page 9/34
Ce fil de discussion contient 1020 réponses réparties en 34 pages de lecture (dernière page)
Message original de Jacquot 00 Déjà lu 121 332 fois avant vous
Posté le: Mardi 13 Octobre 2015 à 07:32
Titre: saison bécasse 2015 - 2016
Lire le message original ...
Réponse de ritou65 02 n° 241/1020
Posté le: Lundi 30 Novembre 2015 à 20:39
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

bonsoir tout le monde,

je pense que cette fois -ci elles sont descendue de la montagne (cause de la neige assez basse altitude)

ce matin sortie de8h30 a12h45 avec les 3 fifilles et un peu trop exageré avec la petiote lady elle en avait plein les coussinets (epines) mais ça valait le coup levé 3 bec differente et la segonde 2 fois pour 2 prelevée et  vielle pour un poid de317 gr et352 la deuxieme que la maitresse caline setter gordon ma deposé dans la main ravi de ma matinée  .demain ont remet ça mais pas la petiote

                                   ADISHATZ

Réponse de alex4064 00 n° 242/1020
Posté le: Lundi 30 Novembre 2015 à 20:50
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Content pour toi ritou65.
La petite en aura vu un peu. Ça leur fais du bien ces journée aux jeunes. En espérant que ça continu comme ça !!

Réponse de alex4064 01 n° 243/1020
Posté le: Lundi 30 Novembre 2015 à 20:53
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Ok Bernard 34. J'ai pas l'ordinateur en ce moment donc je peux pas voir pour comparer.
Question bécasses j'attends jeudi avec impatience !!

Réponse de columba palumbus24 01 n° 244/1020
Posté le: Lundi 30 Novembre 2015 à 21:37
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Sortie 4h pour une seul becasse vue et prélevée . Cest un désert , quelques places fantômes . Je pense que sil n'en arrive pas en décembre la saison tres bonne annoncée par l'ONCFS sera médiocre .

Réponse de tittus 01 n° 245/1020
Posté le: Lundi 30 Novembre 2015 à 23:30
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonjour ,

Sortie deux heures , temps splendide 21°pas un pet de vent , j'ai rien vu mais on c'est bien balladé  ...

de fait à m'en donné me suis foutu dans les remises à sanglier , et j'ai du décamper , j'ai horreur de ça , et je préserve mes chiens ....ma gordon avait le poil hérissé et aboyait  devant un masclas énorme qu'elle tenait au ferme  ...font caguer ces cochons ...quand j'ai pris les balles , il s'est barré .....heureusement je sais pas comment j'aurai fait pour le ramener ...ça fait deux fois que ça m'arrive .

Réponse de ritou65 00 n° 246/1020
Posté le: Mardi 01 Décembre 2015 à 18:14
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

bonsoir a tous,

ce coup- ci elles sont là pour de bon,sortie de 3 hsans la petiote qui n etait pas cotente du tout. enfin2 belles levées et aucune prelevée la 1 ere a demaree derierre le roncier que je n es pu contourner et la 2 eme partie en plein soleil mais pas grave pourvu que les chiennes en trouve sa met du baume au coeur je finirait par les avoir un jour

                             ADISHATZ

Réponse de sebe 40 00 n° 247/1020
Posté le: Mardi 01 Décembre 2015 à 18:22
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonsoir

Présences de bécasses sud landes (3 a 4 différentes ce matin)

ADISHATZ

Réponse de DAVID47 00 n° 248/1020
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2015 à 08:40
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Hier dans mon secteur belle journée de chasse, aprés le dégel, on part avec 2 collègues. Belle présence d'oiseaux 4 levés différentes dont 2 belles 2 fois. Contenant pour le copain, qui en a prélevé une jeune. Le collègue a une chienne superbe qui nous a fait des arrêts superbes.

Ce matin j'y retourne seul -3.

Cordialement david47

Réponse de PALOU13 02 n° 249/1020
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2015 à 09:37
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Salut à tous ,

Hier matin , sortie de 09h30 à 12h30 sur les flancs nord escarpés des Alpilles qui ont gardé un peu d'humidité , une ,déjà levée il y a 5 ou 6 jours était encore là , flaflap , deux coups de voix et rien . Je suppose qu'elle a longé le bas de la colline , puisqu'elle ne c'est pas aventurée à monter droit le long de la montagne .

Je rappelle la chienne ,j'avance d'une quarantaine de mètres par un petit sentier et je remets la chienne sur le flanc bas de la montagne . Ne pouvant m'avancer , je me positionne sur un petit rocher pour dominer par dessus les chênes verts . Alors que la chienne était à 20 mètres sur ma droite en regardant la montagne , j'aperçois la bécasse qui fait un petit vol , toute seule et qui monte à flanc de colline dans un petit bouquet d'une dizaine de chênes . je laisse faire la chienne , et au bout de 3 à 4 minutes ,arrêt ou la belle avait décollé. Au bout de quelques secondes la clochette s'anime , un coup de voix d'énervement de la chienne qui ne comprenait pas la place chaude sans oiseau . J'ai laissé faire plusieurs minutes , quand j'ai vu que Easy ne montait pas aussi haut , j'ai rappelé la chienne , j'ai pris mon courage à deux mains , la chienne au pied, j'ai commencé l'ascension dans une garrigue pratiquement impénétrable , j'étais même pas sûr qu'elle n'allait pas se renvoler au bruit , comme elle l'avait fait 10 minutes avant . Au bout d'une bonne demi heure , je sorts la tête à l'air sur un place propre à 10 mètres du bouquet de chênes , la chienne rentre , un semblant d'arrêt et la belle est partie du bon côté , en plein soleil , mais si elle part au nord je ne voyais rien ! ouf une jeune de 302 grs .

En redescendant , je n'ai même pas cherché à savoir s'il y en avait une autre , car j'ai fait un salto arrière dans la caillasse c'est un genévrier cade qui m'a receptionné . Ce matin à l'heure ou j'écris , j'ai des contusions sur les deux genoux , dans le dos et les mains biens égratignées !   

Elles nous en font faire ces bécasses , encore ça se fini par une récompense pour la chienne et moi , mais souvent et heureusement elles gagnent et là on peste d'avoir pris de tels risques . A+ 

 

Réponse de bernard34 00 n° 250/1020
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2015 à 13:07
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bravo Palou, entre toi et M@Ï, vous avez les genoux tout escagassés .

Réponse de garonne 03 n° 251/1020
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2015 à 17:58
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bravo Palou,surtout quand tu dis "récompense pour la chienne",car sans nos "amours" a quatre pattes la chasse serait bien triste

Réponse de Jacquot 01 n° 252/1020
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2015 à 20:24
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Félicitations Palou13 et bellle histoire.

Hier après midi départ à 15h30 (job avant ) .A un moment je traverse une route communale, Insos au pied . De l'autre coté un semi de pin et un faux chemin qui longe la route à 5m. Insos prend une émanation, coule un peu et se couche sur le chemin à 5m devant moi. je n'ai même eu le temps d'allumer la go pro mais je prends le recepteur collier car je suis sûr que c'est un faisan(que je ne tire pas) et je suis à 5m de la route et je n'ai pas un chien de fied matraqué pour la sagesse à l'envol. et quues secondes plus tard, fla fla et elle vole bien!!!! Quel c...n!!!! pas retrouvée, puis la clarté tombait.

Ce matin pas le temps sortie, de 8h30 à 10h levé une autre 2 fois mais difficile. Au premier levé, il me manquait 10m et j'aurai pu faire du bruit.

J'ai un petit problème Insos prend de plus en plus de terrain, trop à mon gout. Heureusement je vais avoir 15 jours pour Noel pour corriger çà.

  

Réponse de PALOU13 00 n° 253/1020
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2015 à 20:42
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Suivant les endroits , il arrive dans nos collines escarpées que nous soyons contents que nos toutous prennent un peu plus de terrain , il faut qu'il sache ou il le fait , mais ce n'est pas forcément un défaut ... Bonnes vacances derrière ton petit Insos !

Réponse de columba palumbus24 00 n° 254/1020
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2015 à 21:37
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Salut jaquot. J'ai eu la même reflexion que toi avec ma chienne mais je me suis dit et aperçu que si elle change de comportement au bout de trois ans cest qu'elle sait ce qu'elle fait. Je me suis énervé une journée mais au final ça ne change rien. Elle bas plus de terrain et ça ne fait pas partir les bécasses plus vite , celles qui se dérobent partent dans tous les cas. Par contre je me demande si elle ne fait pas ça à cause des bécasses tres légères et tres pieteuses cette année. En tout cas elle m'attend et est encore plus douce. Laisse faire je pense

Réponse de tittus 01 n° 255/1020
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2015 à 22:27
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonsoir ,

Décidément Jacquot  tu ne fais pas vraiment confiance à ton chien .....comment tu le savais toi que c'était sur que c'était pas une bécasse ?La preuve t'as été apporté par Insos ....lui il savait ....toi entre la gopro , le collier et le doute à ton fidele compagnon , tu te fais avoir gentiment par la sorciére ....qui pourtant n'avair rien feinté du tout ...Chien à l'arrêt on s'apprête à le servir ....sauf si tu vois le faisan ou le gibier que toi tu ne tires pas ...  mais bon si tu doutes toujours de ton chien ....    te dis ça sans animosité et bien cordialement .....

Réponse de ritou65 00 n° 256/1020
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2015 à 22:44
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

bonsoir a tous,

pas grand chose a se mettre devant le nez des chiennes sortie comme  tous les jours si ce n est revenir au bord de l adour s est retiree apres les crues pas tres bon pour les becasses les pattes dans l eau demain autre endroit plus au sec

ADISHATZ

Réponse de marco40 02 n° 257/1020
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2015 à 06:21
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Salut tous,

Alors lolo40 cette sortie de mercredi aprem ?? tu as trouvé quelque chose ???

 

Jacquot , à mon avis aussi, je m'inquiéterais pas plus que ça sur la longueur de la quête d'Insos (tout en restant raisonnable, bien sur ) j'ai moi aussi des chiens de grande quête (pointer et setter ) , que je bride volontairement dans le dressage sur la longueur de la quête ...je n'ai jamais voulu d'un chien à l'arrêt à 300 ms de moi..Par contre, pôur me recentrersur la question, j'ai constaté depuis longtemps que lorsque ils sont face à une faible quantité d'oiseaux, ils ont tendance à allonger leur quête (quasi intelligement) pour couvrir davantage de territoire et ainsi nous trouver des oiseaux....

Réponse de Sabanna 04 n° 258/1020
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2015 à 09:05
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonjour Jacquot et les autres,

Jacquot, peut-être que Insos commence à connaitre le terrain. Experience perso, j'ai une maladie orpheline depuis 2005 évolutive qui rythme mes sorties, mon Epagneul s'est addapté à ma lenteur à la chasse, et mieux encore il commence à connaitre le territoire, sur cetains bois il va direct de place en place, c'est énorme, donc parfois il prend un peu de terrain lui aussi. Très bonne continuation à vous deux et à tout ceux qui chasse beaucoup et prélève peux... Merci pour vos histoires qui font parfois mes sorties quand mes jambes me lâchent.

Réponse de garonne 07 n° 259/1020
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2015 à 10:45
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonjour à tous.

Avec l'age !!!!!je suis moins rapide pour marcher a la chasse,ma chienne  'jeune pointer" s'en est aperçu et s'assure que "le patron" est bien derriére elle dans les endroits dificiles.

Il faut dire que durant la quéte,je lui parle tout le temps,parfois on me prendrait pour un fou qui parle tout seul

Rassurez vous,je n'attend pas qu'elle me réponde,mais rien qu'a l'intonnation,ses réactions prouvent qu'elle a compris,surtout quand on approche de la remise et que je parle tout bas en disant:" celle la on va se la faire"

Malheur a moi si les plombs passent a coté,que de reproche dans ses yeux.Je suis obligé de lui demander de me pardonner '" ce qui arrive de plus en plus souvent" HO VIEILLESSE ENNEMI"

Réponse de ritou65 01 n° 260/1020
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2015 à 16:46
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

bonsoir a tous,

pour SABANNA  ET GARONNE on est a peu pres dans la meme sauce car moi je ne sors que le matin et en plus qand le soleil commence a chauffer et sa suffit l apres midi une petite sieste et apres petite bricole et jardinage quand a ma sortie de ce matin rien de chez rien pas meme un petit coup de nez ne serais-ce que    pour mettre un peu de baume au coeur et faire monter l adrealine .mais je pense deja a demain l espoir fait vivre......

                           ADISHATZ

Réponse de PALOU13 02 n° 261/1020
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2015 à 18:58
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Je disais hier que nous avions , avec les enfants prélevé une majorité de jeunes , et bien aujourd'hui , après l'avoir enfumée 2 fois , mais alors ......... j'ai honte , je la tire de dessus, alors que je dominais un ravin , bien sûr , c'est pas un coup de fusil habituel que de tirer de haut en bas , mais quand même ! J'ai fini en la suivant du haut de mon ravin par la faire tomber , un trés bel oiseau adulte de 343 grs . Je n'ai rien vu d'autre , une sortie de 3h1/2 , ça suffit amplement à mon plaisir ! A+

Réponse de alex4064 01 n° 262/1020
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2015 à 21:12
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonsoir tout le monde.
Bon, enfin vu la première de la saison hier mais pas comme je l'aurais souhaité.
Je fais un coin que je connais bien mais rien.
Du coup je traverse le canal pour allez prospecter un coin que je n'avais jamais fait car je pensais que ça faisais parti d'un village qui n'est pas dans notre aica.
Au bout d'un moment je me retrouve dans une belle parcelle de pins mais pas du tout entretenue.
Je voyais le moment où j'allais marcher sur un cochon tellement il y avait de ronces et de fougères.
Après une grosse sué j'arrive a me sortir de là avec le chien qui lui repars dans le bordel.
J'étais en train de me repérer quand j'entends 2/3 coups d'ailes au dessus de moi.
Je lève la tête et la je vois le long bec lancé comme un V2 presque a la cime des pins.
J'ai essayé de la retrouver mais rien.
Le chien a fait un bel arrêt la où je pense qu'elle était parti et puis plus rien par la suite.
Bonne soirée ! !

Réponse de Jacquot 00 n° 263/1020
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2015 à 22:06
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Merci à tous de vos conseils ou de vos remarques, je suis toujours à l'écoute de toute approche.

En effet, je n'avais pas vu le faisan, mais c'est un endroit où sur la route, je les vois souvent, un endroit où je passe 20 fois par an et où je n'ai jamais levé de bécasse....mais n'empèche que le chien avait raison...et c'est une nouvelle leçon et pas la dernière.

Pour ce qui est de la quète un peu longue, je ne m'inquiète pas trop mais je tiens quand même à ce qu'il comprenne que je ne veux pas qu'il  dépasse une certaine distance. j'ai toujours couru les bois avec des setters, c'est mon 5ième et il est sûr qu'entre le premier et le dernier, la quète n'est pas la même ....mais la race a évolué ou disons que les pros ont fait évolué la race.

Au fait, mes deux chiens avant Insos avait beaucoup d'italiens ( taille assez petite) et donc Billy que j'ai encore et qui a 9 ans est cassé de partout. C'est madame qui sort avec des sorties de maxi 2h car il est toujours à fond et on est obligé de lui donner des antiinflammatoires en amont et après mais tu ne peux pas le laisser à la maison, il deviendrait fou .....

Insos, souche de grand setter origine "almer de la gardenna" , la course est moins roulante mais je vous assure qu'il bat du terrain et après 3 h de chasse, j'ai l'impression qu'il revient moins crevé ....on verra avec le temps!!!!!

conclusion, j'ai voulu repasser avec des setters plus charpenté pensant qu'il viellierait mieux!!!!! ?????? 

Réponse de alex4064 00 n° 264/1020
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2015 à 23:22
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Jacquot.
Mon père a toujours eu des setter charpenté et en général il chassent jusqu'à 10 ou 11 ans même si les dernières années ils ont un rythme moins soutenu.
Je pense que ça dépends aussi de la fréquence et de la durée des sorties.
Je me souviendrai toujours d'une fois où je me suis trouvé chez un gars qui avait des setters et on parlait becasse.
Quand il m'a annoncé l'âge de ses setters je n'en revenais pas. Ils avaient 7 ans et jeleur en donnais 11.
Et apparemment il les faisait sortir très régulièrement matin et soir ...

Réponse de DAVID47 00 n° 265/1020
Posté le: Samedi 05 Décembre 2015 à 14:17
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Depuis jeudi rien dans mon secteur, juste 3 beaux miroirs ce matin dans un bafon. Mais aprés une heure a tourné viré rien, elle a du se dérober.

Par contre dimanche derrier, je pense avoir fait une connerie. Igor m'a bloqué un liévre dans du sale. Et je lui ai mi un pet de croissillon au départ (rien bien sur). Il la poussait sur 100 m puis rappel avec le bip du collier.

Depuis je trouve qu'il fait beaucoup les chemins, il débroussille moins. Cause la fatigue ou il cherche les lièvres.Il  a chassé 47 heures depuis le 11 novembre. Il est vrait que le chein a maigrit mais il mange ce qu'il faut.

Ce matin il n'en est parti un dans les pieds. Il m'a fait peur ce con. J'ai pas bougé, et le chien a trouvé la piste, rappel avec le bip du collier; nickel.

J'espére qu'il ne cherche pas les liévres au lieu des dames des bois, il n'a pas encore l'arrêt ferme et long, il a tout juste 2ans et demi. Merci de tenir au courant .

AMICALEMENT DAVID47

Réponse de Frédo 65 01 n° 266/1020
Posté le: Samedi 05 Décembre 2015 à 18:46
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

bonsoir

ce matin sortie de 9h à 11h30 sur les bords de l' Adour puis arret car il faisait trop chaud.

igloo mon jeune lémon trouve dans un coin mais rien la reine des bois comme je l'appelle n'est plus là.le chien la retrouve une 30 ène de mètres plus loin et la bloque dans un arret parfait.Je passe devant le chien et l'oiseau essaye de partir de sa cachette mais est bloquée par les branchages et il s'en faut de peu pour que le chien ne  la prenne elle a vu les dents du chien à moins de 30cm(véridique) .Elle décole et je stope sa fuite d'un coups de plombs 12 .Igloo me la pose dans la main c'était une jeune de 289g.

A+

Réponse de ritou65 00 n° 267/1020
Posté le: Samedi 05 Décembre 2015 à 20:35
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

bonsoir a tous,

bonne raison d avoir laissé le bord de l'adour enfin presque a quelques centaine de mettre, au sortir d 'une allée de jeune chênes assez fourré (plutôt sale) et n'entendand plus les clochettes IENA ET LADY  étaient a l'arret.arrivé a hauteur des filles elle deccola face a moi et tout en me retournant je laché le pet et elle bascula a 20 mettre de moi heuresement que IENA alla me la récupérée sinon il me fallait la debroussailleuse une vielle de 201gr tres maigre a la limite malade .et apres cela j'ai du laisser la place aux   chochonaires et j' ai appris ce soir 4 de morts meilleur qe moi..... demain  battue aux renards

ADISHATZ  PS  eh  Fred 65 dans quel  coin chasse -tu sans indiscrétion....

Réponse de bernard34 00 n° 268/1020
Posté le: Samedi 05 Décembre 2015 à 20:41
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Ritou, 201gr, oui vraiment très maigre, bizarre même.

Réponse de PALOU13 00 n° 269/1020
Posté le: Samedi 05 Décembre 2015 à 20:49
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Ritou 201 grs , si la bascule marche bien , moi je ne la consomme pas ! J'irais même , par les temps qui courent la donner à un labo !

Réponse de Manu-basset 00 n° 270/1020
Posté le: Samedi 05 Décembre 2015 à 20:51
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Ça alors jamais vu ça ,surtout pour une adulte en plus !! ??