page 37/86
Ce fil de discussion contient 2558 réponses réparties en 86 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 01 Déjà lu 274 673 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 10:25
Titre: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Lire le message original ...
Réponse de Beagle 89 00 n° 1081/2558
Posté le: Mardi 01 Octobre 2013 à 22:21
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut ma petite Drewpette,

Bien c' est pas mal pour un début de saison :-)

arffff perso je force un peu qmuestion "marcher" mais c' est plus pour la forme que pour le résultat :-)))))))

Idem que toi j' ai enfumé un lapin le deuxième dimanche et il rigole aussi cela fait partie du jeu :-)))))))))

Question Palombe chez moi, c' est relativement calme, il y a du rassemblement  sur les tournesols

Réponse de sologne41 00 n° 1082/2558
Posté le: Mercredi 02 Octobre 2013 à 12:28
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous,

Entendu les premières grives dimanche matin!

Bonne saison

Réponse de Drew41 00 n° 1083/2558
Posté le: Mercredi 02 Octobre 2013 à 18:12
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Sologne;

Ici, les grives sont déjà là sur ma communal, et les hirondelles ne sont toujours pas partie.

Réponse de philippe77 00 n° 1084/2558
Posté le: Samedi 05 Octobre 2013 à 12:45
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Dimanche dernier chasse dans le 60 avons vu entre 30 et 40 lièvres  et avons prélevé chacun un. Mais que de lièvres....par contre en perdrix pas terrible 3 compagnies de levées et c'est tout.

Sommes allés aux pigeons l'après midi et en ai prelevé 3.

Demian chasse dans le 27 eu des nouvelles fraiches du 77 pas de mouvement de palombes mais d'ici 10 jours cela devrait bouger un peu.

Bonne chasse à tous.

Réponse de Beagle 89 00 n° 1085/2558
Posté le: Lundi 07 Octobre 2013 à 19:54
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut,

content que dans certains secteurs le Lièvre soit aussi présent.

toujours des Palombes dans les tournesols.

J' ai fait deux cocottes dimanche dernier, pas de Lapin mon chien n' était pas dans son assiette....

Ils ont du importer des faisans cardiaques de chez Drew, il y en a un que j' ai tiré à une bonne distance et

impossible de retrouver ou il a pris du plomb :-)))))))))))))))))

Qu' à cela ne tienne il est entrain de cuir, cela sera moins dangereux pour les dents :-)))))))))))))

 

Réponse de Drew41 00 n° 1086/2558
Posté le: Lundi 07 Octobre 2013 à 21:23
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut mon brave Pustule !

Moi dimanche pas de chasse, direction zoo de Beauval avec la famille toute la journée, de l'ouverture à la fermeture, le rêve, surtout quand tu vois les chasseurs à droite à gauche ce préparer avant de partir battre bois et plaines ! :o( Que de palombes dans ce parc, j'ai pu en surprendre une en train de glaner la tête à l'envers et une autre roucouler à 5 mètres de moi dans un arbre, en faîte, j'étais plus en admiration devant les belles bleues que devant leur pandas :o) :o) :o)

Si pas de problèmes, dimanche qui vient, j'y vais toute la journée, j'en profiterais le midi pour camoufler la cabane (laisser de côté par manque de temps) avec de la sapinette et des branches de tuyas qu'un gars a foutue dans son bois pas loin.

Réponse de patrick47 00 n° 1087/2558
Posté le: Lundi 07 Octobre 2013 à 21:52
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

salut les gens du "milieu " ,

chez nous hier  ouverture du lièvre , mamie bretonne a bien travaillée .....!

la jeune est restée foutre le "bordel" à la maison cause chaleurs !

grosses à bises à petit palou , à sa maman et une poignée aux hommes !

Réponse de Drew41 00 n° 1088/2558
Posté le: Lundi 07 Octobre 2013 à 22:09
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir Patrick;

L'ouverture du lièvre est propre à votre sociètè de chasse ou bien c'est comme ça pour tout le monde dans le 47 ??? C'est quoi qui ouvre avant ?

La chienne va bientôt avoir ses chaleurs également, faut que je trouve le temps de contacter le copain à Leglaude (qui nous lis peut-être d'ailleurs?) avant qu'il ne soit trop tard.

Passes le bonsoir chez toi également, quand à moi, j'vais aller faire reposer mes yeux.

Bonne soirée !

Réponse de Beagle 89 00 n° 1089/2558
Posté le: Mardi 08 Octobre 2013 à 17:19
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars,

je comprends mieux pourquoi mon Beagle ne veut pas chasser en ce momment...

Autrement ouverture du gros Dimanche.

 

@+

Réponse de PALOU13 00 n° 1090/2558
Posté le: Mardi 08 Octobre 2013 à 20:21
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Grosses bises à Vérane pour son anniversaire , sans oublier le pitchoun , poignée de main à toi Drew , à votre santé les jeunes . 

Réponse de patrick47 00 n° 1091/2558
Posté le: Mardi 08 Octobre 2013 à 20:45
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

bonsoir D rew ,

en 47 , l'ouverture générale de la chasse est toujours le deuxième dimanche de septembre pour le gibier sédentaire , le perdreau ferme le 11 novmbre , le faisan le lapin , le 31 janvier

les sociétés de chasse qui ouvrent le liévre pour l'ouverture générale donc deuxième dimanche de septembre , le ferme en général vers le 10 décembre  , ceux qui l'ouvretn plus tard comme nous ( un mois aprés) , le ferme au 1 janvier au soir

le  prelèvement est limité àà trois liévres par chasseur pour la sasiosn et à un par jour

nous avons un carnet comme pour la bécasse , ou nous devons pointer le jour et apposer une bague autocollante à la patte de l'animal prélevé

pour la perdrix , certaines société ou ACCA réglemente les journées de chasse et limite les prélèvements

dans la société " communale " à laquelle j'appartiens , nous pouvons en prélever que un maximun de six pour la saison

dans cette m^me sociéteé , la chassse au gibier sédentaire n'est ouverte que le dimanche et les jours feriés , tous les jpurs pour les oiseaux de passage

voilà , tu sais presque tout !

bonne soirée en famille et bonne anniversaire à ta "douce"

pat

Réponse de Beagle 89 00 n° 1092/2558
Posté le: Mardi 08 Octobre 2013 à 20:45
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bon anniv Vérane ;-)

Réponse de denis11 00 n° 1093/2558
Posté le: Mardi 08 Octobre 2013 à 20:48
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bon anniversaire V E R A N E... Dew j'espère que tu as assuré... Comment??? Mais non ça c'est cette nuit je parle resto et fleurs... Celui-là intenable!!! 

Réponse de Drew41 00 n° 1094/2558
Posté le: Mardi 08 Octobre 2013 à 21:42
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les filles !

Vérane a écrit un p'tit mot sur la tribune pour ceux qui lui on souhaité son anniversaire.

Patrick;

Merci pour toutes ces explications.

Pustule;

Tu comprends mieux pourquoi ton chien ne veux pas chasser en ce moment ??? Expliques stp comprend pas tout !

Denis;

Le resto a été fait samedi en même temps que son cadeaux, pour une fois, j'ai fait les choses pas trop mal :o) :o) :o)

Réponse de Drew41 00 n° 1095/2558
Posté le: Mercredi 09 Octobre 2013 à 18:37
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut à tous !

Ce soir en rentrant du boulot, deux très grosses bandes de vanneaux posées dans des labourres, et beaucoup de palombes dans un tournesol encore en partie sur pied.

Réponse de Beagle 89 00 n° 1096/2558
Posté le: Mercredi 09 Octobre 2013 à 20:16
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Drew,

mon chien s' intéresse beaucoup moins à la chasse quand les chiennes ont leurs chaleurs.....

Réponse de Drew41 00 n° 1097/2558
Posté le: Mercredi 09 Octobre 2013 à 21:40
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Ton chien me ressemble Beagle ! mdr !!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Beagle 89 00 n° 1098/2558
Posté le: Jeudi 10 Octobre 2013 à 17:36
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Drew,  il vaut mieux agir en dehors de la période des chaleurs sous peine d' en reprendre pour au minimum 20 ans sans chasse :-)))))))))))))))

Réponse de philippe77 00 n° 1099/2558
Posté le: Dimanche 13 Octobre 2013 à 15:57
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Samedi chasse dans le 77 pas de mouvement vent sud-est belle journée fraiche mais pas un vol calme plat.

Attendons encore un peu certains mais commencent à etre coupés.

ET par chez du mouvement ?

Bonne journée à tous

Réponse de Drew41 00 n° 1100/2558
Posté le: Dimanche 13 Octobre 2013 à 21:10
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut la compagnie !

Ce matin, chasse sur la socièté de chasse, fait une magnifique hase en 20 minutes de temps comme d'habitude, puis calme plat, rien en palombes, j'ai donc décidé de ne pas y rester la journée et d'aller sur ma communal, la chienne m'a levé un lièvre (pas pu le tirer), une perdrix grise (à porté de fusil mais pas autorisé), deux faisans, l'un dans un maïs,(pas pu le tirer) l'autre dans un chaume déguelasse (pas pu le tirer), seule une malheureuse tourterelle est passé à porté de fusil juste au dessus de moi lorsque j'était en plein découvert dans un colza, surement une sucidaire, bref, une journée bof avec peu de gibier au RDV.

Réponse de philippe77 00 n° 1101/2558
Posté le: Lundi 14 Octobre 2013 à 20:51
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les centristes

Aujourd'hui chasse au gros en foret de Compiègne belles compagnies de levées quelques biches et JCB pas un vol de palombes.deux cochons au tableau 1 de 40 kgs et un beau male de 105 kgs.

Bonne soirée à tous

Réponse de Beagle 89 00 n° 1102/2558
Posté le: Mercredi 16 Octobre 2013 à 20:45
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars,

 

Dimanche dernier chasse aux gros nous avons fait un sanglier qui avait été tapé il y a peu sur la route.............

Bonne soirée

 

Réponse de sologne41 00 n° 1103/2558
Posté le: Jeudi 17 Octobre 2013 à 14:18
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous,

Beagle, je laisse le soin au chambreur de service de te répondre....

Réponse de Beagle 89 00 n° 1104/2558
Posté le: Jeudi 17 Octobre 2013 à 19:28
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

hé hé Sologne :-))))

Ce qui a été moins sympa c' est qu' il a été partagé .............

Je pense qu' il aurait été plus prudent d' éviter le partage.

J' ai eu un cuiissot qui a terminé à la poubelle.....

Dimanche nouvelle battue en perspective et pourquoi pas baptiser mon 8*57 jrs :-)

@+

 

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1105/2558
Posté le: Samedi 19 Octobre 2013 à 21:02
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Cette après midi chasse au gros , et surprise très beau et gros passage de ramiers. Avec des bandes de 4 a 500 individus et avec ce vent beaucoup était a porté de fusil et mèmes de grosses bandes ce posaient .

Donc la migration est bien la  les amis . Donc demain SI il ne pleut pas trop et SI le vent est bien la , cela sera peu ètre une bonne journée .

Bonne soirée.

Réponse de Beagle 89 00 n° 1106/2558
Posté le: Samedi 19 Octobre 2013 à 21:14
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut mon petit Christ,

j' ai encore rien vu chez moi et poutant  j' avais les yeux rivés au ciel quand j' étais à la pêche cette après midi.

J' aurais peut-être plus de chance demain quand je serais entrain de bouger les sangliers dans les maïs ;-)))))

Bon week

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1107/2558
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 07:21
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Beagle,

Et oui , depuis hier midi beaucoup de passage pendant plus de 2 heures, et c bien de la migration.

Avec le vent magnifique a voir , peu ètre que si le temps ce maintient ????????

Bonne journée a tous .

Réponse de Beagle 89 00 n° 1108/2558
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:56
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut christ,

Bien toujours rien chez moi, elles savent qu' elles ne rsiquent pas grand chose en passant vers chez toi cela

doit être l' explication :-)))))))))

Autrement on a levé deux sangliers, un qui a été loupé et l' autre qui a trouvé l' endroit ou sortir sans se faire

tirer..........

5 renards de levés, 3 de tirés pour un de tué.........

Pour courronner cette "superbe" journée pleine de réussite bien j' ai loupé un magnifique Brocard !!!!!!

Réponse de Drew41 00 n° 1109/2558
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 21:09
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut la compagnie !

Ce matin, un lapin dans le carnier, pas eu d'occasion sur lièvres, et pas une seule palombe en vu ! Pas de chasse l'après-midi car j'avais dèjà fait la "fiesta" la veille et que j'était HS, et quel dommage, un de mes oncle qui chasse avec moi m'a teléphonné tout à l'heure pour me dire qu'à partir de 15h00 les palombes volaient dans tout les sens. Beaucoup de tournesols sont toujours pas coupés, et les palombes sont bien contente, certains champs sont bleus, c'est les paysans qui doivent faire la gueule.

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1110/2558
Posté le: Lundi 21 Octobre 2013 à 07:54
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Beagle  ENCORE LOUPE , et oui on ne peu pas tous ètre bonnnnnnn  :-))))))))))

Si non encore pas mal de passage hier , mais par petite bandes de 8 a 20 individus , et avec le petit vent de l'après midi et bien c'était pas si mal que cela hé hé !!!!! ( mais cheu nous on ne loupe pas :-)))))    )

Bonne journée a tous .