Le Forum

 
page 39/86
Ce fil de discussion contient 2558 réponses réparties en 86 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 01 Déjà lu 278 901 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 10:25
Titre: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.
Lire le message original ...
Réponse de françois39 00 n° 1141/2558
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 12:59
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes,

Beagle je lis les derniers posts et après ta rencontre avec le sanglier tu es certain que c'est bien lui qui avait la crête sur le dos et la q... bien droite... :-) :-) :-) Quelle belle image tu disais, pas sûr :-) :-) :-)  Au fait j'en ai prélévé un ce WE de 89 Kg, ca serait pas le tien au moins car vu la vitesse à laquelle il avancait et le sourire qu'il avait... :-)

Par contre Beagle, ne recherche pas trop la bécasse "tombée"..., perso j'opterai plus pour une branche morte car après une heure de recherche... :-) Si ça se trouve elle était posée à coté en train de rigoler. Tu ne l'as pas tirée avec le 8*57 au moins :-)

Sinon je vois que le centre commence a être bien servie en palombes, alors bonne chasse à vous tous.

Réponse de sologne41 00 n° 1142/2558
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 15:05
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous,

J'ai oublié de vous dire, dimanche en faisant un tour aux grives en sologne, avec le vent, un bande d'une 40aine de palombes nous a rasé la tête, il y avait une blanche dedans, et une avec le bout des ailes blanches.

J'en avais deja entendu parlé sur le site, mais jamais vu!

si je l'avais tiré, direct chez le taxidermiste.

Pour les moqueurs, non non ce n'étaient pas des bisets.

Réponse de Beagle 89 00 n° 1143/2558
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 21:10
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars,

hé hé  François je préléve désormais les sangliers quand ils dépassent les 100 kg autrement cela fait trop

légé :-))))))

Concernant la Bécasse comme d' autres gibiers, je peux passer plus d' une heure de recherche pour retrouver

mon gibier ainsi que ceux des autres.....

Mon pote Nico qui chasse avec moi reconnait largement mes talents de retriever :-)))))))))))))))))))))

Je tente toujours une recherche même si elle ne semble pas bien engagée à la base.

Concernant les Palombes il y en a et il en reste encore à venir.

Certains maïs sont coupés et d' autres sont  inondés.

@+

Réponse de Drew41 00 n° 1144/2558
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 22:29
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gaziers !

sologne;

Il y a un ou deux ans, j'ai vu une palombe blanche également dans un vol posé dans un champ pas loin du péage de Blois, et une aussi dans un vol d'hivernantes en face de chez moi.

Pustule;

Moi j'aime bien les interventions de françois39, il dit que du vrai dans ses messages, tu trouves pas ?!! :o) :o) :o) :o)

françois39;

Merci, et bonne saison à toi aussi !

Réponse de Beagle 89 00 n° 1145/2558
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2013 à 19:15
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Arffff Drew depuis que François est venu chez moi et m' a rencontré il est complexé.

Il devient aussi jalouse que toi :-))))))))))))))))))))))))))

Encore un grand merci à lui pour sa bouteille de Vin Jaune que je garde précieusement :-)

Cette année j' ai même rencontré notre Christ 45 avec qui j' ai siroté quelques Demis pendant que certains

étaient en plein effort :-)))))

Elle est pas belle la vie ? :-))))))

 

Réponse de Drew41 00 n° 1146/2558
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2013 à 21:32
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Et oui mon pustule, ce site nous permet et nous a permis de faire de belles et sympathiques rencontres !

Bonne soirée à tous !

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1147/2558
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 16:51
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les Bracos,

Et oui Beagle quest ce que l'on a peiné ce jour la  o:) o:) o:) o:)

Je ne c pas chez vous mais chez moi les canards sont heureux , que d'eau .........

Le canal déborde les rivièrres débordent , des marres d'eau dans les champs , les maïs debouts et les cultivateurs investissent dans des chenilles pour équiper les batteuses .

Bref cela va ètre bon pour les ramiers les jours et mois a venir , les canons vont chauffer hé hé  !!!!!!!

Pour ce qui est de ramier (palombe) blanche , j'en n'ai fait une il y a deux ans . Et très surpris quand je suis allé la ramasser , magnifique , toute blanche avec des reflets marron .

En ce moment ça tombe a flot  mais il annonce du beau pour demain , donc j'espère passer deux jours magique .

Je vous souhaite une bonne soirée .

Réponse de philippe77 00 n° 1148/2558
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 11:22
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les centristes

Hier rien du tout avec de la pluie de la pluie et de la pluie bref trempé. Les mais sont coupés et 40 hectares vont  restés san etre retournés jusqu'en février mais hier rien vent de Nord annoncé on y retourne demain et on éspère mais ou sont les hiverantes ???????  année de merde (pour le moment) .

Bonne journée

Réponse de patrick47 00 n° 1149/2558
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 14:32
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

elles ne vont pas tarder Philippe , il semblerait que les concentrations dans le sud ouest change de coin tous les 3 ou 4  jours ,en plus certains coins n'ont pas une bonne glandée , les maïs pas trop ramassés et ce n'est pas pour encore avec toute la flotte qu'il est tombée  !

Réponse de philippe77 00 n° 1150/2558
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 19:39
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut patrick47

Merci tu nous redonnes le moral car que c'est triste depuis le début de la migration.....vivement demain.

Bonne soirée

 

Réponse de philippe77 00 n° 1151/2558
Posté le: Lundi 11 Novembre 2013 à 19:06
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les centristes

Belle journée ensoleillée et........et.......et....belle présence de palombes enfin des vols de 200-300 les mais bleus de palombes et pourtant tout petit prélèvement 1 seule mais quel spectacle un vrai bonheur en plus je pense qu'elles resteront dans le coin avec nos 40 hectares de mais non retournés. Cela nous réserve de belles journées à venir....

Bonne soirée à tous

Réponse de Beagle 89 00 n° 1152/2558
Posté le: Lundi 11 Novembre 2013 à 19:54
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut,

de beaux vols de palombes d' observés chez moi pour ce long week end ainsi que des grues.

Samedi brecouille, Dimanche chasse aux gros ( nous avons fait un sanglier ) et pour ce 11 novembre très belle

Journée pour moi avec 2 Palombes + une renarde et une cane colvert.

La renarde a eu la mauvaise idée d' aller se dorer au soleil dans le champ juste à côté de mon poste à

palombes :-)))))))))))

 

Réponse de patrick47 00 n° 1153/2558
Posté le: Lundi 11 Novembre 2013 à 21:07
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

b onsoir ,

tu vois Philippe , j'avais consulté ma boule de cristal !

bon début de saison à vous en attendant que les feuilles tombent !!!!!!!!!!!!!

Réponse de sologne41 00 n° 1154/2558
Posté le: Mardi 12 Novembre 2013 à 09:24
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour à tous,

Beagle copieur!

hier 15 corneilles, et en remontant une haié l'apres midi une renarde poussée par mon springer, pan le coup de 4! les chiens la coiffe aprés dans les ronces!

journée nuisible!!

que d'eau samedi!!

bonne semaine

Réponse de Beagle 89 00 n° 1155/2558
Posté le: Mardi 12 Novembre 2013 à 18:25
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

hé hé Sologne pour moi pan le coup 4 elle se met à tourner en rond re-pan toujours avec du 4,

elle file tout droit dans ma direction, je n' ai plus de cartouche dans le fusil elle se couche enfin à environ 15

mètres  de moi ......

Cela traine moins quand j' ai la 222 :-)

 

Réponse de philippe77 00 n° 1156/2558
Posté le: Mardi 12 Novembre 2013 à 19:59
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonsoir les centristes

Patrick47 

Oui tu avais raison ne jette pas ta boule de christal elle pourrait servir encore pour d'autres infos et en plus tu pourrais te faire un peu de monnaie.......!!!!!!.

Merci à toi et bonne saison

Réponse de sologne41 00 n° 1157/2558
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 18:19
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

bonsoir a tous,

j'ai oublié de vous dire lundi j'étais aux corneilles du coté de la ferté bernard(72)

une dizaine de vols d'oies dans la matinée en migration!

et litornes et mauvis

Réponse de patrick47 00 n° 1158/2558
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 20:35
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

vivement que l'on attaque le renard pour entendre une autre musique !

Réponse de steph33 00 n° 1159/2558
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 21:00
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

héhé pat,j'arrive!!

Réponse de patrick47 00 n° 1160/2558
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 21:06
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

salut steph , on chasse les mercredi et des fois le samedi (a partir de mars), si tu veux , c'est avec plaisir !

bien le bonjour à la maison !

Réponse de philippe77 00 n° 1161/2558
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2013 à 19:01
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Coucou ls centristes

Hier belle présence de palombes mais toutes dans les grands bois. Pas une n'est venue au mais. On y retourne samedi. Vu de belles volées de perdrix quelques faisans et tiré un renard à 60 mètres pour réveiller mon voisin qui.......dormait GRRRRRR !!!!!! et en plus il lui passe à 20 mètres.

Bonnne semaine à tous.

 

Réponse de Drew41 00 n° 1162/2558
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2013 à 21:22
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut les gars !

Un tour ce matin sur ma socièté de chasse, un beau potaufeux au tableau, vu un vol de 40/50 palombes partir d'un petit bosquet, puis plus rien à part 2 isolées. Ensuite petite aprés midi sur ma communal, dame bécasse était là bien caché en lisière d'un bois dans les ronces et taillis, elle est partie comme une bombe devant le museau de la chienne en claquant fort des ailes, mais super drew-drew plus rapide que son ombre appuya sur la détente et culbuta le belle oiseau qui tomba comme une pierre, la fouine toute contente, me rapporta fiérement son trophé bien mérité. Fin de l'histoire. ;o)

Bonne soirée les filles !

Réponse de Beagle 89 00 n° 1163/2558
Posté le: Lundi 18 Novembre 2013 à 18:42
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut,

Ma petite Drewpette qui rêve avoir pélevé une Bécasse alors que c' était un malheureux Roitelet :-))))))))

La pauvre fouine elle a du se dire qu' elle n' avait pas le cul sortie des ronces avec un maitre comme cela :-)))))))

Réponse de Drew41 00 n° 1164/2558
Posté le: Lundi 18 Novembre 2013 à 18:45
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Jalouse !

Réponse de patrick47 00 n° 1165/2558
Posté le: Lundi 18 Novembre 2013 à 19:54
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

bravo Drew , tu manges la bécasse en pot au feu ? lol

Réponse de Drew41 00 n° 1166/2558
Posté le: Lundi 18 Novembre 2013 à 21:35
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut Patrick;

La dame des bois est au congèl, il faudrait que je trouve une recette facile et simple pour cuisiner ce "bijoux", mais laquelle ??? En 12 ans de permis, ça ne fera que la 2ième que je préléve.

Réponse de Beagle 89 00 n° 1167/2558
Posté le: Mardi 19 Novembre 2013 à 18:06
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Salut à toutes et tous,

Drew, je ne dois pas savoir la préparer, je ne suis pas un adepte de la Bécasse ....

Certains disent que c' est excélent, il y a forcément un truc qui m' échappe....

Question recette de ce gibier bien je ne vais pas pouvoir t' aider.

Réponse de françois39 00 n° 1168/2558
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 12:56
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Bonjour les centristes,

Beagle, je crois que le truc qui t'échappe, c'est justement la bécasse :-) :-) :-)  Demande à Drew, d'ailleurs lui au moins il les retrouve et ne tire pas sur des branches, bref...  Sinon je vois aussi que tu te fais charger par des... renards maintenant, pas trop peur au moins :-)  Bizarre ton secteur finalement... :-) Au fait j'ai un tué un aussi ce WE qui avait la gale :-(

Drew tu remarqueras que, même si j'ai passé une bonne journée chez Beagle ( sans allusion aucune :-) ), il est donc difficile d'être jaloux et complexé. En plus, heureusement qu'il a une partie de son secteur en marécage qui lui permet de récupérer de temps en temps des animaux restés embourbés, sinon... :-)

Bonne chasse à vous 2 et à tous les autres bien sur, en espérant qu'il vous reste pas mal de palombes.

Réponse de sologne41 00 n° 1169/2558
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 14:55
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

Message au 41!

Si vous souhaitez des informations fiables pour la meteo, il y a une station meteo à Chailles( à coté de blois):

http://jmj41.com/meteo/index.php

Bonne semaine!

Réponse de patrick47 00 n° 1170/2558
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 17:34
Titre: RE: La nouvelle équipe des p'tits gars du centre.

salut les gens de la terre du "milieu" ,

alors vous preparez la saison , si le gel arrive les feuilles vont tomber !