page 36/86
Ce fil de discussion contient 2558 réponses réparties en 86 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 01 Déjà lu 275 785 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 10:25
Titre: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Lire le message original ...
Réponse de Beagle 89 00 n° 1051/2558
Posté le: Lundi 16 Septembre 2013 à 17:02
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour,

belle ouverture pour moi avec les Lièvres au RDV ( merci à la régulation du Renard ).

Deux cocottes aussi.

La photo du grand chasseur avec son tableau :-)))))))))))

Réponse de Drew41 00 n° 1052/2558
Posté le: Lundi 16 Septembre 2013 à 18:53
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars!

Dommage Leglaude, moi j'en voudrais pointure 43, mais la marque Verney Caron (marque racheté) me reste en travers de la gorge, je vais surement retourner au Chameau, mais cette fois-ci avec un peu plus de néoprène, car l'hivers, glagla !!!

Samedi, j'ai fait du bois avec le beau père (c'était pour lui) et le beau frère, 15 stères en 1m à couper au banc de scie, j'ai tout ramener aux gars à la brouette le tout sous la flotte (le tas de bois était environ 40 mètres plus loin et le banc était électrique, donc fallait le mettre au sec sous le cabanon, il a fallut merdouiller avec des bâches pour faire la continuité du cabanon sinon à force d'entasser, on ce serait retrouver dehors sous la flotte, remarque pour moi, ça n'aurait pas changer grand chose) c'était génial, heureusement, il y avait le casse croute pour ce réchauffer. :o)

Aujourd'hui, pas trop de flotte, et parfois un beau soleil.

Réponse de Drew41 00 n° 1053/2558
Posté le: Lundi 16 Septembre 2013 à 18:55
Titre: .

Beau lièvre mon petit pustule, même la perdrix c'est du lâché ?

Réponse de Beagle 89 00 n° 1054/2558
Posté le: Lundi 16 Septembre 2013 à 20:37
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Drew,

oui la perdrix aussi.....

Réponse de Drew41 00 n° 1055/2558
Posté le: Lundi 16 Septembre 2013 à 21:13
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Tu aurais pu faire un petit sourir quand même, en plus il me semble qu'il n'a pas tombé d'eau ce jour là ?! Le gibier était au rdv ??? (A part les potofeux de lâchés bien sûr)

Réponse de Beagle 89 00 n° 1056/2558
Posté le: Lundi 16 Septembre 2013 à 21:39
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Pour le sourir, j' étais entrain de perdre patience car mon pote n' arrivait pas à comprendre mes explications pour gérer le zoom de mon APN :-)

Il  a floté ( des trombes d' eau ) toute la nuit et jusqu' a 7h45....

On eu de la chance que cela s' arrête avant de débuter.

Le peu de lapins qu' il doit y avoir étaient bien planqués dans les trous.

La perdrix de souche chez moi est entrain de disparaitre, il n' y a qu' une bande de grises de 15 sur plus de

2000 hectares....

Le faisan suit la même ligne,  même si nous avons une grande réserve avec le biotope qui va bien ou il y avait

encore beaucoup de reproducteurs, avec la météo catastrophique que nous avons eu, il ne fallait pas réver

d' autant plus qu' il y a eu 16 renards  d' observés de nuit au phare ( lieutenent de louveterie ) vers cette

réserve.

Il y a encore du boulot à effectuer ....

Réponse de philippe77 00 n° 1057/2558
Posté le: Mardi 17 Septembre 2013 à 22:15
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les centristes

Beau lièvre Beagle 89 et belle ouverture...bravo

Pour moi l 'ouverture est dimanche dans le 27 mais sans grande motivation car très pauvre en perdrix pauvre en faisans bon en lièvres mais interdiction de les tirer alors j'irai surtout me ballader un bon repas le midi et ils annoncent une belle journée peut-etre une sieste l'après midi en attendant les premiers vols de palombes.

Bonne soirée à tous

Réponse de Drew41 00 n° 1058/2558
Posté le: Mardi 17 Septembre 2013 à 22:48
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les filles du centre !

Beagle;

Pour le faisan (et la perdrix), rien ne vaut bien sûr le tir et le piègeage du renard et autres vermines, mais aussi et surtout il faut beaucoup de points d'eau et d'agrainoirs, ainsi que l'arrêt du tir des poules. Pour ma part, faisan partit du bureau sur une de mes chasses, j'ai longtemps parlé de cet arrêt, tout le monde était pas très chaud et me prenait pour un con en me disant que ça ne servirait à rien, car qui dit arrêt, dit restriction, donc moins de viande dans le congèle, ma fois, à force de me battre et de donner de bons arguments, l'arrêt fut instaurait, et cette année, il reste du faisan sur la chasse, alors que d'habitude en fin de saison, il n'y a plus rien et les chiens ce font chier. Je prèfère lever du gibier semi sauvage, voir ma chienne travailler, s'amuser et ne pas tirer, plutôt que de la voir ce tuer à la tâche tout ça pour des prunes.

Salut Philippe;

La coiffeuse à Vérane est passé tout à l'heure, sont beau père lui sur sa sociètè n'aura droit qu'à 1 seul lièvre cette année, du coup, il a cherché et trouvé une action en Sologne en attendant de voir l'année prochaine si sa communal impose toujours ce quota. Un de mes copain, eux par contre sont obligé de mettre certaines réserves chassables, car trop de lièvres et les paysans gueulent, ils ont 2000 hectares au total (casi que de la plaine) et sont, il me semble, environ 150 porteurs de fusils.

Réponse de françois39 00 n° 1059/2558
Posté le: Mercredi 18 Septembre 2013 à 13:26
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Drew, il me semble que le lièvre de Beagle est aussi du laché ; je me demande s'il ne vient pas du clapier de son pote, ceci d'autant plus qu'il n'est effectivement pas bien mouillé pour une ouverture sous des trombes d'eau :-) Quoi qu'il en soit vous avez encore de la chance d'en avoir, chez nous faisans et perdrix sont à 99% du laché, et les lièvres si peu nombreux qu'on les compte sur les doigts de la main. Nous avons toutefois, comme souvent en début de saison, de jolis vols de palombes (de 20 à 200), enfin tant qu'il reste des moissons non labourées : sédentaires ou 1er passage ?

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1060/2558
Posté le: Mercredi 18 Septembre 2013 à 18:58
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Comme dit Beagle, beaucoup d'eau le samedi et dans la nuit (52 mm) , mais un dimanche superbe avec un beau soleil en prime .

Pour le fiston et moi très belle ouverture et surpris par le nombre de lièvres et perdrix grises vues , et aussi beaucoup de ramiers , entre autre sur soleil .

Deux renards fait dans un champ de bettraves a sucre, ça au moins c fait hé hé !!!!!!

Je vous souhaite une bonne soirée .

 

Réponse de philippe77 00 n° 1061/2558
Posté le: Mercredi 18 Septembre 2013 à 19:27
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les centristes

Salut Drew41

Dans ma communale du 27 cela fait 9 ans que nous ne tirons pas le lièvre et il a du mal à revenir. certes nous en voyons un peu plus mais cela ne nous permets pas de les tirer.

Dans le département 77 ou je chasse pratiquement que la palombe avons très peux de lièvres sur les 600 hectares du coup idem plusieurs années sans les tirer peut etre un jour... Mon copain qui chasse la palombe avec moi dans le 77 chasse lui dans le 60 par contre dans sa communale que de lièvres.

Bref attendons les premiers vols de palombes avec impatience.

Bonne soirée.

 

Réponse de patrick47 00 n° 1062/2558
Posté le: Mercredi 18 Septembre 2013 à 22:15
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

bonsoir , et bé pour moi , deuxième sorti et deuxième capot !

pas grave , j'ai pris l'air avec mes bretonnes !

Réponse de Beagle 89 00 n° 1063/2558
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2013 à 19:14
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars,

hé hé François, il est trop gros mon lièvre pour rentrer dans un clapier ;-))))))

Tu es sur que c' est des palombes que tu as chez toi ?

Tu serais pas comme Christ à confondre avec des étourneaux ? :-)))))

Philippe, en général les secteurs ou il n' y a pas de Lièvres, c' est qu' il y a une trop forte prédation.

L' interdiction de le tirer n' est positive que si un gros effort contre la prédation est effectué.

Autrement cela ne change pas grand chose.

Patrick, je pense aussi de mon côté que cela va être difficil dimanche, car je ne tire pllus le Lièvre et

les cocottes ce n' est pas trop mon truc, pour le reste RAS.

On fera avec, en espèrant que les autres auront plus de chance :-)

Bonne soirée

Réponse de philippe77 00 n° 1064/2558
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2013 à 20:34
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les centristes

Beagle89

Pourtant nous avons 2 piégeurs depuis 2 ans et il est vrai que depuis qu'ils piègent nous voyons un peu plus de lièvres alors soyons patients et peut-etre l'année prochaine......

Bonne soirée à tous

 

Réponse de Beagle 89 00 n° 1065/2558
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2013 à 21:17
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Oui Philippe il faut un minimum de patience.

Sur le lièvre cela paye toujours et parfois plus rapidement que l' on pense.

Pour la perdrix c' est beaucoup plus aléatoire mais pas inutile.

Il faut aussi le temps que les piègeurs se perfectionnent car cela n' est pas évident du tout et la moindre erreur

de pose se paye pas un raté, le renard que tu as  réussi à faire venir et habituer sur ton charnier n' est pas pret

de revenir si tu l' as loupé.

C' est la même sanction pour le tir d' été.

Seul les jeunes sont plus " abordables ", mais qaund ils sont la c' est  trop tard les adultes ont déjà  prédaté

le petit gibier.....

 

 

 

Réponse de Drew41 00 n° 1066/2558
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2013 à 22:25
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir à tous !

Patrick;

Tu tir sur les voitures maintenant ??? :o)

Beagle;

Pour tu ne tir plus le lièvre, vous avez le droit qu'à un chez vous ?

Réponse de philippe77 00 n° 1067/2558
Posté le: Vendredi 20 Septembre 2013 à 18:51
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Oui Beagle89 tu as raison le piégeage nest pas facile et les résultats se font longtemps après, perso je ne suis pas un piégeur car trop éloigné de la chasse dans l'eure et seine et marne car habitant dans le 92 pas très pratique....Ceux qui piègent sont passionnés et j'en profite pour les remercier du boulot qu'ils font.

Dimanche ouverture dans l'eure nous verrons bien mais j'attends avec impatience les premiers vols dans le 77.

Bonne soirée et bonne chasse pour ce weck-end.

.

Réponse de Beagle 89 00 n° 1068/2558
Posté le: Vendredi 20 Septembre 2013 à 21:36
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars,

Drew, oui nous avons le droit  à un dans la saison chez nous ( dans mon action ) et sur les trois premiers

dimanches "uniquement".

Il y a 3 ans, nous avions le droit à Zéro ( car plus grand chose ).

Il y a 2 ans, nous avions le droit à un sur le premier dimanche.

La saison dernière, un sur les trois premiers dimanches.

Cette saison idem.....

Philippe pour une bonne gestion, je pense qu' il faut du piègeage + déterrage + tir d' éte + battues.

Les battues sont effectuées principalement chez moi pour le sanglier, les renards sont rarement tirès de "peur"

de faire refuser le saut du sanglier à la ligne......

Cela me fou en rage mais bon il faut tenter de faire changer les mentalités et discuter avec les autres sans trop

se facher ce qui n' est pas toujours évident :-))))))))

Réponse de Drew41 00 n° 1069/2558
Posté le: Samedi 21 Septembre 2013 à 21:58
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars !

Beagle;

Un lièvre dans la saison c'est maigre, doit vraiment pas y avoir grand chose chez vous, nous, pour un gars qui aime bien aller au lièvre, il en fera à chaque sorties ou presque, donc dans la saison une moyenne de 7 ou 8.

Bon, demain, on sort la seringue, le liquide dans la glacière pour ce désaltérer, et ça devrait le faire. Je fait l'ouverture à ma première action, pas sur ma communal, nous serons que 10 fusils sur environ 300 hectares, sur l'autre, les gars vont être un peu trop chaud de la gachette, ça va mitrailler sec, 1000 hectares (pas d'un seul tenant) pour 36 fusils sachant que le plus gros va au même endroit, c'est pas vraiment tranquille,et puis c'est moins conviviale.

Bonne ouverture à tous, soyez prudent, et essayez de ne tirer que les mâles (toutes espèces confondu), pour être sûr d'avoir une meilleurs repro la saison prochaine ! :o) :o) :o) :o) Ouais, pas facile . . .

ps: Leglaude, tu fait la gueule ou tu es trop occupé, on ne te lis plus ???

Réponse de Hervé57 00 n° 1070/2558
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2013 à 01:11
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

J'arrive sur le post a l'instant après mon moisiverssaire :-D et que vois je après quelques verres ? une superbe brune en photo ...... mais non domâge c'est Beagle ... j'avoue ça fou le coup de bluzz pour les 30 ans :-D hihihihihi ....

comment vont les centristes ? :-) 

 

Bon assez dit de conneries les enfants je vous souhaites une bonne nuit 

A tantôt .

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1071/2558
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2013 à 06:27
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour Drew

Non je ne fais pas la gueule.

Mais quand je reviens sur ce post, pleins de souvenirs remontent en surface.

Ce mation il m'aurait téléphoné, comme à toutes les ouvertures!!!!!!!!!!

Ainsi va la vie, malheureusement.

Bonne ouverture et soyez prudents.

Réponse de Drew41 00 n° 1072/2558
Posté le: Lundi 23 Septembre 2013 à 21:58
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Oui Leglaude, je me doute bien que tu ne fait pas la gueule, je voulais une réaction de ta part, une réaction que je connaissais dèjà;

J'ai eu du mal (et j'ai encore du mal) à revenir sur ce post, beaucoup d'images encore dans le tête, des bonnes, comme des mauvaises, j'essais de continuer à dire des conneries pour passer à autre chose, tourner la page, et pour ne pas perdre le contact avec les autres intervenants du post, mais il reste toujours un "vide", une absence, ça présence manque je ne te fait pas de dessin.

Réponse de philippe77 00 n° 1073/2558
Posté le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 19:25
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les cen.....tristes 

Un peu d'humour pour vous remonter le moral mais je comprends ce que vous ressentez...

L'ouverture dimanche na pas été brillante vu beaucoup de lièvres pas tiré 2 volées de perdrix 1 de 8 1 de 7 c'est tout....suis allé aux pigeons et 1 le dimanche 4 le lundi (4 jeunes et 1 adulte).

Voila heureusement bon repas et tout le reste qui va bien.

Bonne soirée à tous.

Réponse de patrick47 00 n° 1074/2558
Posté le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 20:35
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les centristes , un petit bonjour du pays de serre , ou le beau temps est revenu !

Leglaude , nous te comprenons , mais il est vrai que ta bonne humeur manque !

Réponse de 614du47 00 n° 1075/2558
Posté le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 22:15
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Hello! mon Claudius, ce n'est pas le Claudius que je connais, celui-là a le coeur lourd.... c'est difficile je le conçois mais même si plus aucun de ces messages n'apparaitra maintenant, il est toujours parmi nous... le temps adoucira ta peine  et tous ces souvenirs que tu gardes au fond de toi, te permettront de le faire revivre dans tes bons moments de chasse... et dans  ces instants-là, que tu penseras à lui en souriant comme pour lui envoyer un petit signe, le petit clin d'oeil d'un ami qui ne l'oublie pas... Bisous mon Claudius. Josy

Réponse de denis11 00 n° 1076/2558
Posté le: Mercredi 25 Septembre 2013 à 23:11
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

C'est vrai qu'il(s) manque(nt)...

Réponse de Vérane 00 n° 1077/2558
Posté le: Samedi 28 Septembre 2013 à 21:36
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Claude,

Ton absence sur ce post (et dans notre foyer) nous fait de la peine...

Je te comprends, je passe tout près de chez lui tout les matins, j'espère encore le voir débarquer et je n'arrive pas à retourner la dernière injection qu'il nous avait demander de commander... mais s'il y a bien quelqu'un qu'il aimait par dessus tout lire et avec qui il aimait échanger, c'était toi alors je ne suis pas certaine qu'il apprécie ton silence ici.

J'aimerai tellement que tu viennes voir notre bébé palou... Tu nous manques!

Réponse de Beagle 89 00 n° 1078/2558
Posté le: Mardi 01 Octobre 2013 à 21:03
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut à tous,

ok avec toi Drew ( post 1072 ).

C' est une triste consolation mais je pense que " Emile " souffre beaucoup moins la ou il est que les derniers

temps de sa vie ....

Nous aurions tous souhaité une issue beaucoup plus favorable cependant "la maladie" en a décidé autrement.

La vie bien souvent plus mauvaise que bonne continue il faut tenter de faire avec ....

 

Réponse de Beagle 89 00 n° 1079/2558
Posté le: Mardi 01 Octobre 2013 à 21:29
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Mes deux premières Palombes de la saisons de prélevées Dimanche dernier plus une cocotte,  (Perdrix rouge)

Dimanche prochain je suis invité aux Lapins avec mon Beagle :-)

 

Réponse de Drew41 00 n° 1080/2558
Posté le: Mardi 01 Octobre 2013 à 22:03
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut mon Pustule;

Mon ouverture: 2 lièvres, 1 faisan, 1 palombe.

Second dimanche: 1 lièvre, 1 palombe.

Pas énormèment de lièvres cette année, ceci étant, j'ai pas peiné pour faire celà, ouf, j'aime pas marcher pendant des heures.:o) En palombes, c'est pas formidable, mais ça reste correct pour le moment, j'ai vu dimanche aprés-midi secteur Lally en val dans le 45 un champ de tournesol sur pied envahis de palombes, ça tourné dans tout les sens ! Dimanche matin sur ma communal, quelques vadrouilleuses par ci par là et une belle volée d'une bonne cinquantaine à tenir dans un bois privé. Niveau lapins, je sais pas encore la chienne dimanche n'en pouvait plus en fin de matinée, du coup, j'y ai pas était, dommage, avec la flotte qu'il faisait, je suis sûr que ça aurait pu le faire, j'en ai tiré quand même un à l'ouverture qui rigole encore, j'aurais du être en demi full, tampi pour moi.

Voili voilou pour les news.