Le Forum

 
page 71/86
Ce fil de discussion contient 2558 réponses réparties en 86 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 01 Déjà lu 275 379 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 10:25
Titre: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Lire le message original ...
Réponse de Leglaude 41 03 n° 2101/2558
Posté le: Jeudi 07 Mai 2015 à 06:09
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

C'est bien calme!!!!!!!!!

Belle journée en perspective, on va aller se poster, pour réguler les corneilles,  avant le lever du soleil.

Pour info, l'ONCFS  du 41 n'est plus à ST Laurent , mais à Blois.

Bonne journée.

 

Réponse de Drew41 01 n° 2102/2558
Posté le: Jeudi 07 Mai 2015 à 21:01
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars !

Merci pour l'info Leglaude.

Cet aprèm dans le terrain de mon père en allant chercher une remorque de sable, je vois un petit merle sortir des tuyas, je regarde dedans, je vois rien, je fais le tour, un autre qui fou le camp, je continus à regarder voir où ce trouve le nid, et là, j'en vois un, mais un peu gros à mon goût pour que ce soit un nid de merde, et effectivement, ce n'en était pas un, mais un nid de palombes, avec deux belles petites à l'intérieur qui me regardaient fixement sans bouger, dommage, pas d'appareil photo sur moi, et à mon avis, dans deux ou trois semaines, elles seront parties.

Sinon que dire, à la maison je suis dans les travaux et petites bricoles diverses, pas le temps de m'amuser beaucoup.

Réponse de Drew41 00 n° 2103/2558
Posté le: Vendredi 08 Mai 2015 à 21:05
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Oups, je viens de me relire, à la troisième ligne, faut lire un nid de merLe, et non un nid de merDe !! :o) :o) :o)

Réponse de Leglaude 41 01 n° 2104/2558
Posté le: Mardi 12 Mai 2015 à 12:08
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Réponse de Drew41 00 n° 2105/2558
Posté le: Mardi 12 Mai 2015 à 21:52
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Oui Leglaude, la miss m'a dit ça ce soir, tampis, ils mettront des peluches à la place, les gens n'y verront que du feu. :o) :o)

Réponse de sologne41 00 n° 2106/2558
Posté le: Samedi 16 Mai 2015 à 22:21
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous,

longue absence , mais je ne vous avez pas oublié, je vois que tout va bien, pour tout le monde!niveau observation, vu une couvee de faisandeau le We dernier, pour les perdreaux espéront que les jours qui viennent ne soient pas trop humide! Et surtout n'oubliez pas la régulation  des becs droits!!

Sinon si vous connaissez, je suis à la recherche de bracelets de chevreuils a faire cet été, à des prix raisonnables, avant on partez dans le lot, mais les prix ont explose! La fede des landes via son site addi-chasse a eu une très bonne initiative, mais ils semblent victime de leur succès!

bon we

Réponse de JMC2 00 n° 2107/2558
Posté le: Samedi 16 Mai 2015 à 23:28
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

SOLOGNE 41

BONSOIR   Vous alliez ou dans le lot ? 

Réponse de Drew41 00 n° 2108/2558
Posté le: Lundi 18 Mai 2015 à 22:36
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut sologne41;

Bien content de nous montrer que tu es toujours des notres! :o) Pour les becs droits, Leglaude s'en occupe, et la quantité de prises et tel qu'il confectionne des oreillers avec pour les p'tits gars du 45 qui ne font que dormir toute la journée.

Désolé, pour ce qui est des bracelés, je ne peux t'aider, je ne savais même pas que ça ce faisait !?

Réponse de CHRIST 45 02 n° 2109/2558
Posté le: Mardi 19 Mai 2015 à 14:21
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

 Comment ça nous faisont que dormir  toute la journée ?  Après une dur journée de travail faut bien ce reposer un petit peu  o:) o:)

Drew , nous dire que tu ne c pas que les bracelets ce faisaient ...... tout cela pour ne pas en offrir un a ta femme , dit nous plus tot que tu est un ptit peu radin  o:) o:) o:) o:)

Toujours occupé par une chose et l'autre , il y a toujours a faire . De plus avec les courses de vélo les WK ça passe encore plus vite , d'ailleurs je me suis rapproché du 41 c derniers WK , coinces et  chaingy . Le WK prochain je v me rapprocher de BEAGLE  je vais a champignelles dans le 89 .

Je vous souhaite une bonne journée .

 

Réponse de Drew41 01 n° 2110/2558
Posté le: Mardi 19 Mai 2015 à 23:13
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

CHRIST;

Chez moi, on ne dit pas radin, mais économe, je suis prévoyant pour les années à venir. :o) :o) :o) Par contre, éloignes toi du 41 stp, tu vas nous porter la poisse et j'ai pas envie de faire tomber de la charbonnette durant ma prochaine saison de chasse. :o)

Réponse de Leglaude 41 02 n° 2111/2558
Posté le: Samedi 23 Mai 2015 à 04:16
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Un peu débordé par l'herbe en ce moment, c'est rotofil et tracteur, ça pousse à vue d'oeil.

Sinon, côté régulation, c'est pas mal. Deux heures le matin de bonne heure et ensuite au taf.

Ce matin je vais aller voir une équipe de déterreurs, la semaine derniére  ils ont pris 4 renardeaux sur 5  et une seconde équipe en a pris un à 100 m de la maison.

Bonne journée.

 

Réponse de Leglaude 41 02 n° 2112/2558
Posté le: Dimanche 24 Mai 2015 à 05:46
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour  les raboliots.

Le déterrage n'a pas eu lieu, l'équipe  a eu un empêchement.

Bon dimanche.

 

 

Réponse de Drew41 00 n° 2113/2558
Posté le: Dimanche 24 Mai 2015 à 21:20
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les fillettes !

Leglaude;

L'équipe de déterrage vient seulement pour le renard ou aussi le blaireau ?

Sinon les petites palombes dans les tuyas sur le terrain à mes parents la semaine dernière n'étaient plus là, par contre, ça recouve encore, elles ont pas perdu de temps, et vu l'endroit où ce trouve le nid, elles sont tranquilles !

Réponse de sologne41 01 n° 2114/2558
Posté le: Dimanche 24 Mai 2015 à 23:57
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous, 

4 poules disparues la semaine dernière!

il va falloir sévir!

jai des petits faisans à l'élevage! Il sont bien protégés!!

bonne semaine à tous!

ps: niveau repro que voyez vous?? Faisans? Perdreaux au nids?faon?

Réponse de patrick47 03 n° 2115/2558
Posté le: Lundi 25 Mai 2015 à 11:24
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

bonjour les gens du milieu !

nous avons fait le point avec mon président samedi , nous en sommes à 42 régulés et il reste encore 6 battues jusqu'a fin juin ...............!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Leglaude 41 02 n° 2116/2558
Posté le: Lundi 25 Mai 2015 à 13:45
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour Patrick

Quand il y a une ACCA ou syndicat de chasse sur une commune, pas de soucis pour effectuer la régulation des renards, par contre quand tu chasses sur tes terres, c'est chaque proprio, conscient du probléme,  qui doit réguler son territoire et ici, dans mon village, certains s'en fouent royalement qu'il n'y ait plus de petit gibier, seule la chasse au gros gibier les intéresse.

En plus ce ne sont pas les élevages de perdrix ou faisans qui manquent en Sologne, avec les biftons des actionnaires de la grande couronne parisienne aucun souci  pour acheter de quoi faire des lâchers et comme ils seront toujours là pour  tirer de la cocotte, pourquoi s'emmerder à réguler!!!!!!!!.

Les voisins de ces propriétés payent cash le manque de régulation.

 

Réponse de patrick47 01 n° 2117/2558
Posté le: Lundi 25 Mai 2015 à 14:15
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

bonjour Claude ,

il y a aussi l'aspect de santé publique à prendre en considération car il (nous ) arrive des fois d'en éliminer des pas beaux du tout (galeux par ex) ou bien d'agir sur plaintes de proprio pour dégats aux volailles , propirio  grâce à qui nous pouvons aussi chasser , (il ne faut pas l'oublier !), donc notre devoir est d'essayer de fare le nécessaire !

je me m'interroge des fois ce que serait ce cheptel si on ne faisait pas le nécessaire comme on le fait , sur une commune de 3500 hectares comme la notre en sachant que nous en éliminons au moins une quarantaine tous les ans !

que font les louvetiers chez vous ?

bises à toi et à Chantal

Réponse de Leglaude 41 01 n° 2118/2558
Posté le: Lundi 25 Mai 2015 à 14:33
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Patrick

Dans ces grandes chasses privées, on n'y accéde pas comme à la boulangerie.

Si le proprio s'en fout royalement, les lieutenants de louveterie ne peuvent intervenir si tu ne leur signales pas la présence de nuisibles.

Si chaque lieutenant de louveterie ( dans notre secteur de sologne  )doit inspecter toutes les chasses ( privées ) de son secteur, il peut commencer le 1 janvier et je suis sur que le 31 décembre, il n'aura pas tout vu.

Aprés tu as les gardes privés, certains sont trés actifs et régulent trés bien, d'autres  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On voit bien avec les ragondins, cette année plus de 100 piégés ou réguler à l'arme à feu, sur la même propriété.

Le proprio des deux étangs d'à côté ne les régule pas, tu les vois aux jumelles en pleine journée sur les berges des étangs.

Bon je vais aller bricoler un peu.

Bisous à KIki.

Réponse de Drew41 03 n° 2119/2558
Posté le: Lundi 25 Mai 2015 à 14:54
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars !

Sologne41;

Niveau repro, et bien ????????? Vu la hauteur dans les champs, pas facile à voir ! On voit parfois quelques petits vols de palombes, je pense à des jeunes qui ce sont rassemblés. Du lièvre, de la perdrix, du faisan, oui j'en vois mais pas forcément au nid.

Patrick;

Je suis toujours sur le cul quand je vois les chiffres que tu nous sort, c'est impressionnant ! C'est quand même énorme toute cette vermine sur votre territoire nan ? La cause aux lâchés de faisans ?

Leglaude;

Tu résumes bien le problème de la prédation en Sologne, les parigots (Pas tous mais une grande majorité) ce foutent de flinguer un renard ou une corneille, eux ce qu'ils veulent, c'est de la douille à tirer et de la viande à étaller à la fin des battues. Du dois connaître le château de Pezay à Marolle en petite Beauce, chaque "chasses" le samedi, c'est en moyenne 2000 faisans de lâchés dans la nature et une journée de chasse que tu n'aurais même pas les moyens de t'offrir, je te laisses imaginer le tableau. Il c'est dèjà vu en Sologne une "chasse" ou, pour faire tirer encore plus les parisiens à la fin de leur journée, des lâchés de canards, mais en haut d'un mirador, oui oui, le gars sortait des caisses et balancé les bestioles qui ce faisaient mitrailler dans la fouler. C'est à cause de comportements comme ça que la Sologne est mal vu. Bien souvent, ces chasses ne sont même pas tenues pas des propriètaires locaux c'est pour dire.

Réponse de JMC2 00 n° 2120/2558
Posté le: Lundi 25 Mai 2015 à 19:32
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

PAT 47

Tu doit bien le savoir , les louvetiers n'interviennes que sur demande .

Réponse de gabardan 02 n° 2121/2558
Posté le: Lundi 25 Mai 2015 à 20:32
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Drew Claude j'ai connue cela .........

Réponse de Leglaude 41 02 n° 2122/2558
Posté le: Mardi 02 Juin 2015 à 00:28
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Et oui je suis debout, car j'ai reçu un SMS vers 23 h 30 et depuis je n'arrive pas à retrouver mon sommeil.

 

Ce SMS était envoyé par Vérane.

Ca y est la famille du 41 s'est agrandie, avec l'arrivée de Morgan.

Félicitations à la maman  et  au papa.

Bienvenue à Morgan et qu'il apporte tout le bonheur du monde à ses parents et proches.

Gros bisous  à la famille.

Réponse de Drew41 05 n° 2123/2558
Posté le: Mardi 02 Juin 2015 à 00:41
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Merci Claude c'est gentil, désolé pour ton sommeil, je pense que Vérane devait croire que ton portable devait être éteind à cette heure ci. Nous sommes épuisé de cette journée, depuis 7h30 debout, casi toute la journée à attendre, attendre, et encore attendre, déclenchement, pas déclenchement, ça va marcher, ça va pas marcher, Vérane a énormément souffert, encore plus qu'avec Nathan, pfiouuu, les nerfs nous tiennent encore, la pression est retombée, beaucoup d'émotion et de stresse en ce 1er juin 2015.

Encore merci pour ce petit message, c'est toujours bon de savoir que notre bonheur est partagé par les amis.

Bonne nuit à toi et autres qui liront, moi, j'vais bientôt fermer les yeux.

Réponse de Leglaude 41 02 n° 2124/2558
Posté le: Mardi 02 Juin 2015 à 00:50
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonne nuit Drew.

J'ai connu ce type d'épisode avec ma premiére fille.

Hospitalisée à minuit et arrivée à 14 h

Je suis certain que tu vas faire une trés, trés bonne nuit.

Dors bien

Réponse de CHRIST 45 02 n° 2125/2558
Posté le: Mardi 02 Juin 2015 à 12:40
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Félicitation  a vous deux . 

Drew , maintenant si tu veut monter une équipe de foot tu a encore pas mal de boulot  o:) o:) o:) o:)

 

Réponse de Drew41 02 n° 2126/2558
Posté le: Mercredi 03 Juin 2015 à 23:15
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les pas tristes ! :o)

Bon effectivement Leglaude, j'ai bien dormi, pas assez, mais toujours mieux que la maman qui doit constament s'occuper du petit.

CHRIST;

Merci, mais pour ce qui est du foot, surement pas, je deteste ça, rugbyman pourquoi pas, ça c'est du sport. Nan sans déconner, on va rester à deux enfants et pas un de plus ça c'est certain, nous avons fait notre boulot en repeuplant la France, mais là faut plus rien nous demander ! :o) :o) :o)

Bon allez bonne nuit et encore merci !

Réponse de sologne41 01 n° 2127/2558
Posté le: Dimanche 07 Juin 2015 à 23:30
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous,
Félicitations Drew et verane,
La famille s'agrandie!
Sinon mes poulettes qui avait disparu sont vengées, le soir de la gauche des foins, rien de mieux pour étrenner ma nouvelle 222!!
Goupil, on touche pas aux poulettes en toute impunité!
Bonne semaine à tous!

Réponse de sologne41 00 n° 2128/2558
Posté le: Dimanche 07 Juin 2015 à 23:30
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

fauche des foins pardon

Réponse de CHRIST 45 01 n° 2129/2558
Posté le: Jeudi 18 Juin 2015 à 09:50
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Petit tour hier soir avec le copain au mirador  avec cagoule et tout le reste, et bouffé par des centaines de moustiques  GRrrrrrrrrrrr !!!!!

Vue 6 chevreuils , 2 lièvres donc un qui mangeait a mes pieds sous le mirador , un renard que moi je n'ai pas vue mais que le copain a vue arrété a 30 m juste devant moi dans les bétteraves et qui me regardait ( et oui faut pas veillir ) et le plus beau a 40 m tranquille un daguet soir du bois et mange les béttraves puis 2 minutes après une biche et 3 minutes après un superbe 10 cors , magnifique  .

Domage pour goupil, mais ce n' est que parti remise  hé hé !!!!!

Bonne journée a tous .

Réponse de Drew41 04 n° 2130/2558
Posté le: Jeudi 18 Juin 2015 à 22:37
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars !

Beaucoup de palombes qui volent dans tous les sens, et vu ce soir juste au bord de l'autoroute (Pas loin du péage de Blois) dans un champ de petit pois qui doit faire un petit hectare deux tireurs, et surement un troisième que je n'ai pas vu car il y avait trois bagnoles. Dans cette parcelle, 2 éffaroucheurs à tenir depuis un moment, le problème, c'est qu'ils ne sont jamais déplacés, alors ça ne sert plus à grand chose et ça perd en efficacité, donc leur solution, c'est de ferrailler dans le tas encore une fois. :o( :o( :o( :o(