Le Forum

 
page 59/86
Ce fil de discussion contient 2558 réponses réparties en 86 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 01 Déjà lu 275 819 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 10:25
Titre: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Lire le message original ...
Réponse de sologne41 00 n° 1741/2558
Posté le: Vendredi 01 Août 2014 à 18:41
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour a tous,

jesper que vous allez bien par ce beau temps!

la reproduction a pas l'air si mauvaise, a confirmer!

pour mettre un peu d'ambiance:

vous en pensez quoi:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/685981733.htm

u

Réponse de patrick47 00 n° 1742/2558
Posté le: Dimanche 10 Août 2014 à 12:06
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

bonjour les gens du" milieu" ,

bon , vous êtes tous en vacances ou bien en train de faire courrir les chiens dans les chaumes frais !

certains ont du rentrer de leur périple dans le "sud" , celui du centre et celui de l'est

bon dimanche à tous

Leglaude , j'espère que tu vas bien ?

Réponse de Leglaude 41 01 n° 1743/2558
Posté le: Dimanche 10 Août 2014 à 15:55
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour Pat 47

Oui ça va, du moins on fait aller.

Pour pourvoir faire courrir les chiens dans les chaumes, il faudrait d'abord moissonner et là ce n'est pas le temps idéal, avec la flotte qu'il est tombé.

C'est un temps à faire du cerf volant, ça souffle trés fort en ce moment.

Ce matin, la visite de deux palous, que certains connaissent bien, les deux beau fréres ( 45 et 41 ) ça m'a fait énormément plaisir de les voir et de discuter avec eux.

 

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1744/2558
Posté le: Mercredi 13 Août 2014 à 11:25
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Si cela continue ce n'est pas des bottes qu'il vas falloir pour la chasse , mais une paire de chenille. Encore et toujours de la pluie , depuis la fin de la nuit et bien déja 56 mm. Pour nous 158 mm au mois de juillet et le mois d'aout risque de ne pas ètre mieux .

Pour ce qui est de la moisson c pas tout a fait terminé , très bon rendement et très mauvaise qualitée.

Par contre ce qui est étonnant , avec toutes c pluie cette année , et bien il y a de belles couvées . aussi bien en perdrix , faisans , canards, et beaucoups de lièvres.

Pour ce qui est ramiers et bien je ne vous dit pas tout ce que je vois . Mais ce la il reste la  hé hé !! o:) o:)

Je vous souhaite une bonne journée a tous , et tout particulièrement a notre ami Leglaude .

 

 

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1745/2558
Posté le: Mercredi 13 Août 2014 à 11:50
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Christounet

Merci.

Ici aussi c'est pas mal tombé, là on a une accalmie!!!!!!!!!!!! va t'elle durer ?????????

Bonne journée et attention à tes rhumatismes :-):-):-):-):-)

Réponse de roro11 00 n° 1746/2558
Posté le: Mercredi 13 Août 2014 à 11:52
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les centristes

Leglaude comment va ta guibole? 

Peut tu me dire par mp si tu descends dans le sud! Et quand?

ici vent du diable mais soleil...demain cela devrait se calmer.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1747/2558
Posté le: Mercredi 13 Août 2014 à 12:49
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour Roro

Dans ta messagerie du site.

Réponse de Drew41 00 n° 1748/2558
Posté le: Mercredi 13 Août 2014 à 13:37
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars !

Que de flotte entre cette nuit et ce matin, pfiouuu !! Rencontre tout à l'heure d'un gars propriètaire sur la communale, encore un 4x4 de braco dans le secteur qui fait des rondes en pleine nuit, il serait d'une commune voisine, le "pauvre", je pense qu'il va bientôt ce faire attraper et ce faire défoncer la tête comme les autres précédents. Sinon il a était vu quelques belles volées de perdrix grise, une ou deux couvées de faisans, nous voyons du lièvre et du chevreuil en pagaille, et apparement le lapin est bien présent sur le territoire. Grosse battue au renard prévue samedi matin, je viens de décaler le RDV du véto pour pouvoir y aller, sinon c'était chocolat, je pense que ça devrait tirer pas mal vu la concentration qu'il y a.

Bonne journée !

Réponse de Drew41 02 n° 1749/2558
Posté le: Samedi 16 Août 2014 à 22:12
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars !

Petite battue au renard sur ma communal à l'aide de trois équipage, résulat, 5 au tableau à 56 fusils environ dans une parcelle de 50 hectare de maïs, un a était manqué me semble t'il, et un autre est resté dans la culture, possible qu'il y en avait d'autres ? Quand à moi, j'en ai fait deux, j'ai empaillé le deuxième à 2 mètres du premier, des jeunes, une femelle et je crois un mâle, je vous raconte pas la gueule des gars qui était posté à côté de moi. :o) :o) :o) Les chiens étaient au top, il faisait beau, j'ai passé une belle matinée . :o) Le 6 septembre, on remet ça, dernière avant l'ouverture générale.

Réponse de Leglaude 41 01 n° 1750/2558
Posté le: Dimanche 17 Août 2014 à 07:09
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Drew.

Super.

Si seulement toutes les chasses privées pouvaient faire , seulement, une battue par an sur leur territoire, on aurait moins de vermines qui nous détrisent le petit gibier.

Bonne journée.

Réponse de roro11 01 n° 1751/2558
Posté le: Dimanche 17 Août 2014 à 09:53
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour

Bravo Drew.

Oui Leglaude tu as raison, et il y a pas que la vermine responsable...du moins ici dans le midi! 

Tenez un exempla qui parle : il y a quelques années (ma chienne a 6 ans) elle avait donc 1 ans,  quand je la promenais le matin en Aout, sur le plateau, elle levait 4 ou 5 lapins tout les matins...des crotiers partout ou presque, comme on dit il y avait du lapin. Par contre à l'époque aucun sanglier sur le dit plateau, "protégé" par l'eau (?) ( la mer sur 2 cotés et les etangs sur les autres..).

Il y a peu d' années, il a eté appercu quelques sangliers...

cette année, plus une peche de vigne ( au grand dam des leucatois !) et plus un lapin .... Par contre il s'est deja tué ( plus ou moins licitement ) des sangliers, et on en voit partout!... Les sangliers bien sur savent nager et ont trouvé un territoire vierge et interressant...mais bon, les lapins il y en a plus, et les leucatois vont etre obligés de monter les murettes de les rendorcer avec du fil de fer barbelé...sans parler de ceux qui vont dormir devant une coulée de grains jaunes.....

bonne journée.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1752/2558
Posté le: Dimanche 17 Août 2014 à 10:11
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Roro 11

En 2005, lorsque je suis allé travailler les vignes pour Christophe J, au vu du biotope du plateau, je lui ai dit" dans quelques années les sangliers vont s'implanter à Leucate".

En 2012,  je recherchais des souquets et des sarments pour les grillades, Christophe m'a amené sur une vigne que je ne connaissais pas et qu'il venait de prendre en fermage, au dessus de la Fontaine,  et là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, des traces de sangliers partout. C'est alors qu'il me dit: " tu te rappelles ce que tu m'avais dit en 2005??? !!!!!!!!!!!".

Et je ne m'étonnerai pas qu'il s'y implante quelques chevreuils, dans tous ces cotieux remplis d' oliviers sauvages et de pins.

A suivre!!!!!!!!

Réponse de Leglaude 41 06 n° 1753/2558
Posté le: Lundi 18 Août 2014 à 09:28
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Merci Vérane.

Bonjour les centristes.

Déjà un an que notre ami Jean Claude ( Emile 41 ) nous a quitté.

J'entend encore sa voix au soir du 13 Août 2013, la veille de son hospitalisation,  lorsque nous avions pris rendez vous pour le 2 Septembre.

Malheureusement cette pu...n de maladie l'a emporté .

Passez une bonne journée.

 

Réponse de Drew41 02 n° 1754/2558
Posté le: Lundi 18 Août 2014 à 22:42
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir;

Et oui, déjà un an, il c'était battu comme un chef contre cette saloperie, merci Claude de nous avoir permis de le connaître, c'était vraiment quelqu'un de bien. Nous pensons souvent à lui, et ce jour encore plus . . .

Réponse de sologne41 00 n° 1755/2558
Posté le: Jeudi 11 Septembre 2014 à 16:52
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour a tous,

alors pas beaucoup de mouvements,

avez vous fait l'ouverture aux canards?

a bientôt 

Réponse de Drew41 00 n° 1756/2558
Posté le: Jeudi 11 Septembre 2014 à 18:29
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Sologne41;

Non, pas d'ouverture aux canards pour moi, d'ailleurs je n'en n'ai jamais fait, juste quelques rares passées le soir lors d'invitations en Sologne, c'est tout. Côté palombes, j'en vois partout, mais c'est pas la folie non plus. En renard, je n'ai pu y assister, mais samedi matin sur ma communale ils en ont fait 9 à 70 fusils, ce qui en fait 14 pour cette saison en deux battues, il y en n'a partout ! :o( :o( :o( :o( En lièvres, ça va pas mal, mais en perdrix, aille aille, la cata.

Et toi comment vas tu depuis le temps et comment ce porte la repro dans ton secteur ?

Réponse de sologne41 00 n° 1757/2558
Posté le: Mardi 23 Septembre 2014 à 22:55
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Drew,

moi j'ai fait quelques passées, et pour l'instant j'ai pas mal de réussite, pas trop d'infos sur le repros pour l'instant, a voir a l'ouverture 

si y en a un qui peu m'expliquer Pkoi autours de nous ils ouvrent un we plus tôt et pas nous je suis preneur, même si je suis plutôt partisan d'ouvrir le dernier we

encore qques jours, et enfin l'ouverture 

Réponse de Drew41 00 n° 1758/2558
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2014 à 22:03
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Sologne;

Je suis pareil que toi, ouvrir le dernier dimanche de septembre, je m'en fou au contraire ça peu faire que du bien au couvées retardataires, mais pourquoi les autres départements limitrophe à nous ouvre une semaine avant ??? Je crois que c'est le préfet en accord avec la FDC qui décide des dates non ?

Réponse de sologne41 00 n° 1759/2558
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2014 à 21:29
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Je pense aussi Drew, enfin vivement dimanche....?

pas de nouvelles des autres???

Réponse de Drew41 00 n° 1760/2558
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2014 à 22:49
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Oui, vivement dimanche, les gros capucins vont avoir du soucis à ce faire, en plus, c'est le pied, ils annoncent du beau temps ! :o)

Apparemment, secteur Lally-en-val dans le 45 (limite 41) l'ouverture (sous la flotte les pauvres) n'a pas était terrible d'après un client à Vérane.

Pour les autres, silence radio, Leglaude est mal en point et CHRIST45 doit être encore en train de plumer ses étournneaux de dimanche dernier. Ce forum a connu des jours meilleurs, enfin bon, on va faire avec . . .

Réponse de philippe77 00 n° 1761/2558
Posté le: Samedi 27 Septembre 2014 à 15:30
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Ca y est ouverture demain pour moi dans le 27 mais pas grand chose lièvre interdit perdrix mal en point faisan bof bref promenade de santé. Dans le 77 n'ai pas fais l'ouverture vivement que les palombes arrivent va falloir patienter encore un peu.

Bonne ouverture à tous ne pas oublier une bouteille d'eau va faire chaud...!!!!!!i

Réponse de Drew41 00 n° 1762/2558
Posté le: Samedi 27 Septembre 2014 à 20:50
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut !

Ce matin, agrainage et remplissage des abreuvoirs (pour le gibier et pour les chiens) très grosse parcelle de tournesol au bord de la nationale, va falloir faire attention à nos compagnons car j'ai comme l'impression qu'une bonne partie des capucins ce trouve dedans. 11 bracelés à perdrix cette saison, ce qui fait 1 par fusil et on s'impose de les tirer uniquement demain, le soir, on rend ce qui n'est pas utilisé, et vu ce qu'il y a sur la chasse, on va pas faire un massacre. Donc demain matin, j'attaque sur cette chasse là, et l'après-midi, je vais sur ma communale, ou là aussi, beaucoup de tournesols, millet et maïs sur pied, par contre, pas de bracelé perdrix.

Merde pour demain les gars !

Réponse de Drew41 00 n° 1763/2558
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2014 à 13:56
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gaziers !

Ouverture de merde ce matin sur la socièté de chasse, très peu de lièvres, et en faite, très peu de rien, des efforts, pour pas beaucoup de résultats. Les plaines sont plates comme des crêpes, le colza n'a pas beaucoup levé, ce qui fait que les capucins n'ont rien pour ce gîter convenablement. Je viens de rendre mon bracelé perdrix, une seule volée a était vu, moi perso rien vu. Quelques palombes au dessus du tournesol, j'ai juste tiré une douille sur une corneille (morte) à 9h15, et vers 11h00 sur une poule faisanne que j'ai bléssée et qui a était rattrappée par le chien de mon oncle, bref, la cata.

Cette après-midi, je vais sur ma communale, résultat ce soir . . .

Réponse de Drew41 00 n° 1764/2558
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2014 à 16:49
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bon, je viens tout juste de rentrer, bilan une palombe et trois douilles sur un lièvre qui courre encore. A part vu 3 ou 4 lièvres, et quelques palombes, il n'y avait rien, par contre il fait toujours une chaleur étouffante comme ce matin, la chienne et le bonhomme sont sur les rotules. On entend pas beaucoup tirer, pour une ouverture, ça s'annonce très très mal ! :o( :o( :o( Peut-être à cause des couverts, à voir quand tout va être ramassé, mais j'y crois pas beaucoup.

Total: une corneille, un potofeux de lâché et une palombe, autant dire que je suis bredouille.

Réponse de Leglaude 41 04 n° 1765/2558
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2014 à 18:39
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes.

Quel calme en arrivant ce matin dans mon village.

Pas un coup de fusil, ni de carabines, depuis que je suis arrivé.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est ce vraiment l'ouverture aujiourd'hui ????????????????

Pour moi cette année, je vais regarder mes armes et le gibier.

Peut étre que sur la fin de saison je pourrai crapahuter dans les champs, à voir ????!!!!!!!!!!

Bonne saison à vous tous.

Réponse de Drew41 00 n° 1766/2558
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2014 à 19:53
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Leglaude;

Si tu veux faire un tour aux lapins en fin de saison, fais moi signe.

Je vois que l'ouverture dans le 41 a l'air d'être pareil pour beaucoup, c'est à dire pas très glorieux. Je ne sais pas si le copain du côté d'Ouzouer le Marché a réussi à faire son lièvre l'après-midi, ce matin sûr que non, pas beaucoup d'occasions, pourtant chez eux c'est que de la plaine à lièvres, c'est bizarre, où sont t'ils tous passé ????????????

Réponse de Leglaude 41 02 n° 1767/2558
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2014 à 20:34
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Drew

Merci pour ton invitation.

Si ma marche s'améliore, je ne te dis pas non.

Quand aux liévres, vu la chaleur, ils doivent être en bordure de bois, comme il y a deux ans.

C'est là qu'on les trouvait,sans chiens, avec Pierre ( un solognot de chez Raboliot ) :-):-):-):-):-):-)

Bisous à la famille .

Réponse de Vérane 02 n° 1768/2558
Posté le: Lundi 29 Septembre 2014 à 06:45
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Aaaahh on a retrouvé notre Leglaude !!!!  Youpiiii J'espère que ce séjour t'a bien rebooste et que tes douleurs et raideurs s'estompent. Pleins de gros bisous.

Réponse de josy714du47 01 n° 1769/2558
Posté le: Lundi 29 Septembre 2014 à 06:55
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour, bonjour,

Leglaude, comment va ta jambe? D'après ce que tu écris, tu n'as pas pu faire l'ouverture, il faut encore être prudent, le gibier t'attendra encore un peu... ici, le jour de l'ouverture nous n'avons pas beaucoup entendu tirer... un voisin chasseur était passé fin de matinée et lui, avait bien réussi son ouverture ... trois magnifiques coqs et il a insisté pour nous en laisser un...les autres chasseurs vus, étaient bredouilles ... !!!  en revanche, hier matin,  il faisait beaucoup plus frais, peut-être plus humide aussi,   le temps c'est couvert ensuite hier après-midi avec quelques gouttes par-çi par-là et là, nous avons entendu tirer pas mal durant une grosse partie de la matinée, ensuite les tirs n'ont repris que hier au soir pour la passée... je pense que les chasseurs ont enfin put faire une bonne journée de chasse... Aujourd'hui, il a pluvioté durant la nuit mais vraiment pas grand chose,une demi douche de grillon, c'est sec de chez sec dans le sud-ouest... les moissons : tournesols, maïs (grains et ensilages) vont bon train mais apparemment avec des récoltes pas mirobolantes, trop de puie au printemps et sécheresse trop brusque ...cette année ne sera pas une bien grande année  !! Bon courage et sois patient ! Bisous Josy

Réponse de Leglaude 41 02 n° 1770/2558
Posté le: Lundi 29 Septembre 2014 à 07:03
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour Josy

Oui la chasse au petit gibier est compromise.

Par contre on m'a proposé un transport en gator John Deere  pour me placer sur la ligne de chasse au grand gibier.

Je vais essayer, on verra bien.

Pour la jambe ça suit son cour.

Il faut que je sois patient et faire attention à ce que je fais.

Bisous