page 3/7
Ce fil de discussion contient 200 réponses réparties en 7 pages de lecture (dernière page)
pages 1234567
Message original de palombe 33 05 Déjà lu 18 217 fois avant vous
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2018 à 11:46
Titre: paloumayre du sud gironde
Lire le message original ...
Réponse de palombe 33 00 n° 61/200
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2018 à 12:06
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

salut sam !!!

ont avait tenté il y a 6 ou 7 ans de faire une palombe sur fil avec un ami vu sur you tube ( paloumayre 33210)

mais arrivait a la palombiere sa na pas marché ,surment pas assé dentrainement ou trop jeune enfin bref

sa doit bien marché car les pigeons sur fil non plus le succes d antant voir pire !!!!!!!!!

l an prochain si jai le temp je me lance dans lelevage micro mini de palombe je pense a 1 couple

plus j aurai pas le temp 

une question sam si jachete un mulet je pourrai le metre avec les pigeons classic ??

 

Réponse de palombe 33 01 n° 62/200
Posté le: Lundi 03 Septembre 2018 à 09:56
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

bonjour a tous !!!

je suis content que la tribune de la nuit se soit relancé !!! lol

l attente devient de plus en plus stresente , je nai pas ue d appel concernant ma recherche sur l ame soeur

des palombieres personne n ai interessé je le comprend les meilleur ont deja leur palombiere ,et puis faut dire que les solisitations pour se genre de demande ne manque pas  , ils y a des poste a prendre partout !!

mais critere de celection quand a eux ne changeront pas ! merci a vous 

toujours bon preparatif a vous 

 

Réponse de palombe 33 01 n° 63/200
Posté le: Mardi 04 Septembre 2018 à 11:40
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

bonjour les palous !!

que pensé vous de l utilisation des volants dressé sur fil , v&v  ?????

 

Réponse de JMC2 02 n° 64/200
Posté le: Mardi 04 Septembre 2018 à 12:03
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

SALUT L'AMI

Comme tout , sa vas et sa vient hi hi!!!  Des jours elles veulent que sa , des jours elles préfèrent les glaneurs , et des jours elles veulent rien du tout .

Mais persso pour moi , ou je suis en se moment c'est mes 90% De la pose avec les semis volant . Je crois que d'un bois a l'autre , rien nais pareil . Tout dépend des arbres ( pins, chênes ou autres ) Semis volant le mieux est dans les pins , enfin se nais que mon avis . 

Réponse de palombe 33 01 n° 65/200
Posté le: Mardi 04 Septembre 2018 à 20:52
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

salut jmc2 !!! quel blagueur 

oui tu as bien raison !! tous depant de son utilisation c vrai que moi je c pas car a tous les vols qui passent je les utilise donc sa marche forcement mais souvent elles nen veulent pas elles vienent et reparte voir en ont peur , tinquiete je garde pour moi le petit secret que tu ma dit , je vais essayé merci a toi 

Réponse de JMC2 00 n° 66/200
Posté le: Mardi 04 Septembre 2018 à 21:13
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

SALUT  L'ami

Faut bien un peut d'humour , de temps en temps . Mais faut faire attention a qui on le dit . 

Tu sais , se nais jamais gagné . Mais une chose est sure . Quand sa vas pas , faut se remettre en question . Et puis heureusement que sa marche pas a tout les coups . Si toutes les palombière , posaient a chaque coup d'appeaux , elles arriveraient a NOÊL dans les pyrennées , ou il y en aurais plus HI HI !!!

Pui pence qu'on est pas loin derrière , alors laisse nous en un peut MDR!!

Réponse de palombe 33 01 n° 67/200
Posté le: Mardi 04 Septembre 2018 à 21:31
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

recoucou !!! euh........ non c pas mon roucoulage !! je le fais un peut mieux que sa !! mdr

ne t inquiete pas je ten laisserais un peut juste de quoi en fermé quiqune !!

je voudrai ten cette annee posé des jolie vols ,avec mon arigois on veut faire aux filet

a fond meme si ont fait rien comme l an dernier mais le but netant pas la !!!

et au fait j etait voir tentot y a pas un gland c bon sa !!!!!!!!!!!!

Réponse de JMC2 01 n° 68/200
Posté le: Mardi 04 Septembre 2018 à 21:44
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

HOULA . Moi je roucoule comme un hibou ou ou . Mais bon elles viennent , et sa sais le principal . 

Jen est vue qui roucoulais a merveilles , et je nais jamais vue de palombes s'approcher . 

Réponse de palombe 33 02 n° 69/200
Posté le: Mardi 04 Septembre 2018 à 22:02
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

haaaaaaaaaa ......c donc sa!!!!  mais toi aussi si tu me l avais dit plus tot j aurai fait le hibou, ah les secret de maitre jmc2 , prenais note ,prenais note !!!! mdr

Réponse de Bleu09 01 n° 70/200
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2018 à 07:18
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

"Un arbre qui ne porte pas de fruits est un arbre malade!"

speciale dédicace à mon idole cinematographique qui lui maitrise parfaitement le roucoulage qui vient des tripes et qui leur parle d amour.

regardez absolument "pratique traditionnelle du filet au sol" d ediloisir! 

Avec palombe33 nous sommes à des centaines d heure de visionnage .....lol!!! Notre bible...

 

 

Réponse de Bleu09 01 n° 71/200
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2018 à 07:23
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

La persévérance , surtout si les glands sont rares, va finir par payer. La réussite est pour cette année..

en ce moment regroupement de palombes du coin de plus en plus importants, elles viennent tout les matins jusqu'à 8h se nourrir dans un près tout frais coupé puis s en vont gentiment quand le quartier s anime et que les gens partent bosser. 

Réponse de Bleu09 01 n° 72/200
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2018 à 07:29
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Question de débutant pour vous chasseurs girondins expérimentés:

l appeau de cabane est il un élément déterminant quand on veut descendre des palombes au sol?

peut il être remplacé par un autre moyen en terme d efficacité?

merci bcp.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 73/200
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2018 à 08:36
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Déterminent...OUI !

Autre: pigeon avec un bruit d'ailes semblable et aussi (et surtout, la façon de le faire battre !)

Réponse de palombe 33 00 n° 74/200
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2018 à 10:06
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

eh bonjour les palous!!!!

je c que la question le tourmante le pauvre !!! il en dort pas la nuit ( bleu 09) mdr

pour ma part je disais que les palombes de cage suffisait a cet exercice mais ont aurai bien besoin de vos lumieres !!!!!!!!!

 

Réponse de JMC2 04 n° 75/200
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2018 à 10:46
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

BLEU09

Et oui se MRS . Dont tu parle qui a fait se film il y as maintenant quelques années . Et bien je le connais bien et le cotois . Il chasse encore malgré son âge bien avancé , et je crois qu'il yras jusquau bout . Jais manger avec lui il y as pas si longtemps que sa et il vas venir a ma palombière un jour ou deux a la saison . Que du bonheur que du bonheur . Mon souhait serais que se jour là , il y est des oiseaux et il auras tout a mon honneur la joie de les jouers . 

Réponse de palombe 33 01 n° 76/200
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2018 à 11:51
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

oh putain de non !!!!!!!!!!!!!

il est vivant le claude ? tu c quoi c lui qui a berssé motre  adolesance de chasseur a la palombe c notre model avec bleu 09 on en bouffe en encore du dvd ont connait toute les replique par coeur , promet moi de lui dire quon l aime le claude de gerome et julien !!!!! 

et si tu aurai la chanse et le privilege de nous avoir un petit mot de lui il serai encadré et bleu 09 en pleureré c sur............ au bordel si c beau !!!!!!!!!!!!!

Réponse de JMC2 02 n° 77/200
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2018 à 11:59
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Et oui qu'il est vivant 89 ans et il as une petite chasse et quatre appeaux . A il chasse plus au filet , c'est pour sa que je lais inviter a ma palombière , et je voudrais qu'il y est des oiseaux . Je voudrais qu'il revienne au sol jouer des oiseaux , si c'est le cas je le filmerais de se temps . Quel bonnheur et honneur que de conaitre des gens comme sa . 

Sens oublier d'autre ancients , que jais connu et d'autre que je connais , et certains sur le site , comme nôtre Papé . LOU !

Réponse de palombe 33 00 n° 78/200
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2018 à 20:59
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

salut les gads !!

notre journee a ete un rayon de soleil quand jmc2 nous a apprit la bonne nouvelle 

que notre idole claude etait encore de se monde et quil passerait quelque jour dans les lande on en revient toujour pas !!!!!!!!!! merci jmc2

Réponse de Bleu09 03 n° 79/200
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2018 à 21:47
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Lou lanusquet:

merci, en vous observant ainsi que d autres chasseurs j ai bien compris que la technique et l expérience pour manier l oiseau était déterminante. Même l oiseau doit être certainement éduqué et auparavant choisi méticuleusement ?

Jmc2:

le monde est bien petit, c est incroyable. Le dvd est arrivé à bout tellement il a tourné. Dans le monde de ce monsieur tout nous paraissait parfait.....cabane, vue , sol, appeau.....etc...! Et nous tenons le maître des lieux pour un sorcier discutant avec les oiseaux. Nous l imaginions avec son compère pierrot perdu dans quelques coteaux gascons au milieu d un immense vol de palombes.

j ai toujours rêvé d imiter ce monsieur lorsqu il relâche une belle sur l autoroute, lui permettant de rejoindre les copines....

je vous souhaite bien du plaisir durant ces deux jours à venir.

Réponse de Bleu09 01 n° 80/200
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2018 à 21:52
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Palombe33....on n a pas fini d en rigoler de cette histoire.

Réponse de palombe 33 00 n° 81/200
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2018 à 21:57
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

bleu 09 .......... men parle pas !! je te dit que sa va jasé a la palombiere !!!!

Réponse de palombeux33 03 n° 82/200
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2018 à 23:39
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Salut les palous du sud gironde et d'ailleurs,

Palombe Bleu du 0933, (ça vous va bien ce pseudo) moi aussi je le connais par coeur ce dvd je l'ai même en cassette et j'ai même eu la chance de saluer Claude (le principal acteur) à une fête de Casteljaloux il y a quelques années c'était en 2005 ou 2006 si mes souvenirs sont bons, peut être avant. Je l'avais croisé au concours de roucoulayre, il avait d'ailleurs été plus fort que moi, on avait échangé quelques mots sur la palombe bien sur. A l'époque j'écoutais la cassette quand il chantait pour essayer de l'imiter quand les palombes étaient dans les arbres, je dois être aussi fou que vous 2, ou c'est l'inverse plutôt.

Il faudra qu'on se rencontre avec Bleu09 dans ta palombière palombe33, et dans la mienne bien sur, on doit avoir de quoi se raconter.

Bonne fin de préparation à vous, nous, samedi 40 personnes pour mettre la fougère, c'était fini à midi; mais après la 2eme partie a commencé et a fini tard dans la nuit.

a+

 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Réponse de palombe 33 01 n° 83/200
Posté le: Jeudi 06 Septembre 2018 à 11:18
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

coucou mon petit palombeux 33 ou mon grand plutot !!!!

23h39 tu netait pas couché , heummmm..... je te connait ,toi aussi tu as le feu au slip !!!

tu fait parti de c chanceux qui lon racontré et tu me la pas dit plus tot , jen etait sur que tu le bouffé se film ten mithyque avec c replique de passionné , il me semble t avoir demandé si tu l avait vu tu m avait dit humhum ouai ouaii , comme un gascon  quoi !!!!!! la prochaine fois je vais te tiré les vers du nez !!! 

il faut quand meme remetre dans le contexte des chose film sorti debut 90 il me semble 92 et il ni avait pas tout se que l on connait aujourdui avoir se film etait la seul chose qui vous rattaché a la palombe hord saison !!!

 

tu c bien que la porte et ouverte et tu connait le chemin  pour toi il ni a pas d heure et il nai jamais trop tard !!!

pour le pseudo c pas mal , si ont fait des petit ont ten garde un tu va voir 100%palous

bonne fin de prepa a toi aussi a bientot, et n oublie pas ( et quand vous fermé vos filets vous avait l inprrrrrression quelle s echappe toutes les palombes, vous les attrapé d extreme justesse ) hummmm 

 

 

Réponse de palombe 33 01 n° 84/200
Posté le: Vendredi 07 Septembre 2018 à 16:36
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

bonjour 

allé du nerf un peut ...........!!!! oh lala !!

elle va pas se faire toute seul cette palombiere, sa va jamais etre pret , les premiere vont passé quon aurai tiré les ficelle, c pas possible et merde tééé !!!!!!!

non c rien je parle tout seul !!!!!

Réponse de palombe 33 00 n° 85/200
Posté le: Samedi 08 Septembre 2018 à 15:28
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

bonjour a tous !!

travaux palombiere se matin preap du deuxieme sol et fougere 

j ai regardé le ciel mais rien en vu se matin !!

bonne prepa

Réponse de palombe 33 01 n° 86/200
Posté le: Dimanche 09 Septembre 2018 à 12:10
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

bonjour les palous !!

ouverture sous la pluie !! jespert que tout se precise pour vos instalation !!!

et que vous n avait pas de souci particulier 

bonne preparation !!!!

Réponse de Bleu09 01 n° 87/200
Posté le: Dimanche 09 Septembre 2018 à 13:33
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Palombe33...réponse au message du 7 septembre.

tu déparles, tu divagues....ta cervelle a fait pssschiiittt!  Tu hallucines certainement un peu...

ton esprit bat la campagne.....mais bientôt le grand remède!

le docteur préconise une bonne migration......et année de champignons/année de migration!

peut être que cette ouverture arrosée aura rafraîchit le paloumayre...

Réponse de Bleu09 01 n° 88/200
Posté le: Dimanche 09 Septembre 2018 à 13:42
Titre: Pal

Concernant l oiseau bleu....

depuis 3 semaines elles se regroupent. Au début il n y avait qu un couple dans le coin et maintenant le vol compte 35 oiseaux ce matin. Tout les jours , une de plus vient s ajouter. 

Le bonheur est total quand chaque matin muni des jumelles je les observe picorer dans le pré tout frais coupé devant chez moi. C est un aimant à palombe. Si le gars fauche le carré de luzerne attenant....ça va être une concentration....et je monte un filet!!!!!!

hier un piou suivait sa mère comme son ombre, vraiment sympa!

mais quand tout pète .....sa claque dur!

et par chez vous les palous qu est ce qu elles font ces dames bleues ???

Réponse de lou lanusquet 01 n° 89/200
Posté le: Dimanche 09 Septembre 2018 à 19:43
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

Bleu09, Dans les parcelle de luzerne, tu as raison de dire que ça va être la ruée ! Elles adorent les petits escargots qui s'y trouvent...

Réponse de palombe 33 00 n° 90/200
Posté le: Lundi 10 Septembre 2018 à 10:05
Titre: RE: paloumayre du sud gironde

bonjour a tous !!!

annee de champignon annee de migration !! sa sa doit marché que dans ton pays !! lool , par contre sa sa veut dire egalement que tu as trouvé de quoi nous faire une bonne omelette au girole !!!! hien !!!

ici pluie hier , mais elle c evaporé en touchant sol , observation hier a la chasse des glands sur un plus grand territoire dans le secteur langon ont va pas dire 0 mais tres peut si tenté quil arrive jusqua la migration !!

bleu 09 ont ira tout les deux chez le docteur !!! dans la salle d attente sur le fauteuil de bus t inquiete !! 

FILET de calouflage commandé sur le net 10x2.5 m et se week end on recoupe le bois + encore des fougere 

question pour les palous !! estce que l lappeaux de cabane est nescessaire quand ont a une cage de sol ( palombes qui se croise en vol ) ?