page 78/86
Ce fil de discussion contient 2558 réponses réparties en 86 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 01 Déjà lu 274 670 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 10:25
Titre: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Lire le message original ...
Réponse de CHRIST 45 02 n° 2311/2558
Posté le: Vendredi 30 Septembre 2016 à 11:17
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Ouverture faite depuis 2 semaines , lièvres moyen, faisans moyen, ramiers moyen, perdrix catastrophique, canards très bon , chevreuils normal , gorets très bon  ,voila voila .

Que dire de plus ,  j'attend la migration et peu ètre que ??????????

Bonne journée a tous et a toutes , et plus particulièrement au bracos du 41 hé hé !!!!!!!!!!

Réponse de Leglaude 41 02 n° 2312/2558
Posté le: Vendredi 30 Septembre 2016 à 11:57
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut mon Christounet.

Alors cette retraite ????????

J'espére que tu as fait un bon stock de cartouches, car l'hiver risque d'étre froid et tu vas avoir besoin de bois pour chauffer la maison.

Ne tires pas sur les palombes qui sont posées sur les branches de plus de 5 cm.

Tu n'arriveras pas à les couper et maman risque de te mettre une soufflante si tu rentres sans charbonnette pour la cheminée. :-):-):-):-):-):-):-):-)

Pour être plus sérieux, question gibier, certains secteurs ont été épargnés par les inondations et on voit un peu de gibier, surtout liévres, lapins et faisans.

Les palombes ont bien reproduit autour de chez moi, mais ce n'est pas le cas partout.

Perdrix, catastrophique dans notre secteur.

Par contre sangliers, chevreuils et cervidés, trés bonne présence.

Voilà les nouvelles Christian.

A plus.

Réponse de baptiste37 00 n° 2313/2558
Posté le: Samedi 01 Octobre 2016 à 08:44
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Les balises argos ont une "durée de vie" de combien de temps en théorie? Dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'informations de récolter à voir avec "Touraine". 

Réponse de Leglaude 41 02 n° 2314/2558
Posté le: Dimanche 02 Octobre 2016 à 06:53
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes ( des quatres coins de France ).

Drew 41, a mis un lien sur la tribune et je vois que pas grand monde se sent concerné par :

Interdiction de la chasse le dimanche

Aussi je remets le lien sur ce post, afin que les centristes puissent réagir.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd4ZuRf214PJ9rpiA5UenfFV8EF54795X3W9YWBVhdJPAgwpA/viewform?c=0&w=1

 

Réponse de Alain 47 01 n° 2315/2558
Posté le: Dimanche 02 Octobre 2016 à 07:54
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour Leglaude et Drew

J'ai signé , c'est vrai je ne l'ai pas dit tout de suite

C'est mon seul jour de chasse ,alors je le defend , je suis pas a la retraite

Bonne saison a vous tous

Réponse de fred62 01 n° 2316/2558
Posté le: Dimanche 02 Octobre 2016 à 08:20
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour,

c'est signé ,tous chasseurs de France doit être concerné par cette info 

bonne journée 

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 2317/2558
Posté le: Dimanche 02 Octobre 2016 à 09:02
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Nous aussi on a signé sur fb!!!!!

Bisous les gars de la terre du milieu! Bon Dimanche!!!!

Réponse de jean-philippe 12 01 n° 2318/2558
Posté le: Dimanche 02 Octobre 2016 à 09:26
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut le Centre ! c'est fait, signé ! non mais !

Réponse de jj0513 01 n° 2319/2558
Posté le: Dimanche 02 Octobre 2016 à 20:42
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

de tout coeur avec le centre !! c'est signé !!

Réponse de quentin41 00 n° 2320/2558
Posté le: Jeudi 06 Octobre 2016 à 22:13
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Bonsoir à toujours, toujours pas de vol en vu de migration dans le 41 en espérant en voir un peu de week-end. Cette après midi petit tour au faisans chez un copain et déjà pas mal de grives litornes d'arrivé. Pour les gars du 41 je voulais savoir si y en a qui chasse dans notre département dans une palombière? Avant j'allais en Dordogne pendant les vacances de la Toussaint quelques jours dans une palombière chez des amis à ma famille mais ils ont un problème de santé maintenant donc je peux plus y allé.
Réponse de Janine33 04 n° 2321/2558
Posté le: Vendredi 07 Octobre 2016 à 19:58
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les Centristes élargis...

J'ai été faire un petit tour dans le Centre dernièrement et en allant sur Briare, dimanche, j'ai vu pas mal de palombes dans les champs labourés ou dans les tournesols coupés. Groupement de 30 à 40 palombes. Malheureusement quand on conduit on ne peut pas prendre de photos.

J'ai même trouvé 2 cèpes dans la forêt de Chambord.... bleus de me voir   :-)))))

Réponse de Drew41 01 n° 2322/2558
Posté le: Samedi 08 Octobre 2016 à 18:44
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les gazelles !

Bonsoir Janine, tu aurais pu faire un petit coucou, nous ne mordons pas ! :o) Oui, c'est vrai que les palombes ne sont pas rares en ce moment, que ce soit en Sologne ou de l'autre côté de la Loire. Mais pour ce qui est de trouver à bouffer dans les champs, hélas pour elles, faut chercher dur, les récoltes sont misérables cette année, le blé principalement. J'ai fais une commande pour mes oiseaux de 400 kilos, et bien honnêtement, j'ai jamais vu du blé aussi merdique, il ne ressemble à rien, les grains sont tout minuscules et tout flétris. Sinon je viens de voir hier soir un petit maïs broyé au bord d'une nationale, mais rien de bleu dedans. Encore beaucoup de maïs debout, les agriculteurs arrose encore tellement c'est sec.

Salut Quentin, pour ma part, je ne nommerai pas mon installation une palombière, ce serais prétentieux. Je tire avec appelants au posé dans un bout de cabane qui ne peux accueillir qu'une seule personne, quelques appelants dans les arbres, bref, c'est trés trés trés sommaire (La cabane ce trouve dans un bosquet qui lui même ce trouve au milieu de l'ACC, et le proprio n'est pas trés tollérant pour ce qui est de faire quoique ce soit, en effet, nous ne sommes pas dans une région de tradion de chasse à la palombe) mais ça me permet tout de même de vivre un tout petit peu ma passion en attendant d'avoir mon propre bois et d'y construire comme je l'entends ma deuxième maison.          Un jour viendra . . .

Bon aller ce soir on fait la fête à la maison, c'est l'anniversaire de Vérane, demain j'vais pas être trés clair, j'vais mettre des allumettes sous les paupières et prendre un cacheton de Doliprane, ça devrait aider à tenir le coup.

Réponse de Manu-basset 01 n° 2323/2558
Posté le: Samedi 08 Octobre 2016 à 19:45
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les centristes :-) bonne anniversaire Vérane alors :-) et bonne bringue :-):-) moi aussi j'ai une bringue ce soir et je bosse demain en plus !!! Aie aie aie ça va être dur :-)

Réponse de Janine33 01 n° 2324/2558
Posté le: Samedi 08 Octobre 2016 à 20:08
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir à tous

DREW, en principe je reviendrai l'an prochain, si tout va bien. Je vous le dirai cette fois.

Bises à la maison.

Réponse de Leglaude 41 02 n° 2325/2558
Posté le: Dimanche 09 Octobre 2016 à 06:02
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Bonjour les centristes. Bon anniversaire à Vérane, accompagné de gros bisous, depuis un coin perdu de France À plus.
Réponse de Vérane 00 n° 2326/2558
Posté le: Dimanche 09 Octobre 2016 à 15:20
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Merci Manu-basset et Leglaude.  C'était une belle journée. Gros bisous.

Réponse de Alain 47 01 n° 2327/2558
Posté le: Dimanche 09 Octobre 2016 à 19:24
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour le 41

J'etais pas là ce week-end , alors avec un peu de retard nous souhaitons un bon anniversaire a Verane

Bises de Valerie et Alain

Réponse de quentin41 00 n° 2328/2558
Posté le: Mercredi 12 Octobre 2016 à 16:27
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Se matin vu 2 vols en migration vers Vierzon un d'une trentaine et d'une cinquantaine
Réponse de patrick47 01 n° 2329/2558
Posté le: Mercredi 12 Octobre 2016 à 20:49
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

avec beaucoup de retard aussi , bon anniversaire Vérane et un poutous à tes hommes !

Réponse de baptiste37 00 n° 2330/2558
Posté le: Samedi 15 Octobre 2016 à 08:34
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous,

bien calmepour l'instant quelques palombes isolés à droite à gauche mais pas encore observé de regroupement, ni de gros vols dans mon coin.  Par contre c'est toujours très sec et pas de pluie d'annoncer, dommage on en aurait bien besoin!

Réponse de cris41 00 n° 2331/2558
Posté le: Samedi 15 Octobre 2016 à 08:39
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour a tous.j'espère que vous allez tous bien.
Un pti coucou en passant depuis un sacré moment d absence mais pleins d ennuis familiaux, un incendie a mon atelier ma tout détruit !!!!! Breffff la galere quoi.
Un an et demi passer en region parisienne a apprendre ou plutot a perfectionner ce qui est maintenant mon metier et mon gagne pain ici. J ais rebondi et pense avoir trouver le bon filon ici (paris c est pas pour moi) voila pour faire court.
Claude, mon claude. J ais toujours mon bois et tu y est le bien venu. C est quant tu veut. J habite d ailleur juste a coter maintenant. La maison t ai grande ouverte, a l occas renvoi moi ton portable car j avais meme plus de portable.
Voila. a bientot.

Réponse de Leglaude 41 01 n° 2332/2558
Posté le: Samedi 15 Octobre 2016 à 20:11
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Cris 41

Enfin des nouvelles.

J'ai arrêté un jour, il y a 8 ou 9 mois environ, un éléctricien du même nom que toi et Antoine comme prénom, et qui habite Mt prés Ch.

Je pensais que c'était ton fils, mais loupé, ce n'était pas lui.

Bon tu as compris qu'il ne fait pas bon vivre là haut, tu comprends pourquoi aprés 25 ans passés chez les calus, je suis venu en Sologne.

Je t'envoie mes N° de téléphone sur la boîte mail du site.

Merci pour ton invitation, mais j'ai arrêté de chasser la palombe en Sologne.

A plus et au plaisir de te rencontrer.

Réponse de cris41 00 n° 2333/2558
Posté le: Samedi 15 Octobre 2016 à 20:47
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Non claude l électricien que tu parle n ai pas famille avec nous.
A plus.

Réponse de cris41 01 n° 2334/2558
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:44
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour a tous. Tres bonne journée avec un gros passage en fin de matinée.
Ca devrais etre une bonne saison. Enfin.

Réponse de quentin41 00 n° 2335/2558
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2016 à 22:21
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
bonsoir à tous, un beau groupe d'au moins 500 palombes qui stationne près de chez moi, elles font la navette entre un champ de tournesol broyer un petit bois puis un maïs moissonner.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 2336/2558
Posté le: Lundi 24 Octobre 2016 à 06:13
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes.

Vous en avez de la chance de voir des beaux vols, ici plus rien, hors mis les quelques sédentaires.

Cette semaine, la récolte des maïs devrait commencer, mais vu la pluie qu'il tombe en ce moment, je pense que ça va être repoussé.

Bonne journée.

Réponse de jean pierre 24 00 n° 2337/2558
Posté le: Lundi 24 Octobre 2016 à 08:14
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

 

bonjour leglaude!

aujourd'hui jour de pluie sur la dordogne, donc je suis a la maison,si je suis sur ce post c'est pour te donner des nouvelles de nos amis du centre, ils se sont bien adaptés au bon  savoir vivre du périgord!! tout va trés bien .

mes amitiées jp

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 2338/2558
Posté le: Lundi 24 Octobre 2016 à 09:48
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour Jean Pierre.

Idem ici, ça flotte depuis cette nuit.

Bon je vois que vous n'avez pas perdu les bonnes habitudes :-):-):-):-):-)

J'espére que vous avez du passage, d'aprés les obs du site vous avez été sous une bonne pissée.

Les deux centristes doivent être contents, transmets leur le bonjour, ainsi  qu'à toute l'équipe et des gros bisous à Sylvette.

A plus Jean Pierre.

Réponse de baptiste37 00 n° 2339/2558
Posté le: Mardi 25 Octobre 2016 à 07:00
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous,

dans mon coin c'est toujours calme, quelques palombes isolés ou en petit groupe mais pas de passage, ni d'arrivage j'ai l'impression. Par contre un peu de pluie qui fait du bien!

Bonne journée

Réponse de gigi 33 01 n° 2340/2558
Posté le: Samedi 12 Novembre 2016 à 17:50
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Mais que fait ce spot si bas. Bonne fêtes à Christ 45 l'élagueur au fusil d'après les raboliots du coin .