Le Forum

 
page 6/34
Ce fil de discussion contient 1020 réponses réparties en 34 pages de lecture (dernière page)
Message original de Jacquot 00 Déjà lu 121 343 fois avant vous
Posté le: Mardi 13 Octobre 2015 à 07:32
Titre: saison bécasse 2015 - 2016
Lire le message original ...
Réponse de Boubou40 00 n° 151/1020
Posté le: Lundi 23 Novembre 2015 à 21:39
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Salut
Ce matin sortie 3h
2 vues à 50 m d intervalles partidans des repousses de petits pins
1 relevée 2 fois mais jamais à l arrêt
Les 3 fois les chiens ne l ont jamais senti. Bizarre pour des chiens aguerris!!!

Réponse de ritou65 00 n° 152/1020
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2015 à 10:04
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

bonjour a tous

hier,petite sortie malgré les temperatures, pas habitué une place chaude ,mais je pense plutot a un faisant  et plus rien du tout nuie tres pluvieuse meme ce matin a l heure de partir et beaucoup  trop de vent ,et demain pas meilleur ADISHATZ

Réponse de sebe 40 01 n° 153/1020
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2015 à 18:15
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

bonjour

 Ce matin sortie de 4h et levé 2 bécasses que j ai manqué lamentablement... mauvaises cartouches évidemment !!! lol !!!

adishazt

 

 

Réponse de Jacquot 01 n° 154/1020
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2015 à 21:26
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Et çà continue!!!!!!

hier, commence à chasser à 15h30 ( job oblige!!!) vers 16h30 Insos bloque dans un semi de pins et une coupe en bordure mais aussi à 80 m d'une route à grosse circulation...je lance la gopro et au bout de quelques secondes une belle démarre à 30 m du chien auu raz de la coupe et droit sur la route mais Insos ne s'en rend pas compte. J'arrête la go pro, casse le fusil et me prend à la main l'emmeteur du collier car je me suis dit que lorsqu'il  allait s'apercevoir que la belle était partie, il y avait la route pas loin et au cas où!!!! je m'approche du petit toujours couché et lui dit " viens, elle est partie" et là, fla fla!!! dans les pieds....jeter la télécommande, refermer le fusil , épauler, tirer les 2 pets ....vous avez compris????? 

Je suis un b..t....çà fait 2 fois en 10 jours la connerie du pairon

Au fait, l'avant veille, 6 mn le chien à l'arrêt ( gopro à l'appui) et je me place à l'endroit où je n'ai pas pu la tirer.

je crois que je vais arrèter pour aller chasser le dahut!!!!

demain, fini la poisse , 2 cartouches , 2 bécasses!!!!

Réponse de DAVID47 00 n° 155/1020
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2015 à 21:27
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonsoir les collègues palous, qui chassent aussi la bécasse.

Sortie aujourd'hui dans le secteur de nontron dans le 24, 4 belles de levées, trés nerveuses le matin. Et un peu  moins l'aprés midi.

Je n'ai jamais été un as au vol,mais la depuis le début de la saison je gasille, j'ai un jeune setter de 2ans et demi qui donne bien, les bloque depuis cet année. Et moi je n'arrive pas en lui en tomber une devant son nez.

Je chasse avec 12 canon 66 lisse en bas et 1/4 de choc, et j'ai essayé 50 milles cartouches. Je suis assez long à la détente , je l'ai tire à une moyenne de plus de 15 m.

Cela vient du gas je le sais, mais quelle cartouche convient le mieux aux maladroits, ou ceux qui manque d'expérience au tir.

Je ne parle pas de nombre, juste une récompense pour le chien.

CORDIALEMENT DAVID 47

Réponse de PALOU13 04 n° 156/1020
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2015 à 21:46
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016
Réponse de alex4064 00 n° 157/1020
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2015 à 23:27
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonsoir.
Mon père est sortie hier et a vu un pairon. Il n'a pu en tirer qu'une qu'il a prélevée.
303 g / jeune.
Pas retrouvée la seconde.
Sortie ce matin malgré le temps et rien vu. Juste un joli miroir.
Prochaine sortie pour moi vendredi en espérant voir la première !!!

Réponse de alex4064 00 n° 158/1020
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2015 à 23:36
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

David 47 . Tu as essayé les mélanges de plombs 8/10 par exemple ??
Après il n'y a pas de miracle il fait être dedans même si les cartouches ont un rôle important.
L'idéal c'est de cibler le fusil avec différentes cartouche.
Mais si le chien te les arrête bien, prépare toi bien avec une bonne position lève bien ton fusil et ça devrait le faire.
Pour l'article de Palou13 bien content qu'ils se soient fait coincés ces enc....és
;)

Réponse de tittus 04 n° 159/1020
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 01:36
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Salut Jacquot ,

Marrante ton histoire , mais tu devrais faire plus confiance à ton chien qui m'a l'air trés bon ....la bécasse qui part à 30 m et lui qui continu à bloquer toujours fermement , c'est qu'il y en avait quelque chose devant lui . Faut jamais sous estimer son chien ...me suis fait avoir une fois comme toi .....mais aprés j'ai vite compris que ma setter ne bloquait jamais fermement sur une place chaude ....à chaque arrêt il y a l'oiseau ...une fois elle bloque dans un champ trés propre ...trés net ...plantée comme un piquet .....je vois rien , je lui dis "t'es folle ma fille "......à deux métres la bécasse s'est envolée .....elle n'était pas folle ...

Après le placement quelquefois c'est aléatoire , on le sait souvent aprés si il est  bon ou pas ,et encore la même bécasse au même endroit ne va pas  forcément te partir dans la même direction que la fois d'avant , j'ai vécu cette "expérience" avec un oiseau particuliérement retaillé , que j'ai levé plusieurs fois (une dizaine de fois ) sans jamais pouvoir la tirer .

Pourtant j'ai fait l'approche chaque fois différemment ....une vraie sorciére qui piétait beaucoup et rendait folle ma gordon  qui coulait , bloquait , rampait ....bon c'était  un bosquet  avec un sous bois dense juste derriére ...et elle démarrait chaque fois sans que je puisse la tirer au départ soit en profitant des taillis , soit derriére un chêne entre elle et moi ..et je ne voulais risquer de la blesser en cassant du bois ....

Avant la fermeture j'en ai eu marre ,et j'y suis allé cette fois avec ma "meute "3 springers plus la setter , et je suis rester dehors ....encerclée elle est sortie du bon côté  , à 15 m .plein clair ..... j'ai épaulé , et j'ai pas laché le coup ....c'était un peu déloyal , et cet oiseau là qui m'avait tenu en haleine pendant 2 mois , était devenu ma complice ...

En vieillissant on devient un peu "kon " ... chaque année elle était là ... 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 160/1020
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 09:06
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonjour tout le monde. Sanctionner ceux qui tuent 2 ou 3 bécasses à la passée chez nous : OK...Mais allez voir les massacres de bécasses dans le forum + DE 60, organisés presque à nos frontières (Grèce) en toute légalité....Faudrait peut-être s'en prendre au "fond" du problème non?

Réponse de tirovol2 01 n° 161/1020
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 10:07
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

JC pour localisation , vent n_no , estrant deux voilées de bécasses , 14 et 17 voila plus queques grues ,par contre en terre grives par xx de petits vols de 20 à 25 environ , quelques vanneaux ,j'ai vue tes photos no comment car j'ai vue pire au canon , maison des gardes (année avant quotas ) 

Réponse de PALOU13 03 n° 162/1020
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 10:33
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Oui az les photos que tu as posté sont sans communes mesures avec les 2 ou 3 tuées à la passée ! La comparaison n'est pas là !   Je pense que comme le gars sur la photo , ils ne sont probablement pas nombreux à chasser comme lui , d'une part parce qu'il en aurait pas tué autant , et d'autre part il ne resterait plus de bécasses de nos jours !  Le problème de la passée , c'est que les gars sont nombreux à le faire , alors 2 ou 3 oui , mais multipliées par le nombre de bracos , à la fin , ça en fait plus que sur le capot de la bagnole !

Dans ma commune ils sont plus nombreux à chasser à la passée que nous aux chiens , alors que les mecs ne viennent pas se plaindre !  En plus, ils passent au bar , montrer leur trophée alors que l'oiseau est encore chaud !  et tout le monde applaudit.

Pour ma part,je ne me laisse pas berner par une seule photo (qui me fout la gerbe )

Je pense que tout doit être pris en considération pour cet oiseau , traqué de toute part , son équilibre est trop fragile ! 

Réponse de PALOU13 01 n° 163/1020
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 10:38
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Tirovol2 , tu peux me décripter ton message , tu rentres de la tonne non ?

Réponse de hunter 00 n° 164/1020
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 12:44
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Salut a tous

voila je suis chasseur de palombes et depuis deux ans maintenant je me met a la bécasse avec ma chienne epagneul breton qui au faisan perdreaux cailles est terrible par contre aux bécasses c est autre chose !!!

la question qui me travaille est la suivante

dans quel biotope evolue ces oiseaux ?

je suis dans les landes limite gers et j en trouve que très rarement alors que dans le gers il y en a des tas !!

quel endroit cherché principalement

en vous remerciant de vos réponses cdt

 

Réponse de alex4064 02 n° 165/1020
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 13:16
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Pffff Que ça fait mal de voir ce genre de photo Az.
Et malheureusement c'est dans d'autres pays la même chose. C'est sûr que ce genre de cliché et très choquant mais comme le dis Palou13 le braconnage à plus petite échelle fait sûrement beaucoup de mal également.
Car malheureusement c'est une pratique beaucoup trop courante encore de nos jours et j'aimerai bien savoir combien il s'en tue a la passé juste en France chaque année. Je pense que le chiffre nous surprendrait.
C'est pour ça que petit ou gros le braconnage fait du mal a cet oiseau et malheureuse aussi a l'image de la chasse et des chasseurs .
J'espère que les sanctions leur feront passer l'envie de recommencer mais bon en France ça c'est un autre problème ...

Réponse de tirovol2 02 n° 166/1020
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 13:23
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

palou13 oui  je suis avant tout chasseur de G E je chasse en tonne et en privé , et sur le littoral au tombeau ma preféré et moi sur l'estrant j'ai des pasages que je ne doit pas signaler vue leur exceptionnel qualité et parfois quantitatif vue sur ces zones et pour de bonnes raisons c'est qu'il fut un temps remplir une citroen camionette n'etait l'affaire que d'une matinée et de 300 artouches et un chasseur 

ma zone peut rester à  0 ou peu pendant des jours car trop derangé lors de la saison des vacances  

parfois c'est entre 10 et 200 par voilée de becassines comme de becasses canards etcc et autres voila le pourquoi j'évite de dire lieu etc mais JC  me comprend tres bien,  lui aussi étant ancien chasseur de GE et IL sait de quoi je parle AUSSI JE NE DIVULGUE PAS  ces passages la   

Réponse de PALOU13 00 n° 167/1020
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 13:24
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Salut hunter ,

Je n'ai jamais chassé dans le Gers , mais si vraiment il y en avait des tas de bécasses comme tu le soulignes , ta chienne n'a pas le nez pour ce gibier ! 

Non, pour parler sérieusement , à notre époque , le gibier en tas n'existe plus ! par contre si tu veux trouver quelques bécasses , il te faut fréquenter de préférence les bois et forêts , c'est dans ces endroits que tu trouveras des bécasses dans la journée !  Des endroits tranquilles , humides de préférence , des haies suffisamment larges peuvent aussi en abriter quelques unes . Pense à mettre un grelot à ta chienne pour repérer sa position dans le bois !  Et fais bien attention , malgré le fait qu'il y en ai beaucoup dans le Gers à ne pas en prélever plus de trois dans la journée ! c'est le maximun et de remplir ton carnet après avoir bagué ta bécasse ! bonne chasse et tiens nous au courant sur ce post ! A+  

Réponse de PALOU13 01 n° 168/1020
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 13:37
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Oui , oui , Tirolvol2 , j'ai bien connu cette époque  ou je chassais sur le vasard de Beychevelle , ou les bécassines , barges , biganons et autres gibiers d'eau se déplaçaient par vols et ou il était facile de cramer beaucoup de cartouches . Mais je parle au passé , et des vols de bécasses aussi importants , je n'en jamais vu ! Peut être mon coin n'était il pas adapté à cette migration ! ça doit être beau , sans rien divulguer ( et je te comprends ) tu pourrais nous faire quelques photos , rien que pour nous remonter le moral !

Réponse de eric33 01 n° 169/1020
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 15:47
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

pour jacquot ce matin j arrive dans une coupe deboise de l annee propre pas replante et ou a pousse de la fougere pas tres haute l epagneuil a meme pas 1 metre devant a eu juste le temps de marque un petit 

arret qu elle est partie ,helas pour elle je ne suis pas jacquot au 2eme coup, car au 1er etant partie pas trop haute le chien derriere j ai fait haut ,c est pas a cet endroit que j aurais pense trouve la premiere et qui c est peu etre la derniere de la saison on verra bien 

Réponse de Jacquot 02 n° 170/1020
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 16:54
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Eric, 

evidemment, moi je ne les chasse pas dans les coupes et des fois je suis à 4 pattes sous les ronces.... çà doit être comme çà que je tire bien

bref, félicitations à toi .

Aujourd'hui, 8h 30 12h 15 et 14h 15h30 pas un oiseau, le chien est plié et le maître aussi.

Pourtant aujourd'hui, j'étais en forme, mais je suis content je n'ai pas manqué.....ah ah!!!!

Réponse de Jacquot 00 n° 171/1020
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 17:02
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Au fait, très belle histoire Tittus...

confiance au chien!!!!tu as raison, mais il n'a que 2 ans et la complicité n'est pas encore à son apogée, mais çà va venir

Réponse de hunter 00 n° 172/1020
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 19:27
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Merci palou13 pour ta réponse !!

donc je te confirme bien la présence en masse de bécasses dans le gers j ai eu des echos de collègues chasseurs .

mais chez nous ce n est pas trois bécasses par jour mais 2 et trois a deux chasseurs .

Par chez moi des bois et des forets il y en a beaucoup je pense que ma chienne peut etre efficace sur ce gibier mais le seul hic c est de lui en trouvé et donc effectivement je ne cherchais pas au bon endroits mais je vais améliorer ca des demain

en tous cas merci palou13 pour ta réponse

Réponse de bernard34 01 n° 173/1020
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 19:43
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Tu sais Hunter, tu vas arpenter les bois pendant des heures, des jours, des mois, et ce plusieurs saisons de suite.

si ce n'est de connaître un bécassier qui te prend avec lui, il te faut trouver tes places.

Essaie de te rappeller où tu as levé une bécasse une fois en chassant qui à la grive, qui au le faisan ou  au perdreau. Et petit à petit, kilomètres après kilomètres, tu commenceras à savoir où son tes remises.

Contrairement à Palou, je ne cherche pas spécialement les endroits frais et humides.

Là elles y passeront la nuit pour véroter. Mais une remise ne ressemble jamais à une autre. Surtout chez nous en milieu méditerranéen. Un coup des arbousiers, des bruyéres. Une fois des pins, des chênes verts (pas trop dans les châtaigniers), des ronces, des anciennes vignes abandonnées à flan de côteau....

Et tu me croiras ou pas, les meilleurs endroits que je connaisse, se situent dans des chênes verts, sec comme un coup de trique, avec plein de rochers et de cailloux partout.

Sur que les paysages landais ou gersois ne ressemblent pas trop aux miens.

Bien sur il faudra que ta chienne comprenne ce que tu cherches, quel oiseau bien particulier, mais la bécasse a de l'odeur, rares sont les chiens insensibles. Ensuite, avoir un bon chien bécassier est une autre histoire, il faut du temps, de la passion .....

Mais ça, je me doute que ça ne doit pas te manquer.

 

Bonne saison à toi et ton compagnon.

Réponse de hunter 00 n° 174/1020
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 19:54
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Merci bernard pour etre honnete je ne sortais la chienne que dans les pinèdes pas trop dans les bois de chènes chose que l on a en abondance .

la chienne doit la sentir car toute petite j ai demandé a un amis bécassier une aile et la chienne etait comme folle .

ensuite a la première sortie (elle avait 6 mois) elle en a levé au museau c est a dire qu elle y rentrait dedans mais sans les arréter donc moi je ne tirais pas ce qui me semble normal .

la saison dernière elle marquait les arrets sur les places chaudes mais je n en ai trouvé que trois ou quatre mais jamais l oiseau .

c est vrai que la passion est présente ne serait ce que pour ma chienne car si elle doit se cantonner au faisan et perdreau elle ne chassera pas beaucoup j ai voulu un chien pour m accompagner le plus souvent possible que ce soit au faisan a la bécasse et meme a l affut au palombe en palombière je veut pas car on chasse en hauteur et comme elle est super speed j ai peur qu elle tombe de l escalier et la ca serait un drame car ce n est pas qu un chien de chasse c est aussi le chien de la famille.

mais des demain je m attaque sérieux a ce bel oiseau tant convoité

a plus

je vous tiens au jus

Réponse de nanar33 02 n° 175/1020
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 20:16
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

salut hunter

t'inquiete pas je chasse depuis toujours avec des epagneuls je te certifie que ton chien va vite te levee des becasses se sont des chien tres inteligents et tres malin et surtous tres endurant sur tous terrain une journee de chasse de 7 heure ca leurs fait pas peur moi j'ai 2 chiennes epagneule une de 3 ans qui vient de l'elevage patrick morin (keranlouan callac) c'est une chienne de competition et la memere de 11 ans toujours au top 

bon ma journee toujours sur une becasse depuis 2 jours tres pieteuse donc pas facile a tiree !!! et j'ai fait un beau pairon de cocotte !!!! en voila 2 qui ne feront plus courir les chienne je verai demain pour ma becasse pieteuse avec le frangin !!!!

a++++

Réponse de PAGNET33 01 n° 176/1020
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 20:35
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

salut hunter juste pour te dire que j etait dans ton cas il y a six ans de ca et que les places et les remises il y a fallu que je me les trouves tout seul car rare son les chasseurs qui vont t'amenner a leur places de peur que tu y revienne chasser sans eux ce qui peut ce comprendre. si je peut te donner un conseil achete toi une bonne paire de botte et marche un coup semi de petit pin un coup dans le feuillus un coup des acacias ou des vergnes humide quand il gele et un jour tu t'y mettra dessus et tu va te regaler avec ton chien. attention tu peut trouver des coins magnifiques mais il n'y aura jamais d'oiseaux car elles ne les trouves pas jolis pourquoi!!!!!. enfin bref tu sais ce qui te reste a faire tien nous au courant de tes sorties et courage. ps : moi j'ai les aigles anti-fatigue super botte.

Réponse de bernard34 00 n° 177/1020
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 20:42
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Hunter, je n'ai toujours chassé qu'avec des épagneules bretons. J'ai actuellement 2 épagneuls (14 et 2 ans) et une setter, 8 ans,j'ai voulu essayer un chien de grande quëte. Elle est super, je  l'adore, mais je préfère les épagneuls chez nous.

Je n'ai jamais eu de chien confirmer ou de grande lignée, sans appriori pour ceux qui en ont, c'est ainsi, des chiots d'ami, de la famille, et jamais de problème. je pense, hormis un chien qui a une tare, si on leur montre du gibier, si on s'occupe un minimum de dressage, une très grosse majorité sera bonne à la chasse.

Bien que actuellement, je n'ai jamais eu une chienne qui démarre comme la jeunette, deuxième saison seulement, mais celle là elle vient d'une grande lignée (clin d'oeil), dans les Bouches du Rhone....

 LE super chien, c'est autre chose, il n'y en a pas 50 dans une vie....

Réponse de Ciceron33 00 n° 178/1020
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 21:14
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonsoir

Depuis dimanche je suis sur le même oiseau, une maline, un coup elle part au bruit, un coup elle plonge en bordure d'un étang sous un arbre , un coup derrière un chène feuillus.

Mais ce matin en bordure d'une haie claire elle a décollé au nez de mon épagneul qui malgré ses 12 ans

fait encore de belles journées de chasse sur tout les gibiers poil et plume.

Mais la bécasse, il a rencontré la première à six mois et depuis il adore l'odeur.

Elle filait en rase motte mais cette fois le périple de la belle a stoppé net.

 Gros passage de grues si les bécasses veulent suivre on les attend.

 

Réponse de columba palumbus24 00 n° 179/1020
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 21:34
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Salut à tous. Pour Hunter , je me suis à chasser la becasse depuis trois ans. Pour cause je n'avais pas le temps avant . Jai offert une chienne a mon beau père, une lémon . Au final, je m'en suis occupé car tt les deux cest fusionnel ( avec la chienne). Déclaré a 5 mois, que sur bécasse. Elle ne connaît rien d'autre , j'ai eu de la chance il ya deux ans , il yavait des bécasses partout. Résultat 96 levées sa première année. Aujourd'hui cest une merveille et je sais qu'un chien comme ça j'en aurai qu'un . Pour les places il faut marcher, essayer. J'ai remarqué qu'elles aiment des endroits où plusieurs essences d'arbres sont mélangés . Je m'explique, dans une parcelle de chênes par exemple, s'il ya un charme ou deux , cest peu être une place ou alors dans des grands pins s'il ya deux trois châtaigniers dessous c'est possible aussi. Je pense qu'elles ont des repères . Voilà je te souhaites bon courage mais surtout nhesites pas a marcher beaucoup . Fait tous les bois en long en large en travers. Cest un travail de plusieurs années .

Réponse de DAVID47 00 n° 180/1020
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 21:42
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Merci alex pour tes , j'ai essayé le 8/10 mélangé de tunet. Avec mon automatic en lisse beretta 301 ça peut allé, mais je voudrai m'appliquer. La derniére hier une folle, je voudrai juste s'avoir à quelle vitesse elles volent au décollag,  à l'arrêt du chien.

Demain la bécasse est fermée dans le 24 alors je compte bien allé au bois ciblé mon fusil, j'ai du croissillon 9 de chez mary, bourre grasse bécasse de chez mary, 8/10 mélangé de chez tunet, arx 34 et 36 de chez fob.

Je veux voir la quelle ouvre le plus en étant assez réguliére.

Et je vous tiendrai au courant si cela vous intéresse.

Cordialement david47