Le Forum

 
page 35/86
Ce fil de discussion contient 2558 réponses réparties en 86 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 01 Déjà lu 275 760 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 10:25
Titre: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Lire le message original ...
Réponse de roro11 00 n° 1021/2558
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2013 à 05:40
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les gards du centre!

bon anniversaire à Drew...et que ta recherche du bois soit positive!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 1022/2558
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2013 à 07:56
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour tout le monde!!!

Joyeux Anniversaire Drew,gros bisous!!!

Réponse de Beagle 89 00 n° 1023/2558
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2013 à 16:49
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut,

Bon anniversaire Drew, j' ai tenté de te contacter pout te le souhaiter par tel.

Cependant comme Leglaude je pense que tu as perdu le mode d' emploi pour décrocher un telephone :-)

Sologne il y aurait à rajouter dans les nuisibles les becs crochus......

Cependant il faut respecter la réglementation et faire avec à ce qu' il parait :-)

@+

Réponse de cath17 00 n° 1024/2558
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2013 à 19:02
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bon anniversaire, Drew, bisous à toute la famille

Réponse de philippe77 00 n° 1025/2558
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2013 à 19:21
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Aujourd"hui appele du président de la chasse et samedi battue sangliers dans les mais car dégats dedans.

J'y crois pas trop mais nous verrons bien cela nous faira passer une bonne journée ensoleillée je l"espère.

Bonne soirée à tous.

Réponse de 614du47 00 n° 1026/2558
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2013 à 20:58
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bon anniversaire papa Drew... j'espère que tu auras un beau gâteau à partager avec ton fiston et Vérane... euh!! doucement à l'arrosage, il faut économiser les breuvages.... surtout avec les températures actuelles... Gros bisous à tous les trois. Josy.

Réponse de Drew41 00 n° 1027/2558
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2013 à 21:11
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir !

Merci à tous pour mon annif, ça fait plaisir, encore 32 ans et c'est la retraite !!! ouais bon ok, j'ai le temps mais quand même, c'est beau de rêver ! :o)

Le bonsoir dans vos chaumières les amis !

Réponse de Vérane 00 n° 1028/2558
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2013 à 21:31
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Ah Beagle c'est toi le 09 sûr notre Fixe??? Hihi, la journée est loin d'être finie pour lui à cette heure. Merci à ceux qui pensent à nous. Bonne soirée à tous. Promis dès que j'ai 5 min je vous envois des photos de notre petit clown qui commence à sortir ses 1ères syllabes.
Réponse de denis11 00 n° 1029/2558
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2013 à 21:41
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Drew ne sois pas pressé vis ta vie elle passe tellement vite.... Bisous Vérane.

Réponse de Beagle 89 00 n° 1030/2558
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2013 à 18:25
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Oui c'était moi le 09 :-)

J' ai retenté ma chance ce jour sans plus de résultat.....

Tu parles que la journée n' est pas encore terminée pour lui, il doit être au café du secteur entrain d' essayer

une approche avec les petites intérimaires de sa boite :-))))))))

Il faut bien plaisanter un peu :-)

@+

Réponse de Drew41 00 n° 1031/2558
Posté le: Samedi 07 Septembre 2013 à 11:07
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les fillettes !

Pustule;

Désolé de ne pas avoir décroché, je n'étais point là,et en ce qui concerne les petites interimaires et bien nada malheureusement, il y a du boulot que pour les hommes chez nous, aucunes femmes dans l'usine, seulement dans les bureaux, la misère quoi ! :o)

Sinon les renards ça donne quoi ? Nous ce matin il y avait une battue sur la communal, mais Vérane en a décidé autrement, putain ça aussi c'est bien la misère, c'est dans ces cas là que l'on repense à la vie de céliba, ou on ne devait rendre de compte à personne, promenades sans retenue, les boîtes de nuit, les pubs, la chasse non stop tous les weekends et jours fériés sans exception, rentrer à n'importe quelle heure sans avoir à ce justifier de quoi que ce soit, etc . . . arfff j'arrête sinon je vais déprimer . :o)

Aller, bonne journée à tous !

Réponse de patrick47 00 n° 1032/2558
Posté le: Samedi 07 Septembre 2013 à 21:11
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir

Drew , est ce un vice caché que tu sois chasseur ?

Vérane ne le savait pas avant de convoler ?

Bon d'accord , il n'y avait pas N athan !

J' m'en vais vite avant de prendre une volée de bois vert et que les féministes me tombent sur le rable  !lol

Bises V érane

Réponse de Drew41 00 n° 1033/2558
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2013 à 10:33
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars !

Bonjour Patrick;

Hé hé, non non, pas de vice caché, elle était au courant depuis le début, je suis rendu à ne plus y aller du tout les jours fériés, et en moyenne un weekend sur deux, autant dire que je paie deux actions pour pas grand chose, sans compter la pleine période de chasse à la palombe ou je suis obligé de suivre ce putain de "calendrier", ça me rend malade, et en plus, faut que j'arrête aprés la fermeture de la palombe, donc plus moyen d'aller tirer un lapin ou autre jusqu'au 28 février. Faire des efforts c'est pas le problème, mais là, c'est du n'importe quoi, et aprés on va dire que je suis de mauvaise humeur, insupportable et con, non mais je rêve !!!!

Et vous autres au moment de la chasse, vous faîtes comment avec vos femmes pour trouver un juste milieu ???? HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1034/2558
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2013 à 11:29
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Drew

Hhhhhheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!pour répondre à ta question!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis aussi passé par cette étape, jusqu'en 1997, mais malgré nos trois filles, certains week end ou Chantal travaillait et mon boulot d'artisan; on a trouvé un compromis.

Les week end et jours fériés où Chantal était à la maison, je pouvais aller chasser., si je n'avais pas un dépannage urgent ou l'établissement d'un devis à présenter le lundi matin.

Il faut que chacun y mette du sien, pour arriver à une bonne solution.

Partager les travaux ménagers , faire les repas etc, etc.

Voilà Drew, en espérant que la solution va étre vite trouvée.

Réponse de philippe77 00 n° 1035/2558
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2013 à 12:25
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Drew41

Pour répondre à ta

Réponse de philippe77 00 n° 1036/2558
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2013 à 12:35
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Purée de clavier donc pour répondre à ta question....

Moi ma femme travaille le samedi et mon fils est gardée par ma belle-mère car mon beau père chasse avec moi..donc cool mais cette année je vais pouvoir l'emmener avec moi car il est demandeur.

Pour le dimanche lorsqu'il fait beau je propose à ma femme de passer la journée chez mes parents et cela me permet de faire un petit tour à la chasse. De plus elle aime aussi la chasse donc pas de soucis.....Après faire  égalament  des concessions et aussi lui faire plaisir  et tout va bien....Voila à toi de trouver maintenant le bon équilibre. 

Réponse de cath17 00 n° 1037/2558
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2013 à 18:17
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Drew, avis de femme de chasseur, JP allait à la chasse le matin, jamais l'après-midi.... C'est sympa tu vas dire, non, c'est parcequ'il jouait au foot le dimanche après-midi! mais je l'accompagnais au foot avec les enfants même tous petits, ça ne m'a jamais dérangé, le samedi et le dimanche matin, je ne l'avais pas dans mes "pattes" pour faire mon ménage ou autre, par contre il ne rentrait jamais ou très rarement après midi pour préparer le repas et puis j'aimais bien entendre les histoires de chasse, mais tu fais partie des jeunes couples, ce n'est plus pareil maintenant, la preuve, mon fils, entre la chasse, la pêche, le billard et le ball-trap, il n'a plus de femme! allez courage à toi et bises à vous 3

Réponse de Beagle 89 00 n° 1038/2558
Posté le: Lundi 09 Septembre 2013 à 18:10
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut,

Drew, pour les renards j' y vais pas trop actuellement.

La tendance est à la baisse chez nous, c ' était le but......

J' ai pas eu beaucoup d' occasions de tirs et en prime je n' ai pas toujours était très adroit ( trois de loupés )......

La plupart des "rencontres" étaient avec des adultes très méfiants et souvent en mouvements.....

Pour le " juste " milieu je ne suis pas perssuadé qu' il existe.

Perso je vais à la chasse en gros tous les dimanches de Septembre à début Novembre.

A partir de Novembre il faut rajouter le Samedi..... jusqu' a fin Fevrier.

J' aimerai bien que de temps en temps Val m' accompagne mais elle ne veut pas et Alizée est encore trop

petite .

Après il y a deux semaines ou je suis dispo le week end, vient ensuite l' ouverture de la Truite ( Mars ) puis l'

ouverture du Brochet en Mai, puis le tir du Renard à Partir de début Juin :-))))))

Ces dernières activités sont plus "souples" car je ne vais pas à la pêche tout le temps et le Renard c' est le soir

ou le matin très tôt.

Val n' aime pas trop aussi m' avoir dans ses "pattes " car quand je suis à la maison et que je sais p

Réponse de Beagle 89 00 n° 1039/2558
Posté le: Lundi 09 Septembre 2013 à 18:17
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

la suite grr....

quand je suis à la maison et que je ne sais pas trop quoi faire à ce qu' il paraît je suis casse bonbon....

Donc conclusion tu n' es pas assez chiant et con à la maison pour avoir le droit d' aller à la chasse :-))))))))))))))

Je plaisante, c' est pas toujours simple.

Réponse de Drew41 00 n° 1040/2558
Posté le: Lundi 09 Septembre 2013 à 21:59
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut salut !

Bon ça m'aide pas beaucoup tout ça, on va faire avec, j'en suis pas rendu au point de me pendre non plus, excuses moi Vérane d'être aussi égoïste . . .

Samedi matin, (pendant que j'étais à la maison à faire la nounou), battue au renard sur la communal, et 1 de plus au tapis, un bon gros vieux goupil qui d'aprés l'organisateur de la chasse (un voisin), était celui qui avait déjoué les chiens à la battue précédente (dans un maïs), il est sortie au même endroit et tiré à 50 métres, apparemment, une sacrée bête ! Ca en fera 2 de mort cette année, c'est pas beaucoup, d'habitude, c'est environ 6.

Un ami vient de m'apprendre que l'ouverture sur sa sociètè de chasse ne ce fera que le 29 au lieu du 22 sous pretexte que les faisans sont trop petits (merci le GIC), comme il m'a dit, c'est pas en une semaine que ça changera grand chose, et je le comprend.

Réponse de LA CHALOSSAISE 00 n° 1041/2558
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2013 à 17:47
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

envoyer la sauce

Réponse de Drew41 00 n° 1042/2558
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2013 à 18:32
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir la compagnie !

LA CHALOSSAISE;

"Envoyer la sauce" ???

Réponse de patrick47 00 n° 1043/2558
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2013 à 20:17
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

DREW  , sur notre territoire cette saison 42 goupils  au tapis , et il en reste !

Réponse de philippe77 00 n° 1044/2558
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2013 à 20:37
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les centristes

quid la sauce ?

Dame 42 renards au tapis doit plus rester grand chose comme gibier...

Bonne soirée à tous

Réponse de Drew41 00 n° 1045/2558
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2013 à 21:11
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir Patrick;

42 goupils sur combien d'hectares? en battue ? au piègeage ? les deux ? c'est énorme cette quantité que tu nous annonce, et à la fois inquiétante, à moins que vous faîtes du lâché comme pour les cocottes ? :o) :o) :o)

Réponse de patrick47 00 n° 1046/2558
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2013 à 23:22
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

D rew ,

la commune fait environ 3500 hectares d'un coté limite rive gauche de garonne , traversée par l'autoroute et le canal du midi , en plaine donc et beaucoup de ronces en bordures @+, puis une partie en coteaux relativement boiséé

les prelèvements sonrt uniquement en battue , nous commençons vers la fin décembre , début janvier , dès que le plan de chasse chevreuil est fini (50 bracelets) et nous chassons pratiquement tous les mercredi (surtout les retraités !!!) jusqu'a fin juin

les battues sont faites avec un louvetier et un copain à lui qui ont des petits beagle grifonnés et quelques fauves de bretagne , une 15  en tout , et je peux te dire que ça déménage , chasse très interessante et prenante

@+bises à la maison

Réponse de Drew41 00 n° 1047/2558
Posté le: Vendredi 13 Septembre 2013 à 21:47
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut à tous !

Ok patrick;

Bon et bien même avec 3500 hectares, je trouve que c'est énorme, sans compter que malgrés ce tableau, il en reste encore, c'est fou ça !!!

Leglaude;

Sur la revue de la FDC41, je vois qu'il faut déclarer les appelants, leur nombre en volière, les décés dans la volière, les bagues et patati et patata, c'est quoi ce bordel encore ??? J'ai pas trop saisis si il fallait l'appliquer dés maintenant, ou si ce n'était encore qu'en projet ??? Si tu es au courant (et je pense que tu dois l'être plus que moi), peu tu m'en dire un peu plus stp.

L'ouverture approche, je suis motivé mais sans plus, bof, on verra bien le jour J .

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1048/2558
Posté le: Samedi 14 Septembre 2013 à 05:59
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour Drew 41

Je suis dans ton cas.

S'il faut faire ce qui est noté dans la revue, on est dans la moïse.

Il est mentionné TOUS les appelants, donc!!!!!!même les corneilles.

Tu t'imagines le binz.

Même la réglementation pour l'utilsation de la 22 LR, par les piégeurs, est modifiée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en serai plus lundi soir et je te tiendrai au courant.

Bisous à la famille.

Réponse de philippe77 00 n° 1049/2558
Posté le: Samedi 14 Septembre 2013 à 11:37
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Drew41

Tu as raison je trouve cela énorme car pour nourrir la totalité des renards prélevés sans compter ceux qui ne figurent pas au tableau il faut un qu'i y ai une sacrée densité de renards sur les 3500 hectares du territoire.

La prédation doit etre énorme sur lièvres-perdrix-faisans doit pas en rester beaucoup...

Bonne journée à tous

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1050/2558
Posté le: Lundi 16 Septembre 2013 à 13:56
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Mes enfants m'ont offert une paire de botte pour la chasse.

Mais le probléme est qu'ils les ont commandé par internet, il y a quelques mois et ils se sont trompés dans la pointure. Impossible de les changer.

Elles n'ont jamais touché le sol.

C'est le modéle Normadie dans la ligne Verney-Caron, d'un site en ligne du sud de la France, Edi......r Les bottes Normandie de la ligne Verney-Carron, faciles à mettre grâce à l’ouverture intégrale zippée.
Doublure Néoprène intégrale.

Pointure 42

Prix ferme 70€, a venir prendre sur place, sinon frais d'expédition en plus.