page 48/86
Ce fil de discussion contient 2558 réponses réparties en 86 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 01 Déjà lu 275 735 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 10:25
Titre: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Lire le message original ...
Réponse de philippe77 00 n° 1411/2558
Posté le: Jeudi 06 Février 2014 à 19:26
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les centristes

Francois39 exellent!!!!!!!!

Tu as raison Christ45 plus qu' une bonne quarantaine d'année enfin beaucoup moins car il va falloir qu'il paie mon ENORME RETRAITE avec tous les bois que je vais acheter par chez lui........

Bonne soirée à tous

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1412/2558
Posté le: Jeudi 06 Février 2014 à 20:59
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Patrick, personnellement je ne crois pas que c du retour , mais ce matin g vue de belles bandes de ramiers ( 400 a 500 individus) qui volaient dans tous les sens. je crois qu'ils ont sentis la tempète qu'il nous ont annoncé . Ils ont le jabot bien rempli , de maïs principalement  du blé , des boules de lièrre et certain quelques feuilles de colza . Il ne sont pas maigre du tout , bien au contraire avec de la belle graisse bien jaune , et pas un de malade pour le moment .

Bonne soirée a tous .

Réponse de Beagle 89 00 n° 1413/2558
Posté le: Jeudi 06 Février 2014 à 21:10
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars,

A titre d' info j' ai vu des grues remonter depuis déjà deux semaines.

Concernant les palombes cela est différent les coups de vent ont tendance à éclater les grosses bandes et à

faire bouger singuliérement ce petit monde :-)))))

Pour le retour c ' est  fin février début mars.

@+

 

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1414/2558
Posté le: Vendredi 07 Février 2014 à 08:36
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Beagle de quelles genre de grues que tu a vue ????  Les grandes avec des bottes blanches ,    o:) o:) o:)

Tu a raison Beagle , le vent  la tempète qu'ils ont senti , et ça tournoi dans tout les sens , mais ils se regroupent depuis 3 semaines et ça sent le départ proche a mon avis .

Ca la soufflé fort chez moi , mais pas autant qu'il ont dit . je pense maxi 90 km heures  et pas de dégat , et c très bien ainsi .

J'espère sincèrement que chez vous ça c bien passé aussi .

Bon aujourdhui je refait des cartouches pour les jours a venir , des doubles charges , la première charge coupe les branches  et la deuxième tue le ramiers hé hé !!!!    un secret du vieux brisecard  o:) o:) o:)

Bonne journée a tous .

 

 

 

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1415/2558
Posté le: Samedi 08 Février 2014 à 07:51
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos

Météo france nous annoncent pour demain du vent fort de 70 a 80 km heures , et vue tous ce qu'il y a comme ramiers dans le secteur , et bien cela bouger dans tous les sens et a très très bonne hauteur . Donc cela va ètre encore une journée mémorable .

Alors les gars du centre vous dormez ou quoi   ??

Bonne journée a tous .

Réponse de Drew41 00 n° 1416/2558
Posté le: Samedi 08 Février 2014 à 11:16
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les fillettes du centre comment ça va ?!

CHRIST;

Moi perso je ne dort pas, mais je suis pas mal fatigué en ce moment, le petit a encore la crève (conjonctivite, gros rhume et grosse poussée dentaire) et certaines nuits sont bien courtes. Demain je crois que je ne vais même pas aller à la chasse, on voit bien de temps en temps quelques palombes, mais rien qui donne envie de sortir le tube, surtout qu'avec ce putain de vent, impossible de mettre les appelants sous peine de les voir s'envoler avec l'arbre.

Bon sinon, puisque mon premier projet pour l'achat d'un bois n'aboutit pas pour le moment car pas le temps de m'en occuper, j'ai décidé de m'acheter une nouvelle bagniole, la mienne (que je vais regretté) a maintenant 10ans, il y a des frais d'usure à faire qui vont me coûter un bras, plus un kilométrage pas très important mais ça commence, alors je vais me faire plaisir en réalisant mon deuxième projet, même marque, mais un peu plus gros, je pense que d'ici quelques mois, mon garagiste va me trouver ça. :o)

Aller zou, j'ai du taf qui m'attend à la maison, bonne journée à vous tous !

Réponse de Drew41 00 n° 1417/2558
Posté le: Samedi 08 Février 2014 à 12:17
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

http://www.dog-sports.com/palombe/925-autocollant-panoramique-palombe.html

En plus de celui du site, je viens de trouver ça comme autocolant palombe pour votre véhicule.

Réponse de Drew41 00 n° 1418/2558
Posté le: Samedi 08 Février 2014 à 12:24
Titre: .

http://www.ebay.fr/itm/1-autocollant-motif-PIGEONS-RAMIERS-/251245969603?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesChiens&hash=item3a7f6d40c3

Un peu moins cher sur ebay . :o)

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1419/2558
Posté le: Dimanche 09 Février 2014 à 07:50
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Ce matin temps sec et le vent commence a ce lever , et si il se renforce comme météo france a dit , et bien je crois que je vais passer une agréable journée . Vue tous les ramiers qui a dans le secteur depuis un bon moment , ca va bouger dans tous les sens .

Je me demandez pourquoi il y avait autant de ramiers cette année dans mon secteur , mais g la réponse .

Tout simplement parce qu'ils ont aucun problème pour trouver de la nourriture , ils ont les jabots harchi plein , maïs , et blé  principalement , pas du blé enrobé de produit rouge mais du beau grain de blé comme si il venait d'ètre récolté .

Et toujours aucun de malade dans mon secteur et ça c le top .

Bonne journée a tous .

 

 

 

Réponse de Drew41 00 n° 1420/2558
Posté le: Dimanche 09 Février 2014 à 12:19
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les loustics !

Ici beaucoup de vent, un brin de soleil de temps à autre, pas de chasse pour moi malgrés quelques palombes en vadrouilles, manque de motivation et les bleus de Gascognes couvent ou ont des petits, alors on va éviter de les déranger, et de toute manière avec les raffales de vent, c'est pas la peine de penser à les mettre sur une mécanique.

Hier je vous ai mit deux liens, aujourd'hui, j'ai commandé sur celui-là => www.pets-easy.com, ils font une large gamme d'autocollants pour interieur et exterieur (voiture) et d'une qualité d'image magnifique. Ce site propose donc des autocollants circulaires de toutes tailles ainsi que panoramiques, mais aussi des pare-soleil, des tapis de sol (pour maison), des tasses, etc . . ., toujours avec la même qualité d'image. Vérane m'a donc commandé pour la St Valentin deux autocollants palombes, 2 autocollants springers, et 2 autocollants sangliers, histoire d'afficher sur mes voitures ma passion de la chasse. :o)

Bon aller, bonne journée à ceux qui casse du bois à coup de fusil, et aux autres qui ne vont rien foutre de la journée comme moi . :o)

Réponse de Drew41 00 n° 1421/2558
Posté le: Dimanche 09 Février 2014 à 12:21
Titre: .

Faut pas cliquer sur le lien ça vous emmene nul part, faut faire un copier/coller.

Réponse de philippe77 00 n° 1422/2558
Posté le: Dimanche 09 Février 2014 à 12:55
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les centristes

Par chez nous moins de palombes elles ont du commencer leur voyage vers le Nord mais il y en a encore de beaux vols.

Hier temps pourri pluie et vent donc avons eu un changement de programme des sangliers remisés dans un bois de 23 hectares alors rabat organisé avec autorisation de tirer 2 brocards . Ils étaient bien présents 9 sangliers de levés et 3 au tapis et 17 chevreuils de levés et un beau brocard de prélevé. Mon pote a loupé les sangliers à 20 mètres avec sa carabine en plaine (j'ai bien rigolé) car il m'avait chambré il y a quelques jours lorsque j'avais loupé les miens....

Après palombe mais sommes allés trop tard vers 15 heurs donc belle présence dans les mais et après très peu mon pote en a prélevé 2 moi rien. Content de notre journée.

Christ45 tu pourrais nous remercier toute les palombes que nous avions sont partis chez toi......l'année prochaine rends nous la pareille.....

Bonne journée à tous

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1423/2558
Posté le: Dimanche 09 Février 2014 à 13:22
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Phiippe 77 je te remercie pour les ramiers , si non je v oublier  hé hé!!!!!!!!   o:) o:) o:)

Ce matin tout seul dans le bois  avec soleil et vent fort , je vous laisse deviner la suite   o:) o:) o:)

Que du bonheur  .......... elle est pas belle la vie   .......

 

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1424/2558
Posté le: Dimanche 09 Février 2014 à 18:52
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Idem cette après midi , mèmes soleil, mèmes vent fort et toujours autant de ramiers  hé hé !!!!!!!!!

Et de bonnes parti de rigolade avec le copain , superbe journée pour nous .

 

Réponse de Beagle 89 00 n° 1425/2558
Posté le: Dimanche 09 Février 2014 à 20:53
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les filles,

Christ, j' ai invité hier un copain qui chasse depuis un peu moins de deux ans mais pratiquement uniquement aux gros  ( à Domats )....

Il était heureux comme un gamin, d' aller taquiner nos palombes :-))))))

En plus nous avons eu de la chance, elles étaient au RDV et il n' a pas un mauvais coup de fusil :-))))))

Normal c' est un  89 de souche comme moi, cependant il n' a pas autant d' expériences :-))))))))

J' ai tapé un doublé et quelques très beaux tirs pour lui montré quand même que j' étais le patron et qu' il avait

encore du boulot avant de pouvoir jouer avec moi :-))))))))))))

Outre l' aspect réussite, si son père (avec qui j' ai chassé) avait eu la chance que la vie lui donne plus de temps.

Il aurait été très heureux de passer ce moment avec nous afin de constater que son fils était devenu un chasseur,  en prime super motivé et passionné....

 

Réponse de Vérane 00 n° 1426/2558
Posté le: Dimanche 09 Février 2014 à 21:49
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Quelle triste nouvelle que je lis ce soir:

41 -  Accident de chasse mortel à Montrieux-en-Sologne (Loir-et-Cher)

09/02/2014 18:07

Un dramatique accident de chasse s'est produit ce dimanche 9 février sur la commune de Montrieux-en-Sologne (Loir-et-Cher). Trois personnes étaient à la chasse à la bécasse. Au milieu de l'après-midi, l'une d'elle aurait trébuché et un coup de fusil serait parti. Il a mortellement touché l'un des deux autres chasseurs. La victime est une jeune femme ; elle était âgée de 26 ans et vivait à Dhuizon, commune proche du lieu du drame. Les secours n'ont pas pu la sauver. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1427/2558
Posté le: Lundi 10 Février 2014 à 08:18
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos ,

Tout d'abord une pensée toute particulière a la famille et aux proches de cette personne .

La chasse est tout d'abord un loisir , mais malheureusement elle comporte aussi des risques ( comme toutes autres activitées ) .

 

 

Beagle , content que tu est passé une agréable journée avec ton collègue.  Dommage que je n'était pas avec toi , si non je t'aurais fais voir que le patron c'était MOI  et toi l'apprenti  hé hé !! o:) o:) o:) o:)

Bonne journée a tous .

 

 

 

Réponse de Beagle 89 00 n° 1428/2558
Posté le: Lundi 10 Février 2014 à 20:15
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

hé hé Christ si tu veux jouer avec le pro du 89 je t' invite un week end la saison prochaine :-))))))

Pas d' excuse  du style, j' aime pas sortir de chez moi :-))))))))))

Ok ?

 

Réponse de philippe77 00 n° 1429/2558
Posté le: Lundi 10 Février 2014 à 20:22
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjoiur les centristes

Encore une mauvaise nouvelle et un accident de trop SOYONS TOUS PRUDENTS UNE ARME TUE......

Holala les ventards le patron du 77 à la palombe c'est philippe77 hihihihihi!!!!!!!!

Mes potes sont allés faire la fermeture aujourd'hui hélas pas pu prendre ma journée ils ont passé une

EXELLENTE journée avec pas mal de palombes qui venaient au mais bref comme un con j'étais au boulot.....

Bonne soirée les centristes.

 

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1430/2558
Posté le: Lundi 10 Février 2014 à 20:40
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Tiens un gars du 77 qui veut jouer dans la cour des grands  o:) o:) o:) o:) o:)

Mèmes a deux   77 et 89   mission IMPOSSIBLE de suivre le 45  hé hé !!! o:) o:) o:)

Réponse de gigi 33 00 n° 1431/2558
Posté le: Lundi 10 Février 2014 à 22:07
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les centristes Merci Christ . Pour le bois tu veut pas venir avec tes cartouches spéciales cela m'arrangerais bien !!!!!!!!!!! à la prochaine tempête pas besoin de chercher des bucherons je sais ou les trouver o:) o:) o:)

Réponse de Drew41 00 n° 1432/2558
Posté le: Lundi 10 Février 2014 à 22:08
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gonzesses !

CHRIST;

Je viens d'aller faire un tour vite fait sur un post, rassure toi, la réflexion du web est bien ciblée, et tu n'est pas concerné, gigi33 a raison, d'ailleurs merci à lui d'être intervenu. Tu as l'air tendu comme un string en ce moment, tu as tes bricoles ou quoi, à moins qu'il n'y ai plus de bois à couper par chez toi ?! :o) :o) :o) :o)

Dimanche matin j'ai vu une bonne centaine de palombes en face de ma baie vitrée, on aurait dit qu'elles voulaient ce poser au champs ??? les raffales de vent les bercé dans tous les sens.

Pustule;

Félicitation, vaincre sa timidité en invitant CHRIST à venir chez toi pour "jouer" dans les bois ! Heuuu, Valérie est au courant ???

philippe;

Et oui, encore un accident de trop qui va faire "tâche" pour l'image de la chasse, malheureusement, il ne suffit pas d'avoir une arme pour tuer, une voiture, une moto peut aussi créer des accidents mortels, mais pour nos opposants, ça c'est normal, tant que les animaux sont pas concernés. :o( :o( :o(

Réponse de Drew41 00 n° 1433/2558
Posté le: Lundi 10 Février 2014 à 22:10
Titre: .

Bonsoir gigi33;

Content de te lire ici !

Réponse de philippe77 00 n° 1434/2558
Posté le: Mardi 11 Février 2014 à 18:36
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les centristes

Drew41 tu as raison les opposants ont encore de quoi critiquer le monde de la chasse hélas.

Un jour j'ai invité un de mes amis qui était contre la chasse et à la fin de la journée il avait réviser son opinion sur la chasse meme si lui ne pratiquerait jamais notre passion hors de question pour lui de tuer un animal..

Il a un maintenant un oeil différent sur la chasse. (Sans parler des chasses dites commerciales mais cela est un autre problème).

Comme quoi......

Bonne soirée.

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1435/2558
Posté le: Mardi 11 Février 2014 à 18:59
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Drew , qu'est ce que tu raconte tu voiX bien que je suis zennnn !!!!!!!  Coollllll   !!!!!!!!!!   De plus je fais du yoga tous les jours    o:) o:) o:) o:)

Moi par contre je vois que tu voiX rouge quand tu parle de nous , il y a qu'a regarder nos prénoms  o:) o:) o:)

Philippe   , hé  hé  !!  les opposants qui critique la chasse  , tu leur donne un ptit cuissot de chevreuil et tu vas voir se qu'il vont te dire   hein  !!!!!  ( je suis toujours zen  o:)  o:) )

A tout a l'heure .

 

 

 

 

Réponse de philippe77 00 n° 1436/2558
Posté le: Mardi 11 Février 2014 à 21:32
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

CHRIST 45 quoique je suis certain qu'ils préfèrent manger un poulet de chez Leadle (j'ai rien contre Leadle) qu'un bon morceau de gibier......et lorsque tu fais un plat et que tu ne dis rien ils se régalent et après tu annonces c'est du sanglier ou autres ils font la grimace alors......qu'ils nous laissent pénards à pratiquer notre passion.....

Réponse de Drew41 00 n° 1437/2558
Posté le: Mardi 11 Février 2014 à 21:38
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars !

Encore une journée avec gelée (un miracle) ce matin et pluie par la suite, mais putain, quel temps de merde nous avons cette année !

CHRIST;

Je met toujours les prénoms en rouge (enfin depuis que nous en avons la possibilité) ça permet au gars concerné et qui lis parfois les messages en diagonal de voir de suite que l'on parle de lui. :o)

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1438/2558
Posté le: Mercredi 12 Février 2014 à 07:35
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos ,

J'en connais un qui va encore dire que je suis sur les nerfs   o:) o:) o:) o:)  Mais non pas du tout . hé hé !!!!

Philippe , les anti quoi ?????  il ne faut chasser , il ne faut pas piéger , il ne faut pas rouler a 90 km heure c de trop , si cela continu il va falloir rouler en trotinette , il ne faut pas mettre un coup de pied au c.l du fiston cela va le tromatiser  ETC ....... MAIS OU VAS TON ???????????????????????????????

Par contre le WK on vas a la campagne , et souvent ils ce permettre n'importe quoi , ils ce croyent partout chez eux , il font la comédie parce que le coq chante et cela les dérangent ...ETC ......

Ils vont en vacance a la mer ou a la montagne et pour des gens soit disant responsables , ont voit après la fonte des neiges tout les détritus qu'il y a partout et que les pauvres gens  du coin sont OBLIGES de ramasser , quelle HONTE .

On dit que la vie est dur , mais si c gens la avaient connus la vie de nos parents et ( leurs valeurs ) , et bien ils auraient une tout autres mentalitée.

Bon je v de suite prendre mon cacheton avant de faire une attaque  o:) o:) o:) o:)

Ca soulage  hé hé !!!!!

Bonne journée a tout

 

Réponse de gigi 33 00 n° 1439/2558
Posté le: Mercredi 12 Février 2014 à 11:39
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes. Oui Christ il y en a beaucoup qui n'ont pas connus la misère .Et beaucoups pleurent la bouche pleine sur tous les sujets. Bon d'accord il y a des sujets bien plus importants que d'autres je l' accordes.

misère misère c'est toujours sur les pauvres gens que tu t'acharne obstinément!!!!         misére misère c'est toujours les salots qui nous bouffront le caviar sur le dos!!!!                   l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres ce qui est la moindre des choses convenons en CON VE NONS EENN.

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1440/2558
Posté le: Jeudi 13 Février 2014 à 07:32
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Beaucoup de pluie ce matin et vue ce qu'il annonce pour les deux jours suivant , c loin d'ètre térrible   !!!!!!!

On voiX que la chasse se termine , quand on regarde sur les autres post et bien c bien calme , certains reprendront la veille de la migration quand ils seront intérréssés pour avoir des renseignements sur les mouvements ..........

Moi perso je raccroche dimanche et ça iras bien comme ça , très content de ma saison 2014 , c vrais qu'a mon age il ne faut pas grand chose pour me contenter  hé hé !!!!!!!!

Leglaude , les édredons je te les fait parvenir en colissimo  ???  o:) o:) o:) o:) o:)

Et en plus cette année je fourni de la charbonnette  o:) o:) o:) o:)

Bonne journée a tous .