page 4/7
Ce fil de discussion contient 200 réponses réparties en 7 pages de lecture (dernière page)
pages 1234567
Message original de palombe 33 05 Déjà lu 18 224 fois avant vous
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2018 à 11:46
Titre: paloumayre du sud gironde
Lire le message original ...
Réponse de palombeux33 01 n° 91/200
Posté le: Lundi 10 Septembre 2018 à 12:21
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Bonjour à tous,

Palombe33 pour répondre à ta question sur l'appeau de cabane, il n'est pas necessaire, mais souvent il est bien utile, c'est elles qui décideront au final, mais plus tu va mettre d'atouts de ton coté moins tu auras de regret si ça ne marche pas.

Et puis un appeau de cabane c'est souvent une palombe calme et douce et ça permet aux invités surtout les non chasseurs de s'en approcher trop prêt pensant qu'elle ne va pas bouger, et là tout pète. J'ai rien fait chef, j'ai rien fait... après on en rigole...

 

Réponse de Vlad33 00 n° 92/200
Posté le: Lundi 10 Septembre 2018 à 17:40
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Hier vu des sédentaires se regrouper sur Roaillan, l'instinct de migration commence à se faire ressentir :) 

Réponse de palombe 33 00 n° 93/200
Posté le: Lundi 10 Septembre 2018 à 21:48
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

bonsoir 

palombeux 33 : ont c appelé avec bleu 09 et ont a trenché ont aura cette annee un appeaux de cabane ont vera bien !!!

et oui c le moment de se regroupé et de prendre quelque force pôur le grand depart meme si cela niront pas bien loin !!

pour la migration rien de nouveaux faut dire que la tete dans le bois de chauffage y moins d oiseaux a voir , lol

 

Réponse de JMC2 01 n° 94/200
Posté le: Lundi 10 Septembre 2018 à 22:12
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

SALUT Les 33

Je vois que l'on est sur les startting blok . On déconte les jours . Se soir j'étais entrin de compter les jours qu'il me reste a travailler . Et là tout a coup jen revient pas . Je crois que je ferais jamais tout le boulot que je m'étais donner , avant le départ . Tampis sa attendras , et puis même quand on mourras , on auras jamais tout fait Alors MDR!!! 

Mais la tu te dit 20JRS . Pouffff Sa vas passer comme une fusée Té . 

La concentration nais plus trop sur le boulot . Mais surtout a ne rien oublier . 

Réponse de palombe 33 01 n° 95/200
Posté le: Lundi 10 Septembre 2018 à 22:47
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

salut jmc2 

oui comme tule dit , vu la distance faut pas oublié le sel !!! lol

tu me fait penssé a mon deconte qui est pour moi de ...... 17 jours deja !!!

il faut que je livre le max avant le grand depart dans les bois pratiquement seul en attendent mon ami bleu 09 et la sa prendra tout son sens !!!!

pouvu que sa descende !!! jen reve la nuit 

Réponse de JMC2 01 n° 96/200
Posté le: Lundi 10 Septembre 2018 à 23:13
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Ma petite palombe ,

quand tu décendras du ciel ,

surtout ,n'oublis pas de te posé ,

et aprés de décendre au sol .

Il me tarde temps de te voirs sur le sol , pour que je puisse fermé,

et te ramasser tout en douceur , pour que je tremble encore .

Réponse de palombe 33 01 n° 97/200
Posté le: Mardi 11 Septembre 2018 à 17:43
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

bonsoir a tous !!!

d abord bon anniversaire jmc2 !!!

quelle belle chanson,oh...... quelle est douce , oh ........ quelle et jolie , 

mais tu croie que je vais ten laissé ....... non ... cette annee je les attrape toutes d extreme justésse , allé allé allé ........ parce se c ton anniv jen laisserai passé quelque vols mais pas trop !!!!!!!!!!!!!! bise

Réponse de JMC2 01 n° 98/200
Posté le: Mardi 11 Septembre 2018 à 19:31
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

MERCI . L'ami

Tu est mignon si tu m'en laisse passé quelques unes . Mais pas trop d'un coup . Un vol le matin et un l'aprem . Sa me vas , mais qui écoute . 

 

Bises chez toi . 

 

Réponse de Bleu09 01 n° 99/200
Posté le: Mardi 11 Septembre 2018 à 21:21
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Lou lanusquet,

on laboure le sol et on plante de la luzerne cette année....lol.  Dans vos belles vidéos il semble qu a saumejean elle est du mal à pousser....!!!! 

On sent bien que le mal bleu s installe. Sympa de voir comment chacun d entre vous appréhende son début.

le temps va rester chaud cette semaine....sa va calmer les ardeurs des plus enflammés. Et pourtant la haut quelques rouquets doivent commencer à faire les valises peut être....

Vous arrive t il parfois de fermer très tôt en saison sur des palombes du coin? 

 

Réponse de palombe 33 00 n° 100/200
Posté le: Mardi 11 Septembre 2018 à 21:24
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

bon parce que c toi ok je ferait comme sa !!! par contre de la a se quelle ecoute c pas gagné !!! lol

j espert un changement de temp pour la saison si seulement il pouvé faire froid et un peut de pluie mais pas trop , elle devrait posé !!!!

quoi ........ je fait ma liste au papa noel avant l heure j ai droit !!!!!!!!!! lol

Réponse de palombe 33 00 n° 101/200
Posté le: Mardi 11 Septembre 2018 à 21:32
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

t pas au lit encore !!!! l oiseau des montagnes

le someil ne te vient pas , heinnn !!! , tu tourne et vire dans ton lit, heinnn!!!!! , tu fait des cochemard , heinnnn !!!! 

ebé bienvenu au club !!! des slip en feu !!!!! 

Réponse de Bleu09 01 n° 102/200
Posté le: Mardi 11 Septembre 2018 à 21:34
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Pourvu qu octobre soit froid, qu il caille bien et que le vent du coup ne soit pas majoritairement sud.

vivement les matinées ou les doigts sont bleu..........phénomène excusant toutes maladresses..!!

marre d un mois d octobre quasi ensoleillé avec des températures estivales......si déjà la il y a du changement peut être que les oiseaux aussi seront différents 

Réponse de Bleu09 03 n° 103/200
Posté le: Mardi 11 Septembre 2018 à 21:40
Titre: Pal

Moi aussi .....je commence à avoir l esprit encombré par une pensée unique.....qui m'empêche de dormir!

et quand je m endors je me réveille en sursaut en criant " té té ..les palombes". 

Mais que c est dur!

vivement la nuit ou se sont les grues qui nous empêcheront de dormir palombe33.

Réponse de palombe 33 00 n° 104/200
Posté le: Jeudi 13 Septembre 2018 à 13:01
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

bonjour les petits du sud gironde et d ailleurs !!!!!!!!

J-15 pour la rentree des classe , mon cartable et presque pret , manque juste quelque bricole ( fougere filet cam )

le soir , j attend des grives rentree a la passe et certain on vu des rouquets cela semble normal pour l instant 

 question a 2 balles que penssais vous des volant sur fils dans le sens du passage ????

bon preparatif a bientot 

Réponse de Bleu09 01 n° 105/200
Posté le: Jeudi 13 Septembre 2018 à 19:22
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

"Nos chasses de migrateurs" et "palombe et tradition" sont dans ma boîte à lettres.

on va se mettre au travail....

Réponse de palombe 33 00 n° 106/200
Posté le: Jeudi 13 Septembre 2018 à 20:16
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

ah !! quand meme sa y ais tu la recu !!!

alors attention dit nous se que tu en pensse !!!!

mon petit colombin des montagne !! lol

Réponse de samuel 01 n° 107/200
Posté le: Jeudi 13 Septembre 2018 à 20:59
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Palombe 33 pigeon sur fil trés dure a maitriser part rapport o vent tu le mais o vent dans un sens mais le retour sais plus compliquer

j'ai une palombe sur fil sais la meme chose sa vol bien dans le sens du vent moin bien o retour en plus potence orientable

Réponse de JMC2 04 n° 108/200
Posté le: Jeudi 13 Septembre 2018 à 21:54
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

PIGEON Sur fil . Quand il y as du vent un peut fort . Qu'il soit face ou en travers du passage . Vaut mieux les laisser au repos , pour les jours sens vent , té .

PALOMBE 33 . 

Je les préfaires en travers . Aprés cela dépend , s'il est dans le sens passage , si elles passent dessus , c'est moyen , mais si elles passent plus a droite ou plus a gauche , elles le voit en travers , donc c'est mieux . 

Réponse de palombeux33 02 n° 109/200
Posté le: Jeudi 13 Septembre 2018 à 22:43
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Palombe33, tu viendras voir comment je les ai mes pigeons sur fils, dans tous les sens en fait. En fonction du vent ou du passage, c'est l'un ou l'autre qu'elles préfèrent, mais certaines fois elles en veulent aucun. Le vent trop fort n'est pas le mieux il vaut les laisser se reposer.
A+

Réponse de marco40 03 n° 110/200
Posté le: Vendredi 14 Septembre 2018 à 06:18
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

moi , comme j-mi...ils sont tous en travers du passage supposé..

après , par vent soutenu, vaux mieux les laisser faire figuration..

Réponse de palombe 33 00 n° 111/200
Posté le: Vendredi 14 Septembre 2018 à 10:56
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

merci les mec !!! pour vos inter 

pour tous vous dire mon souci je narrive pas a faire rentréé les palombes de gauche sur la chasse ,  j ai 10 volants sur fil en tous sur 8000m3 dont 2 a gauche quasi dans le sens du passage lomgeur 7 m avec 3 appeaux sur les pins au dessus et a coté , a oui et un volant dit de retour a gauche bien sur nous ne parlons que de gauche , lui et en laterale du passage 

les volants sont relativement bas a moitier vert du pins de 35 m  donc ver 23 m

voila comment faire rentree c palombes tous du moins interessé un peut ????

 

Réponse de JMC2 00 n° 112/200
Posté le: Vendredi 14 Septembre 2018 à 12:32
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

12 MT En dessous la cime ?  Peut-être un peut bas ?

Tes palombes de gauche . Monte sur la chasse , la longe , ou l'échappe ?? 

Réponse de lynx64 00 n° 113/200
Posté le: Vendredi 14 Septembre 2018 à 13:07
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Pigeons sur fil ici on en a installer 5 cette année 3 parallèle au passage et 2 pour les palombes qui nous passe sur la gauche.ils sont bien visible donc affaire a suivre...

Réponse de marco40 01 n° 114/200
Posté le: Vendredi 14 Septembre 2018 à 13:41
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

On a des copains dans le Gabardan....et bé, celles de gauche, ils les jouent même pas.."Trop putes, qu'ils disent "

Mais eux , ils peuvent choisir tellement, ils en voient...mdr

Salut Fougère  et Gabardan junior...

Réponse de JMC2 00 n° 115/200
Posté le: Vendredi 14 Septembre 2018 à 19:43
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

MARCO

IDEM pour moi a gauche si elles fillent je les regardes même pas . Sauf quand elles sont bordelaises et me monte dessus . 

Réponse de palombe 33 01 n° 116/200
Posté le: Vendredi 14 Septembre 2018 à 20:36
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

SALUT LES COPINES !!!!!!! lol

jmc2 :elle me longe a environs 30m a 50 m et 70 m a gauche par rapport a l axe de la chasse , sur se passage cela represente la moitié du passage 

Réponse de lynx64 00 n° 117/200
Posté le: Vendredi 14 Septembre 2018 à 21:12
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

C est pleine bille ça a 50 mètre:)

Réponse de palombeux33 01 n° 118/200
Posté le: Vendredi 14 Septembre 2018 à 21:19
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Palombe33 celles de gauche c'est les meilleures, enfin chez nous c'est comme ça. Je connais un peu ton poste tu dois pourtant les voir de loin celles de gauche, quand le vent est du bon coté elles devraient etre interressées. Enfin si c'était si simple...
A+

Réponse de JMC2 00 n° 119/200
Posté le: Vendredi 14 Septembre 2018 à 21:41
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

PALOMBE 33

Je crois que la vas faloirs que l'on est une conversation . Au TEL . Car trop long a en discuter en message . Persso je nais jamais aimer les palombes de gauche . Et je nais jamais aimer LA GAUCHE LOL !!

Réponse de palombe 33 00 n° 120/200
Posté le: Dimanche 16 Septembre 2018 à 00:39
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

salut les copains !!!!

jmc2 , c sur moi non plus !! lol , c des palombes rebel celle de gauche je te laisse mon tel en mp

palombeux 33 , eh bé pour moi c les plus dur , rien a faire ou rarement , je lai voi de moins en moins loin mais jai le temp, faut ke tu me fasse voir comment tu ti prendrai pour assagir les gauche rebel , lol