Le Forum

 
page 3/7
Ce fil de discussion contient 185 réponses réparties en 7 pages de lecture (dernière page)
pages 1234567
Message original de oihan ttiki 64 00 Déjà lu 14 890 fois avant vous
Posté le: Vendredi 17 Avril 2009 à 16:08
Titre: Destruction au mois de mars.
Lire le message original ...
Réponse de Astouret 00 n° 61/185
Posté le: Mercredi 29 Avril 2009 à 19:31
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Bien mr baxurdia, permettez moi simplement de vous dire que seules les palombes que vous rencontrez fin Septembre en haut des cols des Pyrénées, ont terminé leur nidification de manière intégrale. Celles-ci ne paient qu'un léger tribut par l'acte de chasse.
Ce n'est pas le cas de celles que vous chassez en piémont, qui à cette période là, sont trés majoritairement des erratiques ou sédentaires, jeunes à peine volants, adultes en cours de nourrissage.
Celles-ci, bien naives et vulnérables, trouvent la mort dans de bien plus larges proportions, induisant de la sorte de lourdes pertes dans leurs rangs qui seraient pourtant évitable.
C'est aussi le cas dans tous les autres départements du Sud de la France. Beaucoup trop de gens visent en premier lieu, leurs propres intérets cynégétiques au détriment de l'oiseau.
La logique voudrait alors qu'un recul de 15 jours de l'ouverture soit établi et généralisé. Les prélèvements de Mars, ne me dérangent pas outre mesure.
Si le mot destruction vous interpèle, sachez que dans les cas de régulation, de chasse ou de destruction, ces trois mots pour l'oiseau induisent un acte identique d'ou en découle sa mort.
La seule notion que l'on peut, nous humains y donner, n'est que le fruit d'une évaluation qui nous est propre.
Réponse de roucou 00 n° 62/185
Posté le: Mercredi 29 Avril 2009 à 19:40
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ... le pantalon est toujours autour de ma ceinture et c'est bien ainsi je n'est jamais rien changé et je défend ma croute poliment et gentiment ...tu chasse autrement que moi et bien tant mieux .... je constate que l'on chasse après mars pendant 6 mois et c'est cool !!!!!!!!!!! destruction , massacre , braconnage, pilonnage , vente en direct direction pâté , et on l'appelle comment la chasse après mars vous avez du culot nom ?????????
Réponse de Drew41 00 n° 63/185
Posté le: Mercredi 29 Avril 2009 à 20:21
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Moi le fusil je le décroche du 23 septembre au 10 février, je ne vends rien, je donne pour faire plaisir, après, les autres mois, c'est de la destruction, et sa, sa donne envie de gerber !!
Alors après le mois de Mars, et bien c'est pas compliquer, c'est encore de la destruction ni plus ni moins, sauf que la, j'arrive à comprendre les agriculteurs qui sont sinistrés, sa reste tous de même leur gagne pain ce qu'ils produise, normal de vouloir protéger ou effaroucher, toi en Mars tu protège quoi, les cultures, il y en a pas chez toi, les seuls petits pois qu'il y a sont dans une boîte de conserve ranger dans ton placard !!??:o(:o(
Réponse de fil 00 n° 64/185
Posté le: Mercredi 29 Avril 2009 à 21:34
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Selon vous, la destruction au mois de mars est une demande de certains chasseurs, ou bien une nécessité vis-à-vis des agriculteurs?

Chez moi, en Belgique, les demandes de destruction ne se font que sur demande d'autorisation introduite par l'agriculteur, et prioritairement par le titulaire du droit de chasse (à celui-ci de déléguer éventuellement). Donc impossibiité l'agriculteur "loue" le tir à quiconque.
Réponse de Paloumayre76 00 n° 65/185
Posté le: Mercredi 29 Avril 2009 à 23:23
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
laisse pisser Drew, c'est des connards,
la destruction, c'est la destruction, qu'elle soit payée sous la table ou pas, de toutes façon, dés que les bouzeux ont semé les pois, les palombes arrivent, si maintenant ils étaient à moinss 3 cm, les palombes n'ayant pas les becs des corneilles se lasseraient vite de creuser, et si il y avait des champs de luzerne à côté, elles mangeraient le treffle plutôt que ls pois enfouis
donc mauvaise volonté des pecquenauds, et aussi des viandards à l'affut
maintenant, protéger en tirant, c'est aps cool, si on veut protéger, on se promène avec un chiffon de chatarlari, et basta, elles craindraient plus un coup de fanion qu'un coup de fusil, donc, c'ets des maque merde qui feraient mieux de faire du ball trap.
y'a longtemps que je ne cherche plus à comprendre
meme les tapette de la fédé ont dit qu'ils n'y aurait plus de destruction en 20010, donc il n'y aura plus de pois et maïs en champs ??? j'ai des doutes quand je vois les blaireaux de mars gueulards comem des gonzesses reculer en courant quand je gare la bx sur le bas côté de leur champs encabanné!!
puuutaingue, domage que je ne vais pas souvent dans ces départements la jetter un oeil, ou un coup de batte serait le bien venu sur leur tronche de tafiotte provocatrice
Réponse de marmotte 00 n° 66/185
Posté le: Jeudi 30 Avril 2009 à 12:28
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ...prouvez qu'il y a des dessous de table on verra ensuite ! , palou 76 tu le sais toi même que pour les destructions , chaque fédération doit avoir les demandes à télecharger , et vous gueulez toujours pour un faux problème , tu la chasses ! et depuis longtemp ! moi pas encore , bientôt , en octobre pour la grande migra , mais pourquoi vous êtes contre cette chasse traditionnelle sous contrôle , 250 oiseaux , mort de rire , même pas ce que tue une seule palombière dans l'est de la gironde
tu donnes de la voie souvent , c'est bien , ils t'écoutent et n'ose pas trop de contrarier et bien , je donne aussi de la voie , je suis une curieuse obsessive

houé ! rien a battre de ce que vous pensez de moi , comme je suis mauvaise en matiere de chasse , je m'accroche et je doit travailler 100 fois plus que certain d'entre vous et être philantrope en vous cotoyant et un sport de haute voltige et si parfois si j'ai fais des mauvais choix de mots et de mauvais gout je m'en excuse

alors j'abboie , lors de la tempête , juste aprés , losque j'ai eu le malheur de parler de palombes tuées par klauss , rien , alors je te le demande , tu es le pape des palous !

cette sédentaire en zone agicole et aussi bien en zone pré-urbaine et urbaine , celle qui chante sur les toits , celles qui au mois de janvier et février refont leurs nids parfois invisibles et oui la ville ce n'est pas le bocage elles sont déja sur place pas besoin de faire 2000km , et pourtant cette sédentaire qui s'emmerde à refaire son habitat , vous la chassez jusqu'en mi-février , certains ne sont pas privé de le dire et ceci c'est quoi une bénédiction ou de la destruction ? et personnes a gueulé

quand aux modes d'effarouchements tu le sais cela ne fonctionne pas ou si peu et qu'un temp , même avec des épouvantails à l'effigie palou 76 ou de la mienne au milieu des champs ( je plaisante )

les chinois et les africains ont des auxiliaires humains dans les riziéres pour ce travail nous rien , les rapaces renvoient le problème ailleurs , tu le sais trés bien , comme chez nous avec les étourneaux et la vendange , on tourne en rond alors quelle est la solution , moi je ne l'ai pas , l'agriculteur non plus , le ministre de l'agriculture encore moins et vous non plus ou cela se saurai depuis longtemp ! et elle augmente doucement , cette année un peu moins et pour cause

maintenant je sais que je suis une conne , je le sais , c'est vos critères sur la femme en général , mais regarder vos petits souliers , sacher courber la tête ou arrêtez de la chasser et moi avec dé le mois de janvier 2010

quand à la grande migratrice à part cette chasse traditionnelle qui serait sous controle et d'aprés les accords passés , excusez du peu 250 ce n'est pas un massacre pour la grande migrante et si vous dites que cela en est un ou je brulerais mon permis autant arrêter de suite sa chasse , car combien vous en tuez , personne ne le sais et surtout ne dites pas qu'elle est en declins et dans ce cas à qui la faute !
prennez mes propos pour ce que vous voudrez et surtout pas de l'anti -chasse et comme j'ai dit à jeanchalosse on en reparlera au mois d'octobre ou septembre mon prochain rendez vous .
a + m

Réponse de Paloumayre76 00 n° 67/185
Posté le: Jeudi 30 Avril 2009 à 14:50
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
je ne suis pas contre les 250 palombes à tirer, je suis contre le plaisir qu'ils ont à venir le dire
rapelles toi les tourterelles des bois
pourquoi on a plus le droit de la tirer?

parce que ça a fait trop de vague, quand personne en parle, personne ne dit rien
alors qu'on ne me dise pas qu'il faut tuer 250 palombes, qu'on me dise seulement que certaines région on le droit d'avoir un peu de plaisir de chasse à une période ou elles passent, c'est à dire seulement maintenant

bon, la, mars est fini, avril bientôt fini aussi, les palombes ont pratiquement toutes des oeufs, alors il FAUT !!!!! leur foutre la paix!
qu'elles soient passée en septembre ou plus tard en mars, la plaisanterie a assez durée
Réponse de CHRIST 45 00 n° 68/185
Posté le: Jeudi 30 Avril 2009 à 14:58
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Le cerf volant en forme de rapace est très très éfficasse, sur ma commune une dizaines sont installés en ce moment et rien dans les champs, donc éfficasse a 99/ 100 ........

C tous pour aujourd'hui.

Bonne journée.
Réponse de jno 00 n° 69/185
Posté le: Jeudi 30 Avril 2009 à 17:00
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Merci Christ

Il apparaît aujourd'hui que ce nouvel effaroucheur est efficace. C'est pourquoi, nous montons avec l'ANCP, une étude sur l'impact de cet effaroucheur. Bientôt certains qui seront financés par l'association nationale prendront leur place dans les cultures.

N'en convienne à Marmotte, le fait de disperser les bandes d'oiseau entraînera une diminution des dégâts. Ce n'est pas pour les envoyer chez le voisin (qui lui aussi devrait s'équiper car c'est pas cher) mais avec de tels effaroucheurs, les oiseaux devraient regagner leur biotope d'origine c'est à dire, les espaces boisés auxquels ils sont destinés. Si le pigeon ramier dit sédentaire voit sa population augmenter c'est uniquement car les surfaces de cultures ont augmenté. Et oui, on a déboisé sérieusement pour faire d'avantage de profit mais l'oiseau, lui, s'est vite adapté et a vu là, une bonne opportunité pour se sédentariser et donc voir sa population augmenter.

De là à ne rien dire quant au commerce qui se fait autour de la destruction, il ne faut pas compter sur les amoureux de l'oiseau pour qu'ils la ferment. Tout le monde sait sauf les innocents (tes), qu'il se fait de l'argent sous la table dans certains départements où l'oiseau est nuisible. Le problème est que le milieu agricole s'est fait à cette manne supplémentaire illégale et qu'il ne veut pas y renoncer.
C'est le bouche à oreille qui fonctionne et certains louent le poste à 150 euros le WE. Avant ce type d'annonce passait régulièrement dans le chasseur Français. Maintenant, ils font plus attention mais c'est certain que le phénomène persiste !

Il y a quelques années, le pigeon ramier a été déclassé de nuisible dans un département que je situerai dans le nord de la France. Cela à comme par hasard, entraîné la semence de nouvelles cultures qui elles, ne subiraient pas de dégâts de la part des "pigeons"...
Quand le pigeon est revenu nuisible, ILS sont revenus à la culture de leurs céréales. La preuve est donc faite et ceci n'est pas nié, que certains cultivent en partie en vue d'attirer les pigeons ramiers (attention il ne faut pas généraliser).

J'en finirai Marmotte en te disant qu'à mon avis, tu t'avances beaucoup en écrivant que chaque palombière de l'est de la gironde tue 250 oiseaux... Tu prouves hélas là, que tu as encore beaucoup de choses à apprendre.
Dans le 64 puisque j'y habite, saches que peu de palombières tuent 250 oiseaux; ce serait plutôt en dessous de la centaine pour chacune des installations et pour 45 jours de chasse d'affilés, à souvent 3 ou 4 chasseurs.

Enfin ! Loin de moi l'envie de te traiter ni même de penser que tu es une "conne" et saches que les chasseurs ne sont pas tous des goujats ou des machos. De ça il y en a
dans toutes les couches de la société et pas seulement chez les chasseurs !

Allez, je te laisse peut-être réfléchir et ouvrir les yeux ? Moi je vais aller voir et soigner mes palombes!

@+jno
Réponse de marmotte 00 n° 70/185
Posté le: Jeudi 30 Avril 2009 à 22:21
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ...merci palou 76 pour ta réponse , qu'ils viennent te taquiner , c'est normal , tu critiques bien Sarko hé!! tu sais pour votre tourterelle des bois , jamais chasser alors! j"en ai parler un peu à pachan c'est notre fédé , j'ai vue des chasseurs des jeunes et des anciens ,mais tous sont unanimes sur le sujet , avant au mois de mai , les gros ceux qui pouvaient se payer cette chasse sur de haut pylônes en ont profités ,au jour d'aujourd'hui tous le monde la chasse à l'ouverture , plus grasse , car bien nourries , et d'aprés ces chasseurs ils s'en tueraient pas plus et moins qu'avant , bon cela est il positif pour elle ???? je n'en sais rien pas d'interet pour elle .

jno l'agriculture en rotation cela se pratrique partout , qu"ils remettent et reviennent à leur anciennes cultures moi je ne pense pas que pour des indemnisations ou toucher un dessous de table , ils puissent revenir sur leur ancienne culture , je ne connais pas le système mais bon!

j'ouvre les yeux jno , les oreilles aussi , je n'affirme pas que toutes les palombières EST de la gironde font 250 oiseaux , non ! non !! je n'ai pas dit cela , c'est jno qui met le pluriel , je suis au singulier , mais disont quelques unes peut être plus et beaucoup moins pour d'autres dans la logique des choses

pense que c'est le couloir où nous avons le plus de palombières et une station de comptages plus bas , et moi je prospecte dans ce couloir au gré de ondes sonores des fusils en me disant tient là bas ça passe mieu , ça prend du temp de se positionner ! et surtout ne pas déranger , compter les coups sans rien voir de cette installation , bon c'est de l'espionnage sans l'etre mais quand je comptes j'ai dix doigts un hi tecpoint et un carnet OXFORD, remarque personne est nommée , peut être les ont ils toutes manquées , mais qui croire !!!
bonne soirée
Réponse de jno 00 n° 71/185
Posté le: Jeudi 30 Avril 2009 à 22:55
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Marmotte

Compter les coups de fusils ? Non seulement c'est mesquin mais en plus tes données sont fausses! Tu ne peux qu'extrapoler le nombre de prises. Même les oreilles les mieux aguerries ne peuvent dire combien de coups de fusil sont tirés dans une salve car plusieurs sons au millième de seconde près ne se distinguent pas, même pour les membres d'une même palombière.
De plus, ils peuvent tirer sur le même oiseau car ils ne le voient pas -juger-, sur le même par erreur (ça arrive encore souvent et partout) et puis il y a des loupés et plus que l'on ne croit.
Tu vois j'ai "des guignols" qui viennent faire ça, pas loin de moi, pendant la saison et puis, l'un d'eux a eu le culot de venir demander à un membre de l'équipe, combien on en avait tué. Car lui, d'après ses comptages et ceux des autres et les "on dit", tu vois il faisait que tripler notre chiffre réel. Alors normal qu'après ça il y ait des jaloux et des salopards qui viennent saboter les installations.
Je les appelle des guignols car ils sont tellement discrets que parfois les palombes font des écarts en les apercevant et tchao palombes !

Archive donc tes petits carnets à spirale ...tu ne vas pas te faire apprécier si tu racontes des trucs comme ça où que sa tombe dans l'oreille de quelqu'un qui tu connait.

Enfin, ce n'est qu'un conseil.
Cordialement




Réponse de Paloumayre76 00 n° 72/185
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 00:46
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
à une époque pas très lointaine, j'avais un bouzeux qui se faisait payer 400 francs pour une journée de chasse dans les pois

net d'impots crois moi pour l'enfant de pute!!!
Réponse de Astouret 00 n° 73/185
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 10:43
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
La diffusion à grande échelle de cerf-volants effaroucheurs est une démarche à encourager.
Encore faudrait il que les agriculteurs, possesseurs de ces systèmes soient répertoriés auprés des fédés, et ne soient nullement indemnisés en cas de dégats s'ils ne les ont pas mis en place.
Parallèlement aux dégats sangliers (entre autres) qui ne sont pas versés en cas de no protection par cloturage electrifié.
Mais je pense que vous allez légiférer dans ce sens, si ce n'est déjà fait.
Réponse de marmotte 00 n° 74/185
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 17:58
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ...pouf ! le 1 er mai n'est pas terminer , j'ai défilée , je me suis bien amusée , mais je ne parle plus mais bon on rouspète !!!!! oups la la et les jours sans vent j'en fait quoi de ton cervolant , à partir de combien en m/s je peux m'en servir , c'est dans la notice !! prévoyez un ballon pour l'accrocher , allons ! allons !! encore un gadget inutile

asturet je n'ai pas connaissance que les agriculteurs sont indemnisés pour les oiseaux !!! tu fais erreur non ! je sort ,,,

jno tu es certainement mon ainé de xx années et je respecte beaucoup mes semblables , je partirai donc dans ton sens "" papy "" , oublions ta salve , moi j'en ai pas parler , mais je ne suis pas sourde de ce côté la , quant tu entends une déflacration , je ne cherche pas à savoir si vous ètes trois ou quatre moi je marque sur mon carnet 1 tu saisis !!!!!!!

si vous tirez sur la même palombe à deux ou à trois , sans trop la voir et au jugé , putain , je sais maintenant pourquoi lorsqu'on m'a offert des oiseaux une était massagrée de chez massacrée !! je comprend maintenant ! c'est le bordel dans la palombière , mon dieu au secour !! je ne suis qu'une débutante et il y a 7 mois j'aurais louper une vache dans mon couloir , allez disons que tes mecs c'est des mauvais de chez mauvais , les voila vos ferrailleurs de merde , comme certains ardéchois 1 palombes pour 17 coups de fusil '' la pauvre ''

non jno , tout le monde n'est comme tes guignols , c'est un peu ce qui nous différencie nous autres les femmes et sans vouloir t'offencer , si c'est moi et en me présentant qui t'en fais la demande m'aurais tu envoyé balader , honnêtement ! m'aurais-tu donné tes scores ?

depuis trois ans je n'ai jamais eu un seul reproche et encore moins une remontrance comme quoi je dérangeai , c'est le contraire qui ce produit , on vient me voir quand je suis à découvert car dans ce moment la je ne suis pas à côté ou proximité d'une palombière , je n'emmerde pas les chasseurs de palombiéres et entre nous soi dit , lorsqu'on fait de la photo est il de bon ton d'effaroucher le gibier que l'on à la chance d'avoir dans l'objectif , non, alors excuse moi mais ne me mets pas dans cette catégorie de gens

mais j'y compte bien et encore pendant longtemps jno de marquer mes petits carnets , et pas de chiffres érronnés cela sert à quoi ? à qui tu peux faire croire ça hein! aux gogos ! les compteurs d'oiseaux eux en oublient certainement , moi 1 coup ou 1 salve c'est toujours 1 , bon je suis comme les compteurs j'en ai oublié un certain nombre
maintenant si je me fais des ennemis parce que je ne donne rien en nom et lieu bououououououo!!! les mentalités !! je dois faire peur , mort de rire et je sort<::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse de jno640 00 n° 75/185
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 19:37
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Marmotte
Je ris. Tu es vraiment un bonne toi. Et en plus, tu t'accroches commes les petites bêtes ? Décidément ! Je ne me trompe pas souvent sur les personens et crois-moi que ton mec, je lui souhaite du plaisir !!! LOLL
signé:
le papy qui ne l'est pas encore !!!

ASTOURET : Tu fais fausse route et la belle au poil soyeux te l'a écrit. Pas d'indemnisation pour les dégâts des petits gibiers.
Réponse de Astouret 00 n° 76/185
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 21:22
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Ok JNO et marmotte, alors l'affaire est bien plus compliquée que ce que je ne le croyais.
Surtout que sans vent, comme le disait la "bougresse au poil soyeux" lol...pas de cerf volant non plus.
Réponse de bleu64 00 n° 77/185
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 21:29
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
pépé JINO!!! TROP DRÔLE !!! a 75 piges il serait temps que tu le soit non ??? MDR de chez MDR !!!!!!
Réponse de jno 00 n° 78/185
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 22:57
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Ouais bleu64...MDR! Enfoi''' mais je n'ai pas encore besoin de mes lunettes pour faire un noeud fil/hameçon- Toi je sais pas encore...bientôt ?

ASTOURET
Pour ce qui concerne le cerf volant effaroucheur, il n'a pas besoin de vent ou très peu car il est fixé à une potence et une grand mât. Vu qu'il est très léger, il n'a besoin que d'un tout petit souffle pour être déjà efficace.

Si CHRIST pouvait faire une photo sur le terrain et me l'envoyer, ce serait sympa; Moi je n'ai que la photo du fabriquant et les tarifs.
Réponse de CHRIST 45 00 n° 79/185
Posté le: Samedi 02 Mai 2009 à 10:39
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Salut Jno,

Pour le cerf volant éffaroucheur, si il faut quand mèmes un peu de vent , il y a un cultivateur qui en a mis un dans un champ entouré de bois et bien, la il ne servait a pas grand chose, a moin de mettre un ventilateur .

Pour ce qui est de la photo, je suis désolé, mais j'ai déja du mal a me servir de l'ordi, je suis nul de chez nul dans ce bordel.
C pas que je ne voudrais pas mais pour moi c mission impossible, milles excuses JNO.
Réponse de Astouret 00 n° 80/185
Posté le: Samedi 02 Mai 2009 à 11:06
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
http://www.cetiom.fr/fileadmin/cetiom/regions/Ouest/photos/info_regions_ouest/2008/50-2007_GC_Prot_gez_vos_cultures_contre_les_d_g_ts_des_oiseaux.pdf
Réponse de jno640 00 n° 81/185
Posté le: Samedi 02 Mai 2009 à 14:01
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Merci quand même Christ.
Réponse de marmotte 00 n° 82/185
Posté le: Samedi 02 Mai 2009 à 17:43
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ...salut les mecs , bien sur qu'elle a le poil soyeux ça change du votre hein !
jno quand j'ai dit que cet épouvantail serait un gadjet de plus , j'en suis pas loin , eux même le dise , lisez bien , obligation d 'alternance avec etc ... de changement , deplacement et le reste à faire tous les deux jours ,et comme toujours effet accoutumence il le confirme et c'est pas nouveau !

pour moi ce n'est pas un cerf-volant , tout au plus une cocote accrochée au bout d'une ficelle , il est trés limité , je veux bien mais il a des problèmes de tenue au vent à utilizer plutôt les ballons , tu crois que les paysants vont courir à tout bout de champ , changer la forme pour un ballon ! rève demande ! ils vont te répondrent je crois quand modifiant un tourniquet on ferait mieu !

les épouvantails nous connaissons déja et le tonton en pomerol a de sacrés problèmes avec les étourneaux , les chevreuils , sangliers et lapins , à chaque fois la panoplies utilisée depuis des années sont ressortie et elle est longue puis remise au goût du jour et cela fini par ne plus faire effets même les filets à cultures ne les arrêtent pas alors
où c'est ton ou tes voisins qui changeront les (le) premiers et ils seront sur tes cultures où c'est toi et tu leur renvois , ceci dit je ne doute pas de l'efficacité temporaire du nouvel arrivant mais on peux parier que >>>>>>>>>>>>>>le grand tiroir et à l'année prochaine 1 pour les oiseaux 0 pour les eventails comme depuis des milliers d'années
Réponse de jno640 00 n° 83/185
Posté le: Samedi 02 Mai 2009 à 22:49
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Euh ...je suis sûr qu'il y a des milliers d'années, personne n'aurait effrayé un oiseau car ils avaient des becs crochus et ils aimaient la viande humaine.

Donc si j'ai bien compris : "à tous ceux qui utilisent des effaroucheurs, rangez les, ça sert à rien!!!". Cachez des petits bonhommes dans des cabanes etfaites les tirer dans le tas ça c'est mieux.

Bon allez, pour ce soir, j'y renonce, tu m'épuises...Marmotte !
Réponse de fredo 86 00 n° 84/185
Posté le: Dimanche 03 Mai 2009 à 09:58
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ... cher nous les petatds ( gaz) sont de retour tournesol et maiis oblige beucoup de palombes sur les champs du matin au soirs a la bouf mais pas de fusils ; chouette elles vont pouvoirs nous fairent beaucoups de petits
Réponse de Nico 64 00 n° 85/185
Posté le: Dimanche 03 Mai 2009 à 11:08
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
jno :

tu batailles encore avec ce marmotte (ou biganos ou manhattan ... ?)

pffff laisse tomber ............................
Réponse de marmotte 00 n° 86/185
Posté le: Dimanche 03 Mai 2009 à 13:36
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ...enfin , il a dit le papy , j'ai fini par l'épuiser , hé les mecs faites en autant , épuiser quelqu'un par le débat , je n'ai pas dit "" au pieu "" car l'épuisement nous on tient vous c'est limite car aprés dix minutes je RONFLE et c'est mieu que d'envoyer des insultes , hein!! merci jno bisous , mais je persiste et signe , je suis quand même issue de la campagne du libournais , donc les marioles volantes , qui grimacent et bien d"autres choses cela n'a jamais eu trop d'effet mais je ne dit pas '' inutiles ""
Réponse de marmotte 00 n° 87/185
Posté le: Dimanche 03 Mai 2009 à 13:43
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
le message ici ...nico 64 tu commences en m'emmerder avec ton biganos tu peux te marier avec lui si tu veux , si tu n'est sympathique et aigri je n'y peu rien le moule est cassé
mes civilités pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Réponse de Dan de la Castagnère 00 n° 88/185
Posté le: Dimanche 03 Mai 2009 à 19:42
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Marmotte, tu commences sérieusement à nous faire suer avec ton pseudo à la noix. Je suis calme mais là je sens que je vais retrouver ma vigueur et ma colère d'antan. Quand on veut donner des leçons, il faut être fier de soi et pour être fier de soi, le meilleur moyen , c'est d'être soi.
Ras le bol
Daniel Testet dit DAN de la Castagnère
N° 3 à Piquereau
33540- Sauveterre-de-Guyenne
Consultable à tous moments, dévoilé et bien dans sa peau

OK pour converser mais pas derrière un écran
Réponse de jno640 00 n° 89/185
Posté le: Dimanche 03 Mai 2009 à 20:58
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
Dan.

Vaut mieux laisser tomber !
Il ou elle ne vaut pas un mouchoir de mouquire !
Une chance, c'est que j'ai son adresse IP et que...je vais peut-être m'amuser un peu...
ça va le ou la calmer quelques temps ?
@+

Réponse de 614du47 00 n° 90/185
Posté le: Dimanche 03 Mai 2009 à 21:34
Titre: RE: Destruction au mois de mars.
DAN,

Elle se marie au mois de juin, c'est moi le curé, tu seras invité personnellement à Pomerol pour la cérémonie!!!!!..........ALLELUIAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!