Le Forum

 
page 74/86
Ce fil de discussion contient 2558 réponses réparties en 86 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 01 Déjà lu 276 350 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 10:25
Titre: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Lire le message original ...
Réponse de Leglaude 41 01 n° 2191/2558
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2015 à 04:18
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes.

Salut Drew

La paloumette va trés bien,  elle a retrouvé ses esprits et est moins docile.

Questions palombes, oui, on en a quelques belles petites volées qui trainent.

Elles vont tous les soirs dans les pins face à la maison, côté route.

Les maïs commencent a être battus dans les commune environnantes, chez nous ils commencent la semaine prochaine, avec les chenilles sur les moissonneuses, ça bourde.

Bonne journée.

Réponse de CHRIST 45 00 n° 2192/2558
Posté le: Lundi 09 Novembre 2015 à 09:19
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Passage ce matin  de belle bandes assez haute et direction Sud Ouest , toujours de la migration .

Réponse de Leglaude 41 01 n° 2193/2558
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2015 à 02:45
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Bonne fête Christounet, doucement en levant le coude, à ton âge tu risques de rester coincé :-):-):-):-):-):-):-)

Bonne journée à vous tous.

Réponse de Drew41 01 n° 2194/2558
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2015 à 22:25
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonne fête CHRIST !! Le bonsoir à toute l'équipe !

Réponse de CHRIST 45 02 n° 2195/2558
Posté le: Vendredi 13 Novembre 2015 à 16:33
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

A la la si il y avait que le coude qui ce coince  hé hé !!!!!!!

Merci les gars .

 

 

Réponse de CHRIST 45 03 n° 2196/2558
Posté le: Lundi 16 Novembre 2015 à 07:10
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Surpris hier de tout ce que g vue comme ramiers , les hivernantes arrivent .  Une belle journée de chasse pour nous avec soleil et pas mal de vent , juste de quoi les fairent baiser a la bonne hauteur  hé hé !!!!!

La saison est commencée , soyont au poste  o:) o:) o:)

Bonne journée a tous .

Réponse de Leglaude 41 04 n° 2197/2558
Posté le: Lundi 16 Novembre 2015 à 08:18
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Christounet

Si tu comptes sur le vent pour bais.., déménages dans le languedoc roussillon. :-):-):-):-):-):-)

Bonne journée à toi et n'oublies pas de relire tes messages avant de les envoyer :-):-):-):-):-):-)

Réponse de CHRIST 45 02 n° 2198/2558
Posté le: Lundi 16 Novembre 2015 à 09:52
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Est ce que c la viellerie qui commence , ou parce que c un lundi matin  ????  o:) o:) o:)

Réponse de Janine33 02 n° 2199/2558
Posté le: Lundi 16 Novembre 2015 à 13:49
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Ho!! peut être les 2 .... :-)))

Pour le petit bois, il vaut mieux prendre la tronçonneuse, comme moi, plutôt que le fusil, c'est plus efficace..

Bonjour tout le monde au Nord et en dessous de La Loire

Réponse de Drew41 00 n° 2200/2558
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2015 à 14:28
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les filles !

Bonne petite gelée, petit tour ce matin avec la chienne, un faisan qui décolle du bois, trop loin, il va ce poser dans celui d'accôté, la chienne le relève, encore trop loin, il part dans un colza, la chienne le relève pour la troisième fois, putain, encore trop loin, j'abandonne le potofeux, il aura la vie sauve cette fois-ci. Je fais un troisième bois, deux trois palombes foutent le camp, rien d'autre. Je fais un quatrième bois, et en lisière au soleil, fuittttt, un truc marron qui ce barre comme une bombe à une dizaines de mètres juste devant moi, la bestiole de cul, j'ai crus au départ à une merde de faucon posé par terre et j'ai pas levé le fusil jusqu'à temps que je m'apperçoive que c'était une long bec, trop tard, je presse le pas voir ce qu'elle fait, elle traverse toute la plaine pour gagner le deuxième bois que j'avais fais juste avant. Sur le chemin, bien décidé à la relever, je croise mon oncle et sa copine, je leur dit pour la becasse, il m'en montre une qu'il a tué dans un autre bois une demie heure avant (toujours en lisière mais elle était à l'ombre), quelle chance, moi de mon côté, je me mets à chercher, la chienne m'en fait partir une, la même je ne sais pas et je ne vois pas la direction où elle part. Fin de la chasse, il est 11h00, je prend la bagnole et part vite fait voir aux fosses à merde si il y a quelque chose qui traine, un lapin au bord d'une haie dans les grandes herbes me part dans les bottes, intirable. Brecouille pour aujourd'hui, pas de chasse l'aprèm.

J'ai fais un grand détoure en rentrant voir ce qu'il y avait au allentours, mais pas de gros vols de palombes, tampis, on va faire avec la becasse et le lapin en attendant.

Réponse de sologne41 00 n° 2201/2558
Posté le: Lundi 23 Novembre 2015 à 19:31
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir à tous,

enfin le froid, pas brillant sur les dames des bois ce we!

a côté de Bourges dimanche, vols sur vols de grues!

apperemment ca à bouger fort qu niveau des oies!

blnne semaine à tous

Réponse de Drew41 00 n° 2202/2558
Posté le: Lundi 23 Novembre 2015 à 21:33
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut !

Un collègue de boulot a chassé sur les terres de la communale limitrophe à chez moi hier, et deux bécasses de levées mais pas tiré, le dimanche d'avant, il avait fait une belle au même endroit, elles sont bien là et je pense en grand nombre cette année ! Niveau palombes, c'est pas la folie, les appelants vont encore resté au chaud.

Réponse de Leglaude 41 02 n° 2203/2558
Posté le: Mardi 24 Novembre 2015 à 05:50
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les raboliots.

Hier aprés midi battue aux gros, et en sortant du rendez vous de chasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! des centaines de palombes qui se posaient sur les bois !!!!!!!!!!!!

Est ce le coup de froid qui les a déplacé ??????????????.

Il ne s'est pas vu une bécasse dans les bois hier aprés midi.

On remet ça cet aprés midi sur un autre territoire, je vous tiens au courant.

Et je vais essayer des prendre les palombes en photos, s'il ne pleut pas trop!!!!.

Bonne journée.

 

Réponse de patrick47 02 n° 2204/2558
Posté le: Mardi 24 Novembre 2015 à 19:46
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

et à part chasser , tu fais quoi  Claude ? hihihihi !!!!!!!!!!!!!

Réponse de Drew41 01 n° 2205/2558
Posté le: Mardi 24 Novembre 2015 à 21:36
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut la compagnie !

Leglaude;

Alors tes photos ça donne quoi mdr !! Mon pauvre, je n'aurais pas voulu être à ta place, être au post sans bouger sous cette flotte et ce froid glacial ! Brouuuuuuu !!!!!!!! Pour les palombes, nous aussi ça vient au bois un peu avant la nuit, mais la journée bordel, c'est pas glorieux !

Patrick;

Attends d'être à la retraite, on te posera la même question, mais je pense connaître déjà la réponse. :o)

Réponse de Leglaude 41 02 n° 2206/2558
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2015 à 04:08
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes de quatre coins de France.

Salut Pat

Avec le temps qu'il fait, à part chasser, je ne peux pas faire grand chose à l'extérieur :-):-):-):-):-) si,  je fais autre chose, du gras par le manque d'activités. :-):-):-):-):-)

Salut Drew

Je n'ai jamais eu aussi froid à la chasse, entre la pluie,moitié eau, moitié neige et ce put..n de vent !!!!!!!

On est tous rentré au rendez vous à 17h30, trempé de la tête au pied, heureusement que la cheminée ouverte ronflait plein pot.

Sinon une anecdote.

Alors que la premiére traque avait commencé depuis une bonne heure, les chiens ont pris une bonne voie et on suivait leur progression à leurs aboiements dans le bois.

Ils n'étaient plus qu'à 100 m de notre ligne de tir quand, tout à coup, je vois sortir de la haie en bordure du bois, face à moi, une silhouette, habillée des couleurs sombres et un pochon bicolore à la main, il rasait la haie et il ne se doutait pas qu'il  allait tomber sur les 5 chasseurs qui formait la ligne à l'angle du bois.

Il a fait un bond quand le premier posté l'a interpellé !!!!!!!!!!!

Il s'est fait coincer à son véhicule parle patron de la chasse, ça ronflait plus que dans la cheminée :-):-):-):-):-)

Un inconcient, qui soit disant cherchait des champignons sous la pluie !!!!!!!!

Pour les palombes, deux ou trois milles, impossibles de bien les prendre en photos; mais en voici quelques unes.

 

La derniére photo a été prise à plus de 500 m des palombes.

Même le proprio n'en avait jamais vu autant.

Ce matin je dois passer par là, je vais amener mon APN.

Ah oui, les traqueurs ont levé pas mal de bécasses hier.

Bonne journée.

Réponse de CHRIST 45 01 n° 2207/2558
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2015 à 06:41
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Effectivement il en reste reste quelques un dans ton secteur Leglaude hé hé  !!! , et de belles photos .

Apperçu quelques belles bandes dimanche dernier , ce n'est pas encore bien folichon pour le moment , mais cela ne devrait pas tarder a venir . Pour ce qui est bécasse , pas mal de faites chez nous depuis une quinzaine de jours .

Pour ce qui est travaille , et bien pas grand chose a faire puisque le bois est déja coupé depuis un bon moment  o:) o:) o:)

Bonne journée a tous .

 

Réponse de Janine33 01 n° 2208/2558
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2015 à 09:20
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les gens du Centre... du Centre de quoi, d'ailleurs??? :-)))

Claude, sur les 2 premières photos, je crois que vous avez mis trop de formes au sol.... ya plus de place pour la pose...

Christ, je n'ai pas fini le bois, il est à peine commencé... il y a bien quelques chênes américains par terre, mais il faut encore les débiter et en faire tomber d'autres...

Et je vous signale que dans le Sud, il fait meilleur que vers la Loire... :-)))  quoique, qu'en j'y suis allée, j'ai eu un temps magnifique, début octobre.

D'accord, aujourd'hui, il pleut mais demain et vendredi, c'est soleil, en principe....

Réponse de Leglaude 41 00 n° 2209/2558
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2015 à 11:02
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour Janine

Je n'ai pas eu le temps de reprendre des photos du bord de la route, hier, car je me faisais klaxonner, alors que j'étais bien garé sur le bas côté.

Il y en avait beaucoup plus, plus loin, c'était vraiment bleu au sol.

Je viens de passer devant les champs d'hier, elles sont toutes sur les chénes, en bordure des maïs, à 900 m de la route, je les ai regardé aux jumelles.

Christounet.

Si tu t'ennuies, j'ai 80 m de haies à tailler :-):-):-):-):-) quand il ne pleuvra plus, obligé de mettreles bottes pour aller à la voiture ce matin, blanc d'eau.!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de patrick47 00 n° 2210/2558
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2015 à 20:19
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

claude , et tes  (vieilles) articulations comment vont elles , ce temps de chien ne doit pas les arranger ?

Réponse de Leglaude 41 03 n° 2211/2558
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 03:36
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Pat

J'ai passé des radios du genou gauche il y a une semaine.

Résultat: HS.

J'attends la décison du toubib. !!!!!!!!

Réponse de roro11 01 n° 2212/2558
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 07:06
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour le milieu.

Leglaude genou HS? J'espere que ce n'est que provisoire...sinon tu vas etre obligé de faire comme mon associé de cabane qui va monter sur la table en janvier pour le remplacer ( le genou ) et en faire mettre un de neuf. A ce propos cela va pas trop me changer pour les travaux au bois...comme d'ab je vais etre obligé de tout me peler (!), bref si c'est aussi ton cas faut pas tergiversé , fais le faire en janvier et l'an prochain en septembre tu seras operationnel.

bon tu nous tiens au courant du jugement du toubib...

 

Réponse de Leglaude 41 02 n° 2213/2558
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 10:48
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

OK Roro

Pour l'instant je fais gaffe et j'attendrai la fin de la chasse pour me faire opérer, si je dois étre opéré.
J'irai en convalescence au bord de l'eau avec mes cannes de surf :-):-):-):-):-):-) assis dans mon siége à contempler la mer.:-):-):-):-):-)

Réponse de roro11 01 n° 2214/2558
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 11:57
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Ok tu me tiens au jus, je trouverais bien un moment pour venir voir ce que tu attrapes.

Réponse de CHRIST 45 00 n° 2215/2558
Posté le: Lundi 30 Novembre 2015 à 08:09
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les bracos,

Journée bien agréable hier , pas de pluie beaucoup de vent  de belles bandes de ramiers et a hauteur raisonnable, que demander de plus . Moi perso cela me vas parfaitement  hé hé !!!!!

Profité de la semaine elle va ètre comme nos femmes           DOUCEeeeeeeeee  .....  

Bonne journée a tous .

Réponse de baptiste37 00 n° 2216/2558
Posté le: Lundi 30 Novembre 2015 à 10:17
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour,

je viens de redécouvrir ce post!

Belle journée pour nous aussi sur l'indre et loire, des palombes qui répondent bien aux appeaux et quelques beaux vols. pourvu que ça dure !

Réponse de Leglaude 41 00 n° 2217/2558
Posté le: Lundi 30 Novembre 2015 à 11:24
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour Baptiste 37.

Bienvenue sur le post du centre.

 

Réponse de bruno60 00 n° 2218/2558
Posté le: Lundi 30 Novembre 2015 à 13:10
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

 Bonjour.

Hier direction la campagne, à la barrière de péage de fleurie en bièrre, il y avait des centaines d'oiseaux et sur l'A77 au km 25 des centaines d'oiseaux aussi et au km 45 un vol immense...

Bonne fin de saison

Réponse de CHRIST 45 00 n° 2219/2558
Posté le: Lundi 30 Novembre 2015 à 16:48
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Et oui Bruno des ramiers partout , mais ils  sont pour MOIiiiiiiii  hé hé !!!!!!!!   

Réponse de Leglaude 41 03 n° 2220/2558
Posté le: Lundi 30 Novembre 2015 à 19:55
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les bracos.

Faute de palombes on s'est rabattu sur les noirs.

On les a enfin trouvé.

Joli tableau à 14 postés et 6 chiens.

Des scénes inoubliables, dommage que je n'ai pas une caméra sur mon front!!!!!!!!, va falloir y penser sérieusement.!!!!!!!!! .

J'ai inauguré comme il faut mon point rouge, je n'avais jamais tiré avec un tel objet, trop facile.

Bonne soirée, je sens que je vais rêver de sangliers cette nuit.