Le Forum

 
page 69/86
Ce fil de discussion contient 2558 réponses réparties en 86 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 01 Déjà lu 275 373 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 10:25
Titre: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Lire le message original ...
Réponse de Leglaude 41 00 n° 2041/2558
Posté le: Lundi 02 Février 2015 à 20:41
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les raboliots

Christounet

J'ai pensé à toi cet aprés midi; que de palombes, ça partait de partout dans les bois.

 

Sinon une agréable aprés midi avec le temps idéal et les grandes pattes au rendez vous.

Que des cerfs, pas une seule biche ou jeune de l'année.

Un beau doublé  réalisé par mon voisin sur deux 6 cors, il aurait pu en prélever trois, mais il a été raisonnable.

Deux fois ils ont réfusé la ligne, mais les fox les ont bien poussé.

Bonne soirée.

Réponse de patrick47 02 n° 2042/2558
Posté le: Lundi 02 Février 2015 à 20:45
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

pauvres bêtes !

ils doivent pas courrir bien vite poussés par les fox ?

Réponse de CHRIST 45 00 n° 2043/2558
Posté le: Jeudi 05 Février 2015 à 07:48
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Ce matin moins 1 degré et vent fort du Nord , bref il ne fais pas chaud . Donc petit tour a la chasse aujourdhui , voir si nos ramiers sont toujours la  hé hé !!!!!!

Je vous tiendrais au courant ce soir a moins que je reste gelé sur place  o:) o:)

Bonne journée a tous .

Réponse de CHRIST 45 02 n° 2044/2558
Posté le: Jeudi 05 Février 2015 à 19:41
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Grand soleil , mais aussi très froid avec ce vent du Nord qui soufflait au moins a 60 km/ heure toute la journée.

Mais alors qu'elle journée..... du ramiers , du ramiers , du ramiers et des petits bleu a foisons , magnifique un régal . Une vrai journée de chasse  hé hé !!!!!!!!

 

Réponse de philippe77 01 n° 2045/2558
Posté le: Jeudi 05 Février 2015 à 20:49
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut le centre

Vivement samedi deja samedi dernier une super journee alors normalement pour nous nous devrions passes une bonne journee.

Bonne soiree

Réponse de CHRIST 45 01 n° 2046/2558
Posté le: Dimanche 08 Février 2015 à 07:30
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos

Un vent du Nord fort et glacial hier et tenir sur les miradors et bien  Ggrrrrrrrr  !!!!!! Mais beaucoup de gibier a été remué et nous avons vite oublié le froid  hé hé !!!!!!! ( prélevé 2 brocards et 3 chèvres )

Il va faire beaucoup moins froid aujourdhui et toujours autant de ramiers , donc petit tour aujourdhui .

Bonne journée a tous .

Réponse de philippe77 01 n° 2047/2558
Posté le: Dimanche 08 Février 2015 à 15:40
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Christ 45 tu as raison hier belle journee mais....le vent etait glacial avons fait une battue de10h30 a 12h avons leve 12 chevreuils 1 gros sanglier 2 renards et 2 lievres avons preleve 1 chevreuil ensuite pigeon et pratiquement pas de pigeon reussi a preleve 1 pigeon et loupe un renard et avons preleve un sanglier l apres midi bref une bonne journee.

Samedi prochain battue le matin et apres midi pigeon et fermeture pigeon pour nous.

Bonne semaine

Réponse de Drew41 01 n° 2048/2558
Posté le: Dimanche 08 Février 2015 à 23:02
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars !

Bon et bien pour ma part c'était la dernière aujourd'hui, j'y ai était l'après-midi, ma fois, je termine pas trop mal la saison. J'aurais pu tirer à deux reprises des chevreuils, un coup huit bestiots à 50 mètre, un autre coup deux à 10 mètre, et en même temps que ces deux là me passé derrière le dos, un lièvre ce tenait à à peine 4 ou 5 mètre de moi, j'étais entièrement camouflé, j'ai même pu sortir tranquillement de ma poche mon portable et de faire 2 photos et une petite vidéo, malheureusement, rien de potable, tout est de très mauvaise qualité, mais j'en aurais pris une fois de plus plein les yeux.

Pour faire un petit résumé, saison très très moyenne, peu de lapins, peu de lièvres, grives peu faire mieux, vanneaux et pluviers peu présents, bécasses pas trop mal, palombes sédentaires en début de saison pour une fois en nombre, mais les hivernantes n'étaient pas au rdv, ce qui fait que les appelants sont resté en volière et n'ont fait aucune sortie. Pour moi, à part quelques sorties "fructueuses", la saison est à oublier.

Ps: Cette semaine, un matin vers 7h30, un gros renard traverse devant la voiture à 30 mètre, le lendemain, toujours à la même heure, au même endroit, carpette au bord de la route, étonnant non ?!

Bon allez bonne nuit et bonne semaine à tous !

Réponse de tomrider 00 n° 2049/2558
Posté le: Vendredi 13 Février 2015 à 21:51
Titre: Mes appelants compagnons seront bientot en vacance!!!!
Derniere ligne droite, les palombes sont de sorties! Bonjour a tous , je suis nouveaux et j ai l impression que tous le monde a deja abandonne la saison de chasse, alors que ca bouge encore pas mal en sologne. Les vols sont nombreux mais assez difficile a leurrer tout de meme en cette fin de saison. Pour ceux que ca interesse, il sera possible de chasser jusqu au 31 mars a poste fixe la palombe dans le loir et cher en tout lieux sans autorisation prefectoral. Sans appelants, plastique ou vivants et sans appeaux , qui ne sert pas a grand chose. Source oncfs du 30/01/2015 . Reste plus qu a se mettre au bon endroit. Bonne fin de saison a tous.
Réponse de Drew41 00 n° 2050/2558
Posté le: Vendredi 13 Février 2015 à 22:03
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut tomrider, tu comptes chasser jusqu'au 31 mars ou t'arrêter au 20 février ?

Réponse de tomrider 00 n° 2051/2558
Posté le: Vendredi 13 Février 2015 à 22:16
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Bonjour drew, je compte bien completer ma saison plutot aleatoire avec quelques journees au postes, mais c est pas gagner il va falloir que j enleve une bonne vingtaine d appellants plastique a une dizaine de metres dans des arbres. Merci la canne a peche. Faut egalement que le gas qui chasse aussi sur la propriete les enleves. Sinon on m a bien fait comprendre a l oncfs de saint laurent nouan que je risquait d etre en infraction.
Réponse de patrick47 00 n° 2052/2558
Posté le: Samedi 14 Février 2015 à 21:07
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

est ce donc un classemEnt nuisible  ?

Réponse de Drew41 01 n° 2053/2558
Posté le: Dimanche 15 Février 2015 à 15:42
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Patrick;

Non non, je ne pense pas que ce soit un classement nuisible, cette prolongation est juste fait pour contenter les assoiffés de viande qui n'en n'ont jamais assez. Quand on voit que ça roucoule et parade à plein en ce moment (Même en volière), ça ne te donne pas envie d'aller ferrailler ces pauvres bêtes. Encore un qui c'est trompé de forum et qui croit que la palombe est une source inépuisable et que l'on peu taper dans le tas sans avoir de remords. :o( :o( :o( A un moment, faut savoir aussi s'arrêter et les laisser tranquille pour qu'elles nous fassent de beaux petits.

Le bonjour à Kiki.

Réponse de Leglaude 41 01 n° 2054/2558
Posté le: Dimanche 15 Février 2015 à 15:55
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes.

Salut Drew

Toi tu n'as pas sorti tes appelants, moi ce sont mes fusils.

Je n'ai sorti que la carabine cette année et l'APN.

Je vais essayer de mettre deux photos.

La premiére prise fin janvier, dans la commune de ton beau frére,  ce n'est que la tête du vol, qui devait en compter plus de 800;  la seconde prise le 5 février dans une petite commune de l'Indre.

 

 

Déjà sur le nid alors que le noisettier est en chatons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dame nature nous surprendra toujours.

 

Réponse de Drew41 00 n° 2055/2558
Posté le: Dimanche 15 Février 2015 à 16:03
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Coucou Claude;

Content de te relire, vu le temps cette année, je ne suis pas surpris par la deuxième photo, j'espère que les gelées (Même si elles sont rares) ne vont pas faire foirer les couvées qui sont plutôt en avances, et j'espère que certains fous de la gachettes laisseront les fusils au ratelier en voyant cette image.

Réponse de Vérane 01 n° 2056/2558
Posté le: Dimanche 15 Février 2015 à 16:21
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Un gros bisou pour toi Leglaude pour ta fête.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 2057/2558
Posté le: Dimanche 15 Février 2015 à 16:23
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Merci Vérane

 

Réponse de CHRIST 45 01 n° 2058/2558
Posté le: Dimanche 15 Février 2015 à 16:53
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos

Tout d'abord Bonne fète au Claude .

Leglaude je vois que tu a beaucoup d'étourneaux dans ton secteur  o:)  o:)  o:)

Pour ce qui est des ramiers ils commencent a repérer le nid dans mon sapin bleu devant la fenètre de  cuisine depuis 4 a 5 jours , et oui c parti pour plusieurs mois pour notre plus grand plaisir .

 

 

 

 

Réponse de patrick47 01 n° 2059/2558
Posté le: Dimanche 15 Février 2015 à 19:42
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

salut les gens " du milieu " !!

hier alors qu'il ne faisait pas beau , pluvieux et vent ouest -sud ouest assez fort , vu pas mal de milans par chez nous !

bises à vos dames !

Réponse de philippe77 01 n° 2060/2558
Posté le: Dimanche 15 Février 2015 à 20:33
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salutles centristes

Dernier jour pour la palombe hier le matin petite battue au gros et preleve mon 2eme chevreuil de la saison apres midi petit tour a la palombe pour fermeture vu de beaux vols assez hauts et direction plein nord le rideau est tombe elles seront tranquilles maintenand enfin par chez nous oui.....

Bilan de la saison meme si il nous reste encore 2 journees au gros.

Palombes saison exellente lievre 1 de preleve perdrix pas trop mal gros tres bien espere voir des sangliers pendant les 2 journees qu il nous reste car cela traine un peu partout.

Bonne soiree a tous

Réponse de cris41 00 n° 2061/2558
Posté le: Mercredi 18 Février 2015 à 07:55
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous. Il sort d ou lui avec sa chasse jusqu au 31 mars?
D ou est tu mon petit?
Bonne fête mon Claude, désoler du retard mais Jsuis en pleine formation à paris et c bien la merde.
le matin j ouvre la fenêtre et je ne vois plus ma Sologne mais des trucs chelou. Ici ils appel ça des appartements. Moi ça me rappel les clapiers à lapins de mes parents. En tout cas plein de palombe en ville et sa roucoule à fond la caisse. D en haut de mon miradord appeler ici immenble, j en ai même vue une avec une brindille dans le bec. Vivement que je revienne chez moi sérieux.
Bonne journée les loulou

Réponse de Leglaude 41 00 n° 2062/2558
Posté le: Mercredi 18 Février 2015 à 08:02
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes.

Salut Cris 41

Merci pour ma fête.

Comme je te comprends, allez un petit effort et tu arriveras à la fin de ton stage pour retrouver ta sologne.

A plus et bûche bien.

Réponse de CHRIST 45 00 n° 2063/2558
Posté le: Mercredi 18 Février 2015 à 08:36
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos

Et oui , elle est pas belle notre campagne  hé hé !!!!!!!    Enfin ce qui en reste , parce qu'elle rétrécie de jour en jour  grrrrrrrrr  !!!!!!!!!!     Quand tu repense a 50 ans en arrière , c'était quand mèmes autres chose .

Et oui cris formation , stage, plus de matériels perfectionnés ETC ........ il n' y a plus que ça qui compte, mais pour faire quoi de mieux éxactement  ??????????  

Résultat moins de gens motivés , moins de gens qui travail , moins de travail éffectué , moins de service public et beaucoup plus d'emmerde , cela s'appelle le progrès ...........

Bon courage a toi cris.

Alors Leglaude toujours au poste hé hé !!!!!! bonne journée a toi . 

 

Réponse de Vérane 00 n° 2064/2558
Posté le: Mercredi 18 Février 2015 à 08:38
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Maman

Réponse de Vérane 01 n° 2065/2558
Posté le: Mercredi 18 Février 2015 à 08:40
Titre: petit mot de Nathan

Pardon, Nathan fait des progrès en écriture sur tablette (on lui apprend à écrire quelques mots simples ...

Réponse de Vérane 01 n° 2066/2558
Posté le: Mercredi 18 Février 2015 à 08:41
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

.l. ! lvk

Réponse de CHRIST 45 02 n° 2067/2558
Posté le: Mercredi 18 Février 2015 à 08:47
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

A non pas le fiston , il faut déja que l'on supporte son père   o:) o:) o:) o:)

Réponse de Leglaude 41 01 n° 2068/2558
Posté le: Mercredi 18 Février 2015 à 10:38
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Christounet

bourreau d'enfants , tu veux le traumatiser à Nathan. :-):-):-):-):-):-)

 

Bienvenu sur le site Nathan. :-)

Gros bisous à la maman.

Réponse de Leglaude 41 01 n° 2069/2558
Posté le: Mercredi 18 Février 2015 à 10:42
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Christ

J'ai oublié de répondre à ta question.

Non pas au poste, j'étais à la taille de ma haie, je viens de finir.

Là on va aller voir s'il y a des rentrées de grandes pattes, on ne sait jamais, des fois que !!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée et n'oublie pas de faire la vaisselle et passer l'aspi, sinon maman va ronfler en rentrant du boulot :-):-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de Vérane 02 n° 2070/2558
Posté le: Mercredi 18 Février 2015 à 11:48
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Hihihi et toc !!!