Le Forum

 
page 40/86
Ce fil de discussion contient 2558 réponses réparties en 86 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 01 Déjà lu 275 372 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 10:25
Titre: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Lire le message original ...
Réponse de Beagle 89 00 n° 1171/2558
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:02
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bien quand même, François vient de refaire surface comme l' EDF :-))))))))))))

Donc ton renard était diminué et il a fait une crise cardiaque quand il t' a vu :-)

Heureusement que c' est marécageux pour le gibier car je ne peux y aller avec mes 87 kg :-)

Comme le précise Patrick le gel arrive et cela va être la fête :-)))))))))

La saison dernière, le jour de la fermeture de la Bécasse bien j' en ai collé deux dans la vue de mes copains :-)))))

Pour être plus sérieux,il n' y a pas une grosse présence de palombes dans mon secteur.

J' espère que cela va changer et puis si ce n' est pas le cas bien il y aura d' autres saisons......

Coucou à Sologne :-)

Bonne soirée

Réponse de Drew41 00 n° 1172/2558
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 22:12
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les filles !

Putain ça feraille dur sur la tribune, je viens donc faire un p'tit tour ici, ça m'évitera de tirer dans la gueule à certains et de me faire censurer, :o) :o) :o) on reviendra quand le tas de guignols aura décidé de ce calmer.

Bon, la feuille commence à tomber comme dit patrick47, nous avons eu une bonne gelée ce matin, et vu le froid (et la pluie) ce soir, ça devrait être la même chose demain matin. Attention au glissades sur la route, un accident est vite arrivé.

Salut Sologne;

Merci pour le lien, mais les prévisions sont que pour le jour même non ? ou alors j'ai pas compris le fonctionnement !

Réponse de Drew41 00 n° 1173/2558
Posté le: Samedi 23 Novembre 2013 à 10:38
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Il est trop bas ce post, aller hop ! :o)

Attention les gars, il y a l'air d'y avoir un peu de mouvement dans le secteur, je viens de faire une petite video à l'instant devant chez moi d'un petit vol qui avait le feu aux pattes et qui finalement c'est posé dans le bois en face, le maïs est coupé juste à côté, mais je doute quelles reste dans le coin très longtemps avec les tontons flingueurs qui tir n'importe comment et à n'importe quelles hauteurs, enfin, on vera. Pour en revenir au maïs, les moissonneuses en on coupé un sacré paquet d'hectares la semaine dernière et cette semaine, il était temps, de plus, à côté de ma chasse, il y a encore un immense tournesol encore sur pied, cette année elles vont avoir à bouffé !

Bonne journée !

Réponse de Beagle 89 00 n° 1174/2558
Posté le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 19:34
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les filles,

Encore un de plus au compteur pour moi, Sologne je vais prendre de l' avance sur toi.

Balle de colone avec ma 7x64 :-)))))))

Réponse de Beagle 89 00 n° 1175/2558
Posté le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 19:37
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Une autre photo

Réponse de Drew41 00 n° 1176/2558
Posté le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 20:56
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bravo Pustule;

Dit moi, il a l'air tout jeune ton goupil ou c'est la photo qui fait ça ? Et puis je vois un tronc d'arbre par terre sur la première photo, tu as tiré combien de fois avant de l'avoir ? :o) :o) :o) :o) :o)

Réponse de philippe77 00 n° 1177/2558
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013 à 19:16
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les centristes

Bravo Beagle89 car samedi j'en ai loupé un a 60 mètres en plaine avec ma 7X64 première balle lui a frolé la moustache la 2ème au dessus la 3ème ?

Avons fait une battue dans un bois de 25 hectares et avons levé une quinzaine de sangliers et 5 sont restés au tapis et un chevreuil. Perso n'ai vu que des chevreuils trop éloignés et ce p....n de renard. Enfin pas grave on verra la prochaine fois. ET toujours des palombes on s'en occupent samedi et dimanche chasse dans un autre bois à 40 kms de notre chasse il parait qu'il y a de la palombes nous verrons bien.

Bonne soirée à tous et bonne semaine. 

Réponse de sologne41 00 n° 1178/2558
Posté le: Mardi 26 Novembre 2013 à 11:53
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous,

Drew ne cotoie pas trop les départements limitrophes!!!! il y a une icone dans le menu ou tu peux cliquer sur prévisions!

Beagle Bravo, contrairement à Drew il parait enorme ton goupil avec une sacré encolure! ils ont le temps de vieillir dans ton départements, ça doit être un vieux grands père, qui l'âge aidant était une proie facile pour toi!!

Bonne semaine!

Réponse de françois39 00 n° 1179/2558
Posté le: Mardi 26 Novembre 2013 à 13:27
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes,

Drew je suis assez d'accord avec toi, le renard de Beagle m'a l'air nikel ; Je ne vois vraiment d'impact et pourtant une balle de colonne avec une 7*64... J'opterai en effet plus pour une branche ou une voiture :-) Il est malin Beagle, il ramasse tous les renards qu'il trouve sur la route pour se les attribuer :-) :-) :-)

Par contre Beagle il parait que je dois te féliciter. Oui oui..., ton mariage avec Hervé, tu nous l'avais caché, heureusement que Drew nous prévient. Je suis sur que tu portes bien la robe de mariée, un peu comme Coluche quoi. Tu nous feras au moins passer quelques photos. C'est peut-être pour ça tous ces renards, tu vas passer du string en taupe au string en renard :-)

Sinon 10 à 30 cms de neige chez nous ce WE mais ça a presque tout fondu. J'ai pu néanmoins observer une cinquantaine de palombes et 4 bécasses ensemble sur la route samedi matin.

Réponse de Beagle 89 00 n° 1180/2558
Posté le: Mardi 26 Novembre 2013 à 19:46
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

sSalut les filles,

Effectivement c'était  un beau goupil et plus précisément une très belle Renarde ...

Le tir est effectué d' un mirador la balle vient du dessus et à deux centimètres près la Renarde était loupée avec une

coupe gratuite à la clef ( ce qui m' est déjà arrivé .....).

François, ma Drewpette est très jalouse quand je discute avec quelqu' un d' autre :-)))))))))

Après il se fait des films ;-))))))))

Enfin ce jour la, on eu le mérite de détendre l' embiance sur la tribune.......

 

 

Réponse de Beagle 89 00 n° 1181/2558
Posté le: Mardi 26 Novembre 2013 à 19:53
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Philippe bien je n' ai pas loupé le goupil par contre concernant le chevreuil pour moi cette année bien je crois qu' ils ont mis des gilets pare balles :-)))))))))))

Réponse de patrick47 00 n° 1182/2558
Posté le: Mardi 26 Novembre 2013 à 21:16
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

salut les gens du " milieu "

beau spécimen en effet !

beagle , le chevreuil à la balle ? à l'approche ? vous en avez beaucoup par chez vous ?

Nous , on commence demain en battues , 40 à prélever !

Réponse de Beagle 89 00 n° 1183/2558
Posté le: Mardi 26 Novembre 2013 à 21:44
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour Patrick,

pour répondre à tes questions => tir uniquement à balle dans mon departement => chasse en battue dans notre societe =>oui nous en avons beaucoup cependant cette saison a été catastrophique au niveau repro.

Nous avons 14 bracelets et nous pourions en demander le double sans problème.

Effectivement 40 cela doit occuper surtout si vous tirez comme moi :-))))))

Bon début de chasse pour vous ;-)

 

Réponse de Drew41 00 n° 1184/2558
Posté le: Dimanche 01 Décembre 2013 à 21:05
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les filles !

Sur la chasse communal aujourd'hui, 3 bécasses de levées (pas par moi), pourtant, il fait pas très froid, c'est vraiment surprenant ?!! (pour rappel, j'en avait fait une il y a 15 jours dans le même secteur que celles levées aujourd'hui). Vu également de grosses quantitées de grives et en palombes, le néans, juste une volée de 10, 100 et quelques rares isolées.

Réponse de philippe77 00 n° 1185/2558
Posté le: Lundi 02 Décembre 2013 à 19:20
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les centristes

Samedi un peu de palombes de beaux voliers mais hauts et intirables une de prelevée et pleine de ble dans le gosier ?

Aucune dans nos mais....bizare bizare mais avec le froid qui arrive sommes confiants. 

Bonne soirée à tous.

Réponse de Drew41 00 n° 1186/2558
Posté le: Samedi 07 Décembre 2013 à 21:13
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bon alors les gars, ça roupille !

Y'a du mouvement dans votre secteur ou pas ? Ici, et bien pas grand chose, pour pas dire la misère, la feuille qui est toujours pas tombée en plus, la total quoi, je me demande quand je vais pouvoir chasser la palombe ?!!

Réponse de philippe77 00 n° 1187/2558
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2013 à 18:41
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les centristes.

Dalut DREW41

NON NON on ne roupille pas nous chassons la palombe et des milliers et encore des milliers elles se posent partout au dessus de nos tetes nous n'avons plus de cartouches et comme dirait gégé64 tarartataapanpanpanpanpan le canon est bouillant....... (il va pester dans son coin hihihihihihi !!!!!!!)

Bref soyons sérieux hier de gros vols 300 à 400 individus mais à 80 100 mètres donc intirables et aucun dans les mais très très bizarre en avons prelevés 5 à 6 fusils et rien dans le jabot ?????? attendons un bon coup de froid et peut etre qu'elles auront la bonne idée de venir au mais.

Demain chasse au gros en foret de Compiègne.

Bonne semaine à tous

Réponse de Drew41 00 n° 1188/2558
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2013 à 18:56
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Philippe77;

Moi petit tour ce matin, vu un peu de palombes mais rien d'extraordinaire, c'est pas la cata, mais pas loin, et pas tirer un coup de fusil sauf sur une poule sauvage. . .ment lâchée.

Réponse de philippe77 00 n° 1189/2558
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2013 à 19:09
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les centristes

Drew les autres années tu avais de la palombe dans ton secteur à la meme date ? Car nous nous en avons moins que l"année passée et en plus elles sont assez hautes donc très peu de tir. En plus ellles rechignent à venir au mais  bizarre non ?

Bonne soirée.

 

Réponse de patrick47 00 n° 1190/2558
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2013 à 20:02
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars du milieu , c'est bien calme sur votre forum , autant que dans vos forêts !

Réponse de philippe77 00 n° 1191/2558
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2013 à 20:53
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Oui tu as raison Patrick47 c'est calme mais avons tout de meme une belle présence de palombes meme si elles sont intirables donc juste pour les yeux nous n'allons pas nous plaindre car certain n'ont pratiquement rien par chez eux. Il fait froid cela risque d'etre bon samedi suis confiant nous verrons bien..

Et toi cela donne quoi dans ton coin?.

Bonne soirée

Réponse de Drew41 00 n° 1192/2558
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:01
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Philippe;

Oui, les autres année nous en avions plus que maintenant, mais cette année est très spéciale, mauvaise reproduction, maïs, tournesol ect . . . ramassés très tard, une forte glandé et un froid qui a du mal à arriver, franchement, quand tu regarde tout ça, je ne suis pas étonné, mais c'est surtout la mauvaise repro qui nous fou dedans ainsi que les conditions climatiques. Je ne te parle pas de l'année dernière, avec la naissance du petiot, je n'ai pas pu avoir beaucoup le nez en l'air. Pour le maïs, comme la moisson c'est faite très tard, elles ont dû commencer par les glands, et comme il y en a en grande quantité partout, pourquoi chercher le maïs? et puis par chez moi, il a était aussitôt retourné donc la question ne ce pose même pas. Enfin c'est que mon avis perso, j'ai pas la science infuse et la palombe est un oiseau très mystèrieux.

Salut Patrick;

Oui, ce post est devenu calme (à mon grand regret), l'entente est toujours bonne, mais il manque quelque chose, quelqu'un . . . dommage, c'est comme ça.

Réponse de philippe77 00 n° 1193/2558
Posté le: Jeudi 12 Décembre 2013 à 19:36
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir DREW

Ouais mais par chez nous très peu de glands je suis confiantt pour samedi vu le froid j'espère que nous les aurons un peu au mais enfin nous verrons bien de toute façon nous passerons une bonne journée et  mon fils viendra avec nous samedi car il n'arrete pas de me demander de venir.

Bonne soirée.

Réponse de philippe77 00 n° 1194/2558
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2013 à 13:01
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Et bien bien belle journée de chasse hier pas par le temps car brouillard toute la journée mais belle présence de palombes chez nous. Mon fils était super content car il a pu voir ce que c'était que les gros vols et impressionné par le bruit des ailes dans le brouillard.

Celles prélevées avaient enfin....du mais .

Attendons maintenand samedi prochain si soleil annoncé j'enmène l'attirail complet formes et flotteurs.

Et vous les gars cela donne quoi ?

Bonne journée.

Réponse de philippe77 00 n° 1195/2558
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2013 à 19:52
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Pour info palombes plumées et vidées ce jour et pleines de mais dans le jabot .

A plus

 

 

Réponse de philippe77 00 n° 1196/2558
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2013 à 20:07
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Désolé  l'info était déjà donnée dans mon post précédent....la semaine va etre dure !!!!!!!!!!!!!

Réponse de françois39 00 n° 1197/2558
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 12:41
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous,

Alors les centristes on s'endort ; Pas de palombe ou trop de palombes pour aller sur le forum ? :-) En général à cette époque vous êtes bien servi pourtant.

Pas de nouvelles de Beagle89 par exemple, toujours à la chasse peut-être, à moins qu'il ne soit en lune de miel avec Hervé57 :-)

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1198/2558
Posté le: Lundi 23 Décembre 2013 à 08:00
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos

Les centristes sont en hibernation  hé hé !!!!!!

Petit bonjour a Beagle , Drew, Leglaude , et tous les autres . En ce qui concerne les RAMIERS , et bien dans mon secteur je suis très bien servit depuis trois semaines.Maïs de 35 hectares coupé et non labouré, avec un bon petit bois de 6 hectares a coté , avec grand chènes , grand sapins et grand boulots , je vous laisse imaginer . De plus avec le vent d'hier un régal , et beaucoup de grosse  bandes .

A bientot .

 

 

 

Réponse de Drew41 00 n° 1199/2558
Posté le: Lundi 23 Décembre 2013 à 15:01
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars !

Très content d'avoir de tes nouvelles CHRIST !

Ici, ça commence à être pas mal mais j'ai connu mieux !

Pustule;

Tu fais la gueule ou tu guette papa Noël dans ton affût !?

Philippe;

Pour le moment, j'ai 5 palombes de ce weekend qui attendent dans le garage, je dirais ce qu'il en est pour la contenance dans le jabot ce soir. dans la matinée, 4 poses, 5 palombes, (un doublé avec une cartouche), et oui, faut faire des économies mdr ! Et puis 5 pigeons de clochet sont venues me voir, 4 sont repartis.

françois39;

En général, oui, mais cette année, à part certains secteurs en Sologne ou il y en n'a des miliers (Neung sur Beuvron par exemple, source de mon oncle sur sa chasse), c'est la misère !

Depuis ce midi, vacances enfinnnnnnnnnnnnn !!!

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1200/2558
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2013 à 07:59
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos ,

Aujourdhui chasse ( et oui Leglaude ma fait une grosse commande  hé hé !!) , et avec le temps qu'il a fait hier et cette nuit , et bien je pense que ce matin ils vont ètre au rendez vous . Donc cela va ètre un bon noël pour moi  :-) :-) :-)

BON NOEL A TOUS .