Le Forum

 
page 54/86
Ce fil de discussion contient 2558 réponses réparties en 86 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 01 Déjà lu 275 456 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 10:25
Titre: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Lire le message original ...
Réponse de Leglaude 41 00 n° 1591/2558
Posté le: Lundi 21 Avril 2014 à 05:07
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les bracos de tous bords

Salut Drew

Je suis passé hier matin à Bracieux, c'était de la folie le monde qu'il y avait.

Dommage que tu ne sois pas passé, j'ai des pinceaux tout neufs pour lasurer les menuiseries extérieures :-):-):-):-):-):-):-):-)

Bisous à Nathan et à Vérane.

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1592/2558
Posté le: Lundi 21 Avril 2014 à 07:23
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Et oui déja debout !!  Et c qui le coui..on qui allume l'insert ? Encore une corvée que nos chères compagnes ne font pas hé hé !!!!!!

Drew , moi je connais bien des Pick-up  mais c monté sur des presses a ballots , si cela te convient fait moi signe  o:) o:) o:)

Ce matin pluie faible donc pas grand chose a faire a l'extérieur . Et départ a 11 heures du coté de Orléans avec le fiston pour compétition vélo , donc la journée va vite passée et demain pour changer BOULOT .

Beaucoup de couples de ramiers dans mon secteur , et deux qui couvent dans mes sapins , comme tous les ans .

Bonne journée a tous .

 

Réponse de Drew41 00 n° 1593/2558
Posté le: Lundi 21 Avril 2014 à 08:02
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les filles !

Leglaude;

Toi aussi tu es passé faire un tour un Bracieux, nous aurions pu nous croiser, mais je suis sûr que te connaissant un peu, tu y a était de bonheur, nous, dans les environs de 10h30/11h00. Vérane m'a dit qu'il y avait moins d'exposants que l'année dernière. Pour barbouiller, désolé mon ami, mais j'ai déjà beaucoup, vraiment beaucoup de mal à le faire chez moi, alors chez les autres !!! Non, vraiment tout mais pas ça stp ! :o)

Salut CHRIST;

Toi aussi tu veux me faire bosser, tu crois que j'en ai pas assez chez moi ?! :o) Pour le chauffage, la cheminée est arrêté depuis maintenant un moment mais c'est vrai que parfois, il fait pas chaud le matin, faut dire que nous avons eu la semaine dernière quelques petites gelée. Heureusement que la nature reprend ses droits et que la chasse est fermé, tu vas pouvoir continuer à abattre un peu la saison prochaine, mais de la charbonette uniquement. :o)

Ah oui, autre chose, j'ai un couple de palombe en volière qui couve depuis environ 3 jours, et niveau Gascognes, ça marche pas trop mal non plus. Il me manque au moins 4 ou 5 nichoirs supplèmentaires dehors pour les palombes, m'enfin, si après j'ai trop de réussite, je vais plus savoir quoi en foutre.

Et pustule, toujours à la pêche ? Le poissonnier est aux anges à ce qu'il parrait depuis l'ouverture, son chiffre d'affaire recommence à augmenter ! :o) :o) :o)

Je pense aussi me débarrasser à titre gratuit de mon furet blanc, une femelle, si l'un de vous est intérréssé, qu'il me le dise, j'ai plus le temps de faire quelques furetages et j'en ai marre de voir une grosse caisse dans la cabane de mes oiseaux qui prend la place de 2 ou 3 nichoirs.

Bon lundi à vous tous, et à partir de vendredi 12h00, LES VACANCES !!!!!

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1594/2558
Posté le: Lundi 21 Avril 2014 à 10:29
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Drew

Ta

Non je n'ai pas été à la brocante, ( je l'ai toute l'année à la maison :-):-):-):-):-):-)   ), je suis juste passé sur la route en allant à Mont Prés Chambord, faire quelques courses.

Christounet

L'E.P.O  ( Eau Pastis Olives ) tu le prends avant que ton fils fasse la course ou aprés ?????? :-):-):-):-):-):-):-):-)

Sincérement 7 h 45!!!!!, tu crois que c'est tôt, quand c'est en période de chasse, je suis sur que tu es levé à 5 h. :-):-):-):-):-):-):-)

Ca pluviote ici aussi, les maïs vont pouvoir germer, car les graines étaient dans une terre hyper séche.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1595/2558
Posté le: Lundi 21 Avril 2014 à 10:31
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Fausse manip

Drew

Tant pis pour la lasure, je ferai sans toi, au moins je suis sur que le pot ne sera pas renversé :-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de roro11 00 n° 1596/2558
Posté le: Lundi 21 Avril 2014 à 10:37
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Leglaude ...tu peux rajouter aussi que ".... Et la bouteille de pastis vidée... "

------------------------> j'y vais!

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1597/2558
Posté le: Lundi 21 Avril 2014 à 10:43
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Roro

Non il est plutôt SKY que pastagas

Réponse de Drew41 00 n° 1598/2558
Posté le: Lundi 21 Avril 2014 à 13:16
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Vous savez, sky ou jaune, si l'un manque, je prend l'autre sans problème, je suis pas bien difficile ! :o)

Désolé pour la barbouille, je suis pas très à l'aise, par contre, si tu veux un coup de main pour autre chose, pas de soucis tu fais signe.

Réponse de sologne41 00 n° 1599/2558
Posté le: Mercredi 23 Avril 2014 à 16:53
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous,

Drew 1 ere hirondelle y a deja 15 jours, 1 er coucou la semaien derniere, et 1 ere huppe lundi!

Bonne semaine à tous!

Réponse de Drew41 00 n° 1600/2558
Posté le: Mercredi 23 Avril 2014 à 21:36
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les filles !

Sologne;

La huppe, je l'ai vu dimanche soir chez les beau-parents dans le Loiret.

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1601/2558
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 21:20
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Toujours un temps pourrit, de l'eau et ce soir les orages ce suivent avec beaucoup de grèles , il en est tombé une couche il y a plus de 2 heures et c encore tout blanc a certain endroit. Les feuilles de arbres hachées , les treilles hachés, les géraniums hachés, le muguet en pleines fleurs hachés, cela commence bien .

Vue la première hirondelle ce matin , mais eles ne doivent pas avoir chaud .

Bonne nuit a tous .

Réponse de defender 00 n° 1602/2558
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 22:38
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les gars du centre,

chez moi dans le 95, gros orages avec tonerre et éclairs, c'était beau, mais pour les pauvres couvées en avance.....cela va recommencer comme l'année derniére le ptit gibier gibier va dégusté, surtout que ce soir les températures sont bien basses....

Chez moi, Irondelle depuis déjà 1 semaine, mais que quelques une.

A+

Réponse de Drew41 00 n° 1603/2558
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014 à 09:53
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars !

Encore de la flotte pour aujourd'hui, grrrrr, les vacances commencent bien ! Pas de grêle encore par ici, un ou deux mini orage mais rien de méchant, mais parfois de grosses averses de pluie, et ça, les couvées ne vont surement pas appréciées ! :o( :o( :o(

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1604/2558
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 20:52
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Toujours de la  pluie  et la depuis 16 heures sa n'arrète pas , Grrrrrrrrrr  !!

Bonjour les couvées , cela ne sent pas bon du tout .

Bonne nuit a tous .

Réponse de Drew41 00 n° 1605/2558
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 21:02
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut CHRIST;

Par chez nous aussi c'est de la flotte, hier 17mm et depuis ce matin, 10mm, il en faut c'est sûr, mais la quand même je voudrais bien pouvoir sortir plus longtemps dehors ! :o( :o( :o( En repro, je le sens pas trop non plus, mais on continu de croiser les doigts tant qu'il n'y a pas d'orage, faut vraiment que le cheptel petit gibier remonte !

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1606/2558
Posté le: Mercredi 30 Avril 2014 à 05:45
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les bracos

Premiére couvée de colverts sauvage chez moi, ainsi qu'une surprise de taille:

deux levrauts, qui ont  la taille d''un garenne, ont élu domicile dans mon terrain. 

J'ai trouvé un gîte dans mon ancien jardin, le lendemain matin je suis allé voir et un était tapi dans son gîte, le second était à 2 m du premier, mais moins visible.

Si le temps le permet j'irai voir avec l'APN, ce matin.

Bonne jornée

Réponse de Drew41 00 n° 1607/2558
Posté le: Mercredi 30 Avril 2014 à 09:32
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Leglaude;

C'est une bonne nouvelle que tu nous annonce ! On attend les photos !

Réponse de Leglaude 41 01 n° 1608/2558
Posté le: Mercredi 30 Avril 2014 à 11:45
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Drew 41

J'arrive de faire le tour du terrain.

Les deux gîtes que j'avais trouvé sont vides et pleins d'eau, je pense qu'ils sont dans les broussailles à côté de l'ancien tas de bois.

Je vais les laisser tranquilles quelques jours et aprés je vais essayer de les mettre en photos.

Les canetons sont bien planqués aussi, les péres sont sur le bord de la mare, mais les femellles et les petits sont dans les roseaux.

Par contre une invasion de petites poules d'eau, je n'arrive pas à les compter!!!!!!!!!!

Bon, côté temps, une cata, temps pourri de chez pourri.

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1609/2558
Posté le: Mercredi 30 Avril 2014 à 17:18
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Pas de pluie aujourdhui , mais demain cela ne vas pas ètre la mèmes chose  grrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!

Demain matin présentation de mes clochettes  .....  de mon muguet hé hé !!!! je vous arrète tout de suite , je vous connais maintenant  o:) o:) o:)   Le premier Mai j'adore  surtout faire la conversation avec c dames   o:) o:) o:)

Bon je vous laisse g encore du taf .

 

 

Réponse de Leglaude 41 01 n° 1610/2558
Posté le: Mercredi 30 Avril 2014 à 17:38
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

PPpppppooooooooooooouuuuuuuuuuuffffffffffffffffffff, j'ai eu peur.

Tu aurais pu commencer ta phrase autrement Christounet.:-):-):-):-):-):-):-)

" Demain matin présentation de mes clochettes !!!!! " franchement il y a de quoi se poser des questions:-):-):-):-):-):-)

Je comprendrais mieux la raison pour laquelle ces dames papotent avec toi, ce n'est pas tous les jours qu'elles doivent voir un être humain de plus de 50 balais aussi mal équipé!!   " des clochettes ".

Je me sauve avant que les gros bourdons se mettent à sonner :-):-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de Drew41 02 n° 1611/2558
Posté le: Mercredi 30 Avril 2014 à 21:00
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Mdr CHRIST, faudra s'en rappeler le moment venu de celle là, tu cherche le baton pour te faire battre ma parole !!! :o) :o) :o) :o) :o) :o)

Tient au faite Leglaude, ma taupe est revenu il y a quelque temps, j'ai dégagé les trous, foutu de l'huile moteur et par dessus, de l'essence, les trou n'ont pas bougé, et la bestiole n'a pas fait d'autres trous ailleurs, peut-être une solution pour repousser le problème chez le voisin ???

Réponse de Drew41 00 n° 1612/2558
Posté le: Mercredi 30 Avril 2014 à 21:37
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

CHRIST;

Petite dédicace pour toi dans l'album photo ! :o) :o) :o) :o)

Réponse de JMC2 01 n° 1613/2558
Posté le: Mercredi 30 Avril 2014 à 22:37
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

POST  n° 1611

Je met le doigt en bas , comme ça c'est public.

Réponse de Drew41 01 n° 1614/2558
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 09:13
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour tout le monde !

Que vois-je de bon matin, un pouce en bas, sur moi en plus !!!

Que ce passe t'il à mon post n°1611 qui puisse retenir autant d'attention, un protecteur des taupes ou juste une "gentille" provocation ?

Bonne journée, ici, pour changer, il pleut !

Réponse de Janine33 06 n° 1615/2558
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 18:36
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Drew, tu t'étonnes de la réaction de JMC... hé bien la mienne va être bien pire.

Tu as fais fort sur ce coup là, post 1611. Tu aurais acheté le terrain pollué, pour construire ta maison, tu aurais été le 1er a gueuler, "saleté de proprio", qui a déversé n'importe quoi sur le terrain, car il y a des tests de fait avant l'achat.

L'huile et l'essence, ne disparaitront pas, elles vont rester là et ne t'étonnes pas, si rien ne pousse à cet endroit.

Et si  ton fils va jouer à cet endroit.... et qu'inconsciement il porte la terre à sa bouche... les gamins le font tous....

Quelle serait ta réaction???

Je dis, que tu es inconscient et irresponsable pour agir de la sorte. On ne déverse ni huile ni essence ni autre hydrocarbure alentour de sa maison.

En forêt tu ferais ça, tu serais pénaliser car le proprio pourrait se retourner contre toi, pour pollution et l'amende tu la sentirai passer.

Achètes 2 ou 3 pièges à taupe et attrapes les! 

Réponse de JMC2 04 n° 1616/2558
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 19:20
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

CHER DREW

Janine a répondu juste avant moi car j'arrive du boulot. Donc tout est dit, alors Pour donner des leçons aux autres, ou juger des gens sens les conaitres. Il faudrais dabort  etre capable dans donner l'ex. Et quelle éducation pour ton fils qui arrive dans un monde ou l'on se bas pour la polution. Je crois simplement que tu a oublier de grandir. Il y a bien plus simple pour une taupe et naturel, piège, tige de rosier, aubépine, accacia. Sen être obliger de poluer.

Réponse de Manu-basset 02 n° 1617/2558
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 21:41
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Bonsoir ! Tu sais Drew , je ne viens pas sur ce post pour te provoquer ni pour donner des leçons car j'ai horreur des embrouilles mais la je suis d'accord avec Janine et JMC ! Notre si belle planète n'a pas besoin de ce genre de geste même si il est infime ! La terre est déjà si mal en point et quesqu'on va laisser a nos enfants . Voilà c'est juste un petit coup de gueule de quelqu'un qui aime trop la nature pour la laisser dégrader ! ...
Réponse de Drew41 11 n° 1618/2558
Posté le: Vendredi 02 Mai 2014 à 10:25
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour tout le monde !

Et bien , vous voulez que je vous dise, vous avez absolument raison sur toute la ligne, vos messages, est principalement les deux premier mon fait ouvrir les yeux, j'ai donc était ce matin à la paroisse de mon village pour aller me confesser pour lui avouer mon acte irresponsable et cruel, je lui est dit que j'avais versé lâchement dans DEUX trous de taupe l'équivalent de 2 verres d'huile moteur et deux verres d'essence sans plomb95 à chacun, je lui est dit que mon geste était ignoble et que je trouverais un moyen de me faire pardonner.

Par la suite, j'ai aussitôt appelé le service de décontamination, il viennent de partir à l'instant, après prélévement d'échantillons, il s'avère que le lieu du crime était très hautement pollué (pire que tchernobyle), donc les engins mécaniques ont terrassé pour retirer cette partie contaminée, à présent, tout va bien, ouf, nous avons frôlé la catastrophe, rendez vous compte, tout ça pour 2 verres d'huile et deux verres d'essence, nan mais c'est dingue !!!

Bon, après ce petit texte Humoristique (qui ne doit pas vous faire rigoler mais moi oui), je tiens quand même à vous dire que, en tant que donneur de leçon, vous êtes pas mal non plus (le message de Manu n'est pas concerné), il suffit juste de vous relire pour sans rendre compte. :o) Et dire que tout ce blabla pour rien part d'une rancoeur personnelle, c'est dommage d'en arriver là, et je reprendrez plus haut, vous avez oubliez de grandir ?

Bonne journée les amis !

Réponse de lou lanusquet 01 n° 1619/2558
Posté le: Vendredi 02 Mai 2014 à 11:36
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

... je pardonne ta faute Drew! Ne recommence plus! J'espère que vous trinquerez (nous trinquerons) ensembles, puisque, j'ai ce plaisir de vous connaitre tous les deux!

Réponse de Hervé57 01 n° 1620/2558
Posté le: Vendredi 02 Mai 2014 à 20:03
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Putaing cong de rancune ... pour certains :-(