page 53/86
Ce fil de discussion contient 2558 réponses réparties en 86 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 01 Déjà lu 275 533 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 10:25
Titre: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Lire le message original ...
Réponse de Drew41 10 n° 1561/2558
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 14:59
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars !

Pustule;

Magnifque vairon de bassine, heu non, il y en n'a un à qui ça plait pas, alors on va dire sauvagement lâché, félicitation mon ami ! :o)

CHRIST;

Les renards, tu les fait comment, comme pustule, c'est à dire à la carabine? Ou alors en battue?

Sologne41;

Non, on n'oublie pas la pie, mais plus ça va, et moins elle est classé nuisible cette vermine, con d'écolos ! Pour le faisan, si tu veux en voir à la pelle et du sauvage pour la plupart, promène toi du côté "Lande le Gaulois" ou aussi du côté de St Claude de Diray.

Philippe;

Deux sortes de lièvres, celui des bois (robe très foncé), et celui de plaine (robe clair), sachant que le lièvre vit majoritairement en plaine, c'est pourquoi en Sologne (dans les bois) il s'en tue très très peu et occasionnellement. Parc à sangliers, ça va dire que autour il y en n'a qui traîne, donc ça fait du dégâts, plus la prédation rampante et volante, plus la route, plus l'agriculture, ça fait un résultat catastrophique pour le petit gibier, c'est aussi simpe que ça . . . malheureusement.

Réponse de philippe77 00 n° 1562/2558
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 19:43
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Drew41

Tu as raison heureusement qu'il nous reste la palombe mais jusqu'à quand ? Les chasses de plaine se meurent hélas hélas et pourtant il y a agrainoirs piégeage pas de tir de lièvres femeture anticipée de la perdrix etc....etc.....

Les chasses de gros une fois  par mois cela me suffit mais perso je préfère la palombe etre tout seul sous son arbre à guetter l'oiseau bleu bon dieu que c'est beau quand un vol arrive sur toi pour se poser je crois que si je n'avais pas ca j'arreteai de chasser.

Bonne soirée les centristes

Réponse de defender 00 n° 1563/2558
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 22:11
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir à tous,

Drew 41, je penses que tu n'as pas tout à fait raison sur la réponse à philippe 77 concernant les liévres.

Certes leur robe est différentes, lievre de bois, lievre de plaine, mais aujourd'hui, mis à part sur des gros massif forestier ou tu trouves des vrais lievres de bois, dans la plupart des chasses qui sont + ou - morceller de plaines/ petit bois, les lievres de plaines rentrent bien au bois pour se protéger de la prédation en plaine, en particulier celle des rapaces et autres corvidés, ce ne sont que mes observations sur mon territoire du 95.

Elles se vérifient tout les ans, lors de mes sorties au mirodor le soir, ou tu vois les lievres sortir du bois avec toutes précautions et attentif à tous les mouvements terre et ciel.....à la moindre alerte tout le petit peuple rentre au bois...signe du danger, tu léves la tete et là tu vois sur une branche ou en vol sur la plaine un beau prédateur.

Aprés comme je l'ai dit dans ma réponse précédante, il est domageable que les chasses de gros ne prélévent pas plus de renard, car c'est un beau coup de carabine afin d'affuter un renard au saut d'un layon... mais ces gens là n'ont pas payer pour tuer des nanards.....

Bien cordialement

Réponse de philippe77 00 n° 1564/2558
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 09:57
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes et au 95 tiens  nous sommes voisins....suis du 92 mais chasse dans le 77 et 27.

Defender effectivement en plaine plus beaucop de couverts après la récolte les lièvres n'ont plus qu''à remonter au bois pour se giter et souvent tu vois planer en plaine soit des buses (le pire le buzard St Martin) soit des émouchets qui chassent sans arret certes ils ne tuent pas que des perdrix ou lièvres car souvent je les vois repartir avec des mulots ou rats des champs mais il y a néanmoins une grosse prédations sur le gibier de plaine sans compter les renards bref cela fait beaucoup qui eux chassent la nuit enfin je n'aimerai pas etre lièvre ou perdrix car effectivement ils ne sont jamais pénards.

L'année passée après la moisson en face la maison en plaine j'ai compter 8 buses qui chassaient sur une centaine d'hectares.....

Aujourd'hui beau soleil dans le 92 les ramiers roucoulent font l'ange et certains ramassent des brindilles pour faire les nids.

Moi je fais pas l'ange je ramasse pas de brindille je ne rocoule pas mais je vais prendre ma douche et allé voter........

Bone journée les centristes et à Defender.

Réponse de defender 00 n° 1565/2558
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 13:41
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour  à tous,

ça y est le devoir civique effectué, et aprés une bonne averse avec de gros coup de vent, on va pouvoir se remettre à bricoler dehors.

Ha vivement le 1er juin que l'on puisse déverouller la carabine et affuter quelques renards.

Moi, je préfére les jeunes, dans la lunette, fait pas se planter...y a pas grand place...

Allez bon dimanche à vous

Réponse de Drew41 00 n° 1566/2558
Posté le: Jeudi 27 Mars 2014 à 21:55
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les sales mioches!

Pour info, Indre et Loire touché par la maladie, les palombes crèves à cause d'un vers ??? Je peux pas en dire d'avantage, c'est mon oncle qui m'a donné l'info de part un de ses amis.

Réponse de philippe77 00 n° 1567/2558
Posté le: Vendredi 28 Mars 2014 à 19:49
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les gens du centre et d'ailleurs

Drew41 pour info chez moi énormément de pigeons ramiers dans les arbres ls mangent les pousses et en plus ils chient de grosses merdes bien dégueulasses qui tombent sur ceux qui passent en dessous le matin je fais attention et regarde en l'air quand je vais à la gare car il y en a partout.....les gens me regardent d'un air bizarre jusqu'au moment ou les ramiers lachent leurs merdes et la ils comprennent.......parfois je me marre tout seul.

Bonne soirée les centristes et quand vous passez sous un arbre ayez un oeil en l'air...héhéhéhéhéh!!!!! 

 

Réponse de Drew41 00 n° 1568/2558
Posté le: Vendredi 28 Mars 2014 à 20:57
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars !

Beagle doit avoir un paquet de merde dans les yeux alors pour louper autant ! :o) :o) :o)

Et la pêche mon pustule, ça ce passe bien ?

Et le braco de CHRIST, au jardinage ?

Réponse de sologne41 00 n° 1569/2558
Posté le: Samedi 29 Mars 2014 à 12:50
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous,

le beau temps est de retour, ça parade partout, les lievres, les faisans, les palombes et le Beagle....

PS: Je vous ai impliqué dans mon message sur les Baguages de palombes!

Bon we

Réponse de Drew41 00 n° 1570/2558
Posté le: Samedi 29 Mars 2014 à 14:21
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Sologne;

Ici aussi ça parade beaucoup niveau palombes et lièvres, pour le reste ???

J'ai pas était voir encore le post de baguage, j'espère que tu n'as pas raconter de conneries sur notre compte au moins ! :o) :o) :o)

Réponse de Beagle 89 00 n° 1571/2558
Posté le: Samedi 29 Mars 2014 à 19:09
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars,

bien pour changer, pêche ce matin :-)))))))))))

Réponse de Beagle 89 13 n° 1572/2558
Posté le: Samedi 29 Mars 2014 à 19:11
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Une petite truitelle

Réponse de Beagle 89 02 n° 1573/2558
Posté le: Samedi 29 Mars 2014 à 19:12
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Et encore un saumon de fontaine.....

Réponse de CHRIST 45 02 n° 1574/2558
Posté le: Dimanche 30 Mars 2014 à 11:34
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Beagle , il pèse combien de kg ton saumon ?  o:) o:)

Et non Drew je ne suis dans le jardin , mais maintenant un rien et je suis débordé  o:) o:) o:)

Pour ce qui est des ramiers  il y en a partout , et je vous dit pas dans les champs d'orges frais semés , c tout bleuuuuu , pour la suite ça pu , pour les tournesols et pois .............

Je vais éssayer de venir un peu plus souvent , bonne journée a tous .

Réponse de françois39 13 n° 1575/2558
Posté le: Lundi 31 Mars 2014 à 14:02
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes,

Bon je vois que certains ont toujours des palombes ; elles savent bien repérer là où elles ne risquent rien. :-) :- ) :-) Christ je veux que tu nous en envoie un peu si tu en as trop, par contre Philippe tu peux garder les tiennes, ou laisse les descendre jusqu'au nord du 89, mais pas plus bas.

Beagle merci pour les photos ; je vois que les truites poussent comme des morilles chez toi. :-) Au fait j'ai eu du mal mais j'ai quand même reconnu le lieu des photos. Pour info à ceux qui ne connaissent pas son secteur, il s'agit de la pisciculture à côté de chez lui. Il suffit qu'il fasse trempette avec son string en taupe, et hop, des truites tout autour :-) :-) :-) D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu la tête du saumon, mais vu son sourire coincé, on imagine qu'il a du prendre peur en s'approchant trop près du string :-) :-) :-) Quant à la pauvre truite elle tient dans sa gueule un petit je ne sais quoi, que je ne préfère vraiment pas savoir ce que c'est... :-) :-) :-)

Réponse de CHRIST 45 01 n° 1576/2558
Posté le: Lundi 31 Mars 2014 à 18:47
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

J'ai regardé le ptit mot sur le baguage des ramiers , mais moi cela fait plusieurs années que je participe avec des copains gardes et un fédéral au baguage . Prise de poids , dates ,endroit et surveiller la date du départ du nid .

Francois les ramiers sont très bien chez moi hé hé !!!!  j'espère qu'il y auras une très bonne reproduction , g déja des commandes ferme pour des édredons d'un gars du 41  o:) o:) o:) o:)

Bonne soirée a tous .

Réponse de Leglaude 41 02 n° 1577/2558
Posté le: Lundi 31 Mars 2014 à 19:34
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Christ 45

N'oublie pas d'enlever les bouts de branches dans les édredons, ça préte à confusion le matin au réveil, :-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de Drew41 00 n° 1578/2558
Posté le: Lundi 31 Mars 2014 à 21:38
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars !

J'ouvre à peine le post du centre que je me fend déjà la gueule en lisant le premier message, vous êtes tous de sacrés participants, il fait bon vivre ici, ça sent la bonne humeur et l'amitié, ne changez rien ! :o)

Beagle;

C'est pas pour en remettre une couche, mais tes poissons sentent le décongelé à plein nez, tu essaierais pas de nous berner par hasard !

Leglaude;

Merci pour le sac de brindilles, il est déjà dans la volière (cassées en petits morceaux avec amour). :o)

CHRIST;

Je ne savais pas que tu participé au baguage de petites palombes, bravo, c'est très bien. Dis moi, vous les bagué à partir de quel âge en moyenne ? Les oiseaux qui sont bagué sont principalement proche des villages (Le Laurier d'un voisin par exemple), ou alors au bois ?

François;

Je ne sais pas non plus ce que la truite a dans la gueule, mais ça m'a pas l'air très catholique, et vu la taille réduite de ce poisson, nul doute que "l'appât" est en conséquence ! :o)

Réponse de Beagle 89 01 n° 1579/2558
Posté le: Lundi 31 Mars 2014 à 23:15
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

salut les gras,

arfff   les jalouses, question morilles chez moi bien c' est pas l' endroit :-)))))))))

pour le 39, j' ai gardé ta bouteille :-)))))

Cela te  servira de consolante quand tu viendras chasser avec les 89 :-))))))))))

Réponse de CHRIST 45 02 n° 1580/2558
Posté le: Mardi 01 Avril 2014 à 19:54
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Drew, pour commencer chez moi , g deux sapins , un sapin bleu et un grand prunus et trois nid construit et qui retappe tous les ans ., donc facile a surveiller . Et chez mes collègues c la mèmes choses.

Quand je vois que c éclos et bien je le signal a mon copain qui connait bien un fédéral qui s'occupe du baguage,

Donc la pesée, l'attitude, longitute, l'endroit du hameau par exemple et la date du départ du nid.  G mèmes prélevé a la chasse deux ramiers , bagué chez mon copain a 6 kms de chez moi , dont un au bout de 1062 jours .

Beagle , tu crois quand mèmes pas nous avoir avec ta bouteille vide  hé hé !!!!!!!!

C quoi c mains avec le pouce et le n° 1 ou 2 ??????????????

Bon c l'heure de la soupe a plus tard .

 

 

Réponse de Drew41 01 n° 1581/2558
Posté le: Mardi 01 Avril 2014 à 22:04
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les filles !

Dis donc, pustule nous agresse encore, il a dit "salut les gras", quel salopard celui-là ! :o) Putain, une bouteille de 1997, faut pas s'emmerder, un conseil, fait un colis et envoie la moi, je suis sûr quelle est pas bonne, je voudrais pas que tu sois malade !

CHRIST;

Ok pour le suivis des petites, et pour les pouces, tu n'as pas du tout suivre, le web a fait un post dans le forum à ce sujet, donc en gros, quand tu n'es pas d'accord avec les écrits d'un gars, (sans que ce soit une obligation) tu mets le pouce en bas (si tu veux argumenter par la suite, libre à toi), et si tu es d'accord ou que tu aime, tu met le pouce en haut.

Perso, je suis un peu partagé entre les deux, je trouve ça bien quand il n'y a pas grand chose à dire, et je trouve ça con quand des gros enculés (toujours les mêmes départements faut pas s'en faire) te foutent le doigts en bas pour tout et n'importe quoi juste parce qu'ils ne t'aime pas, ça pour moi, c'est maternelle, pipi-caca, rien dans le cerveau et fière d'être con.

Sinon à part ça, temps très chaud aujourd'hui, et vu deux arroseurs dans une parcelle de blé, le sol est sec comme un coup de trique boudiou ! Quand aux palombes, il y en a toujours partout, ça change de cet hivers :o(

Réponse de sologne41 02 n° 1582/2558
Posté le: Mercredi 02 Avril 2014 à 13:42
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous,

Drew soit gentil, quand tu parles de sac de brindilles, ne parle pas de LEGLAUDE mais plutot CHRIST ou le gars du 89 qui peche avec son asticot....

Bonne semaine!

Réponse de françois39 02 n° 1583/2558
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 12:36
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes,

Drew bien vu pour la remarque de Beagle, c’est vraiment un inGRAS ou un NAIN GRAS, désolé j'ai du mal avec l'orthogarphe :-) :-) :-)

Beagle,  j’ai déjà chassé dans et avec le 89, mais depuis j’ai trop peur d’y retourner et en plus tu ne vois plus une branche dans les arbres, vraiment désolant J. Concernant la bouteille je te posterai prochainement une recette : « poulet au vin jaune et aux morilles ». Rassure toi j’ai mis poulet et non palombes, c’est plus simple à trouver et tu auras plus à manger :-) . Pour les morilles, puisque apparemment tu n’en as pas, tu fais comme pour les palombes et les truites, un petit tour chez un commerçant et hop, ni vu ni connu… :-) Bonne pêche quand même. 

Enfin un petit bonjour à l’ouvreur de ce post qui nous permet à tous de discuter.

Réponse de Leglaude 41 01 n° 1584/2558
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 15:22
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour François 39

Merci pour le bonjour.

Ce post a été créé pour cela, pour la bonne humeur, la convivialité, l'amitié et bien sur la déconnade :-):-):-):-):-):-)

Mais j'avouerai, pour ma part,  que depuis l'année derniére il a perdu un peu de son âme, on ne voit plus Gilles 45, Cris 41, Gilou 45 et bien sur, par la force des choses, notre regretté ami Emile 41.

Je suis vos écrits réguliérement et de temps en temps je mets un petit mot.

Vous le faites bien vivre, continuez.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1585/2558
Posté le: Mercredi 16 Avril 2014 à 04:44
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Alors les centristes vous roupillez ???? :-):-):-):-):-)

Christounet

Tu en mets du temps à manger ta soupe, depuis le 1 Avril !!!!!!!!!! :-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de roro11 00 n° 1586/2558
Posté le: Mercredi 16 Avril 2014 à 06:56
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les braconniers!

j'ai lu que vous parliez de Morilles?

je sais pas chez vous, mais pour moi j'ai pas l'intuition que ce soit une année à morille? Pourtant on a pas manqué de flotte... Je dis cela car j'en ai trouve qu'une seule fois (à mon endroit habituel) j'en ai trouvé 14 ,c'etait le 24 mars,,, depuis j'y suis retourné plusieurs fois: zero! 

Les bonnes années en y allant 3 fois entre le 20 mars et le 15 avril...j'en trouve dans les 90!

Réponse de françois39 00 n° 1587/2558
Posté le: Mercredi 16 Avril 2014 à 13:53
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous et donc aussi aux centristes qui effectivement m'ont l'air bien endormis :-)

C'est sûr, il n'y a pas que la chasse dans la vie, et il faut bien arrêter pour avoir le plaisir de reprendre... Bref je vous suppose tous en train de tondre (faut bien que ça se fasse) ou d'écailler des truites (comme beagle) mais à force,... attention de ne pas boucher l'évier ou la tondeuse. :-)

Roro chez nous c'est pareil, vraiment pas beaucoup de morilles, mais nous c'est l'inverse, manque de flotte : on n'a dû avoir que 3 jours de pluie depuis 1 mois 1/2.

Bon c'est l'heure, on retourne bosser, beagle je t'enverrai la recette la prochaine fois, d'ici là tu auras le temps de trouver tes morilles :-)

A +

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1588/2558
Posté le: Dimanche 20 Avril 2014 à 09:43
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Effectivement c bien calme en ce moment .

Mais faut dire que sur ce post c pratiquement que des actifs , donc plaignez vous pas nous travaillont pour vous les retraités qui papotez a longueur de journée  o:) o:) o:) o:)

Et comme dit Francois , faut tondre , faire le jardin , faire les courses ETC ......  Nous les Hommes nous avons pas une vie RELAXE comme nos femmes  hé hé !!!!!!

Je me sauve je sent que le temps va virer a l'orage  .....

Bonne paques a tous .

 

Réponse de defender 00 n° 1589/2558
Posté le: Dimanche 20 Avril 2014 à 20:48
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les centristes et les autres,

chez moi (95) c'est pareil, pas une bonne année à morille.

Les anciens disent qu'il fait trop sec et que sans neige cet hiver c'est pas bon.....

Cdlt

Réponse de Drew41 00 n° 1590/2558
Posté le: Dimanche 20 Avril 2014 à 21:23
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars !

Oui, un peu abscent ces derniers temps, et pas mal de bricoles à faire à la maison. Encore aujourd'hui, brocante le matin (Bracieux41), et grand, que dis-je, énorme nettoyage de la voiture pour les éventuels acheteurs, d'ailleurs, pour ceux que ça pourrait intérrésser, j'ai un Nissan X-trail à vendre, sûr, je vais regretter ce véhicule qui est un très bon tout terrain, mais un pick-up me sera plus utile. La recherche me prend du temps, et mon garagiste ne trouve pas de véhicule avec suivis pour le moment, j'arrête pas de me masturber le cerveau avec ça et madame commence à pêter un plomb.

Bon sinon, quoi dire de plus, on voit de la palombe, mais j'en voyais un peu plus l'année dernière à cette époque et vu la première hirondelle ce matin.

Voili voilou pour le 41, et vous autres, ça donne quoi ? Occupation à la maison ou desertion du site tout simplement ?