page 60/86
Ce fil de discussion contient 2558 réponses réparties en 86 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 01 Déjà lu 275 732 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 10:25
Titre: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Lire le message original ...
Réponse de philippe77 00 n° 1771/2558
Posté le: Mardi 30 Septembre 2014 à 18:57
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Ouverture passee dans le 27 et comme vous vu quelques lievres leve deux dans les bottes perdrix bof reussu a en preleve une et un jeune ramier dans la musette. Hier pas un coup de fusil on verra  la saison viens de commencer.

Bonne saison a tous

Réponse de philippe77 00 n° 1772/2558
Posté le: Vendredi 03 Octobre 2014 à 20:51
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les centristes 

 

Demain chasse dans le 77 ou samedi dernier ils ont leve une dizaine de cochons sans en prelever un  avec un peu de chance cette fois ci..... nous allons aux lievres le matin car il semblerait  que le  cheptel est bien remonte enfin nous verrons bien.

Bonne chasse a tous.

 

 

Réponse de Leglaude 41 02 n° 1773/2558
Posté le: Samedi 04 Octobre 2014 à 03:38
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Premiére sortie aujourd'hui, je vais retrouver un ancien du site palombe.com.

J'espére que nous allons passer une bonne et belle journée.

Bonne journée à vous tous.

Réponse de CHRIST 45 01 n° 1774/2558
Posté le: Samedi 04 Octobre 2014 à 17:45
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos

A ce que je vois cette année dans le 41 c pas térrible  . Pour nous déja deux dimanche de fait et deux très belle journées de chasse . Du lièvre partout , de la grise a tirer  et  pas mal de canards, et je ne vous cause pas des ramiers hé hé !!!!

 Pas beaucoup de temps pour venir sur le site , mais je v faire des éfforts . Je vois que Leglaude a toujours des problèmes de santé , j'espère de tout coeur que cela vas se résoudre très vite .

Et non Drew les étourneaux je te les laissent  o:) o:) o:)

Les tournesols commencent a ce couper et les champs sont bleu , et cela ne vas pas tarder pour les maïs qui commencent a ètre bien jaune . Et je pense que cela tomber en plein dans la migration .

Je vous dit a très bientot .

 

Réponse de Drew41 00 n° 1775/2558
Posté le: Samedi 04 Octobre 2014 à 21:29
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les gars !

Bien content de retrouver une partie des habitués de ce forum ! :o) :o) :o)

Leglaude;

Je t'ai proposé en fin de saison aux lapins, mais si tu veux faire une journée ou demi journée aux lièvres (et autres) en ce moment, pas de soucis, je peux même faire le taxi si tu veux. :o)

Alors, comment c'est passé cette première sortie (aux gros ou petits) ?

CHRIST;

Mon pauvre, même en étourneaux c'est la crise chez nous lol !!! A dire vrai, il y a de la palombe, mais ce n'est pas ce que je recherche en début de saison. Un collègue de chasse dimanche au tournesol en a fait 10 dans l'aprés midi, le matin, il m'avait proposé (avec un autre gars) de revenir pour "encercler" la parcelle et pour pouvoir ce les envoyer, mais ça ne m'interessé pas, j'ai donc était faire un tour sur mon autre chasse, et comme tu vois, il n'a pas eu besoin de moi pour en tirer.

Demain matin, je vais faire un petit tour aux capucins sur ma communale, j'espère avoir plus d'occasion que dimanche dernier.

Réponse de Drew41 00 n° 1776/2558
Posté le: Dimanche 05 Octobre 2014 à 21:08
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bon et bien voilà, mon capucin (une jeune femelle dommage) a était fait ce matin au bord d'un maïs vers 10h15, et j'ai fait un faisan noir vers 9h15 malheureusement perdu dans le millet, premier coup dedans, deuxième coup plier comme une crêpe, aprés deux fois une demie heure de recherche la chienne et moi même n'ont pu le retrouver. Peu d'occasions sur lièvres, mais beaucoup sur faisans. Des palombes un peu partout, beaucoup de vermines à bec crochu. Après midi tranquille à la maison avec madame, et par la baie vitrée, je vois les fédéraux contrôler ??? 5 chasseurs en plaine. Je trouve qu'ils sont souvent en Beauce depuis l'ouverture, d'habitude on ne les voit jamais. Bracelés perdrix attribués grâce au grand coup de gueule des représentants des chasseurs de Beauce + élection du président de la FDC41 bientôt, surement la raison de leur présence.

Réponse de philippe77 02 n° 1777/2558
Posté le: Dimanche 05 Octobre 2014 à 21:09
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les centristes

Belle journee de chasse hier dans le 77 vu de belles compagnies de perdrix et quelques lievres reussi a prelever un lievre une perdrix et un beau coq faisan et en plus mon fils etait avec moi il etait super content...moi aussi.

La saison commence bien, peu de ramiers peut etre a cause du temps grosse chaleur dans les champs.

Voila notre journee. Bonne semaine a tous.

 

Réponse de sologne41 01 n° 1778/2558
Posté le: Jeudi 09 Octobre 2014 à 23:46
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour a tous,
Pareil pour moi, pour l'instant c'est pas la folie, s'il fait moins chaud, on va enfin pouvoir chasser correctement!
Et maintenant la pluie....!
C'est pas top non plus!
Bonne fin de semaine

Réponse de CHRIST 45 02 n° 1779/2558
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2014 à 13:32
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos

Et oui c parti , vue de grosses bandes de ramiers ce matin . Haute et a toutes vitesse direction sud ouest .

La pluie commence aussi a tomber , mais bon j retourne quand mèmes  o:) o:)

A plus .

Réponse de Drew41 00 n° 1780/2558
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2014 à 22:00
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gaziers !

Par chez moi il n'y a pas l'air d'y avoir du mouvement, je vois toujours de la palombe sédentaires un peu partout qui vadrouillent, et je me demande même si il y a eu un départ de celles-ci ???????? D'habitude avant l'ouverture nous en voyons des centaines au champs avant le grand départ, mais la, rien de rien.

J'ai pas était chasser aujourd'hui (d'ailleurs je crois que cette année j'ai pris mes deux actions pour rien), la miss était pas bien (Grossesse) et avec le môme c'est pas facile, je me suis contenté de regarder les quelques chasseurs par la baie vitrée, et l'aprés midi, de la flotte. Pas entendu beaucoup tirer, les capucins sont rares ou alors bien cachés.

Bonne soirée !

Réponse de philippe77 00 n° 1781/2558
Posté le: Lundi 13 Octobre 2014 à 22:13
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les centristes

Dimanche suis alle dans le 27 vu quelques compagnies de perdrix tres peu de palombes et un lapin vu trop tard car il tombait des trombes d eau rentre trempe arret de chasse a 16 heures bref pas une grande journee drew tu as eu raison de rester bien au chaud car la flotte a la chasse bof bof bof

Samedi chasse dans le 77 ou nous faisons une petite battue aux cochons ensuite perdrix et peut etre verrons quelques vols de palombes car la migration approche a grands pas.

Bonne semaine a tous.

 

Réponse de philippe77 00 n° 1782/2558
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2014 à 21:53
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les centristes

Apres la pluie de dimanche dernier beau weeck end avec des temperatures dignent d un mois d aout.

Demain matin chasse dans le 77 aux sangliers et apres a la palombe car il y a un peu de mouvement mais pour nous le plus gros se passe en novembre et avec le mais que nous avons les hivernantes vont pouvoir se refaire une sante.

Et vous les gars du centre vous avez du mouvement ou bien avec les temperatures et le beau soleil elles sont parties sur la cote se faire bronzer......

Bonne chasse a tous

Réponse de Drew41 00 n° 1783/2558
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2014 à 22:42
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Philippe;

Ici, ça vadrouille un peu partout dans tous les sens comme ci nous étions en été, je n'ai constaté aucuns départs ou rassemblements avant et aprés l'ouverture, vraiment bizarre encore cette année ???!!! Le maïs commence à être rammassé, il y en n'a un peu dedans mais rien d'extraordinaire.

Réponse de philippe77 00 n° 1784/2558
Posté le: Dimanche 19 Octobre 2014 à 19:24
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les centristes

Quelle journée hier chaud très chaud dans les champs.

Sur la route  le matin quelques volées de palombes de 20 a 50 direction plein sud et un gros vol de + de 200.

Sur la chasse le matin battue levé 2 renards et quelques chevreuils dan la moutarde pas vu de vol.

Après midi tiré 3 palombes 1 de faite mais rien d'extraordaire pas de mouvement significatif par chez nous et pourtant a quelques kms au nord (Aisne cela bouge) voila....vivement samedi prochain.

Réponse de sologne41 00 n° 1785/2558
Posté le: Mardi 21 Octobre 2014 à 07:51
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour a tous,
Effectivement c'est pas top en ce moment, trop chaud, et peu de gibier!
Un copain a coté de salbris m'a signalé les premiers vols!
Vu les premiers pluviers également !
Bonne semaine!

Réponse de Drew41 00 n° 1786/2558
Posté le: Mardi 21 Octobre 2014 à 20:50
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars !

Ca me rassure de ne pas être le seul à ne pas voir de mouvement en ce moment. Comme tu dis sologne, il fait beaucoup trop chaud, pourtant, avec toutes les cigognes vu en Loir et Cher avant l'ouverture, j'aurais pensé que le froid était juste derrière, mais non, dame nature en n'a décidé autrement. Dimanche lorsque j'ai était faire un petit tour l'après-midi, je n'ai vu et tiré qu'un seul lièvre au bord d'un maïs (ils sont souvent là), avec la chaleur j'ai fait ensuite les colzas humides et un peu de bois, mais rien de rien, le néant, aucun capucins, j'ai jamais vu ça depuis que je chasse, en palombes, toujours des sédentaires qui volent un peu partout, par contre, bonne surprise pour la perdrix grise avec de très belles couvées (j'aurais pu en prélever une sur une volée de 15/20 que la chienne me fait décoller une deuxième fois du maïs.

Voili voilou pour les nouvelles, vivement le grand froid et la perte des feuilles pour enfin voir nos belles bleue.

Bonne soirée !

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1787/2558
Posté le: Mercredi 22 Octobre 2014 à 19:49
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Nombreux vols de ramiers dimanche derniers secteur sully, de plus a très bonne distance de tir .

Infort sur de la part de mon copain qui chasse sur ce secteur .

Adios amigo .

Réponse de jb18410 00 n° 1788/2558
Posté le: Jeudi 23 Octobre 2014 à 20:15
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous. Dimanche dernier c'était des milliers au dessus de Brinon et il y en avait aussi beaucoup entre Cerdon et Sully.
On verra dimanche ce qu il y a...

Réponse de Drew41 00 n° 1789/2558
Posté le: Jeudi 23 Octobre 2014 à 20:55
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les gars;

Merci pour vos infos, ici toujours pas de mouvement.

jb18410;

Je vois que tu es nouveau sur le site, de quel département es tu, du Loiret ?

Réponse de jb18410 00 n° 1790/2558
Posté le: Jeudi 23 Octobre 2014 à 21:03
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Non du 18 (Brinon) mais limite 41/45...

Réponse de jb18410 00 n° 1791/2558
Posté le: Jeudi 23 Octobre 2014 à 21:10
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

En fait pas vraiment nouveau mais je m'étais tellement fait allumé suite à la diffusion de palombes pigeons 1 passion que ça m'avait un peu refroidi. J'espère que les esprits se sont calmés depuis le temps.

Réponse de Drew41 00 n° 1792/2558
Posté le: Jeudi 23 Octobre 2014 à 22:18
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Pourquoi tu t'ai fait allumer, tu as fais un film sur la chasse à la palombe ? Tu chasse comment chez toi ?

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1793/2558
Posté le: Samedi 25 Octobre 2014 à 17:17
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos

Demain sera une belle journée, bonne je ne sais pas ?????

Mais si c comme dimanche dernier et bien je v pas me plaindre  hé hé !!!!!!

Par chez nous ils commencent a couper les maïs , donc ça vas bouger , aussi bien le gros que les ramiers . La saison est bien lançèe , je croise les doigts .

A bientot .

 

 

Réponse de Drew41 00 n° 1794/2558
Posté le: Samedi 25 Octobre 2014 à 22:04
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut CHRIST;

Pour ma part, je vais essayer de faire mon lièvre en plaine demain (Toute la journée, le petiot étant chez les beaux parents), les palombes en ce moment ne m'interresse pas beaucoup (pourtant il y en n'a partout), je préfére attendre que la feuille tombe pour sortir les appelants et guetter depuis la cabane les hivernantes.

Bonne soirée et bon dimanche.

ps: Ici aussi le maïs commence doucement à être rammassé ainsi que le millet.

Réponse de philippe77 00 n° 1795/2558
Posté le: Dimanche 26 Octobre 2014 à 21:40
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les centristes

Idem  les mais sont coupes et le reste sera termine cette semaine.

Ca y est par chez nous hier en fin de journee de gros vols se posaient dans les grands bois ca va etre bon pour samedi prochain ....et avec les mais qui ne seront pas retournes cela promet de belles journees.

Bonne semaine a tous

Réponse de cris41 00 n° 1796/2558
Posté le: Dimanche 26 Octobre 2014 à 23:23
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous. Juste un pti coucou .

Réponse de Drew41 00 n° 1797/2558
Posté le: Lundi 27 Octobre 2014 à 22:55
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut cris !

Réponse de Leglaude 41 01 n° 1798/2558
Posté le: Mardi 28 Octobre 2014 à 05:07
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes.

Salut Cris 41, content de te lire.

Bonne journée.

Réponse de Vérane 00 n° 1799/2558
Posté le: Mardi 28 Octobre 2014 à 10:37
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Comment tu vas Leglaude ? Je pense que ton séjour t'as regonfle le moral.

Des bisous de notre part.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1800/2558
Posté le: Mardi 28 Octobre 2014 à 11:30
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour Vérane

Comme tu le dis, ce séjour m'a bousté le moral.

Il ne pouvait pas en être autrement avec les gens que j'ai cotoyé.

Tu en connais la majorité, autant super les uns que les autres, toujours souriants et pas avares de conseils.

J'espére que pour toi celà ce passe bien et que les  RAOULS t'ont laissé un peu tranquille.

Je te fais  de gros bisous, ainsi qu'à Nathan et serre la pogne à Drew de ma part, car si  je lui envoie une bise, je vais en entendre de toutes les couleurs :-):-):-):-):-):-):-)