Le Forum

 
page 70/86
Ce fil de discussion contient 2558 réponses réparties en 86 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 01 Déjà lu 275 357 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 10:25
Titre: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Lire le message original ...
Réponse de cris41 00 n° 2071/2558
Posté le: Jeudi 19 Février 2015 à 00:24
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Non non Claude les bûches c est terminé pour moi, enfin en temp que pro. Maintenant quant je serai en forêt, ça sera en temp que particulier.
J ais changer de métier, totalement changer. Plus rien à voir avec la forêt mais il faut gagné sa vie et préservé sa santé donc voilà.
Je t expliquerai ça en mail.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 2072/2558
Posté le: Jeudi 19 Février 2015 à 04:33
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les bracos.

Salut Cris 41

Trés bonne idée, question santé; il y a un mois, un garde chasse d'une propriété pas trop loin de chez moi à eu le tibia fracturé au raz de la cheville par un tronc d'arbre, pourtant c'est un jeune plein de santé et vif comme un lynx, il s'est fait tout de même coincer.

Bon hier, pas un train de grandes pattes.

Quelques petits groupes de palombes, mais rien à voir avec ce que l'on vu lundi .

Bonne journée.

 

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 2073/2558
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 11:14
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Dernier week end pour la chasse aux gros, pour les actifs :-):-):-):-):-) nous les retraités on a jusqu'au 28 pour finir de fermer quelques bracelets. :-):-):-):-):-)

Alors Christounet, le tracteur est prêt avec sa remorque?

Tu dois en avoir un paquet de broustilles à ramasser cette année avec tous les coups de fusils que tu as tiré dans les chênes :-):-):-):-):-):-):-):-):-).

Remarque les beaux jours arrivent, tu pourras t'en servir pour la barbecue et en même temps tu pourras récupérer le plomb fondu dans le bas de barbecue.:-):-):-):-):-)

Bonne journée.

Réponse de philippe77 00 n° 2074/2558
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 18:47
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Ola les centristes

La saison se termine plus que samedi prochain apres les beaux jours arrivent et les barbecues seront de sortis.

Hier battue au gros avons leve plusieurs chevreuils mais aucun au tableau pas grave par contre ai loupe un renard a la carabine environ 80 metres merde.....je lui donne rendez vous samedi prochain.

Bonne semaine a tous

Réponse de Leglaude 41 03 n° 2075/2558
Posté le: Lundi 23 Février 2015 à 20:54
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les raboliots

Bonne fermeture sur le territoire où l'on a chassé cet aprés midi.

On a subit une mini tempête qui a retourné 3 miradors, heureusement, personne était dessus.

Aprés calme plat, une brise et et quelques gouttes.

Les sangliers étaient au rendez vous, mais les postés aussi.!!!!!!!!!!!

Deux chevreuils sont venus embellir le tableau des sangliers.

Bonne soirée.

Réponse de CHRIST 45 03 n° 2076/2558
Posté le: Jeudi 26 Février 2015 à 09:32
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos

Vous ètes bien calme en ce moment, vous avez pas le temps , ou alors c que vous profitez du soleil o:) o:)

En tout cas moi ça me donne pas envie de sortir de ce temps la , vivement les beaux jours , que je puisse bricoler , et allumé le barbecue pour bruler toutes ma charbonnettes hé hé  o:) o:)

Cela fait deux semaines que g arrété de travailler , mais je peu vous dire que je trouve les journées longues, a vivement les beaux jours  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous souhaite une bonne journée a tous .

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 2077/2558
Posté le: Jeudi 26 Février 2015 à 09:43
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Christounet

On est là, et tout comme toi, un peu coincé par le temps, je viens de faire un peu de peinture ( volets que j'ai fabriqué ) et me voilà au repos forcé.

Espérons que le temps va s'améliorer demain , je sais que samedi et dimanche c'est flotte toute la journée.

Bonne journée.

 

Réponse de Drew41 00 n° 2078/2558
Posté le: Jeudi 26 Février 2015 à 20:46
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars;

La fatigue + un bout de crève + les préoccupations et ocupations diverses, etc . . . font que je lis mais n'interviens pas beaucoup. Comme tu dis CHRIST vivement les beaux jours et les tempèratures plus clémentes, ça va remonter le moral et on va pouvoir profiter d'être dehors plus longtemps.

Leglaude, toujours dans les battues ?

Premier comptage de perdrix, lièvres, chevreuils le 7 mars sur une chasse, l'autre, je ne sais pas encore.

Bonne soirée !

Réponse de Leglaude 41 01 n° 2079/2558
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 04:30
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour Drew.

Terminées, les battues pour cette saison.

Bon rétablissement.

Réponse de patrick47 00 n° 2080/2558
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 20:34
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

salut les " centreux " !

comment ça marche par chez vous pour les "noirs" ou les grandes pattes ?

chez nous , plan de chasse fini ou pas , armes au ratelier à part certains cantons (lilite gers-landes )qui passent en nuisible pour les sanglier , jusqu'à .... je n'en sais rein !

Réponse de Leglaude 41 00 n° 2081/2558
Posté le: Samedi 28 Février 2015 à 06:11
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Pat 47

Ce soir , plan de chasse fini ou pas, armes au ratelier.

Pour le sanglier, si dégats importants sur cultures, effarouchement et cloture électrique, si ça ne suffit ;pas battues administratives.

Réponse de Drew41 00 n° 2082/2558
Posté le: Samedi 28 Février 2015 à 22:24
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut !

Chez nous pareil, fini ou pas, on range les tubes ! Moi perso, je vais rarement au gros, mais j'ai de plus en plus envie d'acheter une carabine adapter pour cette chasse, à voir dans le temps et suivant finances . . .

Réponse de philippe77 00 n° 2083/2558
Posté le: Lundi 02 Mars 2015 à 20:04
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars du centre

Saison terminee aussi pour nous samedi avons cloture la saison par une derniere battue avons leve pas mal de chevreuils mais nous sommes des ecologistes chasseurs et avons loupe loupe et encore loupe et encore et encore......hihihihi j ai bien rigole vu faisans couples de perdrix tres peu de ramiers et quelques lievres enfin une bonne journee et en plus bien ensoleillee que demande de mieux si si si si pas vu un goret grrrrrr,,,,,,, Nous verrons cela la saison prochaine dans quinze jours reunion bilan de la saison travail sur la chasse et repas de fin de saison. Voila le resume de notre derniere journee.

Bonne soiree a tous.

Réponse de Leglaude 41 01 n° 2084/2558
Posté le: Mercredi 04 Mars 2015 à 11:52
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les centristes

Ca y est, la nouvelle est tombée, le GAME  FAIR n'aura pas lieu à Chambord cette année, mais au parc équestre de LAMOTTE BEUVRON, du 19 au 21 juin 2015.

Pour info

Dégats du gibiers saison 2013/2014 : 685 178.97 € , qui se répartissent ainsi.

537 187.88 €  pour les sangliers,

77 607.80 pour les cerfs et biches

70383.29 pour les chevreuils

Bonne journée à vous tous

Réponse de Drew41 01 n° 2085/2558
Posté le: Jeudi 05 Mars 2015 à 21:58
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gaziers !

Oui Leglaude;

On en avait discuté il y a quelque temps avec Hervé57, le Game Fair va ce faire ailleurs, et pour ma part, je ne pense pas y retourner de si tôt vu le trajet qu'il y aura à faire (1h20 pour Lamotte contre à peine 30 minute pour Chambord). C'est pas le gazole qui memmerde, c'est le temps pour nous y rendre.

Pour les dégâts, pas facile, il y a pas mal de terres non chassables, alors comment gérer au mieux ?! Enfin je préfére voir qu'il y a des dégâts, ça veut dire que le grand gibier n'est pas en voie de disparition.

Sinon cette semaine en fermant les volets, j'ai observé dans la volière un mâle Gascogne et une palombe ce donner la becquée et ce faire des calins, ensuite, la palombe faisait des petits sauts comme pour charmer son "homme", première fois que je vois ce phénomène pigeon/palombe dans cette volière où tout les oiseaux sont mélangés ! J'avais mis le jour même un seau d'aiguilles de pin, peut-être le déclic ? Dans tout les cas, va falloir que je trouve un peu de temps pour faire plus de nichoirs, ouais, ça va pas être facile (10 serait bien) car 11 ça fait encore juste .

Et les autres centristes, ils font quoi, ils jardinent ? :o)

Réponse de CHRIST 45 00 n° 2086/2558
Posté le: Samedi 07 Mars 2015 à 15:30
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos

Gros passage de grues hier après midi et ça recommencent depuis une heure, jolie a voir et a entendre .

Si non avec le beau temps ça bricole tout doucement, a qu'est ce que l'on est bien dehors avec cette douceur .

 

Réponse de cris41 04 n° 2087/2558
Posté le: Jeudi 19 Mars 2015 à 06:59
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous. Hier en fouinant sur le bon coin je suis encore tomber sur le cul.
Il y a un abruti qui a mi une annonce pour chasse aux pigeons sur le bon coin.
Et ouiiiii vous avez bien entendu. En ce mois de mars il se vend encore des journées de chasse aux pigeons, mais sur des cultures ou pseudo cultures car c est bien souvent le cas ici. Normalement avant d utilisé le tir aux fusil la loie dit qu ils doivent utilisé Des effaroucheurs mais quedal. Il y a deux ans j ais pouri des mecs qui tirai le ramier au printemps. J ais foutu un tel merdier autour d eux avec le patrol que j avais à l époque qu ils ont pas tiré un pigeon de la journée. Et oui j été sur des chemins de commune donc rien ne m empêche de rouler sur les chemins hi hi.
Breffff la c est sur mardie dans le 45 apparament d après l annonce. ça degoute c est enc.......

Réponse de Drew41 00 n° 2088/2558
Posté le: Jeudi 19 Mars 2015 à 17:21
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars !

cris;

Je le pensais aussi, mais l'éffarouchage n'est plus obligatoire, tout comme le tir des oiseaux à terre dans la culture, maintenant, sur simple demande de destruction (Qui n'est même pas vérifié par les fédéraux et j'en suis la preuve lorsque j'ai dénnoncé une fois du ball trap), tu peux ferrailler au vol sans retenue et sans contraintes particulières. Juste une chose qui est obligatoire, c'est le post fixe, et là encore il ne devrait pas être au bord d'un bois, chose qui n'est pas toujours appliqué là non plus. En bref, aucun contrôles car la garderie sans branle les couilles. C'est dommage de payer des gars qui ne font qu'à moitié leur travail, il est vrai que ce n'est qu'un vulgaire "pigeon" sans grand interrêt.

J'ai l'exemple d'un agriculteur juste en face de chez moi, les palombes une année (Je ne sais plus la quelle?) lui on bouffé un quart de son colza, il a juste rien dit et ressemer un peu plus tard une autre culture là où il n'y avait plus rien, et ça c'est un bon comportement.

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 2089/2558
Posté le: Dimanche 19 Avril 2015 à 10:46
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Beagle89, tu as sans doute raison sur pas mal de points...Cependant, je pense que tu n'as jamais mis les pieds, en octobre, dans une VRAIE palombière du Sud-Ouest. Le plus important à retenir n'est pas la finalité, représentée par le coup de fusil au posé, ou la fermeture des filets. Je vais me "noyer" dans les paloumayres, pour avoir pratiqué suffisament longtemps : nous sommes des "artistes", conservateurs d'un savoir-faire plusieurs fois ancestral, dans la magie d'arriver à faire poser des oiseaux en migration, à des endroits précis, où ils n'avaient pas spécialement envie d'aller, et plus encore, dans le "don" de les faire descendre au sol, avec des subterfuges de roucoulements, d'appeaux adroitement manipulés dans les couloirs, et bien d'autres astuces au niveau des sols! Et çà, rien ne pourra nous l'enlever. Le reste peut se discuter, mais cette tradition-là nous appartient intégralement, et à ce titre, c'est nous qui devrions être inscrits au patrimoine national...

Cordialement.

Réponse de Leglaude 41 01 n° 2090/2558
Posté le: Lundi 20 Avril 2015 à 06:28
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes.

Mais où est donc passé Christounet 45??????????????

Je veux bien croire qu'il soit débordé depuis sa retraite anticipée ( ménage à la maison: maman veille ) :-):-):-):-):-):-):-)

Il y en a un autre du Loiret qui doit commencé à goûter à sa retraite bien méritée, Gilou 45.

Bonne retraite Gilou, profites en bien, tu vas voir comment les journées sont courtes à la retraite!!!!.

Bonne journée, je vais préparer le matos pour tondre la pelouse, il y a du taf, vu la hauteur de l'herbe.

Réponse de Drew41 00 n° 2091/2558
Posté le: Lundi 20 Avril 2015 à 22:03
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut à tous !

Salut Leglaude;

Maman a envoyé CHRIST au jardin, elle a du lui dire que comme il ne ramené jamais rien à la chasse, il devait ce rattraper sur les légumes. Une chose est sûr, avec toute la charbonette qu'il a fait tomber, il va pouvoir faire des barbecues tout l'été non stop ! :o)

Pour Gilou, depuis quand est t'il en "grandes vacances" ? Bonne retraite à lui, encore un qui va passer tout son temps à lustrer la palombière ! :o)

Réponse de Leglaude 41 02 n° 2092/2558
Posté le: Mardi 21 Avril 2015 à 05:55
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Salut Drew

Théoriquement Gilou est en retraite depuis le début avril, si je ne me suis pas planté sur les dates.!!!!!!

 

Pauvre Christounet

Il va bosser plus à la retraite que quand il était actif.

Je crois que Maman a supprimé l'aspirateur, pour qu'il fasse bouger ses épaules avec un balai et une pelle, et le vaisselle à l'ancienne, fini le lave vaisselle , l'évier et le liquide vaisselle;  c'est sable et eau du ruisseau, et il faut que ça brille, sans polluer la riviére. :-):-):-):-):-):-):-):-):-)

Bisous à la famille.

Bonne journée

Réponse de Leglaude 41 03 n° 2093/2558
Posté le: Mardi 21 Avril 2015 à 12:55
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les bracos

Je viens d'avoir un message du Gilou.

Et bien je me suis planté, il n'est pas encore en retraite, il bosse encore; mais avant la fin du mois,  ce sera bon pour lui.

Bon courage pour ces quelques jours, Gilou.

A plus les raboliots.

Réponse de CHRIST 45 02 n° 2094/2558
Posté le: Mercredi 22 Avril 2015 à 10:46
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Et oui , mènage , vaisselle, cuisine , menuiserie, peinture, jardin ETC ......  Et oui il n'y a pas que les femmes qui sont maltraitées  hé hé  !!!!!!!

Comme dit Leglaude les journées sont courtes, mais qu'est que c agréable  ouf !!!!!!!!

 Et rien que de penser a des petits jeunes comme Drew qui ont encore des années et des années a travailler pour payer nos retraites et bien cela m'encourage a faire la sieste  o:) o:) o:) o:)

A bientot les jeunes .

Réponse de roro11 01 n° 2095/2558
Posté le: Mercredi 22 Avril 2015 à 13:20
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

BONJOUR

Comme disait la mère DENIS: "C'est bien vrais çà !"

 

Réponse de Drew41 02 n° 2096/2558
Posté le: Mercredi 22 Avril 2015 à 21:06
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars !

CHRIST;

Ne crie pas victoire trop vite, il est pas dit que j'aille jusqu'à la retraite (Enfin si retraite il y aura encore pour nous???).

De mon côté c'est pareil, je n'arrête pas de bosser, que ce soit au boulot ou à la maison, et franchement, je commence à saturer !!! Demain, du boulot en plus, gavage d'un petit mulet.

Bonne soirée mesdemoiselles !

Réponse de Leglaude 41 01 n° 2097/2558
Posté le: Vendredi 01 Mai 2015 à 15:52
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les centristes

 

Christounet

J'espére que tu as prévu les cuissardes et le bateau pneumatique pour vendre les brins de muguet :-):-):-):-):-):-)

Gilou 45

Bonne retraite, là tu y es.

Drew

Bingo, qu'est ce que je t'avais dit sur mon message.!!!!!!!!!

 

Ici tout est blanc d'eau, ça flotte sans arrêt.

On reste au chaud.

Bon 1 Mai.

Réponse de Drew41 00 n° 2098/2558
Posté le: Vendredi 01 Mai 2015 à 17:14
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les filles !

Et oui Leglaude, BINGO ! :o)

Bonne retraite Gilou, profites en bien !

Chez nous, un seul brin de muget de potable, le reste n'a pas ou n'aura pas de fleurs cette année. Sinon, il pleut pas énormément, ça pluviotte c'est tout, mais c'est soutenu et ça suffit à remplir doucement le pluvio.

Réponse de CHRIST 45 00 n° 2099/2558
Posté le: Samedi 02 Mai 2015 à 15:50
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos

Et oui énormément d'eau GRrrrrrrrr   Et ca c pas bon du tout pour les couvées, les couvées de canards vont ètre emportées. Encore une année qui va ètre triste.

Je suis devant la cheminée et je suis très bien  hé hé !!!!

 

 

Réponse de Leglaude 41 01 n° 2100/2558
Posté le: Samedi 02 Mai 2015 à 15:55
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Christounet

Ici aussi,encore de la flotte. 87 mm hier et depuis 11h30 il repleut.

Ce matin j'étais aux corneilles, et effectivement les canetons sont nés, j'en ai vu trois couvées sur l'étang situé derriére l'affût, mais là hors mis les corneilles, les pies, les hérons et autres prédateurs, ce n'est pas le courant qui va les détruire.

Rechauffe bien tes vieux os, bonne aprés midi.