Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 11 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Roro 11
Equipe tes palombes de corsets, tu seras beaucoup moins em....é
C'est un autre truc le corset...
tu en as surement d'autres Leglaude...
Roro 11
Pas des corsets de femmes, je te vois venir, canaillou:-):-):-):-):-)
Depuis que j'équipe mes palombes et mes bleus de corsets, je n'ai jamais eu, depuis, des problémes sur les pattes des oiseaux.
Lorsqu'il y a une attaque de rapaces, ils se trouvent pendus par le poitrail et ont les pattes libres.
Roro
Tu laisses le mousqueton et le lacet, accrochés à la palombe.
Tu attrapes le lacet, et ta palombe tu la fais poser sur ta main. Identique que si elle était sur la barre de transport.
Ok, question de gout...tout le monde n'as pas de corset, mon truc c'est pour ceux qui ont pas de corset à leur palombes...
Moi, mes palombes ont des lacets, comme toi Roro.
Et je ne vois pas le pb que tu exposes, ou du moins je ne le comprends pas.
Moi, jamais eu ce genre de pb (?)...
De plus, j'ai bien peur que le noeud que tu fais "à l'intérieur" (entre le cuir et la patte si j'ai bien compris)
et bien, j'ai peur que ce noeud supplémentaire ne blesse la patte (frottements)...
Heu, non Nico, tu as pas saisi, il y a un noeud,sur le lacet en bout juste au dessus du cuir (c'est ce qui solidarise le cuir au lacet, le noeud ne peux passer dans le trou du cuir,ok?) donc je fais un 2eme noeud juste apres le passage du trou dans le cuir, pour eviter que le lacet se deplace... Sinon si tu tire le lacet par le noeud il sort...et la balombe se retrouve simplement avec le cuir.
comme je l'ai expliqué au debut je retrouvé le matin le lacet presque sorti du cuir , et meme une fois sans faire attention, j'ai pris le lacet par le mauvais bout(là ou se trouve le noeud) et de ce faitvla palombe s'est envolé...heureusement il faisait nuit,et elle s'est posé de suite sur une branche au dessus , avec l'echelle j'ai pu la reprendre.
Bein ???
tu n'as pas la petite rondelle plastique noire qui plaque le cuir contre la patte ?
? ,,? ? Nico on doit pas avoir le meme systeme.
bonjour je suis comme nico 64 j ai sur tous mes lacets une petite rondelle noire qui bloque le cuir de l autre coté et je n ai jamais eu de soucis ca ne blesse pas les palombes du tout . c est une rondelles qui fait a quelques chose pret 3 mm d epaiseur souple mais pas trop et qui tient bien le cuir au pattes
et quand tu veux changer les chaussettes (si abimées) tu fais comment avec ton noeud ?
car au bout d'un certain temps il doit être indéserrable !!!
tandis que la rondelle "coullisse" sur le lacet !
je t'envoi des photos de ce que j'ai, tu comprendras....
je suis aller voir dans la boutique en effet nous nous uitilisons les entraves plates c est pas le meme systeme que toi
Pour ceux qui bricolent leur lacet,les rondelles d étanchéité que l on trouvent
sur les vis autoforeuses pour bardage et couverture sont identiques ,donc si vous avez un couvreur ou
un bardeur dans vos relations
Bon on va changer de truc...on va pas y passer la saison...
tenez un truc encore plus simple, mais sur vous le connaissez.
dans la cabane ( en bois) une planche du sol qui couine chaque fois que l'on y met le pied dessus...énervant surtout quand il faut pas faire de bruit! Simple un coup d'huile en bombe (celle pour le fusil) sur les bords de la dite planche, tout les bords...efficace!
oue mais pas trop ecolo, quand y a pas d'hule du mets du papier chiotte entre les planche, comme dans les sommiers a lattes, crin crin crin, c'est enervant
Ramun si tu n'interviens que pour critiquer, tu peux t'abstenir!
de plus mettre de l'huile en bombe sur une planche vissee, qui la pompe, je vois pas ou est le danger pour l'environnement!
je crois que je vais abandonner mon idee genereuse devant les reactions des intervenants,et je vais finir par croire que vous etes des egoistes!
un peu degouté... :-((((
he be ca manque d'humour bon tampis
Ramun,
arrète de semer ma merde partout où tu passes !
nico > primo il a dit des intervenants suis pas seul et quelle merde j'ai mis, et deuzio je t.em....de, en restant poli, il y a pas que toi sur terre.
mais c'est pas possible j'ai encore dit quoi de mal, il y en a marre a la fin, j'ai dit quoi qu' mettre de l'huile c'est pas trop ecolo, vous etes les premiers a dire faut ramasser les douilles, etc. Merde c,'est quoi ces mecs qui eux peuvent dire ce qu'ils veulent et pas les autres, faite un sie entre vous pas sur internet, a 4 ou cinqs voila.
Bon on se calme, c'est ma faute je suis trop exigent, Ramun c'est toi qui a pris je te pris de m'excuser.
bon on efface tout et on recommence, si quelqu'un a un truc ?
Svp on est la pour rendre service, entre nous, la critique est aisée ... ( comme on dit) mais si vous pouvez eviter cela est souvent mal pris...
encore desolé
Roro si tu veux des lacets avec rondelle plastique pour bloquer j'en ai,fais moi signe je peux te les amener samedi au repas
Roro 11
Cloues ton plancher avec des pointes américaines, celles torsadées, plus de grincements, je te le garanti.
Je n'utilise que ce type de pointes.
a la place du papier cul de ramun tu peux mettre des billets de 50 euros c est efficace
Si j'avais autant de billets de 50 euros que de fois j'ai dit ou plutôt recommandé; "si vous ne voulez pas que vos planchers de palombière grincent, quand vous le clouez (le plancher) laissez un espace d'un millimètre minimum en clouant vos planches!"
C'est bon? c'est rentré????
Bonsoir,
Roro pour mes lacets , je ne sais pas comment cela s'appelle, mais je vais chez un garagiste et lorsque il change un pneu il coupe la valve .
La valve est maintenu a l'intérieur du pneu par un rondelle plastique qui va trés bien et pour les lacets et pours les draves sur les glaneurs.
Vous rigolez tous, mais j'ai deja trouver en demontant des vieux plancher de chataignier, du vieux papiers mis entre les planches et les solives, et meme au bout des solives dans l'encoche de la poutres transversales, mais bon pour ca faut avoir du vieux.
Super vos trucs et astuces .... Mdr! Vous en avez d'autres ? Vous genez surtout pas pour nous en faire profitez...