Le Forum

 
page 49/86
Ce fil de discussion contient 2558 réponses réparties en 86 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 01 Déjà lu 275 776 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 10:25
Titre: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Lire le message original ...
Réponse de Leglaude 41 00 n° 1441/2558
Posté le: Jeudi 13 Février 2014 à 11:22
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour mon petit Christounet.

Envoie toujours( les édredons ) même s'il ne fait pas froid:-):-):-):-)

Par contre tu secoues bien les plumes, avant de les mettre dans les housses.

Je ne voudrais pas renifler l'odeur du CORBODORT, suite au lustrage de leurs plumes. :-):-):-):-):-):-), c'est la seule solution que tu as trouvé pour récolter des palombes :-):-):-):-):-):-):-)

Pour la charbonnette, je suis aussi preneur, je ne peux plus accéder à mon stock de bois, mon vigneron s'embourbe.

Par contre, tu retires tous les plombs, je ne voudrais pas que le plomb fondu m'obture mes entrées d'air dans le foyer :-):-):-):-):-):-)

Hier, invité à une partie de chasse aux trés grandes pattes (JCB, biches et cerfs ) les champs de maïs récolté, bleu de palombes, j'étais fou.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon, temps pourri aujourd'hui, que d'eau et de vent.

Ce matin, à 7h30, je suis rentré dans une flaque d'eau dans le parc de Chambord, route de Crouy sur Cosson, les fossés débordaient sur la route, ça fait drôle à 60km/h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!frayeur assurée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espére que tu vas rester sage aujourd'hui et rester au chaud, car si jamais tu sors et que tu prennes froid, maman va tousser!!!!!! de colére!!!!!!!!!:-):-):-):-):-):-):-):-)

Bonne journée à plus

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1442/2558
Posté le: Jeudi 13 Février 2014 à 13:00
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour Leglaude ,

Et bien non je ne suis pas resté sage , arrèt de la pluie a 10 h30 et donc petit tour a 11 heures aux ramiers . J'ai retrouvé deux copains trempés d'un bout a l'autre et gelé avec ce vent de 70 a 80 kms heures , et de 11 h30 a 12 h30 du ramiers , et toujours du ramiers a 3 mètres de hauteur venant sur notre petit bois , donc je te laisse deviner la suite  hé hé !!!!!!!!

Bonne journée .

Réponse de sologne41 00 n° 1443/2558
Posté le: Jeudi 13 Février 2014 à 16:07
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Christe je vais reprendre la citation de feu Thierry Roland:

Christ tu es un salaud!

Sinon pour moi samedi un brocard au fusil, et dimanche un brocard à la carabine!

Bonne fin de semaine à tous

Réponse de Beagle 89 00 n° 1444/2558
Posté le: Jeudi 13 Février 2014 à 19:25
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars,

Bien moi j' y vais demain ( palombe ).

@+

 

Réponse de philippe77 00 n° 1445/2558
Posté le: Jeudi 13 Février 2014 à 19:43
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Hé Christ45 je vois que cela va mieux mais dis moi c'est pas un cachet que tu as pris c'est carrément toute la boite.....hihihihih!!!!!! quoi ???? et en plus tu tires les ramiers à 3 mètres.....

Samedi suis invité aux gros du coté de Gisors on verra bien la saison se termine donc si je dois faire un ENORME sanglier c'est samedi ou jamais meme si il me reste encore une autre battue dans le 77 dans 8 jours..

Bonne soirée à tous

 

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1446/2558
Posté le: Jeudi 13 Février 2014 à 19:57
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Demain trop tard ils seront tous parti  hé hé !!!!!!

Philippe un ENORME sanglier , tu confond pas avec un éléphant   o:) o:) o:)

Deux chevreuil en deux jours ...... c peu ètre la peur de la détonnation des armes  , ils ont fait une crise cardiaque o:) o:) o:)

Réponse de patrick47 00 n° 1447/2558
Posté le: Jeudi 13 Février 2014 à 20:25
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

bonsoir ,

Leglaude , c'est quoi le " JCB", au boulot on en a un qui monte à 16 mètres !

christ , tu chasses la palombe ou l'autruche , car pour faire un édredon en duvet pour Leglaude , il en faut  une sacrée quantité ................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon , ok , je connais ================>par là !

Réponse de defender 00 n° 1448/2558
Posté le: Jeudi 13 Février 2014 à 21:36
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir,

Phillipe 77, si tu tues un ENORME sanglier sur Gisor, comme ailleur , ce que je souhaite à chacun d'entre nous, c'est que celui ci est soit venu d'une autre planéte (lune ou mars ou autre) ou d'un pays de l' Est (par transport en cage puis relacher) car par chez nous des Vieux/Vieux y en a plus ......des gros, mais pas vieux, oui avec certains gavages de toutes sortes...je sais de quoi il en retourne, mais bon j'espére pour toi. Je parle de foret ouverte et non de parc ou la effectivement certains ont eu la chance vieillir en connaissant la musique des lignes de tir et en poussant les compagnies de betes rousses devant et laissant passer les chiens....en se reccalant tranquilement.

Aprés, bien souvent les Vieux se font avoir en retour, aprés avoir laisser tout le monde passé, et arrivant à petit pas à un poste ou il n'ont jamais détecter de danger, mais aujourd'hui il y avait quelqu'un, et de plus un bon fusil ou une bonne carabine et ils se font ceuillir bétement aprés tant d'année de quiétude....

Encore bonne chance à toi.
 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1449/2558
Posté le: Vendredi 14 Février 2014 à 05:56
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour

Salut Pat 47

JCb= Jeune Cerf ou Biche.

Mardi soir,  on a fait une recherche au sang, sur un daguet que j'ai tiré au saut d'une allée ( qui n'était qu'un plan d'eau ), la nuit nous a stoppé, pas évident pour le chien, car on pataugeait dans l'eau et hier matin avec les trombes d'eau, tout était inondé dans les bois.

Pas mécontent de ma saison aux gros. Ca fait plaisir de voir et de tirer du gibier.

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1450/2558
Posté le: Vendredi 14 Février 2014 à 07:28
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

 PAT 47  c pas ce que Leglaude  ma dit hier . il ma dit  JCB  =  Jaune   cacahuettes  et blondes  o:) o:) o:)

 

Impréssionnant a voir a la vitesse que les chiens de sang travaille , il faut s'accrocher dérrière .  Leglaude , tu pense que ton daguet a été bléssè sévère ?

Pour la pluie et bien c loin d'ètre fini , le dicton des anciens ce confirme .

Bonne journée a tous .

 

 

Réponse de Drew41 00 n° 1451/2558
Posté le: Vendredi 14 Février 2014 à 21:17
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars !

Encore un temps magnifique aujourd'hui !

Dimanche, pas de chasse (encore), anniversaire du beau-frère, quand je vous dit que c'est une saison de merde, ça continu . . .

Leglaude;

Ton ami Pascal doit passer demain matin chez moi chercher sa palombe, pas de mariage pour les Springers Vérane est sur les rotules et moi aussi, alors s'occuper de chiots en ce moment, aille, ça va pas le faire, on vera pour l'année prochaine, enfin, c'est du peut-être.

Cette aprés-midi, petit tour à Tours, très surpris de ne pas avoir vu plus de palombes que ça, d'habitude, elles sont bien présentent dans les bois et bosquets, mais là, vraiment très peu ! Sinon vers 15h30 un beau vol d'une centaine de palombes c'est posé sur un bois proche de chez moi.

Voili voilou pour les news.

Bonne soirée et bonne St Valentin !

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1452/2558
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 06:31
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour

Salut Christounet

Excuse pour le retard à ta question.

Premiére balle, elle a du passer devant, au moment ou il a touché le sol, aprés son troisiéme saut, ce qui lui a fait marque un infime temps d'arrêt.

Deuxiéme balle, balle de panse.

Salut Drew

Je n'ai plus eu de nouvelles de Pascal, depuis l'ouverture de la chasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour les palombes, hier matin je les ai regardé depuis ma salle a manger, il flottait pas mal et elles allaient dans un maïs.

Mais rien sur notre bois.

Année à oublier.

Bonne journée.

 

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1453/2558
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 08:15
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos ,

Effectivement leglaude balle de panse , ça sent pas bon du tout ....  Des foiX on préfèré  carrément  mettre a coté , on se dit mais qu'est ce que g foutu , on s'engeule , et puis on se dit ça sera pour la prochaine foiX  .

Pour ce qui est des RAMIERS (pas de palombe chez moi ) il y en a au moins 300 a journée faite dans le petit bois devant la fenètre de ma cuisine , ils n'arrètent pas de naviguer , le maïs un peu plus loin et ils reviennent en piqués , MAGNIFIQUE .

Demain dernier jour de la saison pour moi , et je r'acroche . Et vue tout ce qu'il y a dans le secteur et avec le beau temps qu'il annonce, ce sera certainement une belle fermeture .

Pour moi année que je n'oublierais pas , un petit creu de fin novembre a milieu décembre , et après que du BLEEEEeeeeeeeeeee  hé hé  !!!!!!!!!!!!!!

NOUS SOMMES VRAIMENT GATES DANS LE CENTRE  o:) o:) o:) o:) o:)

Et je vous parle pas des MEUFS  o:) o:) o:) o:) o:)   Mais la uniquement au posé , et avec un monocoup   o:) o:) o:) o:)

Bonne journée a tous .

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1454/2558
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 11:18
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Christounet

D'accord avec toi, j'aurai préféré le louper.

Je le voyais , dans mon maginaire , faire la culbute et  bien non!!!!!!!!!!!.

 

Pour ta derniére phrase, je comprends bien que ton sytéme automatique s' est enraillé depuis belle lurette, l'âge aidant c'est nomal :-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)

 

Salut Drew

Tu connais Valentin 47    ????????.

Réponse de Drew41 00 n° 1455/2558
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 13:30
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les filles !

Leglaude;

Heuu comment te dire, houps, je crois que j'ai confondu avec Clément, le fils à Alain47, lol ! Tu peux me dire qui est ce Valentin47 stp ? :o):o) :o) :o)

Je viens de faire la rencontre de ton ami Pascal, il vient de partir, un gars très gentil, on n'a discuté un bon moment ensemble, des rencontres comme ça, j'en ferais bien tous les jours . :o)

Ici, temps gris, du vent, et nous avons eu une bonne averse de flotte tout à l'heure.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1456/2558
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 13:54
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Drew

Valentin est un gars que j'ai rencontré lors d'une de mes descentes dans le 47.

Je sais qu'il vient lire le site et c'est pour celà que je lui ai souhaité sa fête.

Réponse de Drew41 00 n° 1457/2558
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 14:07
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Ok Leglaude ! :o)

Réponse de Beagle 89 00 n° 1458/2558
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 19:44
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars,

Vendredi grrr de la pluie, donc je suis resté à la maison....

Ce jour pour pas changer pluie en début de matinée après cela s 'est calmé....

Les Palombes ont commencé à naviguer et je me suis pas trop mal débrouillé :-)))))))

Demain matin battue au renard puis après je fais la fermeture du Ramier hein Christ :-))))))

Cette saison a été pour moi comme le temps donc pourrie même si j' ai réussi à pas trop mal me débrouiller.

J' ai  pas eu l' occasion de tirer une Sarcelle ou une Bécassine.

Il y a vraiment manqué du froid.

Bientot la pêche et quand je regarde le niveau de l' eau, cela ne présage  pas une belle ouverture de la truite.

@+

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1459/2558
Posté le: Dimanche 16 Février 2014 à 07:25
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Tout d'abord petite question ......  Savez qu'elle gibier est le plus dur a tué ??????????

Le primtemps est proche , cela fait deux matin de suite que les merles me réveillent a 6 heures du matin , ils sifflent a tout vas , et généralement les oiseaux se trompent très rarement .

Mais non mon Leglaude le système automatique ne c pas enrayé , c tout simplement pour cause le PMA  ,        un le matin , un le midi et un le soir  , mieux qu'a 20 ans  ( sans petites pillules bleu, je te vois venir,  hé hé !!!!   )      o:) o:) o:) o:) o:) o:)

Aujourdhui fermeture du ramier pour moi , hein Beagle  o:) o:)  je laisse le renard a Beagle , cible trop grosse pour moi o:) o:) o:)  La fermeture va ètre bonne , je le sent  ...........

Alors Drew , pas de chasse encore aujourdhui a cause de ton beau frère , il ne pouvait pas naitre un 29 février o:) o:) o:) o:)

 

Réponse a ma petite question du jour . ...... Et bien c la FEMME .

Tu lui met tout le canon dans le corp .

Toute la décharge dans le ventre .

Et elle est toujours vivante  hé hé !!!!!!!!

 

Bon dimanche a tous .

 

Réponse de 614du47 00 n° 1460/2558
Posté le: Dimanche 16 Février 2014 à 07:51
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

 

Christ,

De plus  elle en redemande quand le chasseur n'est pas mort :o) :o) :o)

Réponse de philippe77 00 n° 1461/2558
Posté le: Dimanche 16 Février 2014 à 19:32
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjourles centristes

Vous n'avez pas oublié la St Valentin j'éspère car sinon soupe à la grimace...héhéhéhéh !!!!! moi pas oublié.

Hier chasse à Gisors belle chasse de 1500 hectares de bois.

Bref j'ai vu des cerfs des sangliers des chevreuils des faisans et des bécasses mais pas un seul pigeon...

Rien pour moi les cerfs ont refusé la ligne et les sangliers ne sont pas passés à mon poste pour mon ENORME sanglier va falloir patienter.

Pour info Defender il sagissait d'une foret ouverte un gros sanglier y a été levé mais pas pour moi et loupé par la ligne néanmoins un beau sanglier male de 90 kgs a été prelevé les autres faisaient 40 a 50 kgs.

Mes copains ont fait un peu de palombes dans le 77 mais ily a eu du départ.

Saison correcte tout de meme car certains n'ont rien eu comme palombes mais nous  nous n'avons pas à nous plaindre.

Plus que samedi prochain dernière battue il nous reste des chevreuils à faire et peut etre un GROS sanglier ?

Bonne soirée à tous.

 

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1462/2558
Posté le: Dimanche 16 Février 2014 à 19:51
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Très beau temps aujourdhui , grand soleil , un peu de vent , pas froid et encore BEAUCOUP de ramiers .

Donc très belle et bonne fermeture pour moi , je me suis régalé , saison 2013 merveilleuse  hé hé !!!!!!

 Les copains y retourne jeudi  pour la fermeture , et oui c beau la retraite  .

Et oui philippe la chasse au gros c pas évident d'ètre sur la pissée , il fait tomber sur le bon jour .

Et si en plus tu veux des gorets ENORME  o:) o:) o:)

Bonne soirée a tous .

 

 

 

Réponse de defender 00 n° 1463/2558
Posté le: Dimanche 16 Février 2014 à 20:19
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les gars du centre,

Ca y est c'est la fin pour moi concernant la belle bleue, je ne plaindrais de ma saison, meme si celle ci a commencé tard chez moi par rapport aux autres années, avec des passages uniquement le matin, jusqu'a 11h00 /11h30.

Mais que de belles images et un bon travail des mes protégés appelants.

Une belle matinnée donc, avec de belles bandes jusqu'a 11h00, descendu du mirador, et changement d'arme pour essayer de finir mon petit plan de chasse et St Hubert était avec moi, un chevrillar croisa mon chemin pour la derniére fois,.....Merci St Hubert.

Phillipe 77, le principal, c'est de voir des animeaux, aprés la chance fait que le poste soit bon ce jour là, sinon c'est toujours un plaisir de les voir courir et d'entendre de belles menées par nos 4 pattes, pour ton gros sanglier, faudra patienter, il faut que cela reste un réve pour pouvoir le savourer le jour ou cela t'arrive, ce que je te souhaite.

Cdt et à bientot

Réponse de Beagle 89 00 n° 1464/2558
Posté le: Dimanche 16 Février 2014 à 20:22
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les filles,

 Deux Ramiers de pélevés pour cette fermeture.

Ce matin ras au niveau Renard pourtant il y en a, et ils n' arrivent pas à les piéger.

Beagle fera fumer la 222 en Juin si il faut :-)))))))))

@+

 

Réponse de defender 00 n° 1465/2558
Posté le: Dimanche 16 Février 2014 à 21:01
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir Beagle 89,

c'est la meme pour moi et ces satanés renards, hier soir je les entendais dans le bois, mais pas un qui veut sortir, vivement le mois de juin qu'on les mettent dans la croix de la lunette, si on veut espérer avoir un peu de p'tit gibier....

a+

Réponse de philippe77 00 n° 1466/2558
Posté le: Dimanche 16 Février 2014 à 23:30
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Oui  tu as raison Defender je plaisante pour le GROS sanglier il est plus important d'écouter les menées des chiens que le reste et je pense que c'est aussi pour cela que nous chassons avec le petit espoir que la bete noire saute la ligne sur notre poste et le fait de voire des animaux courrir me satisfait pleinement après le tir n'est que la finalité de la chasse et aussi la récompense pour les chiens et les rabatteurs qui font un super boulot.

Bonne soirée ou bonne nuit à tous

 

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1467/2558
Posté le: Lundi 17 Février 2014 à 07:40
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Je vous voiX parler de renards , nous avons fait une petite battue renards samedi matin , dans deux petits rabicoin autour habitations , résultat trois renards au tapis. Deux tués au fusils et un pris par les chiens sous un tas de branches et tué au couteau , et il était grand temps que les collègues arrivent , le renard avait un petit chien dans sa gueule , il sérrait sa tète ( un chiot de 6 mois) il l'aurait tué . Ce qui est plus surprenant c que sur les 3 renards et bien il y avait 2 femelles et avec le gros ventre , c étonnant qu'elles n'étaient pas au trou a cette époque .

Bonne semaine a tous .

Réponse de Drew41 00 n° 1468/2558
Posté le: Lundi 17 Février 2014 à 18:29
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les filles !

CHRIST;

Je ne sais pas si c'est étonnant, mais moi hier j'ai pris mon hérisson dans la boîte à fauve (A côté de la volière), il ne doit plus hiberner, signe que le beau temps arrive (Un temps comme aujourd'hui par exemple). Et maintenant, après les bleu de Gascogne, ce sont les palombes qui roucoulent, même la nuit je les entend.

Réponse de Beagle 89 00 n° 1469/2558
Posté le: Lundi 17 Février 2014 à 20:29
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars,

Oui Defender cela est important si nous voulons avoir un peu de petit gibier, en prime il y a toujours quelque chose à observer même si le goupil ne veut pas sortir :-)))))

J' ai vu quelques grises j' espère qu' elles pourront se multiplier .....

Encore des grues dimanche dernier dans mon secteur, les palombes paradent.

@+

 

 

Réponse de defender 00 n° 1470/2558
Posté le: Lundi 17 Février 2014 à 21:51
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir Beagle 89,

Chez moi c'est pareil que chez toi, le peu de grise qui a survie, est déjà en couple, mais malheuresement sans etre pessimiste, un hiver de merde comme on vient d'avoir, n'annonce pas de printemps fleurissant, j'ai des liévres (pardon levraux) comme des garennes, et les adultes, dimanche se coursaient comme en début du mois de Mars.......y a plus de saison et plus de bouquinage....bref c'est le chantier...

A+