page 57/86
Ce fil de discussion contient 2558 réponses réparties en 86 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 01 Déjà lu 274 693 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 10:25
Titre: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Lire le message original ...
Réponse de philippe77 01 n° 1681/2558
Posté le: Samedi 24 Mai 2014 à 12:43
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

On croise les doigts pour toi Drew41  si cela se fait tu pourras faire une pendaison de crémaillère.....

Pour info pluie sur région parisienne et en plus j'ai la crève tout va bien. Programme de cet aprèm:

Sieste puis finale hcup Toulon -Saracens et foot ce soir.

Bonne journée à tous.

Réponse de defender 00 n° 1682/2558
Posté le: Samedi 24 Mai 2014 à 21:53
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir à tous,

comme dit Philippe, je rejouterais, y'en a marre de ce temps de M....., vivement un peu de chaleur.

Avez vous observez chez vous quelques poussins ou compagnies (faisans ou perdreaux) ?

Rien encore chez moi pas d'observation, meme mes bleus ne couvent pas ?????

Pas étonnant vous me direz avec ces températures mais on est quant meme fin mai....

Bonne fin de WE

Réponse de Drew41 00 n° 1683/2558
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 09:39
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars !

Ici aussi de la pluie, pas fort, mais ça tombe un peu quand même, et pas de vent.

defender;

Par ici il a était vu quelques couvées de faisans, canards et palombes, ainsi que du lièvre et du lapin, (pas de perdrix) mais ça va être encore une saison de merde ou il va falloir ce serrer la ceinture une fois de plus, sans compter ces saloperies de "planeurs" en tout genre et en surpopulation qui vont en bouffer une grosse quantité avant l'ouverture.

Bonne journée !

Réponse de defender 01 n° 1684/2558
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 13:02
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous,

DREW41,

ces fameux planeurs et cordeaux, chez moi commencent vraiment à me casser les C......., encore trouver ce matin un oeuf de canard vidé......la saloprie est en affut sur les arbres de la berge de mon étang....., vu il y a une dizaine de jour, des petits canards, mais pas revu depuis...... Vu un poule faisanne, mais seule??? idem pour un couple de perdreaux....Pas mal de traces de renards, vivement le 1er juin qu'on puisse en mettre quelques un dans la lunette.

Des petits sangliers, qui ont du naitre y a pas bien longtemps, et surtout un beau male, bien armé qui rode dans le secteur.

Bref, une bonne balade sous un temps clément ce matin chez moi dans le 95.

Bon dimanche à tous

Réponse de Leglaude 41 01 n° 1685/2558
Posté le: Mercredi 28 Mai 2014 à 17:25
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Drew

Je reviens de Blois, je m'étais  garé au Maïl côté 4 voies.

Incroyable le nombre de palombes et de nids dans les platanes. Je n'en ai jamais vu autant.

Premiére nichée de faisans observée hier matin de bonne heure, depuis mon affût à corneilles. Impossible de tous les compter, car ils courraient dans tous les sens dans l'herbe. Minimum 8, maxi ?????????

Les faisandeaux sont, déjà, d'une jolie taille

Réponse de defender 00 n° 1686/2558
Posté le: Mercredi 28 Mai 2014 à 19:33
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir à tous,

Tant mieux pour vous, par chez moi, pas encore d'observation de nichée, d'un autre coté , l'herbe est tellement haute que ceux ci vont etre difficile à voir, faidra attendre les 1er fauchage.

Encore une journée sous la flotte et une température bien basse....

Les perdreaux sont encore accouplés et donc pas encore de nids, pour le moment.

Bon Jeudi à tous.

Réponse de patrick47 00 n° 1687/2558
Posté le: Mercredi 28 Mai 2014 à 20:59
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

bonsoir ,

leglaude , vous avez encore le prévilège de pouvoir en observer , pour ma part , je ne sais plus comment ç'est fait !

peut etre bientot !

Réponse de Drew41 00 n° 1688/2558
Posté le: Mercredi 28 Mai 2014 à 21:21
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut à tous !

Leglaude;

Moi je vois de tout, mais sans petits derrière, mais comme dit defender, avec l'herbe haute et les champs non cultivés, nous pouvons avoir des surprises, mais bon, dire que sera mieux que l'année dernière, j'ai du mal à y croire.

patrick;

Tu vera bientôt à quoi ressemble le gibier du Loir et Cher, nous avons la chance d'avoir une faune et une flore très riche et diversifiée. J'espère que le temps sera de la partie, pas comme l'année dernière, les pauvres François54 et Hervé57 marchaient avec des palmes pour rejoindre leur voiture. :o) :o) :o)

Réponse de Hervé57 00 n° 1689/2558
Posté le: Jeudi 29 Mai 2014 à 01:04
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir , 

 

Drew et dans la toile de tente , nous avions les tubas... une fois dans l'année de l'apnée ne fait pas de mal !! le plus dure fut les moustiques quand même :-D saloperie ils aiment l'anis :-D

Réponse de Drew41 00 n° 1690/2558
Posté le: Jeudi 29 Mai 2014 à 15:29
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Non Hervé, les moustiques adorent quand leur "proies" sentent mauvais ! :o) :o) :o)

Réponse de Drew41 00 n° 1691/2558
Posté le: Jeudi 29 Mai 2014 à 20:33
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bon, en fin de soirée je vois le paysan qui part en 4x4 en direction de ses champs, et pan, un coup de feu qui retentit derrière les bois en face de chez moi, et des palombes partout dans tous les sens, plus d'une centaine, et j'ai pas tout vu. Rassemblement déjà ???

Réponse de Alain 47 02 n° 1692/2558
Posté le: Jeudi 29 Mai 2014 à 21:18
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour le centre

Drew ,qu'est ce qu'il y a de semé dans le champ , car en ce moment les palombes cherchent a nourir leurs petits et vont dans les cultures en train de  naitre pour trouver de la nouriture pleine de proteïnes dans les jeunes plantules tel que le tournesol , le soja ou les pois de printemps

C'est apres midi en allant a la palombiere j'ai vu dans un champ de soja une trentaine de palombes en train de se nourir sur des plantes qui font a peine 4 a 5 cm de haut , l'agriculteur risque de ne pas etre satisfait si il ne prend pas de mesures pour faire partir les palombes

Réponse de JMC2 00 n° 1693/2558
Posté le: Jeudi 29 Mai 2014 à 22:01
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

ALAIN

Tout a fait , je trouve que cette année, il y a beaucoup de palombes et en groupes, si cela continu dans dix ans, on sera envahi.

On ne voyaient pas autand il y a quelques années en arrières

Réponse de Drew41 00 n° 1694/2558
Posté le: Jeudi 29 Mai 2014 à 22:30
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Alain;

Je ne sais pas ce qu'il a semé, je crois que c'est du maïs, demain si j'y pense et si j'ai le temps, j'irais faire un tour après le boulot, il est vrai que depuis que j'ai vendu le 4x4, je ne traine plus dans les chemins, donc les observations sont difficiles, vivement que mon garagiste me trouve mon nouveau "tracteur" (PU), ça commence à me manquer.

Réponse de Leglaude 41 02 n° 1695/2558
Posté le: Vendredi 30 Mai 2014 à 05:31
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les bracos.

Drew

J'ai ce qu'il te faut à la maison, pour aller dans les chemins.

Un beau TRACTEUR vigneron Renault, les pneux sont neufs, il n'a pas la clim, ( ventilation naturelle ) ni lecteur DVD ( c'est le ronflement du moteur qui fait la musique ) :-):-):-):-):-):-):-):-)

Bonne journée à vous tous

Réponse de Drew41 00 n° 1696/2558
Posté le: Vendredi 30 Mai 2014 à 22:29
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut la compagnie !

Alain;

J'ai était faire un tour derrière les bois en face de chez moi, j'ai pas vu grand chose comme culture attrayante, beaucoup de blé, deux parcelles de jeune maïs, une parcelle de bettrave mais j'en suis pas sûr ? et c'est tout. Il y a bien un champ fraîchement semé à côté, mais les palombes n'étaient pas parties de la. Ce soir, aucun oiseau en vu dans cette zone.

Leglaude;

Ok ça marche, avant de l'acheter on fera un petit tour ensemble sur l'autoroute voir ce qu'il a sous le capot, ça doit envoyer du lourd cet engin la, tu me prêteras ton casque à pointe on sait jamais , des fois qu'on ferait des tonneaux !!! :o) :o) :o) :o) :o) :o)

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1697/2558
Posté le: Samedi 31 Mai 2014 à 05:50
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Drew

Avant d'aller sur l'autoroute, il faut que je fasse monter un limitateur de vitesse!!!!! il ne faudrait pas se faire prendre par les radars.:-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de Drew41 01 n° 1698/2558
Posté le: Samedi 31 Mai 2014 à 09:52
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

On calera une brique sous la pédale Leglaude, ça coutera moins cher, et faudra prévoir un parachutte à l'arrière pour stoper la bête, un peu comme les dragsters ! :o) :o) :o)

Réponse de Leglaude 41 01 n° 1699/2558
Posté le: Samedi 31 Mai 2014 à 10:57
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Drew

Pas besoin de parachute, on baissera la charrue!!!!!!sur le goudron ça va freiner sec,!!!!!!!!!!!!! par contre pas d'airbags, donc, on risque de manger le volant :-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de roro11 01 n° 1700/2558
Posté le: Samedi 31 Mai 2014 à 11:08
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Leglaude, enleve le volant! Mets des ficelles comme dans la gueyte...

Réponse de Drew41 00 n° 1701/2558
Posté le: Samedi 31 Mai 2014 à 11:50
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Leglaude;

Il faut joindre l'utile à l'agréable, en guise d'airbag, rien de tel qu'une belle femme à poitrine généreuse pour armortir les chocs ! Bon, reste plus qu'à la trouver, ça va pas être chose facile ! :o) :o) :o)

roro;

La ficelle, il ce pourrait bien que ce soit notre "airbag" qu'il l'ai, et crois moi qu'elle ne restera pas longtemps dessus, c'est que les gars du centre sont chaud comme la braise ! :o) :o) :o)

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1702/2558
Posté le: Samedi 31 Mai 2014 à 12:15
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Roro

Pas bête le coup de la ficelle!!!!!!! :-):-):-):-)

Drew

Ca doit se trouver des airbags humains, faut bien chercher:-):-):-):-):-)

Réponse de Alain 47 03 n° 1703/2558
Posté le: Samedi 31 Mai 2014 à 13:56
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

J'ose pas ,mais je la fait quand meme

Leglaude , t'as pas loin a aller chercher question air bag avec celui que tu te trimballe

Je m'echappe ,le centre va descendre

Réponse de Leglaude 41 01 n° 1704/2558
Posté le: Samedi 31 Mai 2014 à 16:29
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Alain 47

Celui que tu cites d'airbag, il me sert à me stabiliser contre le tangage et le roulis, lors des travaux de labour, il me bloque le volant et du coup c'est mieux que le GPS pour labourer tout droit :-):-):-):-)jaloux:-):-):-):-):-):-) ton tour viendra :-):-):-):-):-):-)

Réponse de Drew41 00 n° 1705/2558
Posté le: Samedi 31 Mai 2014 à 19:13
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

MDR !!! :o) :o) :o) :o)  Ils vont ce disputer maintenant à celui qui va avoir le plus gros airbag !!! :o) :o) :o)

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1706/2558
Posté le: Lundi 02 Juin 2014 à 07:53
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les raboliots

Petite mise en garde pour les jardiniers.

Attention les vipéres sont de sortie et se mettent à l'abri dans les potagers.

Hier une personne s'est faite mordre à la main dans le village, comme quoi elles peuvent être partout.

Alors Christounet, fais attention à tes mimines :-):-)

Réponse de Drew41 00 n° 1707/2558
Posté le: Lundi 02 Juin 2014 à 21:14
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les filles !

Merci Leglaude pour l'info, on fera attention, quoi que, chez nous, le potager n'est pas grand, juste une trentaine de fraisiers, et la, le terrain a était préparé samedi pour accuellir pieds de tomates et concombres. :o)

Réponse de françois39 00 n° 1708/2558
Posté le: Mardi 03 Juin 2014 à 12:34
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes, enfin si on peut encore vous appeler comme ça :-)

Oui au fait, comment doit-on vous appeler maintenant, les limou-poitou-centrou ou...  :-)

En ce qui me concerne mon coté 39 vient d'annexer la bourgogne, et donc notre ami Beagle 89 ; Ca va lui couter cher :-) En tant qu'assaillant je vais donc instaurer une sorte de gabelle, mais au lieu du sel je vais prendre le plomb car avec tout ce qu'il envoi :-) 

Sinon je vois que l'on discute auto maintenant :-) Drew attention, car ne dois-tu pas changer de 4*4, alors n'oublie pas que l'option air-bag n'est pas forcément de série, maintenant si tu es un fin négociateur et si tu as à faire à une bonne vendeuse :-) :-) :-)

Alain tu ne croyais pas si bien dire, le centre est descendu, mais rassure-toi ils ne sont pas (encore) allés jusqu'à toi ; ils sont gourmands et ambitieux ces gars du centre :-)

Leglaude les vipères sont déjà sorties chez nous depuis 1 mois mais c'est vrai que l'on n'est jamais assez prudent. En plus elles doivent aimer les taupes ces bêtes là :-)

Réponse de sologne41 00 n° 1709/2558
Posté le: Jeudi 05 Juin 2014 à 11:44
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous,

Faut voir le bon coté des choses avec le mauvais temps, les foins sont retardés, les couvées et petits chevreuils s'en tireront mieux!! et maintenant le beau temps qui revient, esperont que ça aide.

Les corneilles faut s'en occuper les gars, on "pour le moment" encore la possibilité de le faire, demandez des autorisations, un tourniquet et qques formes et c'est partit!

Outre les planeurs, moi ce qui me gene de plus en plus, c'est les pies, je trouve qu'il y en a de plsu en plus, et plus seulement dans les villes! et pourtant la cage à pies y a rien de tel, mais on a plus le droit!

Bon courage à tous les gestionnaires et amoureux de petits gibiers!

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1710/2558
Posté le: Jeudi 05 Juin 2014 à 12:04
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Sologne 41

 

On s'en occupe des corneilles;  ils ont changé la méthode pour l'attribution des autorisations de régulations!!!!!

Plus de photocopies!!!!!!!!!!

Les propriétaires terrains doivent faire une demande au nom de la personne qui va réguler.