page 5/7
Ce fil de discussion contient 200 réponses réparties en 7 pages de lecture (dernière page)
pages 1234567
Message original de palombe 33 05 Déjà lu 18 117 fois avant vous
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2018 à 11:46
Titre: paloumayre du sud gironde
Lire le message original ...
Réponse de palombe 33 00 n° 121/200
Posté le: Dimanche 16 Septembre 2018 à 00:43
Titre: ggh

lynx 64 : oui c pas loin mais a gauche quand meme !!

pour faire rentré les palombes de gauche y faut du vent d est sud est c pas celui quon a le plus !!

Réponse de JMC2 00 n° 122/200
Posté le: Dimanche 16 Septembre 2018 à 06:51
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Les gauches , sount des putos . 

Ok l'ami . Bien reçut . 

Réponse de palombe 33 00 n° 123/200
Posté le: Lundi 17 Septembre 2018 à 08:45
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

bonjour a tous

battue au sanglier se week end , jai fait un beau loupé !!!

travail palombiere le dimanche apm fougere a gogo !!! fait chaud sa coupe les ardeur le temp peut changé, un ami ma dit hier comme ca jusquau 10 oct a les anciens 

rien observé sauf 3 4 grives ,  jai pas vraiment regardé 

Réponse de palombe 33 00 n° 124/200
Posté le: Mardi 18 Septembre 2018 à 08:49
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

petite astuce pour seux qui connaise pas !!!!

petite astuce qui peut faire des economie , par c temp de disette !!!!! astuce aprit un jour ou il pleuvé et sa ma sauté au yeux comme un evidence

pour la farine de gavage , moi je la remplace par des granulés poules pondeuse , la veille on les fait fondre dans un seau avec de leau , le lendemain un rajout d eau pour avoir la texture ideal pour la seringue et c parti , c granulé sont plus vitaminé ke beaucoup d autre et meilleur marché , 14.95€ le 25kg , sa fait plus de 5 ans ke je fait cela jamais un souci je dirait ke c meme bcp mieux !!!!!!!!

Réponse de COPI64 01 n° 125/200
Posté le: Mardi 18 Septembre 2018 à 13:51
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Salut palombe 33. Super idée ton sujet sur le sud gironde. J'ai 43 ans et je suis nouveau du côté d hostens . Toujours chassé la palombe à l'affût ou à l'approche mais jamais à l'envol , uniquement posée. Je reprend un vieux poste cette saison avec cabane et couloir . Tout a faire ..... cette année je vais observer le passage pour positionner les appeaux l'an prochain. Si quelqu'un est intéressé pour venir chasser , je suis ouvert. Au plaisir de vous lire chasseurs sud girondains ou nord landais.

Réponse de bleupalombe 03 n° 126/200
Posté le: Mardi 18 Septembre 2018 à 18:25
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

bonjour

à vous entendre on dirait qu'elles ne posent que tres rarement de gacuhe. pourtant j'ai toujours entendu dire que le mieux c'est la gauche et verifié sur plusieurs poste que nous avons eu. SAUF celui que nous avons actuellement on y arrive pas sur la gauche et on ne comprend pas . donc ok cela vient du poste. mais ce qui me chagrine c'est quand meme d'entendre dire qu'elles sont difficiles alors que les anciens parlait toujours de cette fameuses gauche qui etait extraordinaire. et que justement à droite tu posais rien elles glissaient ..

Réponse de lou lanusquet 06 n° 127/200
Posté le: Mardi 18 Septembre 2018 à 18:50
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Excusez moi de prendre part aux commentaires....

De droite ou de gauche, par quel vent elles ne posent pas...?  Si quand elle arrivent à gauche vous n'avez pas de vent d'est, bé... sauf rare exception... quelques unes pourront poser. Mais si je vous dit: je pose pas trop mal par vent d'est, avec les appeaux de droites qui se tiennent à contre-vent...

Alors sans vouloir fâcher qui que ce soit, il faut des appeaux en très bonne condition physique et pouvoir travailler les vols à "contre vent". Au premier coup de ficelle d'appeau ils se remettent dans le bon sens de la mécanique et au chasseur de bien veiller qu'ils ne fassent pas de faute,ne se pendent pas. D'ou l'importance de voir tous ses appeaux...

Vous pouvez donc déduire que chaque relief de terrain, le vent d'ou qu'il vienne, c'est le tireur de ficelles qui doit BIEN faire. Je ne parlerai pas du comportement en plus, des vols selon d'ou ils viennent, qui font ce qu'ils veulent. Sacrès palombesss va si vous saviez le nombre de fois ou on vous baptise de tous les mots qui ne sont pas dans le dictionnaire.

Bonne fin de préparation et courage pour la pose, là au moins, nous sommes tous logés à la même enseigne !

Réponse de JMC2 03 n° 128/200
Posté le: Mardi 18 Septembre 2018 à 19:16
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

LOU 

Sa fait longtemps que je suis comme toi . Mais quand on te fait leçon de ne tiré que l'appeau a bon vent . Alors oui le secret est d'avoirs des appeaux sur ,et costeau . Bienssur que l'on pose avec des appeaux a contre vent . Persso je ne regarde jamais mes appeaux quand je tire les ficelles , et pas de pendue , si non ( petit poids carrotes ) LOL ! La sélection des oiaseaux est ma recherche première . 

Mais dit donc LOU . N'aurais tu pas trop dévoilé le sujet ?? 

 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 129/200
Posté le: Mardi 18 Septembre 2018 à 20:14
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Non JMC, juste lancé le cailloux dan l'eau ! C'est que le résultat, ça en fait des ronds !!!!!!!!

 

Réponse de JMC2 03 n° 130/200
Posté le: Mardi 18 Septembre 2018 à 20:21
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

LOU 

A l'inversse de toi je vois très peut mes oiseaux , et , je ne les regardes que rarement . Mais s'il est bon et si ont prends les ficelles toujours de la même façont , et le même geste au premier coups de ficelle qui est plus doux , pour les prévenirs , très rare les pendaisont . 

 

 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 131/200
Posté le: Mardi 18 Septembre 2018 à 20:59
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Tu as chassé avec un ancien, toi, je me trompe ?

Réponse de Bleu09 01 n° 132/200
Posté le: Mardi 18 Septembre 2018 à 21:18
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Palombe33,

tu vieillis....d habitude c est dans le mille! Il devait être trop petit ce sanglier.

ici tout va mal.....vent de sud et 30 degrés. A ce rythme les palombes de gauche tomberont rôties dans les arbres....

 

Réponse de JMC2 02 n° 133/200
Posté le: Mardi 18 Septembre 2018 à 21:23
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

LOU

HO Que oui , et que de souvenir . Sa sévéritée , ma démontré sa réussite .  Je te lais dit l'autre jours . Le premier vol ? Tu te souvient lou ?  Et bé le premier  vol je le semerre pas . Je le lui dédit a se brave ( étienne ) PAIX A SON ÂME . Mais il resteras toujours dans ma tête et mon coeur . 

Réponse de palombe 33 00 n° 134/200
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2018 à 08:44
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

bonjour les palous !!!

sa discute severe c bien !, a c palombes de gauches de droite comme dit lou parfois sa marche avec un appeau a contre vent , reste neanmoins que les soucis des palombes de gauches c surement la configuration de la chasse le placement des appeaux , au moment pile ou lon doit faire appeau etc ... c un metier , c un art , je dirait meme plus c du mozart !!

c comme ca et se ki fait le charme de cette chasse , si on posait a tout les cout sa serait pas marant ou rageant parfois !!!

bienvenu copie 64 !!

bleupalombe : il faut croire que tout a changé et que rien et aquit dans cette chasse 

jmc2 : nous avec bleu09 pas de maitre d apprentisage domage ont c contanté avec plaisir de claude et pierot que tu connait , on c fait tout seul on en a fait des connerie, mais bon ont nai pas des bleu ( heu...sauf un ) plus de 20ans de pratique ( au debut pas trop legale) vu l age !!!! cette annéé je nique la gauche mdr

bleu 09 : il y avait plus de place autour et puis j ai du courir jai pas l abitude lol

j ai glissé .... chef !!!!!!!!!!! 

 

 

Réponse de Vlad33 00 n° 135/200
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2018 à 11:19
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Salut, les palombes de gauches posent autant que celles de droite si le vent y est favorable et si l'attaque est réalisée au même moment. Notre poste ne possède pas une super visibilité sur celles de gauche donc on les voit souvent trop tard ce qui nous laisse eu de temps pour les amadouer... Le facteur important selon moi c'est l'altitude et la vitesse du vent et pas la direction.

Eh oui c'est tout un art, les bobos parisiens nous prendraient pour des fous à parler comme ça :D 

Réponse de palombe 33 00 n° 136/200
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2018 à 09:29
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

salut tout le monde !!!!

j-8 me reste a faire quelque fougere encore, mais sa se fera dans la chasse, car elle grille telment vite que le mimetisme n ai pas super !!!!

vlad33 , c une question de vent , et de terrain egalement avant  2016 on etait entouré a gauche par des pins joli , ils lai ont coupé et la sa marche plus !!

de plus si lon attend que le bon vent pour faire quelque chose on et mal !!!

les bobos de paris ou d ailleur , t inquiete ils vont redescendre sur terre !!

les paloumayre sont des homme de la nature pour la nature et la vie , les fous se sont les autres !!!!!!!!

 

 

Réponse de palombe 33 01 n° 137/200
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2018 à 15:36
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

bonjour les palous !!!

les jour sont compté !!!! se matin vu un vol de cormorants plein passage assé haut !!!

la pluie fait du bien , et va faire verdir la mousse qui a na bien besoin !!

pour les volants sur fils nous veront bien se que cela donne , et puis celle de gauches aussi !!

Réponse de JMC2 01 n° 138/200
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2018 à 19:53
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

BONJOUR LA GIRONDE 

A mon comendemant . GAUCHE , DROITE .... GAUCHE ; DROITE 

Ha ha ha !!

Réponse de Bleu09 00 n° 139/200
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2018 à 21:39
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Dicton provençal:  ( extrait d un dvd de ma collec...)

"a la saint Mathieu, le cabanier tend ses gluaux".

tout ça pour dire que la saison du passage approche à grand pas. On l attend toute l année et maintenant on touche presque au but! 

La saison des questions, ........passera t il des oiseaux? Le vent serait il bon? Verra t on aussi quelques grives? Peut être est ce la grande année tant rêvé??

J'imagine mon chef de cabane , après la prise mirobolante de toute l histoire de la chasse , me dire " on en lâche une pierrot...".

 

Réponse de palombe 33 01 n° 140/200
Posté le: Samedi 22 Septembre 2018 à 23:21
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

bonsoir a tous

oui mon petit je te dirait on en lache une mais pour cela il faudra faire mieux que l an dernier !!!!

je prefere pas dire la meteo du mois d octobre prevu par meteo france , car jai bien peur que tu n en face une cagade bien molle !!!!!

mais on va esperé q uil mente !!

Réponse de palombe 33 01 n° 141/200
Posté le: Samedi 22 Septembre 2018 à 23:25
Titre: fgg

demain fougere et encore fougere , je te dit que si sa marche pas je refait pas tout sa !!!!!

jaurai coupé a la fin plus d un hectare !!! plus les branches de pin que jai pas encore mise

 

Réponse de palombeux33 00 n° 142/200
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 23:23
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Salut à tous les palous du sud Gironde et d'ailleurs, palombe 33 étant déjà dans sa cabane, il va pas manquer les premières, le sud gironde sera prêt à temps. Demain derniers préparatifs pour nous avant le début pour le weekend prochain, on va commencer à lever les yeux pour voir ce qui pourrait passer, aujourd'hui vues beaucoup d'hirondelles et des rapaces très haut, quelques grives commencent à visiter les vignes.

Réponse de palombeux33 01 n° 143/200
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 22:08
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Bonsoir à tous, pas beaucoup d'animation sur le forum du sud Gironde tout le monde doit être dans sa cabane. Petite visite chez palombe 33 cette semaine, il est prêt fidèle au poste jusqu'au 20 novembre. Ce matin entendu des alouettes mais pas pu les voir trop hautes et Soleil trop lumineux, mais c'est bon signe. Quelques grives aussi mais elles aussi sont hautes aperçues dans les vignes ce soir.
Demain montage de la palombière pour les retraités pour la semaine prochaine, mes congés pas avant le 16.
A+

Réponse de Vlad33 00 n° 144/200
Posté le: Samedi 06 Octobre 2018 à 15:20
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Encore au travail comme beaucoup donc pas grand chose à dire sur le passage :) Montage demain mais vu le temps de prévu ça risque d'être compromit :/

Réponse de paloudesgraves 00 n° 145/200
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2018 à 22:44
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Bonjour, le long du Ciron les palombes ont bien commencé leur migration cette semaine. Bonne saison !

Réponse de samuel 00 n° 146/200
Posté le: Lundi 15 Octobre 2018 à 07:41
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Salut les amis

Beaucoup de palombes en 2 jours poses trés dure et le tire la cata mais sa déloulé épais

BISES BISES BISES

 

Réponse de marco40 01 n° 147/200
Posté le: Lundi 15 Octobre 2018 à 07:58
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

soit elles sont pas arrivées encore jusqu'à chez nous...soit je suis encore en dehors du pichot cette année

Réponse de palombeux33 00 n° 148/200
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 21:27
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Bonsoir à tous, aujourd'hui premier jour de congés. Pas de palombes ce matin mais pas mal de grives et d'alouettes. Par contre à partir de 14 H jusqu'à la nuit des palombes hautes et moins hautes mais qui filent vers le sud, au moins une trentaine de vols. On devrait avoir une bonne saint Luc.
A+

Réponse de samuel 00 n° 149/200
Posté le: Jeudi 03 Janvier 2019 à 11:24
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Salut les amis

Bonne et heureuse année a tous les palous de gironde et surtout la santée

Vivement le mois d'octobre BISES BISES BISES

Réponse de Bleu09 01 n° 150/200
Posté le: Dimanche 10 Février 2019 à 14:46
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

salut a tous les girondins.

la saison de chasse touche a sa fin.

saison palombe tres particuliere qui correspond globalement a ce que l on peut lire sur un celebre magazine. le temps et surtout le mauvais temps aura joué un role prépondérant qui ne nous a pas été particulierement favorable. je garde en memoire la saint luc qui aura été le jour le plus bleu a mes yeux.

il ressort biensur de bons moments passés a la cabanne avec ou sans palombes.

les becasses nous aurons un peu changé les idées mais bientot nous aurons deja la tete au passage automnal, avec l espoir de faire de belles choses ensembles.

a plus.