Le Forum

 
page 81/86
Ce fil de discussion contient 2558 réponses réparties en 86 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 01 Déjà lu 276 351 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 10:25
Titre: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Lire le message original ...
Réponse de Leglaude 41 00 n° 2401/2558
Posté le: Lundi 10 Avril 2017 à 12:55
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Baptiste 37.

Je vois que tu ne lésines pas sur le diamétre  des poteaux, c'est trés bien.

Ton inspecteur des travaux finis, surveille tes faits et gestes;  c'est un labrador ???

Bon courage pour la suite.

Réponse de baptiste37 01 n° 2402/2558
Posté le: Lundi 10 Avril 2017 à 13:09
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Leglaude,

oui c'est ma labrador, elle est originaire de ton pays. Ce matin là elle s'est coupée le coussinet avec je pense un tasseau de vert, donc du repos pour elle toute la semaine.

Réponse de baptiste37 00 n° 2403/2558
Posté le: Mercredi 12 Avril 2017 à 12:33
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Toile de paillage commandée! (Merci Leglaude)

Pour la fixer sur les poteaux j'ai pensé tendre des fils de fer entre les poteaux et fixer la toile sur les fils de fer (avec des agrafes à volière), est ce une bonne idée ou y a t'il une meilleure solution? 

Merci pour vos conseils

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 2404/2558
Posté le: Mercredi 12 Avril 2017 à 12:59
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

A mon avis, ...le liteau de bois qui fixe la toile sur le piquet avec des pointes n'est pas mal. Pour ma part l'agraphe , la force des battements du vent aura très vite percé cette partie metallique très fine que le liteau qui maintiendra, lui bien coincé la toile.

Et puis tout dépendra la distance de tes piquets (les miens c'est 2 mètres maxi) Il ne faut surtout pas que la toile "batte au vent"

Réponse de Leglaude 41 00 n° 2405/2558
Posté le: Mercredi 12 Avril 2017 à 15:35
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Baptiste

On n'a  jamais utilisé la toile pour faire les toits des couloirs, on s'en est servi pour faire les paroies des tunels.

Pour le toit,  grillage à poule de 50, fixé sur des fil de fer ( 5 en tout ) et par dessus de la fougéres bloquées par de fines branches d'accacia, le tout lié par de fin fils de fer, pour éviter que la fougére s'envole avec le vent.

On a fixé en haut  de chaque poteau, à l'horizontale,  des branches d'accacia de 6 à 8 cm  qui relient les deux poteaux sur la largeur et ensuite on a fixé les fils de fer sur ces branches , tu peut mettre des tasseaux du commerce, si ton bois n'a pas de jeunes repousses d'arbres.

L'avantage est que l'on peut créer un  passage pour tirer à tout moment, avec de la toile ce sera moins évident.

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2406/2558
Posté le: Mercredi 12 Avril 2017 à 16:57
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Dis Claudius, mon raisonnement, c'est en pensant, bien sûr, que c'était bien des "murs" qu'il parlait, pas du toit ! Tu as bien raison de lui préciser... qui sait...

Réponse de baptiste37 01 n° 2407/2558
Posté le: Mercredi 12 Avril 2017 à 19:22
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Leglaude,Je ne l'ai pas précisé mais je parlai des parois du tunnel. 

Lou merci pour le conseil effectivement avec le vent et les agraphes la toile risque de se déchirer, je vais repenser à tout ca, les liteaux de bois comme tu dis feront surement l'affaire.

Merci à tous les 2.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 2408/2558
Posté le: Mercredi 12 Avril 2017 à 20:48
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Autant pour moi Claude et Baptiste.

J'ai mal interprété ton message Baptiste.

On a fixé la toile sur les poteaux au moyen de liteaux à toiture, ils doivent faire 2.7 cm de large X 1.2 cm d'épaisseur et 3 m de long, que l'on a cloué avec des vis américaines ( torsadées).

Bonne soirée.

Réponse de 614du47 00 n° 2409/2558
Posté le: Jeudi 13 Avril 2017 à 07:28
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

 

Bonjour,

J'arrive certainement un peu tard, avec l'emploie de toile pour les coté il est juditieux de planté les piquets de t'elle sorte que le haut du couloirs, c'est comme sa que l'on dit chez nous, les tunels c'est sous terre :o) sois plus étroit que la base, les fils de fer tendu tout les 30cm, la toile bien tendu fixer avec des liteaux, c'est le top et pour parfaire le camouflage a l'exterieur, la fougère tiendras plus longtemps vue qu'elle sera appuyer sur les parois du fait de l'inclinaisons de la structure.

 

 

Réponse de pat40000 00 n° 2410/2558
Posté le: Jeudi 13 Avril 2017 à 10:04
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous.

Idem que Leglaude pour les côtés. Pour la largeur, je me limite à 1 mètre -pour les arbres de pose les plus fréquentés, je fais des postes de tir de 3x3 - . Les piquets qui se font face sont reliés par une traverse; au milieu de celle çi, et sur toute la longueur du "tunnel",  je cloue un tube galva de 40 à 50 . Sur les bords extérieurs de la traverse, je pose un fil de fer. Pour le toit, mise en place de grillage à mouton avec un tirefort.

Cette structure est super rigide et surtout le toit ne fait pas de poches. Sur le grillage à mouton je pose de la bâche d'ensilage de récup et de la fougère. Prévoir qques trous judicieusement placés.

Je mets de la bâche sur le dessus pour garder le sol au sec un max; je chasse dans les Landes mais la terre est argileuse et des plus amoureuse quand il pleut . La terre filtre plus à Casteljaloux !

Voilà ma façon de faire. Bons travaux et bonne chasse.....

Réponse de baptiste37 00 n° 2411/2558
Posté le: Dimanche 23 Avril 2017 à 09:21
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous,

une autre matinée de passé à la confection du tunnel. Au programme structure et toit, pour le toit nous avons eu la chance de récupérer des toles donc nous nous en sommes servis. Elles mesurent 1 mètre de large ce qui laisse 15 cm de chaque côté de la tôle pour pouvoir tirer. Il reste désormais à poser la toile de paillage et le plus long à tout camoufler.

Bon dimanche

Baptiste

Réponse de roro11 00 n° 2412/2558
Posté le: Dimanche 23 Avril 2017 à 09:24
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour

mettre une bonne epaisseur de vegetation sur les toles....sinon attention à la chute des glands sur la tole.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2413/2558
Posté le: Dimanche 23 Avril 2017 à 09:35
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Avec les tôles au-dessus, il vous faudra mettre un casque pour tirer !!! (les tôles font "caisson de résonnance" !)

Réponse de roro11 00 n° 2414/2558
Posté le: Dimanche 23 Avril 2017 à 12:04
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

L'avantage c'est que dehors ils entendent rien!

Réponse de roro11 00 n° 2415/2558
Posté le: Dimanche 23 Avril 2017 à 12:05
Titre: Hi

Remarque au bout d'un moment ceux qui sont dans le tunel ...non plus!

Réponse de baptiste37 00 n° 2416/2558
Posté le: Lundi 24 Avril 2017 à 07:19
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour, 

 

oui roro le camouflage sera conséquent, notamment sur les toles ou je vais mettre une fine couche de terre auparavant

Lou je n'ai pas pensé à la caisse de raissonnance, je verrais ce que ca donne, merci

Réponse de pat40000 00 n° 2417/2558
Posté le: Lundi 24 Avril 2017 à 08:52
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour Baptiste..et à tous.  Toujours vaillant à ce que je vois !.Toute la structure du toit est clouée en haut des piquets; je trouve dommage  que les traverses ne soient pas clouées  sur la tête de ceux-ci. Car au final la structure va peser pas mal avec les tôles, le camouflage, la flotte et elle ne sera supportée que par quelques pointes. Par ailleurs et toujours pour une question de poids, est il judicieux de mettre de la terre sur les tôles ? Je me contenterais de mettre des brisures de fougères avec des feuilles mortes ou des débris de taille de tuyas. Un avis qui ne vaut pas critique; c'est costaud !. bonne continuation.

 

Réponse de baptiste37 00 n° 2418/2558
Posté le: Lundi 24 Avril 2017 à 12:58
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour pat,

oui c'est vrai que ça aurait sûrement été plus costaud. Sur le coup fixer les traverses sur les côtés des piquets était plus simple. Pour le camouflage du toit effectivement mettre une couche d'humus sera moins lourd et permettra aussi à la végétation de pousser. Merci pour tes observations.

Baptiste

Réponse de Leglaude 41 02 n° 2419/2558
Posté le: Samedi 29 Avril 2017 à 05:02
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes.

Dans quelques mois,  je ne serai plus dans le centre et là où je vais aller, pas de palombiéres, aussi je me sépare de tout mon matériel, cadres, balanciers, glaneurs,  etc etc, le tout fabrication maison.

Aussi si vous étes intéressés, faites moi signe, pour le prix, on en discutera devant le matériel.

A plus.

Réponse de roro11 01 n° 2420/2558
Posté le: Samedi 29 Avril 2017 à 05:47
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Ha!!!???? 

Réponse de Leglaude 41 01 n° 2421/2558
Posté le: Samedi 29 Avril 2017 à 06:08
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Roro 11

:-):-):-):-):-):-):-)

Reste à vendre la maison et ses deux terrains en Sologne par mes soins; sinon par agences, vu que je ne serai plus là.

Je vais commencer à déménager courant juillet ou Août.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 2422/2558
Posté le: Samedi 29 Avril 2017 à 07:54
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

HO !!! Claudius...

Réponse de Leglaude 41 02 n° 2423/2558
Posté le: Samedi 29 Avril 2017 à 08:12
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour Claude

Vu mon âge avancé :-):-):-):-):-)  ( par rapport à certains amis , pas tous  :-):-):-):-)!!!!!!!! ), il est grand temps de frapper un grand coup sur l'enclume, tant que le fer est rougeoyant,  pour que le projet avance; c'est ce que j'ai fait il y a quelques jours.

Une nouvelle vie va commencer, advienne que pourra; je croise quand même les doigts et j'espére ne pas m'être planté,  c'est sans retour dans ces cas là.

Réponse de roro11 01 n° 2424/2558
Posté le: Samedi 29 Avril 2017 à 09:42
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Tu vas où il fait chaud ou tu vas où il fait froid???????

Réponse de baptiste37 02 n° 2425/2558
Posté le: Samedi 29 Avril 2017 à 11:00
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Arf! un passioné de moins dans le coin, dommage! Leglaude je te souhaite de réussir ton projet!

Je t'envoie un message pour du matos.

Réponse de Leglaude 41 01 n° 2426/2558
Posté le: Samedi 29 Avril 2017 à 12:58
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Roro 11

C'est pas évident à définir, temps mitigé suivant les saisons :-):-):-):-):-)

Je sais, par contre, que je vais moins me servir de mes bottes, ça c'est certain :-):-):-):-):-):-)

 

Baptiste

Merci pour ton souhait.

Je t'ai répondu dans ta boîte du site.

Bonne journée.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 2427/2558
Posté le: Samedi 06 Mai 2017 à 08:05
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes.

Baptiste 37

Content d'avoir fait ta connaissance.

J'espére que tu es arrivé à l'heure pour ton boulot, quand on se met à parler on ne voit pas le temps passer. :-):-):-):-)

Salut Gilou 45 et JC 4141

Content de vous avoir vu, ça fait plaisir de revoir les amis aprés quelques années.

Pour info

Tout mon matos est vendu.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 2428/2558
Posté le: Samedi 06 Mai 2017 à 08:56
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Ils vont bien Claudius, les deux énergumènes ? Amitiés sur cette file !!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de baptiste37 01 n° 2429/2558
Posté le: Samedi 06 Mai 2017 à 09:06
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Leglaude,

 

Heureux d'avoir fait ta connaissance également et merci beaucoup pour le matos et les conseils!

Si tu es encore dans le coin cette saison, tu seras le bienvenu à la cabane pour passer une journée.

A bientôt

Réponse de Leglaude 41 02 n° 2430/2558
Posté le: Samedi 06 Mai 2017 à 10:36
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Claude

Ils vont trés bien, je dirai même mieux, ils pétent la forme le duo.

 

Salut Baptiste

Avec plaisir, mais je pense que je ne serai plus là, théoriquement!!!!!!!!! pratiquement ??????????????

Ne te géne surtout pas si tu as besoin de renseignements ou autre.

Bon week end à tout le monde.