page 25/86
Ce fil de discussion contient 2558 réponses réparties en 86 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 01 Déjà lu 275 750 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 10:25
Titre: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Lire le message original ...
Réponse de Leglaude 41 00 n° 721/2558
Posté le: Lundi 10 Juin 2013 à 09:40
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les centristes

Pour les perdrix, rouge chez nous, pas vu une seule couvée.

On aperçoit quelques petits faisans.

Les levreaux sont de sortie, j'en ai encore vu deux à 100 m de la maison, sur notre terrain de chasse.

Les colverts sur ma flaque d'eau ont eu les deux nids de bouffés, il y a une troisiéme canne qui couve, mais je ne cherche pas à trouver son nid, on va attendre que la nature fasse le nécessaire.

Par contre grosse reproduction de panouilles avec ce temps humide, elles ont tous les avantages.:-):-):-):-):-):-)

 

Réponse de philippe77 00 n° 722/2558
Posté le: Lundi 10 Juin 2013 à 19:13
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

On dirait que le temps se calme aujourd'hui soleil éspérons que cela continue et restons optimistes pour nos gris.

Dans le 27 des perdrix seules donc les autres couvent et malgré les orages....alors on ne sait jamais.

Du retard dans les cultures donc un peu plus de répit pour les perdrix si naissances tardives.

Bonne soirée à tous.

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 723/2558
Posté le: Mercredi 12 Juin 2013 à 04:55
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes.

Salut Christounet.

J'ai zappé ton message.

Pour le jardin, on s'est converti au riz. Plus de chance d'en récolter que des radis ou des pommes de terre.

Par contre trés surpris par la quantité de mirabelles, reine claude et quetsches.

Les pommiers ne sont pas mal non plus, surtout les starckinson.

Allez assez discuté, le jour se léve, il est temps d'aller s'installer à l'affût.

Réponse de emile41 00 n° 724/2558
Posté le: Mercredi 12 Juin 2013 à 06:24
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

bonjour a tous

le vent  s est levé flotte ou pas flotte

bonne journée

Réponse de philippe77 00 n° 725/2558
Posté le: Jeudi 13 Juin 2013 à 18:23
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les centristes

Temps prévu pour samedi et dimanche soleil soleil et soleil températures en hausses yes vivement vendredi soir.

Ajourd'hui flotte....

Bonne soirée

Réponse de Drew41 00 n° 726/2558
Posté le: Jeudi 13 Juin 2013 à 21:41
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars;

Encore de la flotte aujourd'hui, ras le bol, en fin de soirée, il y avait un beau soleil, espèrons qu'il reste longtemps par ici. Bon aller, demain, c'est la dernière, et ensuite weekend !

Bonne soirée !

Réponse de Vérane 00 n° 727/2558
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 22:27
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Ce petit mot pour prévenir Leglaude et Emile qu'à partir de demain je suis à côté de chez Emile...

J'en profite pour te demander comment tu vas???

Leglaude, est-ce que tu en sais plus pour le 6???

 

Bonne soirée à tous.

Réponse de emile41 00 n° 728/2558
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 22:34
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

bonsoir verane

dans ta boite perso ,??????ok

Réponse de denis11 00 n° 729/2558
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 22:40
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour Vérane... Claude nous a mis, à Damein et à moi, un 6 - 0 (dorades). Une chance de cocu. heureusement que Chantal ne lit pas ce post. Il prend la route demain matin.  

On fêtra donc deux anniversaires le même jour c'est aussi celui de Romaric, d'ailleurs maintenant que j'y pense j'avais donc gagné mon pari.

Réponse de sologne41 00 n° 730/2558
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 13:10
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Réponse de sologne41 00 n° 731/2558
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 13:11
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

bon courage aux tourangeaux et vignerons

Réponse de rouhou76 00 n° 732/2558
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 13:13
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes,

j'espère que vous n'avez pas été trop touchés par la météo au vu des info ça a tapé fort !!!

bonne journée.

Réponse de Vérane 00 n° 733/2558
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 21:59
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Ok Denis, merci de m'avoir prévenu de son absence... Eh oui le 6, vous aviez bien prédit!!!

Je t'embrasse très fort.

 

Pour moi, 1ère journée épuisante mais néanmoins très enrichissante. Je me suis mise sur les rails, je n'ai plus qu'à rouler maintenant!

Emile, je file lire la messagerie de Drew car ton message n'est pas sur la mienne.

Bonne soirée à tous.

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 734/2558
Posté le: Mercredi 19 Juin 2013 à 05:42
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

De retour plus tard que prévu.

Bonjour Vérane.

Désolé, je ne pourrai pas étre parmi vous.

Je vais  bientôt passer te voir sur ton nouveau lieu de travail.

Merci encore., gros bisous.

Salut Emile

Suite à ta demande;  ce soir je prépare le terrain, je te tiens au courant

Réponse de emile41 00 n° 735/2558
Posté le: Mercredi 19 Juin 2013 à 07:40
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

bonjour a tous

si tu passes voir verane on prendra une infusion leglaude

tu as passé un bon sejour j espere moi bof avec un peu de pot

peu etre vacances  si on peu dire ma fille va conduire et passer 2 semaines avec moi

 si si.....tout va  a peu pret a+

Réponse de Vérane 00 n° 736/2558
Posté le: Mercredi 19 Juin 2013 à 21:52
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Leglaude, ok j'ai noté pour ton absence, je comprends, pas de souci.

Pour ton traitement surtout appelles-moi ou écris moi avant (mail perso) pour que je prépare ça, je veux vérifier qu'on le mette bien en stock tout les mois s'il n'y ai pas déjà, de façon à t'éviter de revenir... Je suis comme un poisson dans l'eau là-bas en tout cas, je revis. Et puis quel plaisir de pouvoir aussi suivre Jean-claude de si près ;-)

Pleins de bisous

Réponse de denis11 00 n° 737/2558
Posté le: Mercredi 19 Juin 2013 à 22:00
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonne nouvelle Mimile, tu vas souffler un peu... repose toi et profite de ta fille.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 738/2558
Posté le: Jeudi 20 Juin 2013 à 05:10
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Salut emile

Bon plan de partir en vacances avec ta fille.

Je t'appelle ce midi.

Bonjour Vérane

OK,  je t'avertirai pour le médoc.

Bisous.

 

Réponse de emile41 00 n° 739/2558
Posté le: Jeudi 20 Juin 2013 à 06:02
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

bonjour a tous

merci  pour tout il me faut encore les resultats des p ds

avant  et la  PEU ETRE vacances mais la chimio par cachetons

c est pire  enfin 3 jours ....et rien pendant 25j  voila  voila

a +

Réponse de Beagle 89 00 n° 740/2558
Posté le: Jeudi 20 Juin 2013 à 20:14
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut,

Rouhou 76, nous n' avons pas eu trop de dégats dans mon secteur.

Denis, Leglaude c' est un gros tricheur il va acheter les dorades chez le poissonnier et après il dit que c' est lui qui les a

attrapé alors attention  :-)))))))))

Emile c' est bien de tenter de bouger un peu.

Dans la théorie j' attaque le Renard dimanche, je me suis grave remotivé.

A ce qu' il parait l' espoir fait vivre, même si je  ne suis pas de nature optimiste.....

il ne faudrait pas qu' il y en ait un qui sorte ses moustaches :-))))))))))

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 741/2558
Posté le: Vendredi 21 Juin 2013 à 09:33
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les centristes

Salut Beagle.

Tu prends ton cas pour une généralité. ( poissonnier ):-):-):-):-):-):-):-):-):-)

Et en plus, chose que tu ne sais pas, c'est que nous pêchions côte à côte ; avec les mêmes appâts achetés chez le même détaillant; et pour fignoler l'histoire, à un moment Damien, voyant que mes cannes prenaient des dorades,  me dit " je prends ta place"  " Pas de problémes ",  je léve une de mes cannes et nous croisons nos emplacements.

Et là il me dit, " Si tu en prends une là, je plie "

Je me suis assis à côté de Denis et  alors que nous commencions à tailler une bavette, la canne que je venais de déplacer à réagi à une touche,!!!!!!!!!!!!! la dorade était au bout:-):-):-):-):-):-):-):-)

Je ne me prétends pas être un grand pêcheur, j'ai eu beaucoup de chance ce jour là, mais j'étais plus que malheureux que Denis et Damien ne prennent rien. 

On va remettre ça plus tard dans l'été, avec un petit casse croûte à la clé.

Réponse de philippe77 00 n° 742/2558
Posté le: Vendredi 21 Juin 2013 à 19:11
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

enfin vendredi soir nous allons pouvoir souffler pendant 2 jours

Dimanche denier suis allé dans l'Eure et vu première couvée de perdrix 10 jeunes plus les parents super et un levreau qui ai venu à moins de 5 mètres de nous sur le chemin (super mignon) mon fils était avec moi et il était aux anges.

Du coup il souhaite allé à la campagne chaque weeck-end.....

Avec le temps qu'il a fait cette semaine j'ai des craintes pour les couvées enfn on verra bien et de toute façon il y a plus grave car lorsque nous voyons ce qui c'est passé cette semaine avec les orages.... je compatis avec tous ceux qui ont eu les maisons détruites par les innondations et autres.....

Bonne soirée à tous

Réponse de Leglaude 41 00 n° 743/2558
Posté le: Vendredi 21 Juin 2013 à 19:58
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Philippe 77

Trés bonne initiative de faire découvrir la nature à ton fils, c'est la meilleure des écoles.

Ici le temps est plus que pourri, mes faisannes, en voliére ont abandonné leurs nids.

Hors mis les liévres et les lapins qui eux sont passés au travers des intempéries et quelques petits faisans, on ne peut pas dire que l'on va étre gatés cette année par le reproduction du gibier à plumes, ce sera la deuxiéme année consécutive.

Les palombes ont l'air de bien se porter dans notre secteur et la reproduction satisfaisante.

On va bien voir par la suite.

Passe toi ausi un bon week end.

Réponse de emile41 00 n° 744/2558
Posté le: Samedi 22 Juin 2013 à 05:45
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

bonjour a tous

temps de merde encore    drew si tu va au gam fair mrts des bottes

indispensable  si si mes amis du furkina   sont reveus crottes jusqu au cul

c est la saison des pluies  ca les fait rire vendredi noir de monde  moi  maison

j en rage si tu as besoin de place  tel  moi

a+ je vais aller voir vrane si .....elle est a la com je lui fait faire du chiffre malheureusement

Réponse de Drew41 00 n° 745/2558
Posté le: Samedi 22 Juin 2013 à 11:06
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut tout le monde !

Emile;

Nous avons était à Chambord hier aprés-midi, le temps de faire confirmer la chienne et nous sommes partit, un peu de monde et un peu de boue à droite à gauche, en plus cette année les stands son vachement les uns sur les autres, c'est pas terrible. On devait laisser Nathan chez mes parents ce soir et le rechercher demain matin pour aller tranquillement au feu d'artifice, et bien c'est rapé, le père est aux urgences en ce moment, j'attend des nouvelles.

A+

Réponse de emile41 00 n° 746/2558
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013 à 06:37
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

bonjour a tous

pas de pot pour le gam fair drew de plus  j avais des entrées  v i p  6 ou 7

je ne suis pas resté lomgtemps.......tres fatigué juste ou je devais aller

et j en  ai bavé  pour le reour a la voiture malgré le badge  exposant

c etait pas mal     décu  par le quebec et les marchands de saussiflars

que du faux encore un de fini repos repos   pour ton pére bon retablissement

a+

Réponse de denis11 00 n° 747/2558
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013 à 08:51
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour tout le monde...

Beagle je confirme les exploits du Taoureg (Claude). Il a eu une chance de cocu mais il ne faut tout même pas oublier le savoir faire Leucatois connu dans tout le Languedoc-Roussillon.  Avec Damien nous pensions effectivement qu'il était tombé sur "le trou" où étaient remisées les dorades. Quedal il s'est mis entre Damien et moi. Le temps de poser la canne et de commencer à discuter paf une touche puis une autre et voila mon "Touareg", sourir aux lèvres, qui nous sort une dorade de plus. Bon faut bien avouer qu'il a du matos niveau pêche.... On était arrivé à un point où je voulais téléphoner à Chantal (sa chère et tendre) pour savoir si elle était bien seule chez elle pendant que nous pêchions. J'aurai la confirmation quand elle va venir en juillet j'irai la voir et je lui poserai la question : " Que faisais tu le 16 juin entre 5h00 et midi"....???  Mis à part ces conneries nous avons été très content qu'il se prenne un moment de dilétente avec deux bons copains. (mais je demanderai quand même à Chantal). Au fait il faut que je vous mettes la photo de sa maquette avec Damien en arrière plan pour vous montrer la taille de la "bête".  Je vous la mettrai dans quelques jours (je n'ai pas fait développer les photos du tél.portable)

Ben je devais monter au game fair mais Claire en décidé autrement, finalment je vois que je ne perds rien.

Drew tiens nous au courant sur l'état de santé de ton papa et bien entendu tous mes voeux de bon rétablissement. Bisoussssss à Vérane et le "P'tit Palou41"....

Réponse de Drew41 00 n° 748/2558
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013 à 18:52
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars;

Bon, mon père depuis longtemps a des problèmes intestinaux, et depuis quelques temps, il fait des crises dont deux il y a peu, très très très douloureuses au point de le coucher et de le tordre comme pas possible. La ça va mieux, après examens (déjà passés il y a peu pour la première crise), et bien il ne trouve toujours rien d'anormal, (radios, prises de sang etc...) alors ils ne vont rien faire d'autre. Il faudrait qu'il aille sur Tours, car à Blois, c'est des Blaireaux qui ne sont pas équipé, et qui s'en branle, mais comme c'est une tête de mûle, il ne le fera pas (enfin pour l'instant). Les médecins lui conseil d'aller voir un acuponcteur, comme dit Vérane, ça ne résoudra pas le problème.

Le game fair, et bien vendredi, temps gris, tempèrature chaude, pas de flotte, le samedi, temps gris, du vent, tempèrature pas très chaude, et quelques averses de flotte en fin de soirée avant le feu d'artifice (nous avons pu finalement y aller et laisser Nathan comme prévu). Aujourd'hui, temps gris, du vent,  beaucoup d'averses de flotte, et temperature fraîche. En résumé, un weekend de merde encore une fois. Beaucoup de monde encore cette année, je pense que le chiffre des 70 000 visiteurs sera atteint (l'année dernière 71 000) Le terrain était quand même bien humide, et les chaussures était bien sales, mais qu'importe, nous avons pris l'air, et la bonne ambiance était au RDV malgrés le temps.

Visite des deux globules de Meurthe et Moselle (Hervé57 et son cousin François), super moments, nous avons bien rigolé . . . et bien picolé hé hé !!

Emile;

Dommage pour les places, nous l'aurions su avant . . . C'est pas grave, on avait quelques places réduites, et une gratuite offerte par la centrale canine pour la confirmation de la chienne.

Réponse de sologne41 00 n° 749/2558
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013 à 20:42
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous,

J'ai fait pas mal de km ce we ,

et j'ai une colle à vous poser.

Pourquoi en ce moment voit on autant de palombes posées entre le goudron et l'herbe.

Car du coup, beaucoup de mortalités.

Elles sont souvent par deux, est ce une pèriode ou elles ont besoin de manger des ptits caillous, y a t'il qque chose de special?

Si vous avez la reponse, je suis preneur.

 

Drew bon rétablissement à ton pere

Réponse de Drew41 00 n° 750/2558
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013 à 21:03
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir Sologne;

Merci pour mon père, il va beaucoup mieux, ça jette un froid quand on te telèphonne et commence par te dire "ça ne va pas, ton père est aux urgences, et personne me donne de ses nouvelles pour savoir comment ça ce passe et si tout va bien." il faut dire qu'il sont resté presque 6h00 depuis leur entrée à l'hosto, jusqu'à attendre les résultats, tout ça pour dire, on voit rien, tout vas bien, vous pouvez rentrer chez vous. :o( :o( :o( :o(

Pour les palombes, oui, j'ai dèjà remarqué ça, mais cette année, je n'en voit pas. La chaleur du bitume fait peut-être pousser certaines "herbes" dont les palombes raffolent ??? Ou alors, comme les bords de routes sont souvent tondus, peut-être que ce sont les jeunes poussent qui les font s'approcher si près du danger que représente les autos ??? En faite, je suis un peu comme toi, j'en sais foutrement rien, mais c'est une bonne question à poser dans le forum tu crois pas ?!