mais des franchisés d'état, qui peuvent agir "à leur guise" mais dans les limites de plus en plus étroites qui leur sont imposées, tellements étroites qu'ils n'ont plus le choix de leur manière d'agir, voir de leur survie. Ce n'est pas eux qui se sont mis dans cette situation, mais les politiques qui ont fait le choix de la libre concurrence à outrance de la mondialisation, plutôt que du protectionisme.

Mettre la responsabilité sur l'agriculteur serait comme accuser l'ouvrier d'être responsable de la modernisation de son usine qui a fait mettre la moitié des travailleurs à la porte!
Réponse de rené3268 00 n° 160/185
Posté le: Mercredi 13 Mai 2009 à 12:16
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Julio64: décidément tu en a après moi: tantôt tu contestes que je soit basque et maintenant que je ne connaisse pas le monde agricole alors même que je suis fils d'agriculteur basque; mais peu importe, je ne m'apitoierai pas de ne pas avoir ton estime, ni (surtout) de ne pas partager tes idées. Pour ce qui me concerne, je ne me suis pas dans un état d'esprit polémique, j'exprime simplement des idées sans aucune envie d'attaquer quiconque en particulier.
Réponse de Paloumayre76 00 n° 161/185
Posté le: Mercredi 13 Mai 2009 à 13:24
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Il faudra que je vous fasse un cours sur la génétique humaine un jour, à mon avis, même si ça parait comique, ça fait peur! et ça change les avis de pas mal, sur les différentes mutations des êtres vivants de souche homonidés.
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 162/185
Posté le: Mercredi 13 Mai 2009 à 13:34
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
....je redoute le pire............!
Réponse de rené3268 00 n° 163/185
Posté le: Mercredi 13 Mai 2009 à 14:40
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
moi aussi; je crois que l'on s'éloigne (bien trop) ne nos chères palombes et de la passion qui nous anime ! merci pour cette intervention modératrice ..... chère sommité palombistique !
Réponse de julio64 00 n° 164/185
Posté le: Mercredi 13 Mai 2009 à 17:33
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
"rené3268" : je n'ai rien contre personne, et encore moins contre toi ; je déplore le virage qu'a pris notre agriculture et les conséquences dévastatrices qu'elle fait subir à la flore ... et par voie de conséquence à toute la faune et au milieu en général .
Je n'ai pas besoin de te faire un bilan de l'état du sous-sol des régions d'élevage intensif , par exemple ... ???
L'Europe est contraint de prendre des mesures arbitraires afin de sécuriser nos propres ressources (l'eau en priorité) => et ça va faire mal à certains .
Maintenant, je suis prêt à en discuter avec toi de vive voix, si tu veux ... car je crois que tu ignores certaines pratiques que tout le monde devrait condamner (surtout le "petit exploitant agricole" qui en est et en sera toujours la première victime) .
Réponse de roucou 00 n° 165/185
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009 à 19:26
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ... leglaude bonjour !!!!!!!! je suis fonctionnaire un peu humour !!!!!!!! je n'ai rien contre n'importe quel métier et pour le reste tout va bien ............. a+
Réponse de roucou 00 n° 166/185
Posté le: Dimanche 17 Mai 2009 à 11:05
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ...




fin
Réponse de 614du47 00 n° 167/185
Posté le: Dimanche 17 Mai 2009 à 21:39
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ...
Réponse de jno 00 n° 168/185
Posté le: Vendredi 22 Mai 2009 à 17:27
Titre: RE: Destruction au mois de mars.

Bonjour,

J'ai fait remonter le post car j'ai du nouveau sur la destruction 2008.

Quelques chiffres (puisque les chiffres de cette année 2009 ne seront communiqués qu'en 2010).

Est normalement "Champion de France 2008 des départements pour la destruction du pigeon ramier" (d'après les résultats que j'ai reçu - source officielle DDEA du Dpt):

Le département du VAL D OISE (95) avec 14.596 pigeons ramiers détruits pour 115 demandes. Ca en fait quelques nuages de palombes détruits...
Le plus gros destructeur a quand à lui TOUT SEUL, tué 1840 oiseaux, suivi d'un autre avec 902 oiseaux et le troisième au classement général avec 850.
J'espère que les équarisseurs leur aura fait une remise ? (humour bien sûr!).

On peut mieux comprendre pourquoi certains départements ne veulent pas communiquer leurs chiffres. Un adjectif qui correspond à mes constatations ? HONTEUX !

Au moins, ça nous donne une idée de la destruction sur la couronne parisienne !

Les connaisseurs eux, savent que ce chiffre est à multiplier par trois (minimum) pour estimer l'impact réel sur la période de destruction (1 adulte en période de nidification ou couvaison + au moins une nichée de 2...). Et oui, tout ça rien que pour UN département...

Pourvu que ça dure !


Réponse de fil 00 n° 169/185
Posté le: Samedi 23 Mai 2009 à 00:05
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Effarant comme chiffres, mais si certains arrivent à en tirer autant, c'est qu'en certains endroit il y a une réelle surpopulation. Comment se fait-il qu'il y a une si mauvaise répartition?
Réponse de jc64 00 n° 170/185
Posté le: Samedi 23 Mai 2009 à 07:12
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
fil...
tu as très bien parlé ..3 après-midi que je passe à la palombière et je n'ai pas entendu le moindre roucoulement alors que tout devrait les inciter à vivre chez nous une reproduction tranquille...quand j'entends dire des fois ...souvent même :ouuu elles deviennent intelligentes !!! il me semble qu'elles manquent un peu de flair malgré leur évolution..
Réponse de bruno60 00 n° 171/185
Posté le: Samedi 23 Mai 2009 à 07:40
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
jno.
Tout ce que tu a dit ce n'est rien que la vérité, j'ai vécu pendant 38 ans dans le val d'oise et quand je vais voir mon père ou alors quand je vais du côté de roissy il faut le voir pour le croire, ce n'est pas des centaine qu'il y a dans les champs de blés et de petits pois mais se sont des milliers et les huttes elles sont les unes à côté de l'autres, et le pire c'est qu'ils ramènes les palombes mortent pour les faires voires aux propriétaire des champs et après ils les jettent, pour moi personnellement ce mode de chasse ne devrait pas exister, vu qu'à chaque fois les propriétaires de champs de blé ou de pois demandes toujours des imdémisations de dégats causer à cause de la palombe.
Je me suis pris la tête déjà avec pas mal de personnes à cause de ce sujet de mode de chasse en pleine nidification.Mais bon là on peut dire que ce ne sont pas des chasseurs se sont des destructeurs de la nature.
Réponse de phil80 00 n° 172/185
Posté le: Samedi 23 Mai 2009 à 08:20
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Bonjour les palous.

Entierement d'accord de dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

DESTRUCTEURS DE LA NATURE ET DE SA FAUNE.

Juste le plaisir de TUER ou tout simplement de TIRER.

Des Simplés QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Réponse de roucou 00 n° 173/185
Posté le: Samedi 23 Mai 2009 à 11:38
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ... la vérité éclate au grand jour hé hé hé hé hé hé hé !!!!!!!!!!! et encore vous n'avez pas vue les photos de palombes jeter sur un tas de fumier aller courage a+
Réponse de Romain33 00 n° 174/185
Posté le: Samedi 23 Mai 2009 à 16:24
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
je crois que ça fait belle lurette qu'on la connaît la vérité, ces chiffres ne sont absolument pas étonnants (et sous estimés de toute façon car tout n'est pas déclaré).

jno les sors car il a eu un courrier officiel, mais on savait déjà que ça tombait sévère en période de destruction et principalement en région parisienne (Val d'Oise, Seine et Marne, Essone notamment : les zones proches des villes mais avec des coins de campagne où les palombes s'y agglutinent).

J'avais un pote qui habitait le 91 en limite du plateau de Saclay et limite campagne/ville, fallait voir le nombre de palombes que tu voyais vadrouiller au printemps...Rien à envier aux zones d'hivernage de chez nous ou presque.
Réponse de marmotte 00 n° 175/185
Posté le: Dimanche 24 Mai 2009 à 13:50
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ...bonjour et bon dimanche , roucou c'est bien , donne le lien au moins que l'on s'apperçoive de la vérité

Romain , je tadore , bien sur que tout n'est pas déclaré , dans l'autorisé qu'est la période de chasse , personne ou trés peu s'engage à donner des chiffres de leur prèlèvements et comme dit l'ami jno seuls les plus courageux , seuls ils osent affronter les tolés des opposants , vous vous avez vos anti-chasse et les agriculteurs on les chasseurs et consors , je trouve cela domage

dans ce pays ceux qui aime n'est qu'exces , je protège , ne touche pas à ! etc.., alors je veux bien protester avec toi , contre moi même et ma famille puisque paysane et chasseuse ignorante

elle aussi fait face aux ravageurs , c'est leurs appellation officielle , donnez leur le moyen est la solution , ils n'attendent que ça depuis que l'homme c'est sédentarisé et c'est mis à cultiver , et ne me parlez pas de vos solutions bidons et temporaires ....

même le grand MAO à fait l'ESSAIE on illimine le 1er ravageur l'oiseau , 2eme plus d'oiseaux mais un autre qui augmente expodentiellement l' INSECTE résultat des courses 64 millions de mort par famine , alors vous n'allez pas croire que le paysan veux systématiquement détruire son 1er auxilière destructeurs d'insectes !

que voulez vous exactement que ces gens là vous donnent tous les chiffres exacts de la destruction , utopique non ! tu ne crois pas !

déja une , que tous les chasseurs donnent les chiffres de tous LEURS prélèvements sans triches , ceux de juju et de ses copains sont communiqués aux intèréssés , je n'en connais que 1/20eme soit une 100 ene de toutes les palombières sur la région gironde qui ont bravés le silence alors peut être que l'agriculture donnera les siens puisque nous sommes sous contrôle d'un officiel et sera nettement en dessous consernant une population SEDENTAIRE et non pas MIGRANTE

pour moi les chiffres parle que si on a une référence moyenne sur dix ans , et faite par tous les protagonistes de l'enquète , agri , chass, fedés , organisme gouvernemental , scientifiques , protecteurs etc et pour faire une étude sérieuse et tous ensemble de la décadence ou de l'augmentation des effectifs et prendre les mesures appropriés

nous les agris nous ne détruisons pas systématiquement ! ce n'ai que du baratin , il est demandé à ce qu'une personne voie et juge et donne le côtas d'1 chasseur et poste par hectare et pas deux là haut je ne sais pas !

si avec l'agri et lui juge que les ravageurs ne restent pas sur les mêmes parcelles destructions reporté à la demande suivante , sinon en cas de problémes et dans ce cas là tous les agris font de l'effarouchement systématique du moins chez nous dans les vignes et en comparaison le petit étourneau et bien plus ravageur que la palombe et les vols ce n'est point 500 ou 1000 mais plutôt des nuages en vagues continues qu'il faut combatre mais ça depuis votre cuisine personne ne sans souci ni de l'agri d'ailleur

je vous le demande ! au mois de septembre à l'ouverture combien ètes vous à tirer sur des sédentaires ayant les petits au nid !! , en octobre losque la migrante se mèle à la sédentaire faite vous la part des chose en ne tirant que de la migrante certainement pas , alors quand ville les nids sont encore pour certains occupés ! tout le monde n'est pas tout blanc , ni tout noir juste un peu grisonnent dans l'histoire sur le sujet des destructions

voila mon point de vue et une certitude , vous risquez de donner des arguments béton à certains agris ou propriétaires terrien qui risquent ne plus vous louez ou vendre des parcelles et choisir en contre partie , la chasse du gros un peu comme dans la région ou de monter tout simplement des chasses organisées à l'action , c'est mieu on lache les cocottes le matin , on ouvre , on ferme et c'est rentable , le compte en banque et bien rempli pour la saison et là tient voila la solution et l'avenir ===allez rouspéter ==lorsque vous aurez des ferrailleurs du dimanche et autres en semaines en action de chasse , ===^^ posez dans ses conditions ! et chasser pour toujours s'engeuler se chamailler entre nous arfffff...je préfère reste dans mon coin

au revoir ! m



Réponse de xave28 00 n° 176/185
Posté le: Lundi 25 Mai 2009 à 11:17
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Jno,

Sur deux commune a coter de chez moi, environ 800 oiseaux de détruit cette année.

Et en sachant les noms de c'est personnages je peut affirmer qu'elles ne se posait pas au champ et qu'il les tirés au vol des leurs arriver.

Jno,

je te laisserai un message dans ta boite ou je t'appelerai.

Xave
Réponse de jno640 00 n° 177/185
Posté le: Lundi 25 Mai 2009 à 13:06
Titre: RE: Destruction au mois de mars.

OK Xave merci.

Chez toi la DDEAF ne répond pas aux demandes, comme ils y sont tenus...
Réponse de Paloumayre76 00 n° 178/185
Posté le: Lundi 25 Mai 2009 à 14:33
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
salut marmote, alors tu vois, on me prend pour un drôle parfois quand je dis que je ne tire que les jeunes à l'ouverture car j'utilise des appelants et que les nicheurs ne prennent pas, ensuite je ne tire que posé pour ne pas géner les nicheurs qui eux ne posent pas
après, dans le temps, tous migrent ou presque, et la encore je ne tire que posé, car si c'est des migrateurs, je ne les affoele pas pour qu'elles n'assimilent pas appeau avec coup de fusil, et puis je pose car les sédentaires, on pourrait les peindre avec des numéros et se rendre compte que l'on ne les voit qu'une fois venir aux appelants, et pusi encore plsu tard il n'y a plus que les hivernantes et la ,c'est pareil, quand on les ai couilloné une fois, on ne les voit plus, donc cherche la pose, sinon je peux plier
Réponse de marmotte 00 n° 179/185
Posté le: Mercredi 27 Mai 2009 à 15:21
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ...la foire de Bordeaux étant finie , j'ai le temp de te répondre palou 76 , je l'avais remarquer que tu ne tirais que les jeunes palombes , mais il se trouve que tu es dans une région ou la sédentaire est bien plus implantée que vers chez nous , donc tu as la possibilité si cela était concenti et autorisé de pouvoir la chasser toute l'année de part un de la diversité des cultures et du cheptel important de sédentaire dans vos régions

je suis sure que si l'on avais la possibilité de comptages exats de cette population je crois qu'elle suffi à elle même à l'alimentation d'une chasse raisonnable sur ses propres effectifs , on sait qu'elle est plus productrice que la migrante , qu'elle palie au manque d'effectif de celle ci les mauvaises années et qu'elle migre aussi pour certaines d'entre elles etc

tu as la possibilité de la chasser dé l'ouverture en septembre avec appelants et tir posé je ne te dirais rien à ce sujet , c'est bien peu être une spécificité de ta région , pour la mienne je vois mal le girondin ou autres , faire de même ce jour là , mais je sais que la sédentaire passant à porté de fusil ce jour d'ouverture il tentera un beau coup de fusil sachant qu'elle sera mieu apprécié qu'un coq

je me suis trouvée dans des prés entre VERTHEUIL et St SEURIN de CADOURNE en MEDOC et assister et voir une ouverture peu etre exceptionnelle pour moi , mais d'avantage de palombe que de tourtes et autres cocotes

bon !! et tu m'excuseras , mais une palombe rasant les bosquets et à portée de fusil

on ne lui demande pas si c'est un male ,une femelle ou une jeune on ne se contente que de la mettre dans son carnier , c'est ce que j'ai pue constater

je suis sure que bien des régions et des chasseurs le font sans ce soucié des orphelins laissez aux nids et le massacre est de combien pour toi pour moi il est 20% ce jour là

fais le compte des décades aux nids de la mi janvier ici , à mi novembre pour cette sédentaire il ne fais pas bon pour elle de septembre à fevrier car là doublement des mortalités ou elle subit l'ouverture , la couverture des migrantes les mortalitéaux nids et les dérogations de février , pour les dégas cultures mars et pas par tout , chez nous c'est trés calme , pour reprendre mi juin et juillet avant les récoltes et elle se repose quand deux mois de l'année quand je dit qu'elle est l'avenir de la chasse on en reparlera dans 20 ans de sa bonne santé d'effectif moi c'est tout ce que j'en retenais n'étant pas chasseuse

sur ce , ne change rien , surtout pas de ton mode de chasse , il est bon , il te convient à moi aussi posé et selectif

cordialement m.

de qu'elle couleur !! en rose comme l'éléphant , je plein le mec qui fait le coup du roi , au secour !
Réponse de Paloumayre76 00 n° 180/185
Posté le: Jeudi 28 Mai 2009 à 00:11
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
alors oui, salut Marmotte, si j'agis de la sorte, et ce n'est pas du tout la coutume de la région vue que tout le monde ou presque tire au vol et même parfois avec appelant dés l'ouverture
mais mon point de vue est que la palombe nicheuse a encore des petits, elle ne prend pas aux apelants si elle a des petits et cela je l'ai remarqué à sa manière de vivre en voyant celles de ma volière, en volière même elles s'hévitent alors je te dis pas en nature, si ce n'est que pour se mettre une correction en cas de pose trop aventurée sur un territoire qui lui appatient, donc comem elel ne prend pas, seuls les jeunes, les isolés, les anciens jeunes n'ayant aps reproduit et cherchant une compagnie pour une pré migration posent à mes appelants, donc c'est un tir selectif, ensuite viennent les migrantes, la encore je privilégie la pose, car en posant, elles sont calme, et le tir ne leur fait peur comme le ferait n'importe quel bruit , donc on peut même parfois retenter de semeyrer les dernières partie, et parfois,, on en repose , n'ayant eu peur que d'un bruit, n'ayant pas vu l'humain, elles sont moins affolées ainsi en revoyant d'autres appelants tout au long de leur route.

c'est une longue histoire, et surtout un partage et un respect de la bonne tenue pour les autres paloumayres (mais entres deux, il y a des chasseurs) alors oui, un beau coup de fusil sur une palombe qui passe, c'est beau, mais quand tu en vois les tenter à 100 mètres !!! ou bien les laissent venir à 15 mètres, se lèvent tous ensembles et tirent dans le paquet, combien repartent avec des plombs qui sont souvent mortels et qui les feront tomber dans l'agonie parfois deux jours après infection des boyaux ou autres partie sensible?
bon, c'est bien qu'il y ait quand même des gens qui , même non chasseurs apprécie ce geste, car oui on tue, mais quand on tire, elle est souvent morte, et c'est le but. le chiffre ne m'interresse pas du tout, et parfois, on est juste satisfait de les avoir posées et on ne tire même pas tellement c'est beau, et le temps de prise du fusil, une vieille branche un chevreuil un vélo ou un tracteur les fait reprendre la route la ou elles en etaient, et c'est beau.
je donen quand même un chiffre, l'an passé, avec toute l'installation de pointe que j'ai, avec mon copain Jacquot, on a tué 11 palombes plus 1 au filet dans toute la saison de migration, par contre j'ai pris plus de 3000 photos et quelques 25 heures de films, et crois moi que toutes ces prises (en films et photos) elles volent encore
bonne soirée à tous