Le Forum

 
page 62/86
Ce fil de discussion contient 2558 réponses réparties en 86 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 01 Déjà lu 275 810 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 10:25
Titre: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Lire le message original ...
Réponse de CHRIST 45 00 n° 1831/2558
Posté le: Mercredi 05 Novembre 2014 à 07:10
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Ca y est , les ramiers arrivent sur les champs de maïs récoltés .  Beaucoup de bleu et ont commencent avoir la vie en rose  hé hé !!!!!!!!

Si le WK du 11 novembre il fait un temps sans pluie et bien le WK devrait ètre bien agréable  o:) o:)

Je me demande ou sont passé les ramiers de samedi dernier , a voir le comptage ???????

Bonne journée a tous .

Réponse de cris41 00 n° 1832/2558
Posté le: Samedi 08 Novembre 2014 à 08:38
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour a tous, bin dit donc ca pionce pas mal ici.

Aller bon week end a tous.

Réponse de Leglaude 41 01 n° 1833/2558
Posté le: Samedi 08 Novembre 2014 à 14:44
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Cris 41

Non, non, on ne roupille pas, on se repose :-):-):-):-):-):-)

A plus.

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1834/2558
Posté le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 07:27
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos

Si si je confirme ça pionce , tu a entièrrement raison  Cris 41  o:) o:) o:)

Ou alors ils sont occupés a chasser les palomramiers, tu vois les ptits oiseaux bleu qui sont a droite ou a gauche de la loire  .o:) o:)

Je vous souhaite un bon WK a tous .

Réponse de bruno60 00 n° 1835/2558
Posté le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 07:44
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour.

Salut christ45.

Normalement tu devrais t'amusé aujourd'hui, vu se qu'il y a sur l'A77 entre le km28 et 45 normalement tu devrais en faire un peut cette saison et depuis une semaine sa descend à bloc vers chez vous, et toutes celles qui été dans notre région et surtout sur Roissy sont toutes parties depuis une semaine et donc dans votre direction et même celles qu'il y avait chez nous ou je chasse le dimanche sont parties,..sa devrait parlé dans votre secteur, pourtant j'avais mis du barbelet mais il a pas tenu avec la force centrifuge, je vous dis merde pour aujourd'hui.

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1836/2558
Posté le: Lundi 10 Novembre 2014 à 06:36
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Et oui ça pionce toujours  hé hé !!!!!

Grosse concentration de bleu sur les maïs coupés et bois tout proche hier , mais reste bien calé a l'abri sur ce secteur ,a part quelques  un  o:) o:) o:)

Et puis hier matin mini battue en catastrophe avec soit disant un gorèt vue rentrant dans un carré de bois.

Résultat une mer.e  de cochonglier très noir de 90 kg , très très rare par cheux nous .

Puis hier soir encore une très belle passée au canards, juste de quoi faire de beau rèves  hé hé !!!!!

Et dire que demain je remet ça , a qu'est ce qu'elle est dur la vie o:) o:) o:)

bonne journée a tous

 

Réponse de philippe77 00 n° 1837/2558
Posté le: Lundi 10 Novembre 2014 à 10:45
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les centristes

Par chez nous samed vu de bos vols assez hauts etions aux perdreaux et avons leve de belles compagnies ai fais une et un beau coq bemole voitures garees au bord du bois et la voiture du president fracturee resultat papiers et carte bleue voles premiere fois que cela arrive on ne peux plus rien laisser noel approche alors attention a vous les gars. Demain irai faire un tour en esperant que cela ne sera pas mon tour.....

Bonne journee a tous

Réponse de philippe77 00 n° 1838/2558
Posté le: Lundi 10 Novembre 2014 à 10:48
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Merde bos lire beaux pfffffffff!!!!!

Réponse de sologne41 01 n° 1839/2558
Posté le: Mardi 11 Novembre 2014 à 08:25
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous,

En direct de la sologne, vols sur vols ce matin secteur sologne des étangs, plutôt des petits vols entre 30/50 oiseaux et qques plus gros vols direction le sud!

Premiere becasse pour moi hier!

Bon 11/11 

 

 

 

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1840/2558
Posté le: Mardi 11 Novembre 2014 à 09:34
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Tout d'abord:

Bonne fête à Vérane, avec de gros bisous en accompagnement.

 

Salut Sologne 41

Sur quelle commune parmi les 11, de la sologne des étangs, tu es??

Car ici hors mis quelques petits vols d'une centaine d'oiseaux chacun, sur des maïs coupés et sur les bois autour de ces maïs, , pas de migration!!!!!!!

Réponse de Drew41 00 n° 1841/2558
Posté le: Mardi 11 Novembre 2014 à 10:25
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les gars !

Samedi matin, alors que je regardais par la baie vitrée, un coq faisan me passe devant le nez à patte au bord de la clôture, ensuite plus loin au bout du petit bois communal qui longe la maison, je vois des oiseaux bougeaient, je prend les jumelles, je compte 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 faisans ensemble qui avaient l'air de connaître la musique et allé suremement manger en plaine. Le lendemain matin, donc le dimanche avant 9h00, deux beaux coqs qui ce foutaient une branlée au milieu du champ, j'était fou, la miss étant pas bien, je n'ai pu faire un tour avec la seringue et le chien.

Ce matin 9h55, une grue seule à basse altitude (35/40 mètre)  suivit d'un petit vol de 50 vanneaux direction Nord-Ouest.

Beaucoup moins de palombes en ce moment, sont t'elles partie de chez nous ???

Bonne journée, pour moi ce sera encore maison, le gosse est malade et vu l'état de madame . . . Mauvaise année pour la chasse, j'espère pouvoir taquiner les hivernantes histoire de prendre l'air mais c'est pas gagné.

Réponse de cris41 00 n° 1842/2558
Posté le: Mardi 11 Novembre 2014 à 12:48
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour a tous,sur le secteur de la ferte st cyr ca passer tres bien ce matin,!!!!!!enfinnnnn.il etait temp.

Un pti vent ce matin mais tres benefique.

j ais juste fait travailler les appelants ce matin.je n avais pas pris de fusil histoire d etre au point.

que du bonheur pour les yeux franchement. Des vols de dix ou quinze en gros a trente metres de haut maxi qui repondaient tres bien aux appelants. 

 

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 1843/2558
Posté le: Mardi 11 Novembre 2014 à 18:26
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bizz de CX Vérane, prend  soins de vous!

Réponse de gigi 33 02 n° 1844/2558
Posté le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 06:24
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes de tout poil. Et par ce petit passage sur votre post je souhaîte une bonne fête au christian et en particulier au Christ45 l'empailleur de plume de palombe pour édredon pour les cassailous du centre et vu la taille de certain tu doit avoir du boulot mon pauvre .Attention à la st Chistian les palombes foute lecan du centre pour venir sur la palombière de gigi33 .Bonne journée a vous tous les gars.

Réponse de Leglaude 41 01 n° 1845/2558
Posté le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 07:10
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les centristes

Salut Gigi 33

J'espére que tu as renforcé le plancher et l'échelle de ta palombiére, car depuis un mois que tu ne fais que manger, j'ai peur que l'ossatutre de ton installation ne craque.:-):-):-):-):-):-)

Pour les édredons, Christounet met des plumes bleu foncé avec des petits points blancs!!!!!!!!!!!!!!!, ça ressemble plutôt à des plumes d'étourneaux que que palombes, il faut l'excuser, il ne connait pas AFFlelou :-):-):-):-):-):-)

Bonne fin de saison.

Réponse de CHRIST 45 01 n° 1846/2558
Posté le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 18:50
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos

Tout d'abord merci gigi 33 , et a la saint christian les ramiers reste tous la, chez moiiiiiiii  hé hé !!!!

Et si Leglaude je connais Affelou mais la vue ne baisse pas , ni le reste d'alleur  o:) o:)

Pour ce qui des ramiers encore pas mal de bandes hier matin , une bonne 15 aines de 100 a 300 direction sud ouest  et a 12 heures le ponpon avec une énorme bande de 1000 a 1500 et qui pique directement pour venir ce poser au dessus de ma tète ,     MAGNIFIQUE .

Bonne soirée a tous .

 

 

 

Réponse de Drew41 00 n° 1847/2558
Posté le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 21:25
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonne fête CHRIST !!

Réponse de Drew41 01 n° 1848/2558
Posté le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 21:26
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Oups, bonne fête à toi aussi gigi33 !!

Réponse de philippe77 01 n° 1849/2558
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 19:59
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les centristes

Hier chasse et elles sont arrivees les hivernantes.......yes yes yes les mais bleus enfin je dirai meme noirs de palombes hier chasse aux perdreaux  samedi prochain a la palombe elles auront une semaine de tranquilite.

Demain dirextion Compiegne pour chasse au gros.

Bonne semaine a tous

Réponse de philippe77 00 n° 1850/2558
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 20:01
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

P....n de clavier lire direction pfffff

 

Réponse de sologne41 00 n° 1851/2558
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 22:20
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir à tous, 

leglaude, j'étais entre neung sur beuvron et marcilly en gault,

et selon les copains, aujourd'hui, de nombreux vols!

par contre mardi, c'est bizarre car avant la passée, il y avait des vols qui remontaient direction le Nord, ainsi qu'une bande de grues!

peut etre etais ce bouché un peu plus bas!

bonne semaine à tous

Réponse de Drew41 01 n° 1852/2558
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 22:22
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars !

Petit tour ce matin sous la flotte, et bien je me suis quand même bien amusé, après un tour aux lapins (quelques menées par le chien mais rien de tirable à cause des ronciers épais), j'ai levé de la bécasse à plusieurs reprise dans le même bois. La première m'ai décollé à 4/5 mètre devant la chienne, pas tiré le premier coup sinon je l'aurais explosé, et puis à la laisser trop partir, et bien que voulez vous, elle est partie hé hé, les branches gênées la visibilité. Puis aprés encore une levée, elle passe juste derrière un gars qui était à l'exterieur du bois, ne pouvant l'a tirer car dans sa direction, je lui signal, il me dit qu'il ne l'a pas vu, par contre lui en n'a vu une partir encore devant, je décide de revenir en arrière et de longer le bois après qu'il soit parti un peu plus loin prospecter une friche, ça n'a pas loupé, la chienne m'en fait partir une qui sort du bois en plein découvert mais pas dans les baskettes, les trois coups partent, pas de chance, elle retourne ce poser au bout du bois. La chienne ne l'a relève pas. Je recommence dans le sens inverse toujours en lisière de bois, et fuiiiite, une qui fou le camp passe par dessus le bois et va en direction du gars qui était derrière dans la friche, mais je n'entend pas de coup de feu. Je décide de faire un bout de tallis plein de ronciers un peu plus loin, recherche infructueuse, je retourne au fameu coin à bécasse, un autre chasseur y était entre temps, pan pan, il rate un oiseau, faut dire que le bois est vraiment dégueulasse et pour tirer dans de bonnes conditions c'est une autre affaire. A deux ou trois fusils, et en avancant en ligne dans le même sens, vu la configuration du bois, sûr que l'on aurait pu en faire tomber, enfin, la chasse, c'est aussi savoir être bon perdant. :o) J'ai poursuivis ma petite promenade de santé (Malgrés que je ne l'ai pas en ce moment) sous la flotte qui commencé à s'intensifier de plus en plus, vers 11h30, la chienne sur les rotule, et le maître trempé comme une soupe, fin de la chasse, rentrer et apéro chez les parents au chaud devant un bon feu de cheminée. Après midi, encore de l'eau qui mouille, donc démontage du fusil pour un très très gros nettoyage (Depuis l'ouverture je ne l'avais pas fait). 

En palombe, je crois que ça commence timidement à venir, à confirmer peut-être dans les jours ou semaines qui viennent.

Voili voilou, bonne semaine à tous !

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1853/2558
Posté le: Lundi 17 Novembre 2014 à 04:39
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes

Merci Sologne 41.

 

Réponse de cris41 00 n° 1854/2558
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 18:19
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bin alors les ptis centristes!  ca roupille drolement!

heureusement que y a des guignols a lire sur d autres postes,sinon on arriverait a s ennuyer. Mdrrrr

cette aprem,je suis aller au sud loir et cher limite cher et des muets de pigeons. Un truc de fou. Ils s abattaient sur les chenes,c etais bien joli a voir.le camion avais du mal a garder le cap.

Réponse de philippe77 00 n° 1855/2558
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 13:30
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les centristes

Lundi dernier en foret de Compiegne enormement de palombes.

Hier samedi en seine et marne confrmation de la semaine derniere enormement de palombes les hivernantes sont bien presentes en tres grand nombre tres bonne et belle journee avec soleil et temperatures agreables encore pas mal de feuilles sur les arbres donc pas  facile a tirer.

L a saison commence yes yes yes!,,,,,,,,,,,

Et vous les centristes les hivernantes sont elles au rendez vous?

J espre que oui et que vous passez de bonnes et belles journees de chasse.

Bonne journee a tous

Réponse de Drew41 00 n° 1856/2558
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 13:37
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Philippe;

Belles journées de chasse en ce moment, pas vraiment, disons de bonnes balades dans la nature pour oublier le stresse du boulot. Ce matin j'ai était faire un p'tit tour, je confirme, quelques vols de palombes et beaucoup beaucoup de grives.

Réponse de philippe77 01 n° 1857/2558
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 13:57
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Drew41

Merde moi qui pensais que par chez vous vous aviez egalement les hivernantes qui etaient arrivees...

Patiente un bon coup de froid et......

Bonne journee a toi

Réponse de Drew41 00 n° 1858/2558
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 17:23
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Non Philippe, nous avons bien des hivernantes d'arrivées depuis peu, mais pas en grand nombre et pas forcément sur le ou les territoires où je chasse. Comme tu dis, un bon coup de froid devrait les faire venir un peu plus, mais quand va t'il arriver ???

Réponse de CHRIST 45 02 n° 1859/2558
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 18:24
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

je confirme les ramiers sont bien la hé hé !!!!!  Que du bonheur , avec un beau soleil du maïs non labourés je vous laisse imaginer  o:) o:)

 

 

Réponse de philippe77 01 n° 1860/2558
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 19:06
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour Christ45

Fais comme moi j ai envoye quelques beaux vols a Drew 41 soyons solidaires entre centristes et nordistes

Bonne soiree