Le Forum

 
page 65/86
Ce fil de discussion contient 2558 réponses réparties en 86 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 01 Déjà lu 275 780 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 10:25
Titre: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Lire le message original ...
Réponse de cris41 00 n° 1921/2558
Posté le: Samedi 13 Décembre 2014 à 07:44
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour a tous. Mdrrrrr pour la charbonnette. 

Hier matin,je scieais sur ma parcelle.il brouillasser(pluie tres fine,pour patrick47) et un vent de fou,mais des pigeons partout dans le ciel au dessus de ma tronche. J en ai arreter la machine. A vingt ou trente metres de haut du ramier dans tout les sens.bien entendu j avais un client a livrer donc pas moyen d abandonner la tronconneuse au profit du 12.je suis rentrer vers15h30 et ca voler toujours,meme au dessus de la maison qui n est qu a 1km800 de mon bois.donc si le temp est pareil aujourd huit,ca vas y aller.

Bon week end a tous.

Réponse de cris41 00 n° 1922/2558
Posté le: Samedi 13 Décembre 2014 à 07:55
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Haaaaa j oublier! Nous ici la charbonnette c est 6cm. Ont exploitent jusqu a 6 en gros et en dessous ca reste en foret en dechet.maintenent,ont ne ce promene pas avec un pied a coulisse donc il arrive,quant le bois est bien droit de terminer a 4 cm et vis vers ca. Quant c est tout biscornut ca reste en foret car a debarder ont ce fait chier et ca fait des trous dans les tas.

Dans le temp quant c ete tordu,on scier en 50 cm directement.maintenent que nous coupons en deux metres il y a plus de dechets malheureusement.c est la vie ma pauvre lucette....... 

Aller a pluche les loustiques.

Réponse de Drew41 02 n° 1923/2558
Posté le: Samedi 13 Décembre 2014 à 21:37
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

CHRIST;

Les petites branches coupés chez Patrick47 s'appellent des allumettes ! :o) :o) :o)

Réponse de patrick47 00 n° 1924/2558
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2014 à 08:53
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

christ45 , aucune idée , je dirai simplement des petites branches  !

en ce qui concerne les pins , ont dit souvent que l'on va faire "des t^tês de pins "après les coupes de ces derniers , autrement , " du petit bois " !

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1925/2558
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2014 à 10:57
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les centristes

Bonjour Pat 47

Tu t'es levé de bonne heure pour un dimanche :-):-):-):-):-):-):-)

Nous aussi; pour la majorité, le bois de chauffage est fait à partir de tête de chêne, par contre on arrive à sortir à peu prés 4 à 5 stéres de bon bois et 2 stéres de charbonnette , sur de belles têtes:  sinon c'est trois stéres tout confondu.

Bisous à Kiki

Réponse de Alain 47 01 n° 1926/2558
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2014 à 12:49
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour le centre

Leglaude , tes calculs m'inquietent un peu , 4 a 5 steres plus 2 de charbonnettes ça fait plus de trois steres tout confondu

Il ne faut douter de rien car avec le langage du nord  on peut se tromper , chez moi aussi les petites branches , on les appelle les petites branches , on s'en sert aussi pour faire des fagots pour lee grillades

Bonne journée

Réponse de Leglaude 41 01 n° 1927/2558
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2014 à 13:49
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Alain 47

4 ou 5 stéres de bon bois et 2 stéres de charbonnettes, sur de belles têtes.

Alain tu as oublié de lire : sur de belles têtes .:-):-):-):-):-):-):-)

Sinon sur des têtes, on dira, normales, trois stéres tout confondu. :-):-):-):-)

Les broustilles ( fageot ) on s'en sert pour faire griller les harengs ou le boudin, au petit déjeuner au milieu des bois, et s'il y a une petite gelée, c'est encore plus appréciable.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 1928/2558
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2014 à 18:22
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

BRrrrrrrrrrrrrrrrrr! Claudius, tu me files les frissons... Je rentre de la palombière pour des réaménagements extérieurs et là, c'est mis à tomber une petite "bruine" qui ne mouille pas de suite, mais à la fin... si! Mais les Claude malins ne partent pas sans linge de rechange..; C'est qu'il faut faire attention à nos âges! :-)))

Réponse de CHRIST 45 01 n° 1929/2558
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2014 à 18:59
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos

Et bé !!! leglaude tu est plus fort que moi , moi je n'ai pas encore réussit a faire 5 stères de bois plus un fagot d'un coup de fusil  o:) o:)

Il avait annonçé du soleil et il y avait du brouillard , mais il avait pas annonçé de ramiers et il y en avait presque de quoi faire chauffer les canons  hé hé !!!!!!!   Moi ça me vas je v pas me plaindre   o:) o:) o:)

 

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1930/2558
Posté le: Dimanche 21 Décembre 2014 à 07:36
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Et bé !! vous ètes pas bien bavard ..........

Un Noël bien gris qui s'annonce pour moi , mon employeur ma annoncé mon licenciement économique en début de semaine et mon entretien préalabe demain   grrrrrrrr   !!!!!!!!

C la mode on vire les anciens a 1 an de la retraite et il a embauché il y a 1 an et demi deux gars .

Est ce qu'il y a une personne parmi vous qui connait bien le  CSP ?

Merci d'avance .

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1931/2558
Posté le: Dimanche 21 Décembre 2014 à 07:49
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour Christ 45.

Es tu le seul a être licencié?

Car, dans le cas d'un licenciement économique, si je ne me trompe, ce sont les derniers embauchés qui sont licenciés en premier.

Si ce n'est pas le cas,  prends rendez vous avec l'inspection du travail, ils vont te conseiller.

Bon courage.

 

Prends quelques minutes et va lire ce lien

http://www.infoprudhommes.fr/note-juridique/872-licenciement-%C3%A9conomique-conditions-de-validit%C3%A9

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1932/2558
Posté le: Dimanche 21 Décembre 2014 à 08:00
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Christian

C'est CSP ou CRP

 

C.R.P = convention de reclassement personnalisé; qui doit étre donnée le jour de l'entretien préalable au licenciement.

 

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1933/2558
Posté le: Dimanche 21 Décembre 2014 à 08:04
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour Leglaude,

Oui je suis le seul pour le moment , mais il sont sur le dos de mon collègue qui est 1 an plus jeune que moi et qui a beaucoup plus d'anciénneté que moi .

Moi aussi je pensez que c'était les derniers embauchés , mais apparemment il y a des critères qui font que  .......... soit disant .

Il voudrait faire une rupture conventionnelle , ( a l'amiable quoi) mais sans envelloppe, juste les 2 pouces dans le  ........ , je te fais pas un déssin .

Quarantes quatres ans et demi de travail et voila la récompense , il y en a qui ne veulent pas travailler mais c EUX qui ont raison .

 

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1934/2558
Posté le: Dimanche 21 Décembre 2014 à 08:09
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

C bien un CSP , mais cela change le 31 décembre de cette année, et après ?????

Mèmes pole emploi ne c pas , j'y suis allé cette semaine .

Réponse de PALOU13 03 n° 1935/2558
Posté le: Dimanche 21 Décembre 2014 à 09:25
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Courage Christ 45 , il a bien choisi le moment ton employeur !  si tu as tes annuités , le bout du tunnel est pour bientôt !   Un petit bonjour à tous les gars du centre , passez de bonnes fêtes de Noël avec vos proches ! 

Réponse de Drew41 01 n° 1936/2558
Posté le: Dimanche 21 Décembre 2014 à 14:02
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut CHRIST;

Nous sommes Vérane et moi même vraiment navré et écoeuré par ce que tu nous apprend, surtout à l'approche des fêtes, quel espèce d'enculé, comment peut t'on faire ça à un ancien qui aura trimé toute sa vie, qui fait partit des meubles, tout ça pour lui foutre un coup de pied au cul et le foutre dehors comme un mal propre, c'est honteux !

J'espère de tout coeur qu'une solution sera rapidement trouvée à ton avantage. Bon courage, on croise les doigts très fort, tiens nous au courant stp.

Réponse de patrick47 01 n° 1937/2558
Posté le: Dimanche 21 Décembre 2014 à 14:59
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

salut les gens du nombril de la france !

 je serai tenté de dire "de cette pauvre france "en lisant les propos de christ45 !

je ne sais ce que tu fais , mais renseigne toi bien, tu as peut etre une convention collective ou quelque chose lié à ta profession !

pour la rupture conventionnelle , internet le décrit assez bien je crois !

bon courage dans ces moments difficiles !

Réponse de cris41 01 n° 1938/2558
Posté le: Dimanche 21 Décembre 2014 à 19:44
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut mon christounet. Bas mince c quoi ce patron que ta la? Qu il est l obligation de licentié.... Soit...mais il aurai pu attendre apres les fetes.c pas humain ca. Mais renseigne toi bien car en cas de licenciment economique c le dernier arriver qui doit etre virer. Part contre il faut bien que tu est le meme poste que le nouveau,meme qualification. Voila mon pepere,tien nous au courant. 

 

Réponse de CHRIST 45 03 n° 1939/2558
Posté le: Lundi 22 Décembre 2014 à 07:45
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos

Grand MERCI les gars pour votre soutient ça fait chaud au COEUR  .

Comme je dit la vie un un gros tas de mer.e et on en mange une cuillere tout les jours .

 

Réponse de Vérane 01 n° 1940/2558
Posté le: Lundi 22 Décembre 2014 à 13:32
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour Christ 45, j'imagine que tu vas faire appel au prud'hommes et à un avocat , surtout bats toi jusqu'au bout pour faire reconnaître le côté abusif de ce licenciement ! Ça ne pourra jamais être à l'amiable s'il ne compense pas financièrement  ton départ convenablement !!! Et justement juste avant les fêtes, il a pas beaucoup réfléchi le patron, bonjour le dédommagement que tu peux réclamer pour le préjudice moral !

En tout cas nous sommes vraiment de tout cœur avec toi.

 

Réponse de philippe77 00 n° 1941/2558
Posté le: Mardi 23 Décembre 2014 à 21:08
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les gars du centre

Desole pour toi  Christ 45 l annee se termine  mal .

Ne pas hesiter a prendre  un avocat afin d etre le mieux conseille possible et se battre afin de negocier au mieux. Bon courage.

Je souhaite a tous un bon noel et attention a ceux qui vont prendre la route apres soyez prudent.

Réponse de cris41 00 n° 1942/2558
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 20:05
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Joyeux noel a tous. 

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1943/2558
Posté le: Jeudi 25 Décembre 2014 à 07:20
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bon Noël a tous .

Réponse de roro11 01 n° 1944/2558
Posté le: Jeudi 25 Décembre 2014 à 08:27
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bon noël aux bracos du centre! Santé d'abord et tout le reste ensuite...

un braco méditeranéen.

Réponse de philippe77 02 n° 1945/2558
Posté le: Dimanche 28 Décembre 2014 à 19:13
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Alors la noel s est bien passee?

Avons passe noel en famille du cote de saumur et rertour vendredi soir pour chasse samedi.

Toujours plein de palombes et avec le vent je vous dis pas les tirs...

Bref une bonne journee le canon a chauffe et cela a permis de rechauffer les doigts.

On y retourne jeudi.

Bonne semaine a tous.

Réponse de Drew41 00 n° 1946/2558
Posté le: Dimanche 28 Décembre 2014 à 21:07
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars !

Oui, Noël c'est bien passé, reste encore le nouvel an, ensuite vacance finie et reprise du boulot. Pas de chasse en ce moment depuis que la chienne m'a fait un coup de calgon, peut-être dimanche prochain, à voir. Pas beaucoup de palombes dans le secteur hors mit une petite bande d'une dizaine en face de chez moi, et secteur Lally en val (45 limite 41) hier matin une belle bande d'environ 200 dans un petit bosquet proche des maisons, d'ailleurs tous les ans elles y sont.

Bonne fin d'année à tous et bonne digestion, moi perso j'en peu plus de tous ces repas, et c'est pas fini !

Réponse de CHRIST 45 02 n° 1947/2558
Posté le: Lundi 29 Décembre 2014 à 09:31
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Hier encore du vent fort d 'Est ( environ 50 km/h) toute la journée avec un temps clair et bien sur très froid .

Mais aussi énormément de ramiers par petit groupe de 5 a 6 voir 50  et avec ce vent je vous laisse imaginer, et toujours du maïs non labouré ( 35 hectares ) juste a coté du bois, je vous laisse re imaginer .........

Encore un très belle année pour nous , je suis concient que nous sommes gatés .

 

Réponse de gabardan 02 n° 1948/2558
Posté le: Lundi 29 Décembre 2014 à 12:01
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

BONJOURS LES CHASSEURS DU CENTRE

    Je n'avais jamais ouvert votre site ,mais comme vous etes les plus annimés en ce moment !!!!!.

     C'est pour Christ que je mets deux mots : es que ton entreprise a plus de 9 employés ? si oui obligation d'avoir des représentants syndicaux ,représentation obligatoire lors de la réunion de  licenciement. Si tu n'a pas de représetant syndical adresse toi a une union departementale des 3 syndicats principal cgt cfdt fo tu auras toutes les démarches a suivre;je ne te conseille pas de voir un avocat qui ne sera pas emballé pour un seul licenciement.

   Tu peut me contacter par M P je suis un ancien des prud d'homme .

    Bonne fin d'année a tous les Centristes

    

  

Réponse de Drew41 00 n° 1949/2558
Posté le: Lundi 29 Décembre 2014 à 20:25
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les filles !

Sympa ton intervention gabardan, bonne fin d'année à toi aussi !

Ici le temps est toujours glacial, et pas un gramme de neige encore par terre. Hier après-midi, 3 merdes qui commencées à tomber ça a duré 10 seconde et plus rien.

Réponse de CHRIST 45 01 n° 1950/2558
Posté le: Mardi 30 Décembre 2014 à 07:29
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Tout d'abord merci a toi gabardan . Nous sommes (enfin j'étais ) dans une petite entreprise 9 salariés a temps complet une femme de ménage a 4 heures par semaine et 2 apprentis . Et pour le reste rien de chez rien .

Je suis allé a l'entretien préalable le 22 donc ma lettre devrais partir demain puisqu'il faut un délais minimun de 7 jours ,  je devrais la recevoir vendredi ou au plus tard samedi .

Pour le moment j'attend de recevoir cette lettre , voir si elle est bien conforme , mais c vrais que je n'est pas du tout pensé aux représentants syndicaux , mais en ce moment je nai pas toute ma tète , cela ma fait un coup et je ne veux pas le faire apparaitre devant les miens .

En tout cas g bien pris note et je te dit merci .