page 63/86
Ce fil de discussion contient 2558 réponses réparties en 86 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 01 Déjà lu 275 380 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 10:25
Titre: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Lire le message original ...
Réponse de Leglaude 41 01 n° 1861/2558
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 20:16
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les centristes

Drew

Elles sont arrivées chez moi, ce matin, un régal pour les yeux, de beaux vols qui s'envolaient des bois.

J'en ai vu toute la matinée .

Demain les maïs où je régulais les corneilles seront battus, il en reste une quarantaine d'hectares sur 80.

Elles vont avoir de quoi manger.

Sinon trés bonne et belle journée aux gros,  un régal.

J'en redemande ne serait ce que pour le fait de voir tous ces gibiers et le travail des chiens.

Malgré les gilets de protection, on a eu une fox à la couture chez le véto, 9 points au niveau de la gorge. Elle s'en sort bien!!!!!!!!. 

Le coupable a été sévérement sanctionné.:-):-):-):-)

Sur la chasse d'a côté 8 chiens chez le véto, dégats fait par un mâle de 55 kg qui avait deux lames à rasoirs de 5 cm.

Bonne soirée.

Réponse de Drew41 00 n° 1862/2558
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 20:25
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Merci Philippe;

C'est trop d'honneur que de m'en laisser passer quelques unes, mais stp, arrêtes avec tes sansonnets, la palombe et bleue, PAS NOIRE !!! :o)

CHRIST;

Combien êtes vous sur la chasse ? Personne ne s'interresse à la palombe dans ton secteur ?

Réponse de Drew41 00 n° 1863/2558
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 20:34
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Leglaude;

Encore du maïs en Sologne !!!! Sont à la bourre les gars, doit être dans un triste état non ?!

Chez nous il n'y a plus rien à bouffer à part des glands et du colza, tout est retourné dans les règles de l'art et c'est pas les jeunes pousses de blé qui les interressent.

Et alors, tu as eu des occasions au gros aujourd'hui ou tu avais plus souvent le nez en l'air à regarder les petits oiseaux ? :o) :o) :o)

Réponse de Leglaude 41 01 n° 1864/2558
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 05:00
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Salut Drew

Oui il y a encore du maïs sur pied dans notre secteur, mais les gars se dêpechent de le battre, car le risque de pluie est là et les moissonneuses n'aiment pas ça au niveau des trémies, ça bourre quand c'est mouillé.

Hier, dimanche, il y avait un agriculteur qui battait ses maïs.

Sinon il n'est pas abimé, et même c'est de beaux épis et de beaux grains, j'en ai épluché avec le proprio pour voir.

Une fois récoltés, ces champs de maïs resteront dans tels quels, j'usqu'à la fin février.

Sinon, une seule occasion de tir sur un renard qui se défilait dans des têtes de chênes abattus, j'ai fait du petit bois!!!!!:-):-):-):):-):-)

Réponse de CHRIST 45 02 n° 1865/2558
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 06:20
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Qui c qui fait du petit bois  hé hé !!!!!!!!!

Pour ce qui est de la récolte du maïs , il y a des années ou il est récolté en janvier a cause du mauvais temps , ils attendent les gelées pour pouvoir accéder dans les champs .

Drew , c une chasse communale , donc beaucoup de personnes d'un certain age ( mèmes d'un age certain ), et qui ADORE la chasse aux cocottes et beaucoup d'autre pratique la chasse au gros . Donc cela nous laisse le champ libre et a part quelques affreux jojo comme moi qui voiX tout en bleu et bien nous sommes heureux .

J'adore cette chasse , cela fait 42 ans que je la pratique (et oui dans le nord aussi depuis longtemps nous pratiquons cette chasse malgré que certain du bas disent le contraire ) et je suis de plus en plus passionné, et g transmit le virus a mon fiston qui adore aussi cette chasse .

Bonne journée .

 

 

 

Réponse de cris41 00 n° 1866/2558
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 07:09
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour a tous, rien d anormal a battre des mais en decembre en sologne. 

Et comme dit christ certains attendent les bonnes gelees pour passer dans le champ.

Bas a te lire christ,tu est un vieux en fait!!!!!!!!! J aurai pas crut. Hi hi.mdrrrrrr

bon ce matin,depart de mon dernier tracteur de debardage.ca fait drole mais c est comme ca. Bonne journee a tous.

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1867/2558
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 18:25
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut cris41 ,

 On peu dire comme ça que je suis un vieux , mais ca me console il y a plus vieux dans le 41 o:) o:) o:)

 

Réponse de Leglaude 41 01 n° 1868/2558
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 18:47
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Merci Christounet

Tu y arriveras toi aussi:-):-):-):-):-):-):-) saloupiot :-):-):-):-):-):-)

Réponse de CHRIST 45 01 n° 1869/2558
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 18:39
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Pour le moment toujours autant de ramiers , a vivement dimanche  hé hé !!!!!!!!!!

Mais bon pour le moment c boulot  Grrrrrrrrrr   !!!!!!!!

Cris 41 , c'était quoi ton tracteur  un Case , Cormick , renault , John Deere, Valmet , Valtra , New holland ,zétor , urssus, Volvo, Farmal, Robust , Société française   ??????????? Et oui je suis un vieux je te met des vielles marque aussi  o:) o:) o:)

 

 

Réponse de cris41 00 n° 1870/2558
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 18:55
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les loupiots.ici aussi beaucoup de pigeons,ca vas pas mal pour le moment.

Christ45,mon dernier tracteur qui est parti lundi etait un ford 8600 avec une grue fmv de 4m80 sur le toit et j avais instaler un treuil 30 tonnes a l avant,histoire de passer a peut pret partout.c est un monstre en motorisation ce genre de tracteur americain et d une soliditee a toutes epreuves.6 cylindres en ligne et 130 vrais cheveaux et pas des poney croit moi.

j ais vendu un same cararo  y a un an avec le meme equipement.bon mais plus fragile.

Il me reste juste un pti david bronw 65 cv que j aimer bien conserver pour broyer et pour ma fendeuse.

Voila mon pti.

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1871/2558
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 19:23
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Cris 41  tu me site que des marques que je n'ai pas cité , tu le fais exprès ou quoi  o:) o:) o:)

Je connais bien c marque et ton david il est un peu comme moi  ( pas jeune  hé hé !!)

Moi les tracteurs je les connais bien , puisque que cela fait plus de 44 ans que je les réparent .

Encore une et une seule année et TERMINE la RETRAITEeeeeeeee  hé hé !!!!!!!

Voila mon grd

Réponse de cris41 00 n° 1872/2558
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 19:55
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Tu vas t ennuyé après Christ.
En tout cas je dit château car en 44 ans tu a du en voir de toi toutes les couleurs en mécanique agricole.

Réponse de CHRIST 45 01 n° 1873/2558
Posté le: Samedi 29 Novembre 2014 à 07:44
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos

La Fraicheur annoncée pour la semaine prochaine voir mèmes des petites gelées matinale bon présage pour demain .

Surtout que les champs sont gorgés d'eau et que pour le moment ils ne peuvent pas labourer les champs de maïs. Certains cultivateurs investissent en catastrophe dans des bèches pour pour pouvoir passer dans c maïs, cela veut dire que la terre ne seras pas retournée et que les ramiers vont pouvoir venir chercher de la nourriture tout l'hiver  , je vous laisse imaginer  !!!!!!!!!!!!!

Cris 41 tu a raison  de toute les couleurs , des rouges , bleu , jaunes ETC ...... suivant les marques   o:) o:) o:)

 

 

Réponse de CHRIST 45 02 n° 1874/2558
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 07:14
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Saluts les Bracos,

Bon dimanche a tous , bonne chasse , et beaucoup de bleu dans les yeux .

Réponse de cris41 02 n° 1875/2558
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 14:11
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous. Moi ça été du noir ce matin avec un joli goret qui a fait le mauvais choix. Bonne matinée. A plus.

Réponse de philippe77 00 n° 1876/2558
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 19:01
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les centristes

Cris41 bravo pour ton goret et en palombes cela donne quoi?

Pour nous hier  bonne journee par pour moi car ai tout loupe mes potes ont ete meilleurs que moi temps couvert avec brouillard et pas tres chaud alors que la meteo avait annonce un beau soleil bref pas grave les palombes etaient presentes en grand nombre dans les mais et dans nos petits bois la saison commence bien.en plus ils annoncent des temperatutres negatives alors.....cela promet  pour samedi....pfff avant une semaine de boulot.

Bonne semaine a tous.

Au fait Drew41 cette fois ci je t ai envoye quelques vols de palombes et pas des etourneaux.....tu regardes bien au moins!!!!!!!!!!!

 

 

Réponse de cris41 00 n° 1877/2558
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 20:19
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Philippe77 ici y a du pigeonsssss,bonne saison pour le moment. Je vais y aller cette semaine si j ais du temp car oui ils annoncent du froid. 

Bonne semaine a tous. 

Réponse de Drew41 00 n° 1878/2558
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 23:33
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars !

Philippe;

Je suis resté à la maison toute la journée à bricoler, ranger et trier les outils, visseries et autres dans mon garage, je suis content, c'est propre et clair. Pas de chasse malheureusement, madame était pas bien et ne ce sentait pas capable de gérer le gosse en cas d'éventuels "problèmes", bref, pour moi la saison et pas joyeuse, j'ai le temps de rien, même pas d'aller préparer mon installation pour fignoler le camouflage de la cabane ou voir si il y a une mécanique ou ficelle à réparer, d'ailleurs, est t'elle encore dans le bois cette cabane, ça sera la "surprise" ??? :o( :o( :o(:o( :o(

Bon allez, vivement vendredi soir tient !

Bonne semaine à tous.

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1879/2558
Posté le: Lundi 01 Décembre 2014 à 06:37
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Idem que phillipe, du ramiers, du ramiers et du ramiers , et de belles bandes de 100 a 200 individus qui viennent se poser au dessus de nos tètes ,un regal .

La saison a plus que bien commencée , pourvu que cela continu....... mais avec  le petit rafraichissement annonçé je pense que OUIiiiiiiiiiii    o:) o:) o:)

Pour ce qui est des gorets , peu ètre pour samedi ???? un gros male se ballade sur la chasse d'un de mes potes , plusieur fois apperçu par le cultivateur et toujours les pieds frais , mais nous allons y tomber sur le poil  hé hé !!!!!!!!!

Bon c pas le tout mais c pas les vacances , allez a pluche  .

 

Réponse de CHRIST 45 02 n° 1880/2558
Posté le: Mercredi 03 Décembre 2014 à 18:46
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

C toujours bien calme vous dormez ??

En tout cas les ramiers eux sont bien la et ça bougent énormément  hé hé !!!!!!  Et avec le soleil qui revient ce WK et toujours le petit rafraichissement ça sent bon  o:) o:) o:)

 

 

Réponse de cris41 00 n° 1881/2558
Posté le: Mercredi 03 Décembre 2014 à 21:00
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir, oui ca devient bon avec le froid.s il pouvais y avoir un peut plus de vent,ca serai merveilleux.

Réponse de patrick47 00 n° 1882/2558
Posté le: Mercredi 03 Décembre 2014 à 21:15
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

eh les gars , ne déconnez pas , elles ont commencé le retour et ont les oeufs au cul , alors , faut préserver la repro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Drew41 04 n° 1883/2558
Posté le: Mercredi 03 Décembre 2014 à 21:43
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars !

Patrick;

Je ne sais pas ce que tu as comme calendrier, mais en ce moment, nous sommes au mois de Décembre, pas en Mars, il y a peu de risque de trouver des oeufs . ;o) Attends donc le 5 Avril, celà seront en chocolat !! :o) :o) :o) :o)

Bon sinon je suis de corvée de lâché de potofeux sur une de mes société de chasse, donc dimanche matin je change de territoire, d'autant plus que ça fait un moment que je n'y suis pas aller, on vera donc ce qu'il y a par là (J'en profiterais pour voir l'état de ma cabane). Le froid est là, mais toujours pas de gèle ni de neige comme annoncé, ce midi, 2°C, nous en sommes pas loin quand même, la cheminée tourne à plein règime.

Bonne soirée à tous !

Réponse de CHRIST 45 01 n° 1884/2558
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 06:12
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Tiens un ptit gars du 47 qui c perdu  o:) o:)  Si je comprend bien ont pourras faire l'omelette en plus ....

Et oui cris un ptit plus de vent , un ptit plus de ramiers en plus des milliers et un ptit moins de charbonnettes et ce serais le top du top  o:) o:) o:)

Drew moi aussi je suis de corvée ce WK  .......   Chasse au gros samedi après midi et chasse aux ramiers dimanche toute la journée  GRrrrrr !!!!!!   vivemement la semaine prochaine que l'on bosse  o:) o:) o:)

Bonne journée a tous .

 

Réponse de Drew41 01 n° 1885/2558
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 18:34
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Hooo, il est malheureux ce CHRIST, comme je le plains, de la chasse, de la chasse, et encore de la chasse, trop dur la vie !! :o) :o) :o)

Réponse de patrick47 02 n° 1886/2558
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 19:14
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

christ45 , tu ne crois pas si bien dire car pour moi Bergerac , c'est déja le grnd nord !!!!! lol

Réponse de palombe15 02 n° 1887/2558
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 18:03
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

laché de potofeux , MDR PTDR premiere foi que j'entend ca +1 drew.

Réponse de patrick47 01 n° 1888/2558
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 21:12
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

par chez nous , on fait souvent comme des poules farcies avec les cocottes !

david , profite de rigoler , car la neige arrive à Aurillac ......!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça te premettra peut etre , enfin , de faire de belles photos ; lol

Réponse de Drew41 01 n° 1889/2558
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 21:17
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les gazelles !

Salut David;

"Potofeux" vient d'un de mes oncles, un autre de mes oncles les appelent "cocottes en papier", et un ami les appelent "les poulets", et je dois surement en oublier. :o) :o) :o) :o)

En parlant de ça, mon oncle (Président de chasse) m'a tel ce soir pour savoir si je venais toujours les chercher à l'élevage, petit hic, la boutique ferme aux clients à 16h30, je ne pourais pas y aller vu que nous devons emmener le gosse voir le père Noël dans l'après-midi sur la commune, du coup, c'est lui qui ira à ma place. Quand je vous dis que je cours partout et que j'ai le temps de rien faire, et bien c'est pas des conneries ! :o)

Demain matin, je vais chercher mon PU chez le garagiste, il était temps, ça y est, je tiens le bon bout !!! :o) :o) :o)

Bonne soirée.

Réponse de palombe15 01 n° 1890/2558
Posté le: Samedi 06 Décembre 2014 à 16:42
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

ok ok drew,

c'est juste que quant j'ai lu se mot j'ai imagé l'affaire et j'été mort de rire je voiyé déjas le gibier plumé dans la cocotte loll :-).

a+