page 43/86
Ce fil de discussion contient 2558 réponses réparties en 86 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 01 Déjà lu 275 767 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 10:25
Titre: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Lire le message original ...
Réponse de CHRIST 45 00 n° 1261/2558
Posté le: Mardi 07 Janvier 2014 à 18:51
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Comment cela Beagle ...... le gars du 45 avait la sécuritée ??? C ce qu'il ta dit  ....    Mais en réalité il a pas voulu te mettre les boules en lui faisant faire la culbute , il c que tu succeptible o:) o:) o:) o:)

Ca me plait bien...... il y a du mouvement sur ce poste , que ca continue

Bonne soirée a tous .

Réponse de philippe77 00 n° 1262/2558
Posté le: Mardi 07 Janvier 2014 à 20:14
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Coucou les centristes

Héhé Beagle89ltu ne la pas tiré de peur de le louper car il était trop petit !!!!!! pas facile les p'tiots à tiré non ?

Sur notre chasse nous en sommes à 8 sangliers et nous avons cette année pas mal de sangliers sur notre chasse après il faut etre présent le bon jour au bon moment et au bon endroit.....cela fait pas mal de conditions.;mais cette année nous sommes vernis.

Bonne soirée à tous

Réponse de patrick47 00 n° 1263/2558
Posté le: Mardi 07 Janvier 2014 à 20:35
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

bonsoir ,

Drew , je me souviens en effet de tes interventions et des "joutes " avec les "anciens "!

philippe , en effet chez nous et comme dans tout le sud ouest , je crois " , chevreuil au plomb de 1 ou 2

 

Réponse de Drew41 00 n° 1264/2558
Posté le: Mardi 07 Janvier 2014 à 22:03
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les filles !

CHRIST;

J'ai pas relevé, mais si Pustule dit que le gars du 45 à merdé, on ne peu que le croire, si ça trouve, en plus d'avoir la sécurité, il avait même pas mit de balles ! :o) :o) :o)

Patrick;

J'ai de vague souvenirs de prise de tête avec les anciens, je me rappelle juste avec Lou au tout début, ça devait être ma deuxième intervention sur la tribune. Honnêtement, je me souviens pas avoir eu des diffèrents, à part avec des nouveaux, ou des trolls, ou alors oui, avec des "anciens" par rapport au mois de Mars aussi, le reste ??? Je dois avoir une mémoire de poisson rouge ! :o) :o) :o) :o)

Question palombe, vu beaucoup d'oiseau ce soir sur les bois de la polyclinique de Blois, et les grands sapins à mon boulot commencent (enfin il était temps aussi) à être prit d'assaut comme dortoir, il y en a une belle quantité, c'est super pour le moral quand on sort de la mine. :o)

Réponse de lou lanusquet 00 n° 1265/2558
Posté le: Mardi 07 Janvier 2014 à 22:43
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Heuuu! Rassure moi Drew, c'est digéré depuis loooongtemps que je sache ?

(:-)))

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1266/2558
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 07:13
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

FINI Drew je ne t'adresse plus la parole  o:) o:) o:) o:)

Attend  , attend ton tour vas venir .....hé hé !!!!!!!!

Réponse de Beagle 89 00 n° 1267/2558
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 20:59
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut la bande de jalouses que vous êtes !!!! :-)))))))))))))))))))

Dans ma société de chasse bien ils ne veulent pas que nous tirions le sanglier en chasse individuelle pendant qu' ils chassent ailleur il faut attendre qu 'ils soient présent ......

Résultat les bagues vont terminer à la poubelle, enfin j' en dirais pas plus et j' aurais l' occasion de m' exprimer dimanche prochain sur ce sujet........

Patrick et les autres je penses à titre perso que le tir à plomb sur chevreuil devrait être autorisé partout à partir du moment  ou il a lieu à courte distance comme cela devrait être le cas aussi pour le tir à balle.....

Bonne soirée

Réponse de patrick47 00 n° 1268/2558
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 21:15
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

bonsoir les gens du milieu!

Beagle des bagues pour les sangliers ?

LE problème du tir au plomb sur chevreuil c'est que l'on blesse beaucoup et comme tout le monde ne prends pas soin de vérifier ses tirs , je pens e qu'il se perd pas mal d'animaux !

Réponse de Drew41 00 n° 1269/2558
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 21:32
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Coucou les miss !

Lou;

Bien sûr que c'est digéré depuis longtemps, et notre rencontre n'a fait que ressérer les liens, nous avons Vérane et moi beaucoup de chance de te connaître, et j'espère que Nathan aura également cette chance.

Bisous à Régine.

CHRIST;

Bon dieu, tu es en manque d'inspiration, tu m'en balance même pas une petite pour défendre ta vieille carcasse mdr ! ! ! :o) :o) :o)

Pustule;

Moi je serais à ta place, je crois que je les enverez tous chier pour foutre le camp ailleurs, c'est quoi cette chasse de merde, vraiment une pauvre mentalité ! :o( :o( :o(

Réponse de Beagle 89 00 n° 1270/2558
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 21:34
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bien oui des bagues pour le sanglier ( de mémoire 35 euros la bagues chez nous )......

Tous les moyens sont bons pour se gaver et nous n' avons pas la même réglmenetation d' un département à l' autre.....

Concernant le Chevreuil j' en ai vu encore un cette saison prendre une balle de 300 plein coffre sans accuser et faire  50 mètres dans un labour avant de tomber.

Si ce tir avait eu lieu sous bois bien je ne suis pas perssuadé que le chevreuil aurait été retrouvé.....

J' ai trop vu de chevreuils explosés à balle, je penses à titre perso sur ce gibier qu' un coup de 2 est beaucoup plus éfficace à maxi 30 mètres qu' une balle et la venaison est respéctée....

 

Réponse de Drew41 00 n° 1271/2558
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 21:44
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Dans le 45 depuis peu il y a aussi des bracelés pour cochon, ça sert à rien, c'est juste pour pomper encore du fric au chasseur. Dans le Loir-et-cher, pas besoin de cette saloperie, juste des restrictions pour l'agrainage, je crois que notre président de FDC milliardaire Louis vuiton ne veux pas ce faire rentrer dans le lard et ce faire des ennemis. :o) :o) :o)

Réponse de tagadda36 00 n° 1272/2558
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2014 à 22:39
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

salut a vous je suis d'accord avec toi beagle les plombs sont plus efficace car encore il y a 15j j'en ai tiree un a 35 m environ je tire le premier coup il accuse pas je lui remet la deuxieme tombe toujour pas et la 60 m plus loin tombe il avais pris les 2 balles mais il a falut le dagues ! 

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1273/2558
Posté le: Jeudi 09 Janvier 2014 à 17:19
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos

NON , dans le loiret il n'y a pas de bracelet pour les cochons  !!!!!!  Pour les SANGLIERS  hè hè !!!!!!!

Vous savez pourquoi Beagle tire que les brocards , il aime bien tirer dans les bois  o:) o:) o:)

Petit tour a la chasse du ramiers ce matin , et bien avec ce vent je ne vous dit pas tout ce que j'ai vue , et de belles petites bandes de 40 a 50 individus.  Des moments MAGIQUES  !!!!!!!!!!!!!

Le tire a plomb a courte distance  serais très bien . Surtout que le nombre de chevreuil ce multiplie , et surtout a des endroit ou le tir a balle n'est pas possible. Donc beaucoup de carton avec les véhicules .

 

Réponse de sologne41 00 n° 1274/2558
Posté le: Vendredi 10 Janvier 2014 à 16:56
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir àtous,

Je partage votre avis pour le tir au plomb, tant pour la sécurité que pour le respect de ce bel animal, mais les gens ne sont pas assez responsables sur les distances et les verifications.

Drew, notre president s'est qd meme fait remuer par l'association des chasseurs du loir et cher.

Les bracelets pour moi ne sont pas une bonne solution.

Mais à vrai dire je ne pense pas qu'il y ai une bonne solution!

Bon we à tous!

Des nouvelles de Leglaude????

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1275/2558
Posté le: Vendredi 10 Janvier 2014 à 17:02
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Sologne 41

Je suis là, ne t'inquiéte pas, je suis à distance.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1276/2558
Posté le: Vendredi 10 Janvier 2014 à 17:19
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 1277/2558
Posté le: Vendredi 10 Janvier 2014 à 17:23
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Pour infos

Lundi matin comptage aérien, des palombes, sur le Loir et Cher.

Réponse de patrick47 00 n° 1278/2558
Posté le: Vendredi 10 Janvier 2014 à 18:30
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

bonsoir ,

cette asso a t elle pour but de mettre un frein à ce que j'appellerai la " chasse commerciale " ou "le commerce de la chasse " et de redonner un peu à la chasse un aspect " prolétaire " et/ou bien d'uniformiser les pratiques sur tout le département ?
 

Réponse de Drew41 00 n° 1279/2558
Posté le: Vendredi 10 Janvier 2014 à 22:36
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Sologne41;

Je savais que cette association parlait de lâcher de la rouge de l'autre côté de la Loire, mais pas pour le reste.

Leglaude;

Merci pour le lien, je viens d'aller voir, ça a l'air de chauffer dur pour notre président ! :o)

Patrick;

Cette asociation si je ne me trompe pas veux que tous les chasseurs du 41 soit au même "tarif", la grande Sologne est beaucoup trop privilégié, c'est une question de gros sous.

Réponse de philippe77 00 n° 1280/2558
Posté le: Samedi 11 Janvier 2014 à 05:15
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Pret pour partir dans le 77 au réveil pluie sur la région parisienne pas bon pour les palombes à quand un froid sec j'ai l'impression que pour cette saison qui est bien avancée c'est foutu...les merles chantent ce matin enfin nous verrons bien.

Patrick 47 chez nous aussi nous avons des bagues pour le sanglier dans le 51 et des boutons dans le 77.

Chez nous  tirons le chevreuil à balles  mais toujours pareil ne pas tirer à de grande distance c'est pas parceque nous avons des carabines qu'il faud tirer à 150 mètres enfin ce n'est que mon avis.

Il est vrai que des gros calibres abiment la venaison quoique tout dépend ou la balle est placée l'année dernière est prélevé un beau brocard et balle en pleine tete calibre 7x64 dommage pour le trophé.

Drew 41 qu'est ce qui se passe avec votre président ?

Allez je vous laisse je pars chercher mon pote et mon beau père à Paris et départ pour le 77-51 avec je l'éspère plein plein plein de palombes.

Bonne journée à tous.

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1281/2558
Posté le: Samedi 11 Janvier 2014 à 07:48
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Pluie ce matin  et en plus pas chaud , j'espère que cela va ce calmer pour cette après midi pour notre battue au gros .

Mais il nous annonce un beau temp pour demain et cela c le principal , pour voir nos belles bandes de bleuuuuu.

Car il sont toujours la et en grand nombres ,

Réponse de Drew41 00 n° 1282/2558
Posté le: Samedi 11 Janvier 2014 à 09:11
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les artistes !

Philippe;

Regarde le lien à Leglaude, une nouvelle association de chasseurs (dans le 41) c'est créée pour mettre des batons dans les roues au président de la FDC41. La Sologne a tout, les autres pas grand chose et doivent fermer leur gueule, c'est une bonne chose cette asso.

Salut CHRIST;

Ici le temps est pas terrible mais il a pas l'air de pleuvoir, ce soir, nous avons des invités, pas sûr que demain je soit en état pour prendre le fusil, en plus le gamin à la créve depuis hier (température, vomissement, perte d'appétit, grosse diarrhré) surement suite à son vaccin, donc petites nuits et grosse fatigue pour tout le monde en ce moment.

Réponse de Beagle 89 00 n° 1283/2558
Posté le: Samedi 11 Janvier 2014 à 19:42
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les filles,

dans un premier temps, je suis content de relire Leglaude sur cette file.

Gilou, nous avons été coupé au tel faute de réseau :-)))) super content aussi d' avoir eu de tes nouvelles.

Concernant les bagues à sangliers bien, nous pourions nous dire que cela peut avoir un intéret cynégétique sauf que c 'est juste une histoire de pognon et un attrape couillon.....

Nous avons un GIC Sanglier chez nous, ils avaient uniquement donné des bagues de - 60 KG une saison l' histoire de remonter  le cheptel, bien je léve un sanglier d' environ 90 kg je ne le tire pas pour respecter la réglementation, la chasse à côté en a décidé autrement !!!!!!!!!

Lorsque nous avons commencé à avoir un minimum de résultat malgré tout, bien le préfet sollicité par le monde agricole nous a demandé de bousiller les efforts que nous avions effectué sous menace de battue administrative si nous ne voulions pas exécuter ses ordres une honte quoi !!!!!!! .....

Pour revenir sur la Palombe enfin une belle journée pour nous :-)

@+

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1284/2558
Posté le: Samedi 11 Janvier 2014 à 20:24
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Bon la 9.3 a causé cette après midi , un superbe beau chevreuil a une très belle distance et une balle super bien placée , c la que l'on voiX que nous point dans le 89  hé hé !!!!

Pour ce qui est des ramiers et bien c'était bleu de chez bleu cette après midi , donc demain seras très certainement une bonne journée .

A demain

Réponse de Beagle 89 00 n° 1285/2558
Posté le: Samedi 11 Janvier 2014 à 20:42
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

hé hé Christ tu aurais été une palombe aujourd hui dans le 89 dans mon secteur tu ferais moins le malin à cette heure  déjà trop tradive pour toi;-))))))

Beagle a eu l' occasion de retrouver un minimum de sensations et surtout de revoir beaucoup de Palombes  :-))))

Le chevreuil c' est pour demain :-))))))

Réponse de philippe77 00 n° 1286/2558
Posté le: Samedi 11 Janvier 2014 à 22:30
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Coucou les centristes

Beagle 89 ok avec toi concernant les bagues de sangliers. Je vois que Beagle et Christ vous avez de la palombe comme par chez nous profitez en car la saison est bien avancée.

Beagle 89 idem que Christ 45 si tu avais été un palombe dans le 77 tu aurais eu chaud aux plumes car pour moi très belle journée la pluie s'est arretée à 10 heures  et beau soleil et pas une palombe jusqu'à 13 heures et puis après des bandes de 10 à 30 dans tous les sens quelques gros vols mais pas plus de 100 bref une super super journée  tout le monde en a vu et les fusils ont chauffé perso suis crevé une bonne douche et dodo vivement samedi prochain car elles sont bien présentes normal les bandes de mais ont été broyées mercredi.

Bonne nuit à tous.

  

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1287/2558
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 07:39
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Arrétez de parler ramiers il y a les gars du 4.1 qui nous regardent   hé hé !!  o:) o:) o:) o:)

Ce matin je suis fin pret , et si il y en a comme hier et cela vas etre de la folieeeeeee  !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée a tous .

 

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1288/2558
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 18:13
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Et bien je ne me suis pas trompé. Enormément de ramiers , toutes la matinée sans intérruption , que des bandes et se posaient direct , de la folieeeeeeee  .

Maintenant nous remettront les couverts jeudi , mais ils seront toujours la , cela fait déja plus d'un mois qu'ils sont la .

Réponse de Beagle 89 00 n° 1289/2558
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 20:13
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les filles,

L' express et l' aimpont sont baptisés :-))))))))

Un beau brocard me passe en travers sous bois à environ 30 mètres, je le suis avec le point rouge lorsque j' ai une petite éclaircie pan .....merde loupé fait chier grrrrr il s' éloigne je ne tente pas le deuxième coup ne voulant pas trop allonger le tir, je le vois s' arrêter 20 mètres plus loing puis s' écrouler.

Balle en plein coeur.... comme quoi .

Enfin il y a pas à ..., le point rouge c' est le top :-)))))))))

@+

Réponse de Drew41 00 n° 1290/2558
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 21:00
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars;

Pas de chasse pour moi aujourd'hui, Nathan ne va pas bien, c'est une grosse gastro, direction le médecin de garde ce midi en urgence, voili voilou, encore un weekend merdique.

Bonne soirée.