page 2/7
Ce fil de discussion contient 200 réponses réparties en 7 pages de lecture (dernière page)
pages 1234567
Message original de palombe 33 05 Déjà lu 18 237 fois avant vous
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2018 à 11:46
Titre: paloumayre du sud gironde
Lire le message original ...
Réponse de palombe 33 00 n° 31/200
Posté le: Dimanche 19 Août 2018 à 20:33
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

bonsoir palombeux33

je passerai vous voir si je trouve l entré de la palombiere !!

peut etre a palombe expo je c pas encore si j y vais 

et oui je suis deja pret c un explois c la premiere fois je croyé etre en retard vu le modif de cette annéé 

et finalement jen ai fait plus encore 

on se vera c sur

Réponse de palombe 33 01 n° 32/200
Posté le: Mardi 21 Août 2018 à 21:00
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

se soir ramassage de barre d acacia seche pour me faire des barre de sol ( 5 de plus ) 

je me suis fait devoré par les moustic 

vu des palombes au soir 

Réponse de palombe 33 01 n° 33/200
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 15:39
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

bon c a croire que personne ne soi paloumayre dans le sud gironde ?????????

a part quelque un ils sont rare merci a eux

sa veut dire quil ne va y avoir toutes c palombes que pour 3 ou 4 dans le sud gironde et les amis du 40 elles vont arrivé calme no stress !!!!!!!!

blague a part 1200 lecture et pas de nouveau qui parle ( sen dire ou vous ete precisement si vous avait peur je peu comprendre merci a vous )

Réponse de samuel 01 n° 34/200
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 19:07
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Salut les amis taille fini mais quel merde parterre y a du broyage a faire

Demain on porte les pigeons et on continus a bosser

bises les palous

Réponse de marco40 03 n° 35/200
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 19:54
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

non non palombe33...des palous sud gironde , il y en a pleins

mais tu vas vite comprendre qu'il y a plus de gens qui nous lisent que de gens qui participent...tes voisins de palombière te lisent , peut être qui sait ??

certains viennent chercher des infos, ne partagent rien et n'apportent pas grand chose...c'est comme ça

Réponse de JMC2 01 n° 36/200
Posté le: Samedi 25 Août 2018 à 09:13
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

BONJOUR 

PALOMBE 33 . Surément qu'il y as des palous , voisin . Mais MARCO , A tout dit ! 

Nous sommes pas loin derrière toi . Et si tu le permet , on passeras de temps a autres sur ton post . Pendant et entre la migration . N'oublis pas dans laisser passer quelques unes , pour que l'on est le bonheur de tirer les ficelles . Hi hi!!!!!

Réponse de palombe 33 01 n° 37/200
Posté le: Samedi 25 Août 2018 à 18:02
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

bonjour les palous

je c bien que beaucoup lise et ne parle pas !! , je voulez juste les provoqué un peut et les taquiné !!

jmc2  , t inquiete je ten laisserai un peut ,  heu .... voir beaucoup en fait !!!

pour se qui et du post pendant la migration je ne pourrai pas le faire vivre car je lai dit je dort la bas ,

et je n ai pas de telephone de jeune palous modrene et branché comme vous les gads  lol , jaurai voulu metre  des photos de ma palombiere comme vous mais ja nai qun tel incassable pro 

peut etre que quelque fois je pourrai avec le tel de mon bras droit de lariege qui chasse 12 jour avec moi 

sinon je passerai le relai au autre du sud gironde .

Réponse de Vlad33 00 n° 38/200
Posté le: Samedi 25 Août 2018 à 23:20
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Salut je suis aussi du sud gironde secteur nord ouest de Bazas mais je suis déjà dans une équipe de fou :) J'ai un ami qui cherche aussi quelqu'un pour faire un binome avec sa nouvelle palombière, pas facile de trouver...

Réponse de palombe 33 00 n° 39/200
Posté le: Dimanche 26 Août 2018 à 09:31
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

bienvenu a toi vlad33

on et souvent un peut tous fou dans cette passion devorante , 

merci atoi pour ta participation et n esite pas a intervenir 

Réponse de Vlad33 00 n° 40/200
Posté le: Dimanche 26 Août 2018 à 10:37
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Salut, merci j'essayrai d'intervenir pendant la migration, normalement je chasse  du 18 octobre au 5 novembre, c'est mes congés de l'année :D

Réponse de palombe 33 01 n° 41/200
Posté le: Lundi 27 Août 2018 à 10:40
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

bonjour les palous

hier a castel quelque rancontre dificile il faut vraiment se trouvé a coté de quelqun pour quil se mete a parlé

de sa passion, et quand fait  son instalation et a 500 m de la votre, le paloumayre se veut discret mais en fait il a se besoin de partage imedia et quand il et parti on ne larrete plus !!

merci a eux!!

Réponse de fievre bleu64 00 n° 42/200
Posté le: Lundi 27 Août 2018 à 14:04
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Bonjour chasse au filet entre pissos et sore 2 filet plaisir de la fièvre bleu en plein travail

Réponse de Bleu09 00 n° 43/200
Posté le: Lundi 27 Août 2018 à 18:36
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Je ne suis pas du sud gironde mais je mets juste un message pour soutenir le créateur de ce fil de discussion! (Message à caractère social)!!

c est pas tout à fait juste car je migre chaque année 10 jours (paraît il...) dans les pins girondins!

Toujours un grand moment que de rêver en bleu avec palombe33 dans ce pays de palombes. C'est vrai que la fin du séjour arrive toujours à grands pas et trop tôt! 

Parfois il il y a une piqure de rappel vers mai ou juin pour couper qqes branches ou tresser la fougère, ...histoire de se retrouver et de mettre un grain de sable à l édifice.

té.....je m en vais de ce pas regarder le calendrier et tenter de caler un onzième jour bleu !!!!!!

ps: je vote pour celui qui trouve le moyen de réduire les bornasses.....lol.

 

Réponse de palombe 33 02 n° 44/200
Posté le: Mardi 28 Août 2018 à 14:02
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

bonjour a tous les palous !!!!

dabord bienvenue a fievre bleu 64 et je compte sur toi pour participé merci !!!!

et oui quand un dorifore du 09 s expatrie dans les pins de gironde c est a voir , il s agit la de mon meilleur ami

bleu 09 qui chasse avec moi 10 ou 12 jour quand la folie et trop grande et que la bave coule a grand seau , il

reste 3 ou 4 jours de plus pour sen remetre le pauvre !!!

je le felicite toujour quand il vien travaillé a la palombiere 2 ou 3 fois par an, a 3h00 de chez lui a foix

le jour ou il fera la saison entiere je ferai pete la bouteille de champagne !!

merci a lui car sans lui la  palombiere des sable noré pas le meme gout !!! il sont fou c ariegois surtout celui la

bise

autre chose tempete anoncé sud oeust jespere que nos instalation tiendron a se nouvelle affront de la 

nature croisont les doigt, touchon du bois, bref ...... seront les fesse 

merci les palous

 

 

 

 

Réponse de papa40 02 n° 45/200
Posté le: Mardi 28 Août 2018 à 17:35
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Bonjour palombes 33
Comme mes amis jmc et marco je vais essayer devenir le plus possible sur ton post
Petit chasseur de palombes que je suis mais qui deviendrait fou si un jour je ne pouvais plus aller bricoler a la cabane et attendre nos fameuses belles bleues

Réponse de JMC2 01 n° 46/200
Posté le: Mardi 28 Août 2018 à 20:13
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

PAPA40

Seux qui se prennent pour des Grand chasseurs . Faut les laisser le croire . Car nous sommes loin de l'être .

QUAND a PALOMBE 33 . Aprés avoirs discuter avec lui . Bé un sacré passioné aussi , fou que nous quoi . 

Réponse de palombe 33 01 n° 47/200
Posté le: Mardi 28 Août 2018 à 20:52
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

bonsoir les gads

et bonsoir papa 40 merci a toi pour ta participation et mesite pas a intervenir merci encore !!

effectivement quand jai discuté avec JMC2 a castel jai vite comprit que lui aussi avait pet quand il parle 

palombe il a les yeux qui brille la folie s enpare de lui et il et parti on ne l arrete plus !! un vrai quoi!!

reston fou c notre raison de vivre

 

Réponse de JMC2 00 n° 48/200
Posté le: Mardi 28 Août 2018 à 21:11
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

PALOMBE33

Tu sais que moi aussi jais un jeune , fou passionné de l'arriège qui vient a la saison . L'an passé il est venut 1 jr , il a fermé avec un ami qui était là , ils ont joué au sol , moi je suis rester a la gueyte , je les est laisser tout les deux tranquille et leur est dit faite comme bon vous semble . Ils y ont mis du temps , mais on obtenut le résultat . Je peut te dire que la joie a était de mise dans la cabane . Bé cette année il vient plusieurs jours , car là il tient plus en place . D'ailleur il vient deux jours courant sept , il veut absolument , participer a la préparation . Que du bonheur . A ses arriégeois ils sont brave . 

Réponse de palombe 33 01 n° 49/200
Posté le: Mardi 28 Août 2018 à 21:27
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

jmc2 c sur il sont grave c ariegois mais bien brave et engagé !!!

merci a eux dans leur pay si beau !!

malhereusement de moins en moins de passage chez eux mais bien comptant de lai avoir chez nous c ariegois!!

le vent souffle l orage gronde jai peur comme a chaque fois pour nos instalation 

Réponse de palombe 33 02 n° 50/200
Posté le: Mercredi 29 Août 2018 à 21:08
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

bonsoir a tous !!

les barre de sol en acacia bien seches ont ete posé cette apm une croix de plus sur les taches a faire

les travaux en cabane vont bon trein bon travaux a tous

Réponse de JMC2 02 n° 51/200
Posté le: Mercredi 29 Août 2018 à 21:26
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Salut 

Moi , y vas vendredi a dimanche . Maman reprend lundi . Alors elle mas dit se WK on repart , pour mon dernier wk des vacances . Pence tu que je vais pas la contredire Té . Je vais faire un peut de peinture , quelques petit camouflage naturel , en attachant quelques fougères sens les couper , et puis et puis et puis . Voili voila !

Réponse de palombeux33 03 n° 52/200
Posté le: Mercredi 29 Août 2018 à 22:28
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Salut,

Nous samedi journée fougères environ 50 m de couloir à fermer, mais on est nombreux ça sera fini à midi. Ensuite on continu les choses sérieuses apéro puis grand repas en toute convivialité avec tout le monde. C'est ça aussi la palombe, et normalement tout le monde reviendra au mois d'octobre mais pas tous ensemble cette fois. Voila pour le prochain programme.

 

Réponse de palombe 33 00 n° 53/200
Posté le: Jeudi 30 Août 2018 à 10:22
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

bonjour les gads !!

jmc2  : on ne contredit ja

Réponse de palombe 33 01 n° 54/200
Posté le: Jeudi 30 Août 2018 à 10:47
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

bonjour les gads !!!!

desolé faute de frappe c parti tout seul , sa me rapelle un certain coup de fusil ca !!!!!!!!!! enfin bref ...!!

jmc2 : on ne contredit jamais une femme surtout la tienne qui et tres gentille et a fond avec toi dans la palombiere on emerai en avoir tous des comme ca tu as de la chance . ( on contredit selement quand sa nous arange regle du code de la chasse numero .......... je c plus .... je lai lu !!!!!!!!

bon travail, avance bien et surtout soi pret  pour nous faire encore tes video magique !!!!

palombeux33 : en voila une belle enisiative collective ( bon moi je le savais deja ) relian chasseur non chasseur les femmes les enfants c absolument vrais c sa la chasse a la palombe en palombiere traditionnelle le partage dans la nature en symbiose parfaite , et se retrouvé !!! bon courrage a vous et bon repas surtout , un grand bonjour a toute ton equipe super sympas !!! ps : c volants .. ils volent ??

 

Réponse de palombe 33 00 n° 55/200
Posté le: Vendredi 31 Août 2018 à 18:18
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

salut les filles !

les observation de la semaine

passage de petits oiseaux , des cigognes on ete vu , et des milans sens vont aussi gros paquet

les hirondelles cavales aussi , ne seraise pas un peut tot tout cela ?????????????

Réponse de Bleu09 01 n° 56/200
Posté le: Vendredi 31 Août 2018 à 21:35
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

A partir de cette saison le chef de cabane fera un compte rendu écrit des événements de la journée....vu ces talents de poète et d écrivain!!!! Chapeau l artiste...

alors comme ça il ne passe plus de palombes dans mon pays....! Effectivement les anciens de 80 ans affirmeront que le nombre d oiseaux de passage est dérisoire et ils ont sûrement raison. Par contre les chasseurs de mon âge et jusqu'à 40 ans parleront plutôt de rétrécissement ou de changement de couloirs/axe de passage, même si les grandes migratrices sont sûrement moins nombreuses.

on voit bien en lisant la presse ou en discutant que les autoroutes de palombes se rétrécissent ou se tarissent un peu plus chaque année. 

D ailleurs le sud gironde n est pas épargné, et il serait intéressant d avoir des témoignages de chasseurs girondins ayant subi le phénomène.....c est à dire ceux qui en 2 ou 3 ans on vu leur nombre de vols de passage divisés par 2 ou 3 ! A quelques jours du lancement de la migration c est une question capitale pour tout les chasseurs qui d une année à l autre peuvent se retrouver décalé par rapport au passage...

tout va si vite ces derniers temps.

Réponse de Bleu09 01 n° 57/200
Posté le: Vendredi 31 Août 2018 à 21:44
Titre: Rep

J en profite pour noter une anecdote:

le w end de la rentrée est le w end de la fête de ma ville.

il y a de cela quelques années lors d un rassemblement de chasse au sanglier j ai entendu un vieux messieur dire " tu te rappelles à l'époque le w end de la fête ces vols de pigeons qui passaient...". 

Ben aujourd hui personne ne se risquerait demain à partir au poste dans l espoir d un quelconque passage.

Disparition, diminution , décalage.....en tout cas tout change vite! 

Réponse de Bleu09 01 n° 58/200
Posté le: Vendredi 31 Août 2018 à 21:46
Titre: Rep

Palombe 33

tu as bien fait de rajouter des barres parce que cette année.......on va s appliquer encore plus et sa va descendre sévère! 

 

Réponse de palombe 33 00 n° 59/200
Posté le: Samedi 01 Septembre 2018 à 08:32
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

ohoooo !!!!!!!! mon petit bleu 09 !!

comme tu dit peut certain nous parleront de leur couloir pour voir un peut l evolution !!??

jai des temoignage de palombiere qui voyé 500 vols et en 10ans 150 vols et d autre plus que d abitude donc surement un retresisement des couloirs de migration 

moi pour l instant c tout c oiseaux qui passe en se moment qui me perturbe un peut 

oui mon petit jai mi des barre (5) de plus autour des sols on vera bien comme c annéé on na dit que lon 

fesai encore plus au filet mais pour cela il faudra pas en posé qune a la fois lol

bise

 

Réponse de samuel 01 n° 60/200
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2018 à 08:20
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Salut les amis 

hier grosse journée de taille on a fini mais j'en ai chier j'ai dormis comme un nounourse

Mercredi broyage de toute la merde on avance a grand pas

La palombe sur fil o top le mulet sur fil o top on porte les autres samedi prochain sa va faire du monde 

Aller patience sa arrive

BISES BISES BISES