Le Forum

 
page 13/34
Ce fil de discussion contient 1020 réponses réparties en 34 pages de lecture (dernière page)
Message original de Jacquot 00 Déjà lu 121 349 fois avant vous
Posté le: Mardi 13 Octobre 2015 à 07:32
Titre: saison bécasse 2015 - 2016
Lire le message original ...
Réponse de tittus 00 n° 361/1020
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2015 à 22:59
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonsoir ,

Peyo ,

J'ai mon vieux springer de 11 ans  qui a de sérieux problémes d'arthrose depuis trois ans  .J'ai vu le véto qui m'a prescrit du "Mobic " , c'est un anti inflammatoire  qui est utilisé pour nous les "hommes " (et femmes ) , il m'a recommandé de lui  donner un demi cachet tous les 2 jours en période de crise (pendant 1 semaine ), et 1/4 de cachet  tout les 2 jours en période d'effort pendant la chasse en entretien . Chez le pharmacien on m'a donné le générique du "Méloxicam " qui est moins cher ..(3, 71 euros la boite de 14 comprimés ).

Avec ces comprimés , il souffre beaucoup moins , et ne "tricote " plus du train arriére ,certe  il ne court pas comme à ses 1 an ..(20 ans pour nous ), mais l'ancien il ne se bloque plus ,assure encore , et me surprend ....

Bien sur pour les longues  sorties (plus de 3 h ) j'évite de l'emmener .... bon courage pour ton chien , je vois que tu en prends soin , ils nous le rendent tellement , sans eux on est rrrien !

 

Réponse de jj0513 00 n° 362/1020
Posté le: Lundi 14 Décembre 2015 à 10:13
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

De retour des Alpes un petit tour Samedi dans un bois d'oliviers de Bohème .C'est pas marrant ces épines ,il faut souvent tenir la casquette !! Mon Epagneul Bandit m'en bourre une qui monte dans les arbres et elle tombe avec du 8 arx à quelques 20m.Ma première cette année .Une jeune de 290g. Et hier encore une dans ce même bois mais partie du mauvais côté. Il fait trop doux en ce moment .Au plaisir de vous lire .......

Réponse de peyo--- 00 n° 363/1020
Posté le: Lundi 14 Décembre 2015 à 14:41
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bon apres avoir écrit le message de reponse a nanar ma chienne descend du canapé elle la elle hurle a la mort !!!! putain de bordel de merde j'etais fou .ce matin direction l'ostéopathe et la verdict cervicales c6 c7 +torsion du bassin le tout 70 euros grrrrrr!!!!! Et maintenant 4jours de repos vraiment pas de chance !!!!

Réponse de nanar33 00 n° 364/1020
Posté le: Lundi 14 Décembre 2015 à 15:13
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

salut peyo

je suis triste pour ta chienne je pense quelle souffre vraimant car si elle a hurlee a la mort c'est quelle a vraiment mal surtout que les animaux notament les chiens ne se plaignent jamais tu devrai lui faire une cure d'anti imflamatoire arthrosenior c'est pas mal pendant un bon mois pendant les repas comme ca pour l'estomac c'est mieux puis apres flexadin un cachet par jours sur des grandes periode voir a vie ....surtout pendant la chasse je sait ca coute cher  mais rien n'est trops cher pour son compagnon !!

j'espere que ta chienne ira mieux pour son confort quotidien

elle a quel age ?

a++++et bon courage 

Réponse de Frédo 65 00 n° 365/1020
Posté le: Lundi 14 Décembre 2015 à 18:01
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

bonsoir à tous

cet aprèm sortie de 15 h à 16h45 avec mon pot mais sans ces chiens qui ont choppés une pyro tous les deux.

Igloo mon setter assez fatigué de ces sorties journalières trouve et calmement me bloque une reine dans le très sale,elle décole toujours dans le trés sale je la voie le temps d'une seconde  et lui lache le pet dans ce fouilli. manquée

 plus loin il me la retrouve et l'arrete par contre ce coups ci elle ne nous a pas attendue.

demain et aprés demain repos pour le chien car il est encorre jeune (2 ans et demi)et je ne voudrais pas le cramer .

A+

Réponse de Jacquot 00 n° 366/1020
Posté le: Lundi 14 Décembre 2015 à 19:24
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Pleins de choses à dire .....mais je vais en oublier!!!

Oui, c'est bien arnica montana 9ch ( 5 gélules matin et soir) qu'on donne aussi bien à Insos ( 2 ans1/2) qu'à Billy ( 9 ans ). Par contre Billy lui,

il est déjà cassé depuis 2 ans déjà et je suis sûr que je n'ai pas fait ce qu'il fallait  tant qu'il était jeune. 

Ma principale faute je pense,  est que je force trop le chien quand il est jeune. On ne devrait jamais chasser plus de 2 h d'affilés avec un chien de moins de 2ans mais mais.....

Après chaque sortie, j'essuie mes chiens et sèche cheveu et canapé dans la maison......Le mot "chenil", connais pas.

Bon courage à peyo, çà me fait mal au ventre pour toi et ton chien

question: doit on donner un régénérateur cartilage à un jeune chien ( 2 ans ) en prévention???

Réponse de nanar33 00 n° 367/1020
Posté le: Lundi 14 Décembre 2015 à 19:44
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

salut jacquot

oui tu peut le flexadin est tres efficace surtout sur des chien qui galope beaucoup apres tu peut lui en donner 1 cachet tous les 2 jours sur la periode de chasse apres si tu l'entraine apres la chasse tu lui en donne 1 de temps en temps mais je pense qu'a partir de 5 ans tu peut  lui en donne tous le temps pendant la chasse .

moi ma vielle 11 ans je lui en donne tous le temps depuis l'age de 6 ans et je peut te dire quelle ai bien avant j'avai un male epagneul qui a la fin etai casser et il a souffert jusqu'a la fin si j'avai eut a l'epoque le flexadin je pense qu'il aurai fini mieux ca vie jem'en suis voulu de ne pas avoir su avant mais bon !!!!! il vaut mieux l'acheter sur internet ca coute moins cher qu'au veto en plus il ont changer la forme c'est des comme des croquettes appetantes avant c'etai des cachets .

a+++++

Réponse de PAGNET33 00 n° 368/1020
Posté le: Lundi 14 Décembre 2015 à 19:50
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

salut a tous ce WE samedi matin leve 1 parti au bruit et enfumer a 50 metre n'importe quoi j'aurai meme pas du tirer enfin !!!! Dimanche matin leve 1 parti dans le sale mon collegue etait trop loin pas tirer et l'apres midi parti avec ma femme qui voulait ce promener et la je me suis regaler.1 premiere me par dans les pattes au bruit pas tirer. Je decide de continuer mon parcour avant d'aller la chercher et la superbe arret des deux chiens (igor 2ans) et (jelly 15 mois) en patron coucher pendant bien trois grosses minutes preleve 286g jeune.On continu et a la remise de la premiere leve ma jeune chienne planter.preleve 297g jeune.C'Est la premiere fois que les chiens chasse aussi bien l'un envers l'autre je pense qu'ils ont compris ce que l'on chercher du moins je l'espere.Sans oublie que maintenant je vais tout faire pour que ma femme m'accompagne (superstition oblige). J'ai une question a vous poser connaissez vous la longueur minimum legale d'un canon de fusil en action de chasse merci .

Réponse de nanar33 00 n° 369/1020
Posté le: Lundi 14 Décembre 2015 à 20:29
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

salut pagnet33

je crois que c'est 51 cm mais pas sur

moi je chasse avec un benelli becassia cannon de 61 cm lisse pour la becasse cartouche bourre grasse 34 g ca va pas mal quand on fait droit bien sur !!!! 

a+++

Réponse de peyo--- 00 n° 370/1020
Posté le: Lundi 14 Décembre 2015 à 20:43
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Merci pour vos messages l'ostéopathe "manon francois" sur biarritz a fait un tres bon boulot ce matin la chienne boite toujours de la patte avant mais elle ne couine plus .
Je vais essayé le flexadin on verra si sa peut l'aider . Pour l'aider réellement c moins de sortie et je vais allé lui chercher une petite cousine du côté de la bretagne ......

Réponse de Sabanna 00 n° 371/1020
Posté le: Lundi 14 Décembre 2015 à 20:44
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonsoir,

Avec beaucoup de retard, deux sorties ce WE, grand beau, pas de vent les deux sorties en après midi, samedi une levée 3 fois, super avec le chien équpié du "bip". Dimanche autre secteur, une levée une fois, remise trop près des habitations, je préfère laisser tomber, retour au sonnaillon dimanche, le "bip, bip" c'est pas pour moi. Merci pour les infos afin que nos compagnons passent des viellesses un peu moins douloureuse. A plus.

Réponse de vaillant 00 n° 372/1020
Posté le: Lundi 14 Décembre 2015 à 20:46
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Salut Nanar33

Trés bon compromis le canon et la cartouche

Réponse de nanar33 00 n° 373/1020
Posté le: Lundi 14 Décembre 2015 à 21:18
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

salut peyo

c'est quelle race ta chienne ?

Réponse de DAVID47 00 n° 374/1020
Posté le: Lundi 14 Décembre 2015 à 21:39
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonsoir à tous, sortie hier et cet aprém. Rien vu, par contre gros coup de geule. Je fais parti du bureau de ma société de chasse, je m'investis dans la société. Bref, j'avais un doute sur un point mais pas sur, mais cet aprém j'en ai eu la certitude. Dans la commune qui est divisé en 3 socitétés(moi s'est la communale) il y a une équipe qui chasse le gros avec les 3/4 des retraités, donc peu de bécassier sur mon secteur, donc peu de chasseur la semaine. Et cet aprém j'ai croisai 3 gas avec 4 setters qui étaient dans un secteur ou il se tient des oiseaux, il chasse n'importe ou sans avoir de carte. Je me suis mi contre un pin et j'ai vu le travail. Un vrai ratissage du bois. Le pire s'est que j'en connais un qui est n'a pas de limite. Je l'ai interpelé en lui rappelant les limites.

Alors vraiment décu, je comprends pourquoi on trouve rien le weekend maintenant, j'avais des doutes maintenant j'en suis sur car en plus je penses qu'il en ont tué 1 dans notre secteur. Je suis pas un oiseau pret, mais je les aime pas ses connards qui ne respectent pas cet oiseau et les gens qui s'occupent des sociétés. Il n'y a pas de respect pour cet oiseau par chez moi, désolé de vous dire cela ca fait du bien de le dire.

Bref, j'ai remarqué aussi une chose. Mon chien, fait de plus en plus les chemins je trouve. Il va moins au fourré. J'espére pas que s'est parceque je lui ai tiré un faisan, il y a deux dimanches.

Cordialement david 47

Réponse de peyo--- 00 n° 375/1020
Posté le: Mardi 15 Décembre 2015 à 06:50
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Nanar : c'est une epagneul breton de 8 ans

Réponse de nanar33 00 n° 376/1020
Posté le: Mardi 15 Décembre 2015 à 07:00
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

salut

moi aussi se sont des epagneule 3 et 11 ans la petite tricolore vient de chez patrick morin keranlouan de callac super dresseur patrick morin

a+++++

Réponse de PAGNET33 00 n° 377/1020
Posté le: Mardi 15 Décembre 2015 à 08:37
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

salut a tous merci nanar 33 je demande ca car j'ai un fusil juxtapose marque gaucher en calibre 16 qui appartenait a mon arriere grand pere et je voudrait faire quelque sortie avec sinon je chasse avec un verey carron arc canon de 60 lisse avec 36g bourre grasse et duo 8+10.SI ce n'est pas indiscret nanar ou habite tu car je croit qu'on se connait. ne jouerait tu pas a la petanque???!

Réponse de nanar33 00 n° 378/1020
Posté le: Mardi 15 Décembre 2015 à 14:06
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

salut pagnet

j'habite a saucats a cote de la brede non je joue pas a la petanque si j'y joue c'est pendant les vacances comme un loisir et encore que ca fait belle lurette que j'ai pas toucher un jeux de boulles et toi tu est de quel coin ?

a++++

Réponse de alex4064 00 n° 379/1020
Posté le: Mardi 15 Décembre 2015 à 15:37
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonjour tout le monde.
Sortie ce matin de 3h et rien de rien. Pas entendu un coup de fusil.
Les bois ont l'air totalement vide par chez nous, c'est désolant.
En espérant que ça bouge un peu mais vu le temps annoncé j'en doute.

Réponse de PAGNET33 00 n° 380/1020
Posté le: Mardi 15 Décembre 2015 à 17:04
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

salut nanar 33 effectivement je fait erreur mais je connais un bernard qui chasse avec des epagneuls de keranlouan c'est pour cela. moi je suis du bazadais. je connais quelques chasseur qui chasse surtout aux courrant (ricardo et son fils kevin ,JP ainsi que sa fine equipe). je suis aller pas mal de fois a la chasse garder du coudiney. sur ce a ++++

Réponse de Frédo 65 00 n° 381/1020
Posté le: Mardi 15 Décembre 2015 à 17:23
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

bonsoir

David je pense que le fait de lui tiré un faisan n'y est pour rien mais seulement le fait qu'il est démoralisé car il ne trouve pas de bécasse.il faudrait que tu t'écarte des chemins et autres champs(si possible) et l'obliger à resté dans le sale .il se dégoute et cherche à chasser dans le facile.pour te donner un exemple Igloo qui a un très gros mental (d'aprés un juge du club du setter anglais) a chassé le samedi au bois et le dimanche je l'ai emmené aux perdrix lachées 3 jours avant.j'en ai tué 3 et depuis ce jour chasse au bois sans problèmes .par contre si tu le mets dans un champs alors là ces origines setter ressortent.Pour exemple depuis le lacher il y a 10 jours il a levé 6 bécasses.Essaye tu verras bien et c'est comme ça que je ferais si cela devait se produire.

A+

Réponse de PALOU13 02 n° 382/1020
Posté le: Mardi 15 Décembre 2015 à 17:45
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonsoir à tous ,

Une sortie de 4 heures ce matin , une de trouvée au fond d'un gaudre sur un bel arrêt d'Esay , elle tombe à mon deuxième pet , encore une jeune 311 grs , une seconde levée 3 fois pas tirée , elle est restée en colline il était déjà 13h00 . Par contre la chienne s'est accrochée une oreille dans la salsepareille , elle saignait comme un cochon , impossible d'arrêter l'hémorragie jusqu'à mon arrivée à la maison , nous allons rester tranquille jusqu'à ce que l'oreille cicatrise bien . A+

Réponse de bernard34 00 n° 383/1020
Posté le: Mardi 15 Décembre 2015 à 19:07
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bravo Palou, décidément ça marche pas mal cette année !!!!! 

La pitchoune c'est aussi acrochée une oreille il y a quelques jours, comme ça mère. Juste le bas, pas grand chose, mais qu'est ce que ça pisse le sang !!

J'irais demain soir faire un petit tour si j'ai le temps, mais sans grande coviction, mon copain n'en a pas levé une ce week-end.

Réponse de Jacquot 00 n° 384/1020
Posté le: Mardi 15 Décembre 2015 à 19:13
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Oups!!! Nada 9h 11h30, pas un coup de nez....mais une bonne suée....ah quand les -7 ou -10°C, si çà continue, on va ressortir les maillots de bain!!!

eric, c'était pas des étourneaux, tes tioures, Si j'ai 10mn demain, en embauchant je passe en palus voir çà

Réponse de Jacquot 00 n° 385/1020
Posté le: Mardi 15 Décembre 2015 à 19:24
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Je suis content, ma ministre des finances m'a donné le feu vert pour mon cadeau de noel....m'acheter un autre fusil. J'aimerai un 28, mais vu mes talents de tireur????? Je réfléchis!!!!!!!

De plus,l'horreur,il y a un petit jeune qui s'est installé (armurerie) et il s'est fait cambriolé toutes les armes. vraiment je le plains. Même s'il me fait une arme un peu plus chère qu'ailleurs, j'irai chez lui 

Réponse de PALOU13 02 n° 386/1020
Posté le: Mardi 15 Décembre 2015 à 19:36
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Tu as raison Bernard , depuis qu'il y a ce vent marin et cette humidité , j'en vois presque à chaque sortie . C'est pas la folie , mais une , voir deux comme aujourd'hui , c'est amplement suffisant , par contre j'accumule les kms , je vais avoir une forme de marathonien en de  fin saison !  J'espère que tu as pensé à remercier Anne pour les agrumes , un régal ! A+

Réponse de nanar33 01 n° 387/1020
Posté le: Mardi 15 Décembre 2015 à 19:45
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

salut pagnet 

des epagneuls de keranlouan de monsieur patrick morin il en vent dans toutes la france voir en europe donc je suis pas surpris que tu connait un chasseur qui en possedent 

aussi c'est le plus reputer eleveur sur callac il etai passer sur la chaine saison ca vaut le coup de voir les videos sur son site internet un grand passionner des epagneuls qui a l'amour de ces chien ils les appellent mes mignons !!!!j'ai etai bleuffer par sa methode de dressage tres speciale il commence a dresser les chiots des 6 semaines enfin ca serai tres long a expliquer !!!!

a+++++

 

Réponse de PAGNET33 00 n° 388/1020
Posté le: Mardi 15 Décembre 2015 à 20:19
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

oui nanar je suis abonne a seasons et j'ai vu les deux reportages de dressage qui le concerner avec des chiots de trois mois qu'il emmene au bois. Au fait par rapport a mon juxtapose calibre 16 qui est choque que pensez vous si je fait recouper les canons a 60 cm afin de le dechoquer pour ne pas abimer les oiseaux lors de mes prelevement merci de me conseiller. A ++++++

Réponse de nanar33 00 n° 389/1020
Posté le: Mardi 15 Décembre 2015 à 20:25
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

oui tu peut le faire mais vaut mieux le confier a un armurier proffessionnel tu peut meme en faire allese un cannon pour le rendre lisse 

a+++

Réponse de vaillant 01 n° 390/1020
Posté le: Mardi 15 Décembre 2015 à 20:33
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Tu coupes trés facilement un canon à la scie à metaux...............au maxi tu enlèves 7cm pour avoir 2 lisses et avec de bonnes bourres grasses trés bon

Tu  perces un petit trou pour remettre le point de mire avec un peu de colle glu et le tour est joué.

Je l'ai fais sur un justa baikal pour tirer prés à la hutte......impeccable