page 51/86
Ce fil de discussion contient 2558 réponses réparties en 86 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 01 Déjà lu 275 429 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 10:25
Titre: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Lire le message original ...
Réponse de CHRIST 45 00 n° 1501/2558
Posté le: Mardi 25 Février 2014 à 07:48
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Et moi je me rappelle  bien hé hé !!!!!!!        petit filou le ptit gars du 41  o:) o:) o:)

Beagle  ça confirme , c bien des petites nature dans le 41 , ils sont fragiles  o:) o:) o:)

Moi je crois plutot que Drew attend l'autorisation   signée a triples exemplaires de l'adjudant chef Vérane  o:) o:) o:) o:) o:)

 Beagle , c comme la chasse aux ramiers chaque région a son mode , dans le 89 et 45 c les hommes qui commande et dans d'autres département c les femmes   o:) o:) o:) o:) o:)

Bonne journée a tous et a toutes hé hé !!!!!!

 

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1502/2558
Posté le: Mardi 25 Février 2014 à 07:59
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Christounet

Ne prends tout de même pas ton cas pour une généralité, question maladie :-):-):-):-):-):-)

 

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1503/2558
Posté le: Mardi 25 Février 2014 à 08:30
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour Leglaude ,

Alors le retraité avec cette flotte qui tombe encore aujourdhui , tu trouve de quoi t'occuper ?

Moi g pas l'habitude de rester a la maison , et la je tourne en rond , grrrrrrrr !!!! 

Hier temps super agréable , frais mais bon , nous somme encore en février c normal . Dans le jardin pas encore mis le pied ( comme j'en ai plus qu'un de bon ), et cette année le jardin le minimum , faut ètre raisonnable a certain moment .

Donc pour m'occuper je fais un peu de patisserie , brioche, petit choux , galette des rois , crèpes , par contre je prend un peu de poid, c bizarre non  hé hé !!!!!!

Je te souhaite une bonne journée .

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1504/2558
Posté le: Mardi 25 Février 2014 à 12:18
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Christounet

Tu te mets à la patisserie??????????????

Tu comptes étouffer qui, avec tes gâteaux ?????????? :-):-):-):-):-):-):-):-)

Sinon ce matin, j'ai pris la tronçonneuse et j'ai scié une remorque de bois sec, sous la flotte,

Reste au sec, sinon Maman va encore te souffler dans tes bronches si tu t'enrhumes:-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de sologne41 00 n° 1505/2558
Posté le: Mardi 25 Février 2014 à 13:42
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous,

un dernier sanglier pour moi samedi!

Lundi des voles de grues qui remontaient au dessus de Contres!

Bonne semaine!

Réponse de françois39 00 n° 1506/2558
Posté le: Mardi 25 Février 2014 à 14:02
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes,

Beagle si tu crois que tu vas pouvoir intégrer notre région comme ça tu rêves :-) :-) :-)  Je ne te parle pas du droit d'entrer ! Appartenir au centre de l'Europe ça se paye. Je tiens aussi  à ce qu'il reste des branches sur nos arbres, pour ne pas dire des arbres tout simplement, mais au pire si tu viens sans arme je peux éventuellement t'accepter comme porteur :-) :-) :-)

Drew je suis sur par contre qu'une visite chez Beagle ne pourrait être que bénéfique pour ton fils ; comment ne pourrait-il pas avoir sourire et vigueur en voyant ce pauvre Beagle. J'espère quand même qu'il va bien, sinon un petit passage dans le 89 et hop au taquet le p'tiot. Et oui ce sera un peu comme au zoo, mais en mieux ; T'as déjà vu un singe avec un string en taupe, j'en passe et des meilleures ! Sinon dans un précédent post à christ 45 tu écris "demande la permission à madame (qui d'ailleurs sera le bienvenu) " Je lis bien, LE bienvenu, ça ne serait pas Beagle par hasard car je trouve qu'ils se rapprochent beaucoup quand même. Méfie toi, en + il parait que beagle porte super bien la robe de mariée, un peu comme Coluche avec Le Luron.

Bref sinon ça roucoule chez nous ces jours mais bon on est loin d'avoir vos populations.

A+

Réponse de Beagle 89 00 n° 1507/2558
Posté le: Mardi 25 Février 2014 à 18:33
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut,

tu as raison Christ  nous on a pas besoin d' autorisation :-))))))

Drew je suis venu en " célibatiare " lorsque nous avons fait le repas chez Leglaude avec Emile et Ludo.

Je suis revenu après avec Valérie et nous avions visité l' installation à Leglaude.......

Christ en plus d' êtres des petites natures dans le 41, ils ont des petites mémoires et je crois l'on est pas au

bout de nos suprises :-))))))))

Concernant le 39, lui est venu chez moi et quand tu vois comment il est devenu jalouse depuis :-))))))))

François nous n' avions plus de nouvelle, tu as fait une mauvaise rencontre avec un sanglier en rut pour être

absent aussi longtemps ?????? :-))))))))))))

Sologne content pour ta fermeture :-)

@+

 

Réponse de Drew41 00 n° 1508/2558
Posté le: Mardi 25 Février 2014 à 22:37
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gaziers !

Je m'attarde pas longtemps, Vérane est en panne de PC portable du coup, elle tarde à me céder le mien, grrrr !!!

CHRIST;

Cause toujours beau merle, tu vas voir qui va te dire bientôt de faire un régime avec tout ce que tu bouffe en ce moment, = = = = = > c'est madame ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! et si tu veux pas, tu te la met derrière l'oreille, crois moi, tu vas écouter la patronne c'est moi qui te le dit ! :o) :o) :o) :o) 

Vous savez les gars, si madame me retient, c'est uniquement dans le but de ne pas aller voir ailleurs, les femmes de vos départements sont des proies très faciles pour un beau gosse comme moi, c'est normal, elles veulent toucher le graal, la perfection, tout ce qu'elles ne trouvent pas chez vous quoi .

françois;

D'accord, je viens chez pustule uniquement si il nous accueil en string en peau de taupe. Bien vu "LE bienvenu", effectivement, beagle est convié aussi, mais attention, pas de p'tits gestes dégueulasses devant mon fils, le premier que je prend, je le fou dans le puisard avec un sac de chaux vive par dessus, pas de fiottes dans le 41 !

Réponse de françois39 00 n° 1509/2558
Posté le: Mercredi 26 Février 2014 à 13:01
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous,

Beagle j'ai effectivement croisé un sanglier en rut mais ce n'était pas ces jours, c'était début décembre et bien mal lui en a pris de venir vers moi. Il a du voir que j'étais du 89 mais pas de bol pour lui ce n'était pas toi. :-) :-) :-) C'est assez rare mais ça fait 2 fois cette saison (début décembre et début janvier) que j'entends les sangliers se battrent en pleine journée à quelques centaines de mètres de mon poste ; Là encore à cause d'une femme ! :-) :-) :-) Celui que j'ai prélevé avait du te croiser car il avait un 2ème trou, enfin tu devines où... :-) :-) :-) et une grosse entaille à la cuisse. Sinon nous avons des concours de meutes sur sangliers ces prochains WE, alors si je peux je t'enverrai des photos, comme ça tu pourras enfin en voir de près. :-)

Drew finalement je ne suis pas sur que ce soit bien que ton fils croise beagle. Ce n'est pas à cause du string en taupe qu'il ne quitte jamais, mais ça risque de te coûter cher en sacs de chaux :-) Sinon j'ai bien été accueilli chez beagle, mais ne t'étonne plus s'il tire si souvent, il confond les corbeaux et les palombes :-) :-) :-) Par contre il a l'air meilleur à la pêche, mais bon faut dire que j'ai trouvé du plomb dedans alors finalement j'ai quand même quelques doutes sur ses facultés de pêcheur.

Réponse de Beagle 89 00 n° 1510/2558
Posté le: Mercredi 26 Février 2014 à 21:07
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

hé hé François j' avais oublié pour les truites ;-)))))))))))

Je connais parfaitement mon secteur,j' y chasse de septembre à fin février.

Début mars j' y pêche la truite et début juin j' y chasse le Renard :-))))))))

Donc pas de doutes à avoir sur mes facultés aussi bien à la chasse qu' a la pêche :-))))))

Autrement,  tu viens faire un tour bientôt  dans le 89 l' histoire que l' on régle nos comptes ? :-)))))))))

J' espére que tu seras moins farouche et que tu resteras manger avec nous quand même :-))))))

 

 

 

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1511/2558
Posté le: Jeudi 27 Février 2014 à 11:57
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Francois , c normal que tu trouve des plombs dans les truites , elles sont tellement voraces  qu'elles avalent tout , l'hameçon les plombs et parfois mèmes le bouchon  hé hé !!!!!!!

Cela me rappelle quand j'étais un peu plus jeune, je péchais les gros poissons chats et je coupez en deux un bouchon liège  que je piquais de chaque coté a l'arrière de la tète , ils plongeaient sous l'eau et cela les faisaient remonter a la surface a toute vitesse en chantant  hé hé !!!!!!

Et oui j'avais pas de console ou de scooter ........ juste des billes et un pigot dans la poche  , mais ont s'amusaient aussi bien, si non plus  .

C la saint Beagle en ce moment  ????  Tu prend cher en tout cas  hé hé !!!!!!!!!  Moi je suis neutre heinnnn  o:)

Toujours aussi beau chez moi , 3 degrés et pluie mais on n y prend gout  ........

Bonne journée a tous .

 

 

Réponse de françois39 00 n° 1512/2558
Posté le: Jeudi 27 Février 2014 à 13:52
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes,

Beagle, non pas de passage prévu dans le 89 ces temps, mais au cas où je te redis. Laisse-moi aussi le temps de prendre quelques renards... et je te ramène tout ça histoire d'occuper tes soirées cet été :-) Je crois par contre qu'il va falloir que j'en empaille un sinon t'es pas près d'en prélever :-)))

Christ, les truites sont effectivement voraces, mais pas toujours assez quand on va à la pêche :-) Perso j'allais parfois à la pêche à pied sur 2 kms avant d'arriver, et surtout j'avais une cote au retour dont la montée te faisait moins regretter les jours où tu étais bredouille, par contre panier plein... Sinon ne t'inquiètes pas pour Beagle, il est blindé. Au fait blindé, mais grâce à quoi, l'oseille, le mental ou le gras :-))) Rassure toi, qui aime bien chatie bien, et il n'est pas mal non plus dans son genre comme on dit :-)))

Bon concours de meute sur sangliers prévus ces WE en espérant que l'on n'ait pas de neige car ça se rafraichit, et j'ai pas de string en taupe moi :-)))

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1513/2558
Posté le: Vendredi 28 Février 2014 à 08:20
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Toujours aussi beau dans mon secteur , et la c le déluge de pluie , le jardin est couvert de flotte , mais je ne voiX pas encore le riz lever .

Le WK arrive plaignez vous pas météo france annonce du beau temps  hé hé !!!!!!  c pas gagné  o:) o:) o:)

Francois 39 , fait gaffe avec ton string en taupe, que la meute ce trompe pas de cible  o:) o:) o:)

Si non Beagle ce ferras un plaisir de t'appeller françoise   o:) o:) o:)

Bonne journée a tous

 

Réponse de defender 00 n° 1514/2558
Posté le: Vendredi 28 Février 2014 à 21:12
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

tu n'as pas de chance, chez moi, je l'ai déjà mis en sac pour l'hiver 2014.....

J'ai de la réserve, la deuxiéme récolte n'est pas loin.

Quel temps pourri, aussi chez nous.

Bref, bon WE quant meme.

Cdt

Réponse de Drew41 00 n° 1515/2558
Posté le: Vendredi 28 Février 2014 à 22:49
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir !

Malgrés quelques rayons de soleil aujourd'hui, ce fut le chaos, de la pluie, de la pluie, et encore de la pluie. J'ai quand même vu un peu de palombe devant chez moi ce midi, il est trop tard, mais ça fait toujours plaisir !

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1516/2558
Posté le: Samedi 01 Mars 2014 à 09:46
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Et c pas fini avec la pluie ........  rappellez vous ce que je vous est dit en début d'année .

Le dicton , quand il pleut les 6 derniers jours de l'année et les 6 premiers jours de l'année suivante , et bien c de la pluie pour la moitiée de l'année .

Retournez dans votre jeunesse vous les vieux comme moi, et souvenez vous du petit livre épais rouge souvent posé sur le rebord de la fenètre qui s'appelait le gros BAVARD. Avec le temps donné pour l'année complète jour après jour , c dictons et c petites astuces pour semi et cuisine .

Météo france annoncait aujourdhui pour mon secteur soleil , et bien c bruine , ils ce sont encore planté .

Bonne journée a tous les centrites , et aux autres aussi bien sur .

 

Réponse de philippe77 00 n° 1517/2558
Posté le: Samedi 01 Mars 2014 à 15:44
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars du centre et d'ailleurs

Temps moyen sur le 92 aujourd'hui fusil carabine huilés affaires lavées les formes auront besoin d'un beau coup de nettoyage également. Pour moi pas de peche à la truite car dans la seine beurk!!!! j'irai avec mon fils aux beaux jours dans un étang d'un ami dans le 37 y passé quelques bons moments entre mecs!!!!!

Dimanche prochain comptage perdrix lièvres dans ma communale dans l'Eure ca va pas etre terrible peut etre en lièvre sera meilleur car le cheptel remonte il serait temps car cela doit faire 8 ou 9 ans que nous ne le tirons pas bref nous verrons bien.

Et vous les gars cela donne quoi au niveau des comptages ?

Ici les ramiers sont a fond ça roucoule et font l'ange éspérons une bonne année de reproduction.

Bonne journée à tous.

Réponse de Drew41 00 n° 1518/2558
Posté le: Samedi 01 Mars 2014 à 17:46
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les filles !

Et bien ce matin comptage sur une de mes chasse, sur 100 hectares, 37 lièvres (47 l'année dernière), 1 couple de grise et 5 chevreuils, en grise, nous avons l'habitude d'avoir une moyenne médiocre, mais en lièvre c'est pas terrible (pas étonnant remarque avec les conditions climatiques que nous avons eu, mais nous avons fermé aussi beaucoup trop tard), souhaitons que la repro soit bonne, sinon, va falloir fermer plus tôt, enfin j'espère.

15 mars, re-comptage sur la deuxième chasse, je sens que ça va pas être joyeux non plus.

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1519/2558
Posté le: Samedi 01 Mars 2014 à 18:00
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Philippe , tu nous demande cela donne quoi au niveau comptage ? Pas encore commencé , et je n'ai pas la date , donc ...... je vous le redirais .  .

Il parait qu'il ont commencé dans le 89 le comptage des ramiers. Il parait aussi que dans un secteur cela a été très facile puisqu'il ne restait plus que les troncs d'arbres , les branches ont totalement disparues !!!!

Maintenant ils se posent la questions POURQUOI  ??,  o:) o:) o:) o:)

 

 

 

 

 

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1520/2558
Posté le: Dimanche 02 Mars 2014 à 08:21
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

DEBOUT LA DEDANS  ...............

je n'y crois pas , grand soleil ce matin avec une petite gelée ( blanche ), est ce que l'hiver arrive  o:)

Mais demain on remet ça  hé hé !!!!!

Bonne journée a tous.

 

Réponse de Drew41 00 n° 1521/2558
Posté le: Dimanche 02 Mars 2014 à 08:45
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars !

Et oui CHRIST, temps magnifique ce matin, debout à 8h30 et toujours blanc dehors, je suis pas sortis, mais doit pas faire chaud !

Bonne journée et profitez en bien, demain faut retourner à la mine ! :o( :o( :o(

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1522/2558
Posté le: Dimanche 02 Mars 2014 à 09:56
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les raboliots du 41 et 45

Vous vous caillez les miches, normal!!!!!! ce matin -7° sur la terrasse à 7h du matin.

On est en hiver et il serait temps qu'il fasse un peu froid.:-):-):-):-):-):-)

Ne vous inquiétez pas, la flotte revient demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!GGGGGGRRRRRRRrrrrrr

Drew

Si tu veux sortir Vérane, va à la Halle aux grains à Blois, il y a une expo d'orchidées, le frangin à son stand.

Pour Info, l'entrée est payante.

Bon dimanche au soleil.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 1523/2558
Posté le: Dimanche 02 Mars 2014 à 10:46
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Claudius, la visite chez ton frangin dans ses serres à Leucate!!! que de souvenirs lorsque chez Gégé11, le grand blond est venu ouvrir la porte puisque quelqu'un avait sonné (Gégé dans le coup l'avait envoyé ouvrir)  Nous nous sommes retrouvés face à face!!! Les amis de Béziers et Régine étaient avec moi! La tête du Jyzz et ses yeux pétillants! Quels moments!!! et quel repas après la visite aux serres!!!

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1524/2558
Posté le: Dimanche 02 Mars 2014 à 10:53
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Lou

Ca fait 4 ou 5 ans déjà!!!!!!!!!! le temps passe vite.

Je m'imagine le viking quand il t'a vu devant lui !!!!!!!!!!:-):-):-):-):-):-) sacré Jyzz.

Réponse de Drew41 00 n° 1525/2558
Posté le: Dimanche 02 Mars 2014 à 11:10
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Leglaude;

Nous ne pourrons y aller, fête des grands-mères oblige.

Bon dimanche !

Réponse de philippe77 00 n° 1526/2558
Posté le: Dimanche 02 Mars 2014 à 12:39
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Drew41 pas mal quand meme 37 lièvres aux 100  hectares!!! nous l'année dernière de mémoire aux 100 nous étions à 9 lièvres et perdrix 8 couples donc pas terrible je pense qu'en lièvres sera meilleur mais en perdrix nettement moins bon enfin nous verrons bien.  De toute facon il n'est pas question de tirer le lièvre et pour la perdrix si la reproduction n'est pas bonne va faloir prendre des décisions drastiques pour la perdrix. Cette année la perdrix a fermé plus tot. Je pense que pendant notre repas de chasse de fin d'année  va etre mouvementé....Dans le 77 le problème ne se pose pas car nous avons décidé depuis plusieurs années de ne pas tirer le lièvre mais si cette année est meilleure peut etre que...pour la perdrix bof  et pourtant pas de pression de chasse et en plus le territoire est piégé pas notre garde pour la palombe ca va on va pas se plaindre nous en avons eu en bonne quantité certes moins que l'année passée mais pas mal quand meme.

Bonne journée. 

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1527/2558
Posté le: Lundi 03 Mars 2014 à 08:00
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Les ramiers sont toujours la , grosses bandes ce matin qui se posaient directement dans le bois devant ma fenètre de cuisine. Ils sont beaucoup plus nombreux depuis une quinzaine de jours , et comme le champ de maïs n'est toujours pas labouré , ils font la navette toue la journée .

Bonne journée a tous .

Réponse de patrick47 00 n° 1528/2558
Posté le: Lundi 03 Mars 2014 à 10:13
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

salut les "gars du milieu" !

la pluie est de retour après une soirée et nuit ventue

j'espère que quelques rayons de solleil me permettront de sortir un peu !

drew 37 lièvres pour 100 hectares , c'est beaucoup non ?

Réponse de Drew41 00 n° 1529/2558
Posté le: Lundi 03 Mars 2014 à 22:03
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gazelles !

37 lièvres sur 100 hectares, en Beauce, nous sommes habitué à mieux (le plus souvent entre 50 et 60), c'est pas la cata non plus, certains vont même dire que c'est le luxe, pour nous, non.

Cette chasse fait au total 360 hectares, nous sommes en moyenne 10 fusils, tu peux donc dire que 50/60 lièvres sont tués dans la saison, sans compter les bléssés (vu et pas vu) qui vont crever plus loin, sans compter la prédation et les voitures (national juste à côté ça ne pardonne pas), je suis sûr que l'on arrive à 80 lièvres, le cheptel peu très vite foutre le camp si nous ne sommes pas vigilant.

Réponse de philippe77 00 n° 1530/2558
Posté le: Vendredi 07 Mars 2014 à 19:31
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les centristes

Enfin de belles journées ensoleillées et en plus beau temps pour samedi et dimanche.

Dimanche suis de comptage cela va etre sympa avec le beau temps un peu moins pour les perdrix nous verrons bien.

Bonne soiréee.