page 5/86
Ce fil de discussion contient 2558 réponses réparties en 86 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 01 Déjà lu 275 420 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 10:25
Titre: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Lire le message original ...
Réponse de cris41 00 n° 121/2558
Posté le: Vendredi 08 Mars 2013 à 06:51
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

oupssssss j oublier, si y en a qui veulent une corneille comme appelan!!!!!! n hesiter pas a me le dire!!! sinon au bout d un moment je vais leurs mettre un coup de trique derriere les etiquettes!!!!!!

drew???????ta pas de cobeautiere???rhooooooo

aller byee

Réponse de Leglaude 41 00 n° 122/2558
Posté le: Vendredi 08 Mars 2013 à 07:22
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Cris

Il est au bureau de l'asso des piégeurs c'es Domi........, je ne le connais pas perso.

Garde moi en une , je passe la semaine prochaine à partir de jeudi, avant je en peux pas.

Réponse de emile41 00 n° 123/2558
Posté le: Vendredi 08 Mars 2013 à 08:08
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

moi je vais demander  au garde  si il en veut une a+

Réponse de Drew41 00 n° 124/2558
Posté le: Vendredi 08 Mars 2013 à 14:14
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut la compagnie !

Cris;

Non, pas de corbeautière, je n'est pas d'agrèment, et puis, même si je l'avais, je n'aurais pas le temps de m'occuper des pièges. Les seuls que j'ai sont autour de ma volière, d'ailleurs, avant hier matin, un chat (le deuxième cette année) a était arrosé abondament d'huile moteur avant d'être relâcher, c'est mon voisin d'en face qui devait être heureux, j'espère qu'il lui a bien pourris son canapé. :o) :o) :o) Je prend pas de chats, c'est pas pour avoir ceux des autres chez moi, c'est comme si mon chien allé faire un tour dans leur massif de fleurs pour y déposer sa crotte, je pense qu'il ne serait pas content, et bien moi c'est pareil.

Bon, le temps est à la flotte encore aujourd'hui, un coup il pleut, un coup ça s'arrête, et merde . :o( :o( :o(

Réponse de philippe77 00 n° 125/2558
Posté le: Vendredi 08 Mars 2013 à 19:26
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les centristes

Dimanche comptage perdrix lièvres etc....pour le temps bof bof bof encore de l'humidité bref on verra bien.

Bonne soirée à tous

Réponse de Drew41 00 n° 126/2558
Posté le: Vendredi 08 Mars 2013 à 20:39
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bon, c'est ok, le reste de bois est coupé, ouf, il a fait super beau en faîte cette après-midi ! Reste plus qu'à entasser maintenant, peut-être demain ?! Ca roucoule à fond dans la volière, ça commence à sentir bon le printemps !

Réponse de patrick47 00 n° 127/2558
Posté le: Vendredi 08 Mars 2013 à 21:53
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

je ne connaissais pas le coup de l'huile de vidange , je l'a retiens !

Réponse de Hervé57 00 n° 128/2558
Posté le: Vendredi 08 Mars 2013 à 22:06
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

il y a aussi la bombe de peinture pour marquer les piles de bois :-) ... rose fluo pour un chat sa le fait !!! ché chat la vie si tu viens chez moi !!! mais Drew si tu as remarque un chat que tu auras dans ta maison s'adaptera a ton terrain et a tes oiseaux , regarde palou , 76 , et certains d'autres , moi j'avais un chat ( il me manque le con) exelent chasseurs de souris et de rats , ils dormaient sur les nids des palombes , et ne touchait pas au oiseaux que j'avais sur le terrain , ah mon poussy qu'il me manque ... ( j'avais pas de problème de fouine non plus quand il était encore de ce monde) .... comme quoi ... 

Réponse de cris41 00 n° 129/2558
Posté le: Samedi 09 Mars 2013 à 04:13
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

bonjour a tous!!!!!!aujourd huit a la peche!!!!! cool!!bonne ouverture a ceux qui

pratrique.

Réponse de sologne41 00 n° 130/2558
Posté le: Samedi 09 Mars 2013 à 10:37
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour a tous,

leglaude bravo pour les galons,

emile bon ccourage ravi a ceux qui s'investissent dans le piégeage des corneilles!

 

Réponse de philippe77 00 n° 131/2558
Posté le: Samedi 09 Mars 2013 à 10:48
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Beau temps en région parisienne température agréable mais pas de ramiers qui roucoulent ils sont perchés  dans les arbres de la résidence et ne bougent pas.

Par contre les tourterelles rocoulent.

Semaine prochaine froide et neige de prévue.

Bonne journée à tous

 

Réponse de sologne41 00 n° 132/2558
Posté le: Samedi 09 Mars 2013 à 11:13
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Pour info, pour ceux qui ne lisent pas la rubrique 1 du forum!

on vit vieux dans le centre

 

Tiens, histoire de maintenir la motivation et pour information, nous venons d'avoir, dans le cadre du programme de baguage "colombidés" développé par l"ONCFS, notre plus "vieux" ramier repris: bagué poussin au nid le 31 mai 2001 dans le Loiret, il a terminé sa brillante carrière le 3 février 2013 dans la Sarthe, à 134 km de là, pour le plus grand plaisir d'un chasseur. Il était donc dans sa 13ème année!
 
Réponse de CHRIST 45 00 n° 133/2558
Posté le: Samedi 09 Mars 2013 à 12:42
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

 

Sologne 41 , ou dans le loiret ?????

J'ai deux de mes copains qui en bagues tout les ans , peu que ??????????

Si non toujours de la pluie pour nous grrrrrrrrrr .

 

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 134/2558
Posté le: Samedi 09 Mars 2013 à 12:54
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

...comme le dit sologne41, vous vivez mieux dans le centre... Alors pas d'inquiétude, je sais ou est la sortie!======================================================>

Réponse de jno640 00 n° 135/2558
Posté le: Samedi 09 Mars 2013 à 13:58
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes pas tristes.

Vous avez perdu l'un de vos intervenants ou bien ?  loll

 Il y a de la remontée de bleues. Les hivernantes d'ici partent petit à petit. Grosse remontée ce matin au Nord du Béarn. Donc, levez les yeux dans les jours qui viennent. 

Comme Leglaude, je m'occupe des corneilles. Ca devient passionnant ;-)

Mes amitiés à tous ceux que je connais et aux autres aussi... et bon WE. 

Réponse de jno640 00 n° 136/2558
Posté le: Samedi 09 Mars 2013 à 14:05
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Oups.... je viens de voir la météo pour la semaine prochaine. Finalement, ELLES feraient mieux de rester par ici vu le temps et les températures au Nord de la Garonne.  Pour vous, c'est le retour de l'hiver.   Pas Loll

Réponse de roro11 00 n° 137/2558
Posté le: Samedi 09 Mars 2013 à 14:57
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

salut les corneillistes.

je repose la question ici car sur les photos c'est pas bien visible.

Leglaude et Drew, j'ai trouvé ce manege chez ACT, pour 34€, ce qui est pas cher...mais il y a un mais, il est vendu sans les formes...
Donc une question, est ce que les formes que tu as sont des formes spéciales pour cet appareil?
 
Car j'ai déjà des formes et je me demande comment on les fixe sur les tiges? Est ce facile? Il a un truc special pour les faire tenir en bonne position?
 
Merci de vos avis...
Réponse de Leglaude 41 00 n° 138/2558
Posté le: Samedi 09 Mars 2013 à 16:06
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes des quatre coins de France

Salut Jno 64

Ca fait plaisir de te lire sur ce post.

Roro

Dans le carton du tourniquet de chez ACT, tu as six adaptateurs pour mettre sur les formes.

Ce ne sont pas les mêmes formes que sur le manége, celles que vend ACT,( au niveau de la position,) les unes ont le bec tendu à l'horizontale, tandis que celle d'ACT on l'air de picorer.

J'ai livré ce matin 3 appelants dans le lot et garonne, j'ai un ami qui a pris un peu d'embonpoint et il est embêté avec ses corneilles, qui pensent plutôt à rigoler quand elles le voient arriver clopin clopant , qu' a appeler leurs congénéres.

Je les comprends:-):-):-):-):-):-):-):-):-)

Je vais memettre à l'abri avant de recevoir une avalanche de noyaux de pruneaux:-):-):-):-)

Réponse de Drew41 00 n° 139/2558
Posté le: Samedi 09 Mars 2013 à 16:43
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut à tous !

Hervé;

Pas con l'idée de la bombe, mais je prèfère l'huile, c'est plus gras ! :o) C'est pas une histoire que les chats peuvent s'habituer à la volière, c'est juste que j'aime pas ça, je les supporte pas, ça traîne tout le temps chez les autres, ça pisse et chie dans le jardin ou les fleurs, ça ce barre pendant plusieurs jours, et puis ça revient juste pour bouffer avant de repartir une nouvelle fois, bref, c'est ingrat .

Jno;

Ici beaucoup de palombes encore en bandes plus ou moins importantes, je ne vois pas de couples, ou alors, j'ai pas fait attention ?!

roro;

J'ai répondu à ta question dans l'album. :o)

Sologne41;

Merci pour l'info, c'est très interressant ! Punaise, 13 ans de vie, c'est impressionant quand on sait tout les pièges qu'elle peut trouver sur sa route !

Le temps aurra était super aujourd'hui, j'ai travaillé en tee-shirt avec Vérane pour entasser le bois, et puis, avec les palombes qui parades juste à côté dans la volière, c'était que du bonheur !!! :o) :o) :o) :o)

Réponse de Drew41 00 n° 140/2558
Posté le: Samedi 09 Mars 2013 à 20:47
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Leglaude;

J'ai pas osé dire que ce conseil venait du touareg41, heureusement qu'il ma donné cette idée, sinon, je sais pas comment j'aurais fait pour les punir (même si c'est pas assez strict à mon goût). Mes anciennes volières étaient à l'écart des habitations, de ce temps là, j'avais la solution, . . . . . . . ils ne revenaient pas deux fois. ;o)

Ps: C'est pas de l'huile de vidange, car jen ai pas, c'est de l'huile moteur essence toute neuve, donc ça tâche moins .

Réponse de Alain 47 00 n° 141/2558
Posté le: Samedi 09 Mars 2013 à 21:04
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les centristes

Dis donc Leglaude  , avant de faire rigoler tes corneilles dans ma cage il vaudrais mieux qu'elles arrivent sans se perdre.

Je comprend pourquoi ton chameau fumait ce matin ,il n'avait pas envie  que le chamelier le fasse perdre.

Pour les corneilles ,elles arretent pas de parler,elles ont du etre bien dressées et en plus ,plus elles parlent pointu plus elles sont prenantes,ce soir deja deux de prises

Réponse de Leglaude 41 00 n° 142/2558
Posté le: Dimanche 10 Mars 2013 à 06:21
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Alain 47

Tu vois qu'elles sont efficaces les corneilles du Loir et Cher, même avec leur accent pointu.:-):-):-):-):-):-):-)

Laisse les parler, elles rusent les autres, comme la corneille est curieuse elle rentre dans la cage pour écouter ce qu'elles racontent.:-):-):-):-):-):-)

Ou bien elles se disient que le soigneur avait changé de morphologie:-):-):-):-):-)

Mais elles n'ont pas que l'accent de pointu, elle m'a améné un bout de peau du pouce, malgré mon gant de cuir, !!!ah oui le gant est déchiré à cet endroit et elle en a profité pour me piquer.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 143/2558
Posté le: Dimanche 10 Mars 2013 à 06:27
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Alain

Mon chameau n'est pas rancunier, il ne m'en voudra pas de l'avoir forcé à visiter Pellegrue et ses environs:-):-):-):-):-)

Réponse de Drew41 00 n° 144/2558
Posté le: Dimanche 10 Mars 2013 à 08:57
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les filles !

Alors comme ça la Brigitte Bargeot est de retour pour faire la moral et me parler de loi, hi hi, elle est pas mal celle là, juste un petit rappel, toutes divagations d'animaux domestiques est interdite, oups, sauf pour les chats surement ??? Moi ce que je trouve honteux, c'est des réactions disproportionnées commes les tiennent Mr rouhou76. "éthique" de chasseur, je serais m'en souvenir le moment venu, mais d'ailleurs, pourquoi éthique de chasseur, je ne suis pas à la chasse, je suis CHEZ MOI, les saloperies de greffiers sont sur sur MA propriété (cloturé en plus), tout ce qui est CHEZ MOI, j'en fait ce que je veux, et personne n'a à l'ouvrir sur la façon de faire CHEZ MOI. Ma chienne a était une fois chez un voisin, elle ne l'a pas fait deux fois, je pense quelle s'en rappelle encore. Vous voulez des chats, c'est bien, ça me dérange pas, mais gardez les chez vous, sinon ne vous plaigniez pas d'avoir des ennuis, a oui, celà s'appelle le RESPECT, et je ne respecte pas quand on ne me respecte pas . Bisous !

Bon, rigolades à part, j'ai enfin nettement entendu le roucoulement d'une palombe dans les grands tuyas de mon voisin. Le temps ce matin et un peu nuageux, mais il ya quand même un bout de soleil, c'est dèjà pas mal .

Réponse de Drew41 00 n° 145/2558
Posté le: Dimanche 10 Mars 2013 à 08:59
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Merde, excuses Web, j'ai pas calculer avant . . . tu peux effacer si tu veux.

Réponse de emile41 00 n° 146/2558
Posté le: Dimanche 10 Mars 2013 à 09:34
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

bonjour a tous

haie haie  drew fais gaffe j ai un ami il a pris 1 mois avec sursis et un an sans permis  pour a peu pres la meme chose

il y a des bons chez nous + une amende meme chez lui ici un peu de beau temps bon dimanche a vous

a+

Réponse de Drew41 00 n° 147/2558
Posté le: Dimanche 10 Mars 2013 à 09:47
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Oui Emile, mais moi ils ne sont pas morts, juste bien graissé à souhait ! :o)

Bon j'y vais je suis en retard, bonne journée !

Réponse de Leglaude 41 00 n° 148/2558
Posté le: Dimanche 10 Mars 2013 à 11:38
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Drew

Je vais apporter de l'eau à ton moulin

Extrait du code rural

Les maires doivent prendre toutes dispositions propres à empêcher la divagation des chiens et des chats. Ils peuvent ordonner que ces animaux soient tenus en laisse et que les chiens soient muselés. Ils prescrivent que les chiens et les chats errants et tous ceux qui seraient saisis sur la voie publique, dans les champs ou dans les bois, seront conduits à la fourrière où ils seront gardés pendant un délai franc de huit jours ouvrés. Les propriétaires des animaux identifiés sont avisés par les soins des responsables de la fourrière.

Les propriétaires, locataires, fermiers ou métayers ont le droit de saisir ou de faire saisir par un agent de la force publique les chiens et les chats que leurs maîtres laissent divaguer dans les propriétés privées. Les animaux saisis sont conduits à la fourrière.


Rien de plus enrageant que d'arriver à vos voliéres et voir vos palombes abimées sur la tête et aux ailes, à cause du ou des chats des voisins, qui viennent les affoler en pleine nuit.

J'en ai parlé au maire du village, qui m'a dit de lui apporter les chats, dés que je les avais pris et qu'il s'occuperait de les faire arriver à la fourriére.

Il m'a dit "Quand ils en auront marre de payer pour récupérer leurs chats, ils comprendront peut étre."

Vous savez à qui sont ces chats, à un conseiller municipal, le maire le sait aussi, mais il joue le jeux.


 

Réponse de rouhou76 00 n° 149/2558
Posté le: Dimanche 10 Mars 2013 à 12:17
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour M. LEGLAUDE41

Le code rural précise-t'il qu'il faut les tremper dans l'huile moteur ? post n° 124

 

Réponse de Hervé57 00 n° 150/2558
Posté le: Dimanche 10 Mars 2013 à 12:49
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Il ne les a pas trempés ... mais arrosé ... le chat n'avait qu'à pas passer sous la pompe a huile .... :-)