page 77/86
Ce fil de discussion contient 2558 réponses réparties en 86 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 01 Déjà lu 275 449 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 10:25
Titre: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Lire le message original ...
Réponse de Leglaude 41 01 n° 2281/2558
Posté le: Mardi 31 Mai 2016 à 17:20
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Merdum, mon message s'est effacé ??????????

Bonjour Janine, Roro et Christounet

Oui Janine, beaucoup d'eau. on doit être à 120 mm depuis dimanche soir.

Christounet te confirme le pourquoi de l'alerte rouge.

Certains agriculteurs, n'ont pas pu semer les maïs dans certaines parcelles et ce n'est pas avec l'eau qui est tombée et qui tombe encore( assez fort ) en ce moment qu'ils vont pouvoir mettre les tracteurs dans les champs.

Roro

Excellente idée, pour les lancers et le rinçage des fils. :-):-):-):-)

Mais je préfére les mouiller dans l'eau salée.

J'ai eu quelques infos sur les royales, quelques unes se sont approchées de la côte, mais ce n'est pas folichon, je pense que d'ici un dizaine de jours le gros de la troupe va rentrer dans l'étang.

On va essayer d'y être à ce moment là. :-):-):-):-):-)

 

Alors Christounet!!!!

Quoi de neuf ?

Tu dois être comme tous les retraités!!! débordé par le travail :-):-):-):-):-)

Bonne fin de soirée.

 

Réponse de Drew41 02 n° 2282/2558
Posté le: Mardi 31 Mai 2016 à 21:32
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gaziers !

Chez moi, juste la cabane de jardin sous les eaux, et j'ai du pomper le puisard (Qui est en parti condamné pour récupérer l'eau de pluie l'été) à côté de celle ci en urgence avant d'aller au boulot ce matin. Certains villages à côté ont eu quelques maisons ou sous sol innondées, les routes étaient pratiquables mais par endroits limite. L'usine lundi était pas belle, une dizaine de pompiers sur place à mon arrivé et les collègues d'équipe du matin qui écopé. Les champs (et même les bois) n'en peuvent plus est dégueulent sur les routes, j'imagine le petit gibier qui doit bien souffrir de ce temps de merde, j'ai jamais vu ça. Depuis ce matin une ferme isolée proche de chez nous a encore les pieds dans l'eau, Vérane m'a dit que lorsqu'elle était passé devant pour aller chercher Nathan à l'école que c'était une maison au milieu d'un étangs, on ne voyait plus un seul brin de pelouse dépassé.

Nous encore en petite Beauce ça va pas trop mal, mais de l'autre côté de la Loire et principalement en Sologne, ils mangent cher. Le beau frére à Villeny est obligé de dormir chez ses parents ce soir, impossible de rejoindre le foyer famillial. On verra ce que ça donne jusqu'à jeudi, pour le moment, il ne pleut plus. Pas de car demain pour le gosse, et pas d'école, mamie va faire la nounou.

Leglaude, la maison ça va ? Si tu as besoin de quelque chose hésites pas.

Bonne soirée à tous et à toutes.

Réponse de Leglaude 41 02 n° 2283/2558
Posté le: Mercredi 01 Juin 2016 à 04:21
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Drew

Merci pour ton aide.

La maison ça va, seul le bûcher à côté du chenil a eu un peu d'eau qui est rentrée.

Hier soir le niveau commencait à descendre, j'attends l'aube pour aller voir ce qu'il en est.

Bonne journée.

Réponse de CHRIST 45 02 n° 2284/2558
Posté le: Mercredi 01 Juin 2016 à 10:51
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Moi perso g beaucoup de chance , mais c pas le cas pour tout le monde malheusement  .

Les routes sont coupées partout , c de la folie . Le canal d' orléans et la bezonde sont mariée , des centaines de maisons évacuées , ce matin je suis retourner voir la maison a un de mes copains , ont peu rien faire , 1.50 m dans la cours et 1mètre dans la maison. 

Que c triste ......... nous les copains nous seront la pour les aider , mais quesque c dur pour eux .

Réponse de Leglaude 41 01 n° 2285/2558
Posté le: Mercredi 01 Juin 2016 à 11:00
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Christounet.

Bon courage pour la suite.

Je viens d'aller faire quatre courses.

Surprise, routes barrées au niveau de Bracieux,j'ai vu des  maisons inondées et en particulier une maison toute neuve et pas encore habitée, les entreprises devaient être en train de finir les aménagements intérieurs.

Quelle désolation pour les propriétaires.

Tous les terrains sont inondés, il doit y avoir pas mal de dégats dans certaines habitations

Le camping de Bracieux est un lac,  le chocolatier doit avoir de l'eau dans son établissement.

Je n'aurais jamais cru que ça puisse s'inonder de la sorte !!!!!!!!!!!!

Réponse de pilou24 03 n° 2286/2558
Posté le: Mercredi 01 Juin 2016 à 11:13
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

courage Leglaude Drew

Réponse de fred62 03 n° 2287/2558
Posté le: Mercredi 01 Juin 2016 à 21:25
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir,

solidarité à vous tous

courage aux victimes ,pompiers,service municipaux et autres

Réponse de patrick47 04 n° 2288/2558
Posté le: Mercredi 01 Juin 2016 à 21:29
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

bon courage à vos proches ou amis qui doivent avoir les pieds dans l'eau !

une pensée pour eux

Réponse de Vérane 01 n° 2289/2558
Posté le: Jeudi 02 Juin 2016 à 07:22
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Claude, comment tu vas ce matin avec cette nouvelle perturbation pluvieuse?

Réponse de Leglaude 41 04 n° 2290/2558
Posté le: Jeudi 02 Juin 2016 à 08:06
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour Vérane.

La pompe est en service depuis 5 h ce matin.

Le niveau a bien baissé, les fossés ne débordent plus,  mais les drains de la fosse septique sont pleins au raz de la pelouse.

Il pleut encore, mais j'espére que ça va se calmer.

Gros bisous à la famille.

 

Réponse de Vérane 01 n° 2291/2558
Posté le: Jeudi 02 Juin 2016 à 09:18
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

C'est le plus préoccupant cette pluie. Je reste au chaud aujourd'hui, pas question de traverser à Muides, gros risque d'être bloquée dans la journée... quel stress!

Réponse de Leglaude 41 01 n° 2292/2558
Posté le: Jeudi 02 Juin 2016 à 19:43
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Réponse de JMC2 00 n° 2293/2558
Posté le: Jeudi 02 Juin 2016 à 19:52
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

BONSOIR 

Venant de voir les infots a la TV .  Je suis de tout coeur avec vous , se problème d'innondation vers chez vous et apparament le nord . Il vas surément y avoir des dégas , et sa vas encore monté . Mais que pouvons nous faire contre la nature . Si se nais que vous souhaiter du courrage , et surtout de prendre le moins possible de risque . 

Réponse de quentin41 00 n° 2294/2558
Posté le: Jeudi 02 Juin 2016 à 20:34
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Courage à vous les gars du Sud de Blois nous au nord on à pas beaucoup de dégât.
J'irai faire un tour demain sur le territoire où je chasse à côté de Blois pour voir les dégâts.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2295/2558
Posté le: Jeudi 21 Juillet 2016 à 17:49
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Et alors le Peuple de la Terre du milieu ou êtes vous passés???? Des news siouplait c'est tristouille en ce moment par ici!!

Réponse de Janine33 02 n° 2296/2558
Posté le: Jeudi 21 Juillet 2016 à 17:57
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

M@ï, ils sont tous partis faire le Tour de France.... euh! peut être pas en vélo...  :-)))

Je pense que vous avez "séchez" depuis le mois de juin, c'était pas beau à voir dans la région. Plus sérieusement, j'espère que vous n'avez pas trop eu de dégats.

Va falloir que je remonte bientôt et je ne voudrai pas me trainer une barque...

Bonjour le Centre... élargi!!!

Réponse de baptiste37 00 n° 2297/2558
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2016 à 17:57
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

L'eau est parti mais maintenant il faut s' armer de patience pour être dédommagé et que les travaux commencent.

Concernant la chasse ca craint pour le petit gibier de plaine, ca sent pas la grande saison, on enchaîne les mauvaises repro!

Réponse de Leglaude 41 04 n° 2298/2558
Posté le: Mardi 20 Septembre 2016 à 20:54
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes.

Frissons garantis en ce moment de l'année.

Le brame.

Pour ceux qui connaissent la maison, j'ai trois cerfs qui brament  ce soir,derriére la maison, deux sont assez loin 7 à 800 m, un peu à gauche  du fond du terrain, mais un,  est juste derriére le bois de pins à 250 m de la maison, il doit être dans la prairie entre les deux bois.

J'espére que cette nuit il ne va pas trop bramer !!!!!!!!!!!!!!

 

 

Réponse de JMC2 00 n° 2299/2558
Posté le: Mardi 20 Septembre 2016 à 20:58
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

LEGLAUDE 

Tu as de belles photos a faire , après une approche au levé du jour  . Ici aussi sa brame , se matin est le plus beaux que jais enttendu de l'année . 

Réponse de patrick47 02 n° 2300/2558
Posté le: Mardi 20 Septembre 2016 à 21:04
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gens du " milieu"

Leglaude , pourquoi veux-tu qu'il ne brâme pas trop cette nuit ?

ça te motives ?? m'en vais et vite sans faire de bruit par la porte de derrière avant de prendre une volée de bois vert !

bises à la maison

Réponse de Leglaude 41 01 n° 2301/2558
Posté le: Mercredi 21 Septembre 2016 à 07:06
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour

Pat, j'ai trés bien dormi,:-):-):-):-):-):-):-):-) il a été raisonnable, il est allé bramer plus loin.

Je suis rentré depuis 20 minutes, j'ai écouté depuis 4h 30 ce matin, ça brame dans tout le secteur autour du village, les trois qui étaient derriére la maison, se sont éloignés.

Par contre un beau concert de canards sur les étangs.

Réponse de Philou de Sos 02 n° 2302/2558
Posté le: Mercredi 21 Septembre 2016 à 14:18
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Coin coing....

Ok je suis parti bosser... à la cabane!!!!

Philou de Sos

Réponse de Leglaude 41 02 n° 2303/2558
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2016 à 07:29
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonne ouverture les centristes.

Soyez prudents.

Réponse de Drew41 08 n° 2304/2558
Posté le: Lundi 26 Septembre 2016 à 21:33
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars !

Ouverture merdique, jamais vu ça encore en Beauce, trés peu de lièvres !!!!!!!!!!!!! et cette année c'est comme ça partout, cause maladie et mauvaises conditions météo. Le matin une occasion en sous bois, il me part à 6 mètres, mais j'ai joué la sécurité et je me suis abstenu de tirer étant donné que je ne savais pas si il y avait du monde ou pas derrière. La chienne me fait décoller aussi juste avant un potofeux qui n'a pas eu de chance, un mec était pas loin. beaucoup de palombes par contre dans tous les sens qui faisaient le va et vient maïs/bois, je me suis pas attardé dessus, je voulais ramener un capucin.

L'aprés midi je vais sur mon autre chasse et là aussi (Pas de surprise) les lièvres étaient rares, aucune occasions. Une corneille sucidére est venu me voir avec sa copine en plein milieu de la plaine, malheureusement pour elle, j'étais fâché, qu'elle repose en paix sur le charnier de notre jeune piègeur . . .

Un point très positif, mon fils m'a accompagné toute la matiné, il était vraiment motivé et a super bien marché. Bon il ce cassé la gueule souvent, fallait aller à son rythme, lui tenir de temps en temps la main, l'attendre quand il traîné un peu à regarder les mouches voler, aplatir les ronces ou casser quelques branches pour lui créer un passage, mais il a quand même pu voir du chevreuil, de la palombes, et profité de l'air pur (Avec une petite averse sur la tronche en prime). 4 ans et faire ce qu'il a fait, y'a pas, j'étais vraiment fier de lui.

Et vous alors, ça a donné quoi de beau cette ouverture ?

Bonsoir aux amis !

Réponse de Leglaude 41 02 n° 2305/2558
Posté le: Mardi 27 Septembre 2016 à 07:23
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Salut Drew.

Depuis 2013 plus d'ouverure pour moi.

Je suis resté sur ma terrasse à écouter les menées des chiens sur le gros gibier.

Je n'ai pas été déçu et je pense que la harde de cervidés qui avait sa place de brame en face la terrasse a été menée par les chiens, quelques uns sont restés aprés la ligne de tirs, d'aprés les sons  des cornes de chasse.

Sinon un 14 cors en plein milieu de la route , vu grâce à la voiture qui a klaxonné, une image incroyable et un gros noir qui passe a fond les manettes sur le chemin au bout du terrain.

Côté palombes, elles sont toujours là et il y en a pas mal, beaucoup de jeunes aperçues depuis quelques jours.

Fais de gros bisous à la famille.

 

Réponse de baptiste37 00 n° 2306/2558
Posté le: Mardi 27 Septembre 2016 à 19:26
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut!

Chez nous aussi l'ouverture en plaine a été triste, enlevé les lachers malheuresement il ne reste plus grand chose. Pour le lièvre beaucoup de communes au vu des conditions (maladie, crue) ne les chassent pas ou retardent l'ouverture. Par contre niveau canard pour l'instant c'est sympa (sans être le grand truc), à voir ce que nous réservent les palombes! Pour l'instant on en voit un peu partout, leglaude as tu eu des nouvelles de celles equipées par balise?

Réponse de Drew41 02 n° 2307/2558
Posté le: Mardi 27 Septembre 2016 à 20:51
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Merci olivier ! 

Réponse de quentin41 00 n° 2308/2558
Posté le: Mardi 27 Septembre 2016 à 22:28
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut à tous :)
Pour moi une ouverture bien sympathique avec pas mal de lièvre de levé, 8-9 dans un bois d'environ 4hectares je suis même pas allé en plaine ( du côté de Vendôme ). Pas mal de palombes par petits groupes. Cet après midi je suis allé faire un tour dans une haie d'un ami j'ai vu beaucoup de colombin posé dans les chaumes ,des bandes de 10 jusqu'à plus de 20 individus c'est beau à voir.

Réponse de Leglaude 41 02 n° 2309/2558
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2016 à 04:29
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes.

Salut Baptiste 37.

Oui j'ai eu des nouvelles début septembre.

La balise de Beauce, qui est en Suéde, n'émetait plus depuis 15 jours à la date où j'ai reçu le mail.!!!!!!!!!! morte ou probléme de balise ???????????

Souesmes n'a pas quitté le secteur où elle a été prise, (Village de Souesmes, Loir et Cher )

Champagne est toujours dans l'Yonne.

Tourraine est dans l'Essonne.

Voilà les derniéres nouvelles que j'ai eu.

Bonne journée.

 

Réponse de Leglaude 41 02 n° 2310/2558
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2016 à 16:31
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Balises Argos.

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour trois des palombes équipées de balise.

Communiqué de la FDC du centre;

 

SUIVIS ARGOS

 

Quelques nouvelles des pigeons ramiers équipés en région Centre fin 2015-début 2016.
Tout d'abord BEAUCE qui se trouvait en Suède n'émet plus de signaux depuis mi août. Quant à SOLOGNE, qui n'avait pas quitté la Sologne du Loir-et-Cher et restait sur la commune Souesmes, le dernier signal émis date du 14 septembre dernier ; elle ne donne plus signe de vie depuis. A noter que la chasse n'est pas encore ouverte dans le Loir-et-Cher puisque la date d'ouverture générale étant le 25 septembre.
Il en est de même pour CHAMPAGNE qui se trouvait dans l'Yonne, sur la commune du Plessis-Saint-Jean ; dernier signe de vie le 11 septembre 2016. Là aussi la date d'ouverture de l'espèce était le 18 septembre.
Défaillance des balises ou mortalité naturelle, la question est posée auprès d'Argos. A la date de fin des signaux, la chasse de ces oiseaux n'était pas encore ouverte
En attendant, le service technique de la Fédération de Loir-et-Cher a sensibilisé les propriétaires et habitants locaux dans le cas où ils retrouveraient les deux oiseaux équipés !

TOURAINE est toujours localisée dans le département de l'Essonne, sur la petite commune de Bois-Herpin.