Le Forum

 
page 64/86
Ce fil de discussion contient 2558 réponses réparties en 86 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 01 Déjà lu 275 762 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 10:25
Titre: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Lire le message original ...
Réponse de Drew41 00 n° 1891/2558
Posté le: Samedi 06 Décembre 2014 à 21:23
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Avé César !

Bon, les couilles continues avec ma bagnole, aprés réception du véhicule, retour chez moi, rien d'anormal, mon père fait un essais aussi, tout va bien, mais dans l'après-midi, un peu de mal à mettre le contact, la clé bloc et ne veut pas tourner, obliger de faire plusieurs essais de force avant de réussir, je me dis que c'est peut-être moi qui m'y prend mal et qu'il y a un coup à prendre ??? mais voilà qu'un peu plus tard en voulant la reprendre, impossible de tourner, et cette fois-ci, rien à faire. Coup de fil au garagiste (très embêté lui et sa femme), il me dit d'essayer de mettre du dégrippant, je le rappelle car pas fonctionné. Voiture immobilisée devant chez moi, un de ses gars doit venir sur place mardi matin pour voir le problème, en attendant, j'suis encore chocolat.

Voilà les déboires de Drew41 en ce moment lol ! La série noire continue !!

Bon allez j'vais aller m'pendre bon dimanche = = = = >

Réponse de philippe77 01 n° 1892/2558
Posté le: Dimanche 07 Décembre 2014 à 13:16
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour a tous

Et bien dis moi drew41 en ce moment c est pas la joie en ce moment .....c est quoi comme voiture?

Hier dans le 77 toujours et toujours plein de palombes vent de nord ouest et temps couvert pas de soleil de la  journee. Elles venaient bien aux formes bref une journee sympa et bien meilleure que samedi dernier.

Sur les coups de 13h 2 cochons me sont passes en plaine et un chevreuil est venu me tenir compagnie pandant 1 petite minute mais quand il a vu qu il n etait pas seul il a deguerpi a toute vitesse.

Bonne journee a tous

 

Réponse de Leglaude 41 02 n° 1893/2558
Posté le: Dimanche 07 Décembre 2014 à 17:28
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes des quatres coins de France

Content de te lire sur ce post David 15.

Salut Drew

Bonne fête, en retard comme d'hab :-):-):-):-) j'étais allé essayer les cuissardes :-):-):-):-):-)

Concernant ton tracteur tout terrain, :-):-):-):-):-) as tu essayer de bouger légérement le volant en essayant de tourner le clé.

J'ai eu le même probléme sur mon kangoo, je suis arrivé à le démarrer et j'ai filé chez Renault, la serrure niewman défectueuse, c'est là que le mécano m'a expliqué qu'en attendant la livraison de la nouvelle serrure avec la même empreinte de clé que toutes les serrures du véhicule, il fallait bouger , avec douceur et non comme un callu :-):-):-):-):-) le volant pour que le cran de blocage du volant ne se bloque pas sur la colonne et bloque la lé par le même occasion et l'empêche de tourner.

Sinon ce matin en rentrant de mon périple et en passant par le département de la  Vienne, pour faire des bisous à mes petits fils, :-):-):-):-):-) énorment de grives et de palombes vues à la limite du 86 et 36, sous une bonne gelée.

Bonne fin de journée et bisous à la famille.

Réponse de CHRIST 45 02 n° 1894/2558
Posté le: Dimanche 07 Décembre 2014 à 19:40
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Brouillard ce matin puis soleil a partir de 10 heures  et beaucoup ramiers  hé hé !!!!

Cette après midi rebelotte du ramiers et du ramiers  hé hé !!!!!!!

A j'oubliez une belle bécasse aussi dans le carnier  o:) o:) o:)

Hier après midi pas vue de goret , mais une belle balle de coup dans un beau chevreuil , c ce que j'apelle un bon WK  o:) o:)

Réponse de Drew41 00 n° 1895/2558
Posté le: Dimanche 07 Décembre 2014 à 22:32
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les gars !

Philippe;

C'est un pick-up Nissan Navara D40 double cabine.

Salut Leglaude;

Je ne sais pas comment l'ancien proprio a utilisé l'engin, mais une chose est sur, c'est pas moi qui ai flingué le merdier ! Combien de temps pour recevoir un nouveau Neiman stp ???

Bon sinon, encore une merde pour pas changer, ce matin avant d'aller à la chasse, je me suis dis que j'allais y refoutre un coup de dégrippant afin de refaire une tentative mais cette fois ci à l'aide d'un petit tournevis de précision pour ouvrir le petit clapet et aller plus en profondeur dans le mécanisme , mais nada.  Bon, je sort le Partner's le laisse chauffer et rentre à la maison, et là, une sirène qui gueule comme pas possible dehors, je sors, c'était l'alarme anti-vol du Navara, je savais même pas que j'en avais une, et visiblement mon garagiste non plus. Donc j'ouvre le véhicule puis le referme (Avec la clé centralisé), la sirène arrête de brailler, ouf !! Je fou le camp à la chasse (J'étais déjà grave à la bourre), et arrivé à moitié chemin, madame qui me tel pour me dire que l'alarme c'est remise en branle, putain de bordel de merde, demi tour arrivé sur place, obligé d'ouvrir le capot et de débrancher la batterie pour ne plus être emmerdé. J'ai finalement abandonné l'idée d'aller là ou je voulais chasser et de rester sur place sur la communale. Bon, faut voir le bon côté des choses dans l'histoire, maintenant, je sais que j'ai une alarme. Putain de misère de weekend merdique !!!!

Réponse de Leglaude 41 03 n° 1896/2558
Posté le: Lundi 08 Décembre 2014 à 03:29
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Drew

Pour la serrure, je l'ai eu le lendemain et 15 minutes pour la remplacer par le mécano.

Salut Christounet

Félicitations, tu es comme le vin, avec l'âge tu te bonnifies.

 

Réponse de CHRIST 45 02 n° 1897/2558
Posté le: Lundi 08 Décembre 2014 à 07:16
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Drew tu n'a pas de chance , mais souvent cela commence par le Neimam après c l'orbotrol de direction ensuite cela continu par les rotules de direction , les triangles de direction , les pneux  et quand tout ça c fait ça reprend par la batterie ETC ....... Courage ce n'est que le début  o:) o:) o:) o:)

Et oui Leglaude je m'améliore  o:) o:) o:)

Bonne semaine a tous .

Réponse de lou lanusquet 02 n° 1898/2558
Posté le: Lundi 08 Décembre 2014 à 08:16
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous dans le 41! Drew, sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, tu comprendras mieux pourquoi je garde "mon Express"! C'est le genre de véhicule que je peux dépanner seul et vite. Faudrait-il encore pour celà, qu'il tombe en panne... (l'enretien basique est suivi, bien sûr!)

J'en profite pour vous envoyer du 47 nos meilleurs souvenirs!

Réponse de patrick47 01 n° 1899/2558
Posté le: Lundi 08 Décembre 2014 à 14:25
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Drew , mon C15 ne va pas mal non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!

meilleurs souvenirs aussi du nors est du 47 !

Réponse de philippe77 01 n° 1900/2558
Posté le: Lundi 08 Décembre 2014 à 21:44
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Drew41

Et bien dis moi tu parles d un dimanche  j espere pour toi que tout va s arranger .

Bonne semaine

Réponse de Drew41 01 n° 1901/2558
Posté le: Lundi 08 Décembre 2014 à 22:32
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les loupiots !

J'avais bien mon Nissan X-trail, un gouffre à la pompe, mais qui était très agréable à conduire et passe partout, mais avec le gamin et la "merde" que je m'était dedans, c'était pas top niveau hygiène, donc l'idée est allé sur un Pick up, la au moins, plus spacieux et surtout la benne est à part de l'habitacle, un coup de jet dedans pour nettoyer et terminé, fini la poussière, la paille etc ... qui vole partout dés que tu ouvre la fenêtre.

Sinon, oui, je suis d'accord avec vous les gars, ça marche bien un C15 et un express, moi mon père une fois acheté son 4X4 Duster m'a donné son Partner's (Comme troisième voiture), mais quand il y a un gamin (bientôt deux) et votre femme en plus, et bien c'est pas top pour aller ce ballader quelque part. :o)

Leglaude;

Merci pour la réponse, visiblement ça va plutôt vite à faire faire et à monter, la question est es ce que Nissan pourra en faire autant que comme chez ton garage Renault ??? Je l'espère.

CHRIST;

Merci, tu m'a remonté le moral à bloc, toujours les mots qui réconfortent grrrr !!!!

Bonne soirée !

Réponse de pollen36 00 n° 1902/2558
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2014 à 21:32
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous,

Y a t il du pigeons dans vos différents points de chasse car nord de l indre c'est pas top pour l'instant

Bonne soirée

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1903/2558
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2014 à 05:14
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Pollen 36

D'où es tu dans le nord du 36.?

Dimanche, j'ai vu pas mal de palombes entre Tournon St Martin et Martizay, c'est plus à l'ouest du département.

Ici quelques beaux vols, mais comme toi chez les voisins, sur des territoires de chasses privées.

 

Réponse de cris41 00 n° 1904/2558
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2014 à 07:19
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour a tous. Part ici pas top en ce moment non plus, s etait mieux il y a quelques semaines. 

En meme temp quant on voit le temp qu il fait,y a rien d etonnant.j aurai mieux fait de faire secretaire au lieux de faire bucheron,j aurai ete moin mouiller...mdrrrrrrrrrr

ce matin battue au cochons sur un secteur ou l ont vas jamais. On verra bien. A plus les loustics.

Réponse de pollen36 00 n° 1905/2558
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2014 à 13:31
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bjr,

Je chasse sur une communale (Buxeuil) dans le nord de l'indre. En ce moment pas bcp de ramiers meme si cette année y a pas mal de maïs....et toi?

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1906/2558
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2014 à 13:42
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Pollen 36

Je suis entre Chambord et Cheverny, dans une toute petite commune de moins de 400 habitants et je chassais sur deux bois privés.

Tu n'es pas loin de Poulaines.

As tu une relation avec l'apiculture?????  car vu ton speudo!!!!!!!!!

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1907/2558
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2014 à 18:12
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Et bien moi je pense déja a dimanche  quand je vois toutes c bandes de ramiers qui ce posent dans le petit bois a 80 m devant ma fenètre de cuisine .  Mèmes avec le petit froid annoncé ce WK et bien le canon va chauffer  hé hé  !!!!!!!!!!

Mais avant il y a la battue samedi après midi et la je ne vise pas le coup mais l'oeil  o:) o:) o:)

cris 41 si tu veut de la charbonnette fait moi signe  o:) o:)

Réponse de patrick47 00 n° 1908/2558
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2014 à 18:44
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

christ45 , ça se consomme comment la charbonnette ?

Réponse de cris41 00 n° 1909/2558
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2014 à 19:33
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Oui christ45,si t en a je suis prenneur,mais je te soupsonne de deconner. Comme d hab.

Réponse de cris41 00 n° 1910/2558
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2014 à 19:41
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Sinon ce matin quedallllll et j etais bien content de retourner bosser cet aprem car 2h30 poster en plein millieux d un friche en plein vent... Bas non merci. La prochaine fois,c mort j irais pas,et vive le pti gibier.

Réponse de Leglaude 41 02 n° 1911/2558
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2014 à 04:54
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Salut Cris 41

Christ 45 est sérieux quand il te propose de la charbonnette, le seul invonvénient c'est que tu retrouves

des plaques de plomb dans ton insert ou foyer, quand le feu est éteind.

Il faut préciser que Christounet n'utilise pas de tronçonneuse pour la charbonnette, mais son fusil !!!!!!!!

Et oui une cartouche sur une palombe posée et c'est un demi stére de charbonnette. :-):-):-):-):-):-)

Bonne journée.

Réponse de Janine33 00 n° 1912/2558
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2014 à 17:29
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Euh!! il faudrait peut être que je l'embauche... pour le bois, la charbonnette j'm'en fous... :-))))

Mais il faudrait qu'il coupe plus gros....  pour que ça tienne le feu!!!

Bonjour Les Centristes

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1913/2558
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2014 à 18:16
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir Janine

Il était un temps ou Christounet ne faisait pas que de la charbonnette, c'était le temps où l'on pouvait utiliser les chevrotines 9 grains, liées et parafinées par trois.

Bon maintenant c'est avec sa carabine qu'il s'attaque au tronc d'arbre, c'est pour cette raison qu'il veut toujours être posté au même endroit, lors de battues aux gros gibiers,  car il sait le nombre de balles qu'a chaque tronc et il peut anticiper la chute de l'arbre :-):-):-):-):-):-)

Je vais me mettre au abris avant qu'il ne m'envoie une balle à tête chercheuse pour le gros !!!! :-):-):-):-):-)

Réponse de patrick47 00 n° 1914/2558
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2014 à 20:50
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

je ne sais toujours pas ce que c'est que la charbonnettte ?

si quelqu'un pouvait éclairer mon ignorance  , cela m'empêcherai de me coucher moins con demain soir , merci !

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1915/2558
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2014 à 21:02
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Mais qu'est ce que l'on vous apprend a l'école dans le 47  o:) o:) o:)

Patrick je te le dirais , mais que l'année prochaine  o:) o:)

Attend Leglaude tu perd rien pour attendre  o:) o:) o:)  je v me vengerrrrrrrrrrrr   o:) o:)

 

 

Réponse de philippe77 00 n° 1916/2558
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2014 à 21:39
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars du centre

Pour moi 3 jours de chasse demain pigeons......sous la flotte ...beurk dimanche pigeons dans le 60 temps annonce froid et soleil....yes lundi au gros temps mitige.....ouf bref programme charge enfin on en profite et nous sommes mieux a la chasse qu au boulot non????

Le president au tel ce soir beaucoup de pigeons sur le territoire mais sous la flotte bref nous verrons bien.

Je vous souhaite a tous un bon wk et bonne chasse.

Réponse de Drew41 00 n° 1917/2558
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2014 à 22:29
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars !

Patrick;

Quand tu fais du bois par exemple chez un proprio, souvent, la branche de 10 cm de diamètre (environ) est concidéré comme de la charbonnette (Ca peut servir à démarrer ton feu tout comme les "calots"), et de ce fait n'est pas comprit dans les stères que tu entassent, c'est gratos.

Enfin en conclusion charbonnette = Branche d'environ 10 cm de diamètre. :o)

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1918/2558
Posté le: Samedi 13 Décembre 2014 à 06:08
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes.

Pat 47

Excuse je pensais que tu blaguais pour la charbonnette.

Ici, la charbonnette est à partir de 7 cm, toute branche en dessous de ce diamétre est considéré comme charbonnette.

Christounet

Tu es fâché :-):-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de patrick47 01 n° 1919/2558
Posté le: Samedi 13 Décembre 2014 à 06:16
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

merci les gars d'avoir comblé mon ignorence !

Réponse de CHRIST 45 01 n° 1920/2558
Posté le: Samedi 13 Décembre 2014 à 07:40
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Et que OUI je suis faché o:) o:) o:)

Chez nous la charbonnette est beaucoup plus petit en diamètre , d'ou la difficultée de les couper ..... A moins d'ètre une fine gachette COMME MOI  hé hé !!!!!!!!    Hun  !!!!!  LEGLAUDE   ( et toc)   o:) o:) o:)

Philippe 77 , je sent que pendant c trois jours tu va faire des heures sup et que tu ne va pas te plaindre  o:) o:)

Patrick , comment appelle ton les petites branches coupées dans ta région ?

Bonne journée a tous