Le Forum

 
page 79/86
Ce fil de discussion contient 2558 réponses réparties en 86 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 01 Déjà lu 275 815 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 10:25
Titre: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Lire le message original ...
Réponse de cris41 01 n° 2341/2558
Posté le: Vendredi 18 Novembre 2016 à 08:22
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les voisins. Tres bonne saison et elle ne fait que commencé.
De plus les feuilles tombent bien donc ca promet.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 2342/2558
Posté le: Dimanche 20 Novembre 2016 à 16:29
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Pour infos:

 

LE RETOUR DES CONTRAINTES

Des cas d’influenza aviaire (Grippe Aviaire) hautement pathogène ont été détectés ces dernières semaines chez des oiseaux sauvages et dans des élevages du Nord et de l’Est de l’Europe.

Le ministère de l’Agriculture, après consultation de l’ANSES, a pris trois arrêtés parus au Journal Officiel de ce matin, qui changent le niveau de risque en France. Celui-ci passe de « négligeable » à « élevé » sur des communes « à risque particulier » (zones humides) ; et passe à un niveau dit « modéré » sur le reste du territoire.

La Fédération Nationale des Chasseurs regrette –eu égard à la responsabilité des structures de la chasse et des chasseurs dans la surveillance sanitaire de la faune sauvage- de n’avoir pas été consultée préalablement à la prise de ces décisions qui ne vont pas être sans conséquences sur l’exercice de la chasse.

Les chasseurs, principalement de gibier d’eau, sont appelés à faire preuve de vigilance et de civisme dans l’application de ces mesures et dans le rôle d’épidémiosurveillance qui est le leur depuis de nombreuses années, en synergie avec l’ONCFS et les réseaux de veille sanitaire.

Les principales contraintes de ce retour de la grippe aviaire pour la chasse, dont on espère qu’elles seront de courte durée, sont désormais et schématiquement les suivantes :
 

  • Dans les zones humides :
    • Interdiction de transport et d’utilisation des appelants
    • Mais dérogations possibles pour leur utilisation à la chasse
    • Interdiction de lâchers de gibier à plumes.
  • Sur le reste du territoire :
    • Interdiction de transport et d’utilisation des appelants
    • Mais dérogations possibles pour leur utilisation à la chasse
    • Possibilité de lâchers de gibiers à plumes sous condition d’information de l’Administration.

Les modalités de dérogations concernant seront précisées dans la journée par instruction ministérielle. Cette dernière devrait confirmer l’entrée en vigueur dès aujourd’hui de ces dérogations. Elles seront conditionnées à l’application de mesures de biosécurité (telles que celle déjà diffusées) et pourraient prévoir des prélèvements sur les appelants en fin de saison de chasse.

Les chasseurs peuvent se rapprocher de l’Administration ou de leur fédération départementale pour plus de précisions dans les jours à venir.

 

 

 

Réponse de cris41 00 n° 2343/2558
Posté le: Lundi 21 Novembre 2016 à 07:19
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut mon claude. J ais appeler la fédération vendredi a ce sujet et on a encore le droit de transporter nos appelants. De toutes facons je le ferai qd mm meme si il y a une interdiction.
Y aurai bien d autressss chosessss a interdire avant de nous faire chier avec ca franchement.

Réponse de quentin41 00 n° 2344/2558
Posté le: Lundi 21 Novembre 2016 à 18:25
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
salut cris41, J'ai envoyé un SMS à un technicien de la fédé que je connais très bien vendredi soir, il m'a dit qu'il fallait une dérogation donc ce week-end j'ai pas pris mais appelant. Mais personne dit pareil, qui croire ?
Réponse de cris41 00 n° 2345/2558
Posté le: Lundi 21 Novembre 2016 à 21:00
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Moi perso j'en est rien a faire de leurs conneries d interdiction a deux balles.
Je fait 800 metres avec mes appelants de chez moi a mon poste et on arrivent a la bonne periode donc c est meme pas en reve que je chasse sans appelants. Y a toujour quelque chose faut arreter la. Moi jsuis pas au courant. En meme temp ils ont qu a envoyer un mail a ton les chasseurs au prix qu'on paye le permis.
La jsuis en mode" vnais pas faire chier".

Réponse de quentin41 00 n° 2346/2558
Posté le: Mardi 22 Novembre 2016 à 10:28
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

J'ai appelé l'oncfs on a le droit au appelant par tout sauf en sologne .

Réponse de cris41 01 n° 2347/2558
Posté le: Mardi 22 Novembre 2016 à 19:49
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bin voyon. Rien a faire de leurs conneries. Qu'ils viennent pas m agacer les piverts car j'en ai long a leurs dire.
la ou j ai une action l année derniere un terrain d environ 5 ou 6 hectares a etait squatter part les manouches. Donc pas moyen dit aller durant la saison derniere pourtant cet endroit regorger de lapins. Tous les dimanches on les voyais avec des fusils ou des 22 lr tiré sur tout y compris les lampadaires de la rue. Les panneaux sont criblé de plomg et balles.
A plusieurs reprises nous avons appeler les gardes mais meme pas ils sont venus. Maintenant ce terrain ressemble juste a une decharge.
Brefff tout ca pour dire que c est des chi_culottes les gardes et qu ils ont pas intérêt a venir me chatouiller chez moi. Je respecte toujour les regles mais la c est mort.

Réponse de baptiste37 00 n° 2348/2558
Posté le: Dimanche 04 Décembre 2016 à 19:20
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir à tous,

belle matinée ce matin aux palombes, des sorties agréables depuis 3 semaines pas d'énormes coups mais largement assez pour bricoler avec quelques beaux paquets qui répondent bien aux appeaux! Pourvu que ça dure...

Réponse de cris41 01 n° 2349/2558
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 06:35
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Oui tres bonne année et c'est pas fini bien heureusement mais part contre un coup y en a partout et le lendemain ta rien.
Aujourd'hui je vais rabattre avec le Panasonic dans le plus grand parc forestier clos d’Europe. (Chambord )
Jamais été mais ca doit etre quelques chose.

Réponse de patrick47 00 n° 2350/2558
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 18:50
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

chris ,j'espère que tu pourra faire de beaux clichés et surement les partager !

Réponse de cris41 02 n° 2351/2558
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 21:23
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

De retour d une journée de chasse a chambord.
interdit de faire des photo car il y avais des personnalités et du coup les foto sont interdites. C est dommage car c est enorme a voir.
Je ne dirai pas le tableau car ca ne sert a rien mais des centaines de balles tirer et malheureusement un chien est mort et un second bien amoché.
Une infrastructure de fou.toutes les routes du parc fermer la journee part la gendarmerie. Des voitures de luxe avec les pauvres chauffeurs qui attendent. Un truc de fou. Voila. Inoubliable pour moi.

Réponse de Manu-basset 00 n° 2352/2558
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 21:40
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Je t'envie cris :-) je ne chasse pas le gros gibier mais j'aimerais vivre une journée de chasse comme celle la ! Ça doit être impressionnant !! 

Réponse de Leglaude 41 03 n° 2353/2558
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 06:59
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes.

Les premiers comptages aériens des palombes sur la région centre, pour la saison 2016/2017,  ont du avoir lieu hier, ou bien aujourd'hui.

Dés que j'ai les résultats, je vous les communique.

Bonne journée.

Réponse de baptiste37 00 n° 2354/2558
Posté le: Lundi 19 Décembre 2016 à 07:51
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour,

Pour l'Indre et Loire 2600 palombes de compter et pour le Loir et Cher je n'ai pas le chiffre mais apparement ,une diminution par rapport à l'année passée.

 

 

Réponse de quentin41 00 n° 2355/2558
Posté le: Lundi 19 Décembre 2016 à 17:05
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Les comptages ont été fait trop tôt, les palombes commencent justes à arriver. Depuis jeudi dernier on commence à en voir un peu partout dans les 41, dont des grosses bandes , de 1000 à 2000 samedi dans les maïs au bord de la Loire et dans les dortoir à Blois on commence à en voir pas mal le soir.

Réponse de CHRIST 45 00 n° 2356/2558
Posté le: Samedi 24 Décembre 2016 à 16:09
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bon Noël a tout les p'tits gars du centre , et n'oubliez pas de mettre vos petits souliers   hé hé !!!!!

Réponse de roro11 02 n° 2357/2558
Posté le: Samedi 24 Décembre 2016 à 16:41
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bon Noël aux centristes de la part d'un méditeranéen.

Réponse de Leglaude 41 04 n° 2358/2558
Posté le: Samedi 31 Décembre 2016 à 05:04
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Merci pour vos voeux de Noël.

Je vous souhaite une trés bonne fin d'année 2016 et mes meilleurs voeux pour 2017.

Réponse de Janine33 01 n° 2359/2558
Posté le: Samedi 31 Décembre 2016 à 17:22
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Meilleurs Voeux pour 2017 à tous les Centristes... Les habitants de la Région CENTRE...

Faut préciser, car il y en a qui vont aller chercher la petite bête... :-)))

Réponse de Leglaude 41 01 n° 2360/2558
Posté le: Samedi 31 Décembre 2016 à 19:56
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Merci Janine.

Je vous souhaite une trés bonne année 2017, et mes meilleurs voeux.

Réponse de roro11 01 n° 2361/2558
Posté le: Dimanche 01 Janvier 2017 à 09:51
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonne Année les centristes !

Réponse de Leglaude 41 03 n° 2362/2558
Posté le: Jeudi 12 Janvier 2017 à 13:52
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bo jour les centristes.

J'ai reçu les relevés de comptages aériens des palombes de décembre 2016 et janvier 2017.

Sacrée différence, surtout en décembre.

Décembre 2015:  38667         Décembre 2016:  3645

Janvier 2016:         7840         Janvier 2017:        2440.

 

Une info pour Quentin 41.

Les comptages se font toujours a peu prés à la même date et toujours le même circuit aérien. ( ce sont  les conditions météo qui déterminent le vol de l'avion,généralement il n'y a pas de nombreux jours d'écart d'une année sur l'autre ).

Partant de ce principe, il est plus facile de comparer aux mêmes dates, dans les années antérieures,  la présence ou non des palombes sur le département.

Cette année elles ne sont pas trop  présentes  sur les points de comptages.

Et peut être à 3 km du circuit que fait l'avion, il y en a des centaines!!!!!!!

Bonne journée à vous tous.

Réponse de Leglaude 41 03 n° 2363/2558
Posté le: Lundi 23 Janvier 2017 à 19:58
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Au cas ou vous auriez zappé cette info.

 

Bienvenue sur le site de la Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher.

Suspension exceptionnelle de la chasse des limicoles (Bécasse des bois, bécassines, vanneaux, pluviers, chevaliers…) et turdidés (merle noir et grives) du samedi 21 janvier 2017 à 6h jusqu’au vendredi 27 janvier 2017  à minuit, dans tout le département du Loir-et-Cher, en raison des conditions climatiques rigoureuses.

 

Réponse de baptiste37 00 n° 2364/2558
Posté le: Mardi 24 Janvier 2017 à 15:44
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour, 

la même pour l'Indre et Loire!

La vague de froid n'a pas apporté de migrateurs tant espérés, calme en palombes,canards,vanneaux, quelques beaux paquets litornes observés. Apparemment la sologne a été mieux servit vous confirmé?

Réponse de Leglaude 41 02 n° 2365/2558
Posté le: Mardi 24 Janvier 2017 à 17:25
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Baptiste 37

Effectivement on est gâté, dans mon secteur, sur certaines espéces; tout particuliérement les grives, ce sont des vols de 30 à 40 grives litornes,  que j'ai pu observer hier lors d'une aprés midi de chasse  aux grandes pattes.

J'ai été posté proche d'un étang lors de la premiére battue, incroyable le nombre de sarcelles qu'il peut y avoir sur cet étang, d'autant plus qu'il ne gêle jamais complétement et ce sont des centaines de canards de différentes espéces, fuyant les étangs gelés, qui s'y retrouvent.

Vu les premiers vanneaux dans un pré.

Les piqueurs ont du lever, dans l'aprés midi, une trentaine de bécasses.

Côté palombes, on en a de beaux vols cantonnées sur les champs de maïs. Certains secteurs, n'en ont pas une seule.

 

 

Réponse de baptiste37 00 n° 2366/2558
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2017 à 12:47
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Leglaude,

comme quoi à quelques dizaines de kilometres c'est le jour et la nuit!

Tant mieux pour vous, comme tu dis tous les étangs gelés on aurait du voir du canard sur les eaux libre, mais ca n'a pas été le cas chez nous. Et les palombes sont cantonnés sur quelques maïs pas encore labouré, mais pas en grosse quantité. Ca faisait quelques années qu'on attendait un coup de froid comme celui ci, mais au final peu d'oiseaux observés. C'est les mystères de la migration!

Réponse de Leglaude 41 01 n° 2367/2558
Posté le: Vendredi 27 Janvier 2017 à 04:31
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

La suspension de la chasse de certaines espéces  est renouvelée jusqu'au 31 Janvier 2017.

Nous vous informons qu'en raisons des conditions climatiques, un arrêté de suspension de la chasse aux limicoles (bécasse, bécassines,…) et turdidés (grives et merle noir)  a été signé par  le Préfet de Loir-et-Cher du 21 au 27 janvier 2017.

Considérant qu’il faudra cependant plusieurs jours pour que la nourriture soit de nouveau disponible aux bécasses, bécassines et aux espèces de sensibilité proche afin qu'elles retrouvent un état physiologique normal, la suspension de la chasse à certains oiseaux de passage, prévue par l'arrêté préfectoral n° 41-2017-01-20-002 du 20 janvier 2017, des espèces suivantes :

 ~ tous les limicoles (bécasse des bois, bécassines, vanneaux, pluviers, chevaliers... )

 ~ tous les turdidés (merle noir et grives).

 

est prolongée jusqu'au 31 janvier 2017 à minuit.

 

Cordiales salutations

La fédération des chasseurs de Loir-et-cher

Réponse de CHRIST 45 01 n° 2368/2558
Posté le: Vendredi 03 Février 2017 à 10:39
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Beaucoup de ramiers depuis Noël, de belles bandes naviguent a la recherche de nourriture et ils sont bien dodu, maïs ,orges principalement.

Hier avec le vent et le soleil cela a été encore une très belle journée, et vue le vent qu'il nous annonce pour ce WK et bien je pense que je v encore passer de bon moment .

Bonne journée a tous .

 

Réponse de baptiste37 00 n° 2369/2558
Posté le: Vendredi 03 Février 2017 à 12:55
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut, 

effectivement le week-end s'annonce bien, j'espère en voir un peu ça changera du reste de la saison, car dans mon secteur c'est plutôt calme!

Réponse de Leglaude 41 01 n° 2370/2558
Posté le: Vendredi 03 Février 2017 à 20:06
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Christounet.

Je te souhaite d'en voir autant que j'en ai vu c'est aprés midi, en me rendant à une battue aux gros gibiers.

Un vol incroyable et d'aprés un garde chasse du secteur, elles sont arrivées depuis deux jours.

Bon week end et attention aux branches mortes avec le vent, j'ai failli en faire les frais cet aprés midi.!!!!!!!!!!!