page 23/84
Ce fil de discussion contient 2499 réponses réparties en 84 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 00 Déjà lu 185 365 fois avant vous
Posté le: Vendredi 20 Avril 2012 à 05:42
Titre: Pour notre ami JPC 17
Lire le message original ...
Réponse de 614du47 00 n° 661/2499
Posté le: Samedi 07 Juillet 2012 à 13:44
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
C'est ça Palou13, avons-nous trop donné? Je pensais avoir donné une bonne éducation, avoir pris la bonne décision eh!bien, non! je me suis trompée... certes beaucoup de sacrifices pour arriver à une grande désillusion ... ça, je te l'avoue je n'y avais jamais songé... mais c'est arrivé et je dois continuer à sourire même si je sens mon coeur bancal... et même doublement bancal puisque je suis aussi grand-mère d'une bien jolie poupée de 6 ans et demi avec qui je ne pourrais rien construire ou transmettre de mon savoir... moi qui voulait ressembler à ma propre grand-mère qui m'a tant apporté, c'est râté!!!
Oui, tes trois mots : wait and see! je les prends comme devise! C'est ce que j'ai de mieux à faire aujourd'hui. Merci et bisous à vous. Josy.
Réponse de denis11 00 n° 662/2499
Posté le: Samedi 07 Juillet 2012 à 16:51
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
ouai c'est bien beau mais Elisa et moi wait ??? on a pas trop le temps de "waiter" avec le peu qui nous reste à vivre... Ces putains de mômes sont trop égoïstes ils ne pensent qu'à "leurs gueules" et n'ont aucune reconnaissance de tout ce qu'on a fait pour eux. Ils leur en faut encore et encore et nous en retour quedal si un coup de pied au cul.
LE TEMPS PERDU NE SE RATTRAPE J A M A I S. Devise très juste de mon père...
Té je me casse trop énervé...
Réponse de 614du47 00 n° 663/2499
Posté le: Samedi 07 Juillet 2012 à 18:46
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Denis, le fait de t'énerver ne changera rien dans l'immédiat, mes larmes non plus... alors je veux garder mon sourire et ma bonne humeur pour tous ceux et celles que je côtoie et dont vous faites partis. Tiens! si je n'étais pas si loin, je t'aurais des crêpes... ce n'est que partie remise... rassures-toi! Bisous, bisous, je m'échappe, je vais repasser...Josy
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 664/2499
Posté le: Samedi 07 Juillet 2012 à 20:42
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Vous savez les amis , ils ont la faculté de rebondir .

Alors que vous êtes le nez dans les mouchoirs , et que vous broyez du noir , eux ont déjà rebondi , et vous laisse dans votre peine .

Les petits enfants , dans une classe de 30 enfants , il y en a déjà la moitié , issue de familles recomposées .

Nous nous faisons toujours de beaux films de la vie , telle que nous aimerions la voir se dérouler .
Nous la choisissons pas , nous la subissons ........
Plus tard,ils vivront ce que vous vivez , ils comprendrons , vous ne pouvez rien changer !

Et ce n'est pas fini , il faut rien espérer de notre vieillesse , quand nous seront vieux , si nous y arrivons , il faudra compter sur les infirmières je pense , enfin moi , c'est ce que j'ai prévu .......
Si ils lisaient mes lignes maintenant les enfants , ils m’engueuleraient et pourtant ...
Je suis surement pas loin de la vérité .
Une mère élèverait 100 enfants , alors que 100 enfants n'arriveraient pas à s'occuper de leur mère .......
Vivez pour votre entourage , le temps présent , et avancez sans trop réfléchir !



Réponse de CAT 17 00 n° 665/2499
Posté le: Samedi 07 Juillet 2012 à 21:15
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Josy, tu m'a fait monter les larmes, c'est trop trop tôt pour moi pour penser au passé, je ne peux vivre que dans le présent, c'est trop dur autrement, cet après- midi, je suis allée à un mariage... Je ne pensais pas que ce serait aussi "compliqué" pour moi, pourtant ils m'ont beaucoup apporté, finalement, ce fût un bon après-midi...
Denis, tu es en colère, c'est normal, tu sais, avec mon fils ce n'était pas toujours facile avec son père, aujourd'hui, il mûrit, il commence à se construire, je suis arrivée ce soir, terrain nickel, tondu, piscine propre, désherbant mis, avec son fils malade, je me pose la question, est-ce que parfois, on ne leur fait pas assez confiance? c'est vrai qu'ils ne vivent pas comme nous, mais bon, à voir, chaque cas est différent, en tout cas, je vous fais de gros bisous pendant qu'internet semble marcher
Réponse de denis11 00 n° 666/2499
Posté le: Samedi 07 Juillet 2012 à 22:27
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Catherine ne me dis pas que rendre visite à ses parents ou beau-parents c'est la mer à boire. Mais à cause de cette connasse tout est foutu j'espère que ses mômes la feront autant chier quand il seront grands... putaing quelle pourriture. Ils ont quand même des devoirs envers leurs parents!! non ??? Je me trompe??? Alors si je me trompe c'est moi qui n'ai compris à la vie. Putaing on leur a tout donné on c'est sacrifié de beaucoup de choses pour que eux profitent de ce qui veulent. C'est normal mais putaing un minimum de retour.
Réponse de Beagle 89 00 n° 667/2499
Posté le: Dimanche 08 Juillet 2012 à 01:24
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Je crois que parfois il ne faut pas essayer de comprendre.
A partir du moment ou vous avez donné des bases solides et une bonne éducation et que vous avez été présent, les enfants suivent leur route.
Si elle n' est pas bonne, vous n' en êtes pas responsable.
Le juste retour il ne faut pas l' attendre.
L' excuse du couple recomposé n' est pas forcément bonne aussi.
J' ai été présent comme je le suis encore avec ma belle fille depuis 10 ans.
Quand j' ai un message à lui faire passer cela se passe en tête à tête et elle m' écoute.
Après vous dire que se sera toujours le cas bien je n' en suis pas perssuadé l' avenir le dira :-)
Et c' est la même chose avec ma fille :-)
On souhaite toujours maitriser les choses mais il faut s' avouer que l' on ne maitrise rien.
On orriente éduque et conseil, après les enfants ou personnes choisissent leurs chemins.
Le but pour moi est d' avoir sa conscience pour soi.
Réponse de 614du47 00 n° 668/2499
Posté le: Dimanche 08 Juillet 2012 à 07:33
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Bonjour Cat,
Je fais juste un petit coucou et je m'échappe, je reviendrais ce soir pour répondre plus longuement. Bon dimanche avec de gros bisous. Josy
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 669/2499
Posté le: Dimanche 08 Juillet 2012 à 10:30
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Bonjour Cat ,

il faudra faire un petit saut à Bourg , pour la médiévale ou foire " troque sel " , je sais que vous avez des connaissances ou de la famille sur Berson , nous saurions contents de vous voir , allez bonne journée .
Réponse de lagu11 00 n° 670/2499
Posté le: Lundi 09 Juillet 2012 à 10:46
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
un petit bonjour pour faire remonter
Réponse de denis11 00 n° 671/2499
Posté le: Lundi 09 Juillet 2012 à 10:46
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Bonjour beagle... Je te rassure nous avons notre conscience tranquille à tous les niveau et envers nos 4 enfants. Mais prétexter une réflexion faite il y a 4 ans (d'ailleurs on ne sait toujours pas de quoi il s'agit) pour nous interdire l’accès chez elle ( et donc chez mon fils) voir les jumeaux et même juste parler... Inadmissible. De toute façon je l'avais dit à mon fils deux ans avant. Je lui avais dit cette fille je ne la sens pas du tout il va foutre la me.de dans la famille trop égoïste trop narcissique. C'est sa famille et les autres ça vaut rien sauf s'il y a un intérêt à en tirer. Mon fils dans tout ça??? Il a le cul entre deux chaises.
Réponse de Beagle 89 00 n° 672/2499
Posté le: Lundi 09 Juillet 2012 à 17:44
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Bonjour,

je comprends bien et ne doute pas de votre conscience.

Juste pour préciser que c' est important.

Après on ne change malheureusement pas les gens.

Je pense que dans le cas présent, c' est à votre fils de faire "la part des choses".

Même si il doit mettre à l' écart le temps d' une visite sa femme.

Si elle n' est pas capable de le comprendre, bien il ne lui demande pas son avis.

En avez-vous déjà parlé avec lui ?

Courage.

Réponse de CAT 17 00 n° 673/2499
Posté le: Lundi 09 Juillet 2012 à 19:59
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Palou 13, c'est quand cette fête à Bourg?
Denis, un petit coup de fil au fiston en l'absence de sa femme ou peut-être sur son lieu de travail pour lui suggérer q'une petite visite à ses parents malades serait la bienvenue, mais peut-être l'avez vous déjà fait, et son frère ou sa soeur, comme intermédiaire ? Gros gros bisous à vous 2
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 674/2499
Posté le: Lundi 09 Juillet 2012 à 20:37
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Cat , le 01 et 02 septembre , c'est au parc de l'esconge , en bas de la citadelle , j'ai rencontré Florent l'année dernière , ça serait sympa , mais il ne faut pas que ce soit une corvée pour vous .
Réponse de CAT 17 00 n° 675/2499
Posté le: Lundi 09 Juillet 2012 à 20:42
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Merci pour l'info, je note, je ne sais pas encore ce que je ferai, mais je serais très heureuse de vous rencontrer tous les 2, à +
Réponse de 614du47 00 n° 676/2499
Posté le: Mardi 10 Juillet 2012 à 08:03
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Bonjour Cat,

Encore une journée qui débute sous une pluie abondante... décidément ce mois de juillet est bien tristounet, je plains franchement les vacanciers, ils souhaitent profiter du soleil ... mais l'astre est parti en congés lui aussi... ah! sacré météo! JC va encore se rincer le cuir toute la journée... Vivement la fin du mois... Je voulais aller travailler au jardin c'est partie remise.. je dois changer le fusil d'épaule... je te souhaite de passer une bonne journée. Bisous de Josy.
Réponse de denis11 00 n° 677/2499
Posté le: Mardi 10 Juillet 2012 à 10:17
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Catherine le plus fort c'est que Damien travaille toute la journée avec sa mère (actuellement en maladie mais elle en fait toujours autant au point de vue administratif). Il est donc toute la journée avec nous à la maison. Je lui ai dit ce que je pensais de sa copine et de son comportement inadmissible. Sa seule réponse est qu'il a peur qu'elle se barre avec les petits.
Je ne lui en parle plus autrement ça va partir à la gifle et cela serait dommage c'est quand même mon fils avant tout.
Réponse de Vérane 00 n° 678/2499
Posté le: Mardi 10 Juillet 2012 à 22:11
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Jean-pierre ( Cat) , je pense bien à toi avec la venue de "bébé palou" qui aurai du faire ta connaissance. Tu etais parmi les plus présents au quotidien pour suivre son évolution et attendre impatiemment son arrivée. Nathan t'envoie plein de bisous.
Réponse de DREW41 00 n° 679/2499
Posté le: Mardi 10 Juillet 2012 à 22:29
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Bonsoir, je voulais écrire un mot pour JPC, et puis, Vérane est passé par là et a tout dit, alors, trop ému, je ne dirais rien de plus ...

Une pensée pour toi très forte Jean-Pierre, bisous Catherine.
Réponse de denis11 00 n° 680/2499
Posté le: Mercredi 11 Juillet 2012 à 00:06
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Hé oui notre JPC17 est toujours bien parmi nous. Il faut que c'est un "grand MONSIEUR"
Réponse de 614du47 00 n° 681/2499
Posté le: Mercredi 11 Juillet 2012 à 08:10
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Bonjour Cat,

Je tiens à te remercier Cat de permettre la continuité du poste JP... avec toi, notre JPC est encore parmi nous... la chaine n''est pas rompue ...grâce à toi, Cat, je sais que ce n'est certes pas facile tous les jours... tu es une femme extraordinaire au grand coeur...
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis tes messages d'amitié.
Aurais-tu un des tes petits-fils en vacances? Ca te fera du bien d'avoir tes rayons de soleil en ta compagnie... en parlant de soleil, il est encore bien timide ce matin mais au moins il ose montrer qu'il se force à briller... Cat, je te souhaite une bonne journée. Bisous de Josy.
Réponse de CAT 17 00 n° 682/2499
Posté le: Mercredi 11 Juillet 2012 à 19:46
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
oh, non, vos messages à JP, merci pour lui, je ne peux plus rien dire
Réponse de CAT 17 00 n° 683/2499
Posté le: Mercredi 11 Juillet 2012 à 20:12
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Moment de grande émotion, je reviens, grand merci surtout à vous tous de faire vivre ce post pour mon JP, je sais que j'ai perdu gros et il continue un peu à vivre grâce à vous tous, amitiés sincères et gros bisous, si JP vous voit, il doit être fier, je pense qu'il aurait été très ému.
Réponse de CAT 17 00 n° 684/2499
Posté le: Mercredi 11 Juillet 2012 à 20:15
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
P.S une pensée particulière et toutes mes amitiés à Claude qui a permis que ce post existe, gros bisous à toi
Réponse de JOCAZ33 00 n° 685/2499
Posté le: Mercredi 11 Juillet 2012 à 20:31
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Bonsoir Cat, je comprends ton émotion mais JP était un super et c'est normal que nous pensions toujours à lui. Je te fais de gros bisous. A bientôt.
Réponse de CAT 17 00 n° 686/2499
Posté le: Mercredi 11 Juillet 2012 à 20:38
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Merci, JO, c'est bien ça le problème, s'il n'avait pas été aussi super lors de toute notre vie écourtée et pour les autres, ce serait plus facile... Gros bisous.
Réponse de denis11 00 n° 687/2499
Posté le: Mercredi 11 Juillet 2012 à 22:02
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
On lui doit bien ça à Monsieur Coucurle... Non ??? Mais bien sûr que oui... Cet homme au grand coeur.
Réponse de denis11 00 n° 688/2499
Posté le: Mercredi 11 Juillet 2012 à 23:42
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Putaing qu'il me manque et pourtant on se connaissait à peine. Qu'est que cela aurait été si nous avions été amis de longue date. Je pense que cela vient de tous ses coups de téléphone pour me remonter le moral nous soutenir comme.... "un grand frère", ouai je crois que c'est ça....
Bonsoir Bisous Catherine.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 689/2499
Posté le: Jeudi 12 Juillet 2012 à 06:39
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Bonjour Catherine

Tu avais un homme avec un coeur tellement gros qu'a nous tous réunis, on ne pouvait pas le porter.

Je te fais de gros bisous, donne le bonjour à Nathalie et Nicolas.

Bonne journée.
Réponse de 614du47 00 n° 690/2499
Posté le: Jeudi 12 Juillet 2012 à 06:54
Titre: RE: Pour notre ami JPC 17
Coucou Cat,

Je lance mon petit coucou matinal pour nous redonner la pêche en ce milieu de semaine... je suis heureuse de voir que nous gardons tous dans le fond de notre coeur la chaude amitié que nous donnez JP...et cette amitié nous lie tous autour de toi Cat et de ta famille. Vous ne serez jamais seuls...
Je me suis tracée un planning bien compressé pour ce jeudi... si ce soir j'ai abattu tout ce boulot, je t'avoue que j'aurais bien travaillé... hi!hi! Passe une bonne journée....plein de gros bisous à toi. Josy.