page 10/30
Ce fil de discussion contient 871 réponses réparties en 30 pages de lecture (dernière page)
Message original de Benoit60 310 Déjà lu 177 723 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2006 à 10:54
Titre: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
Lire le message original ...
Réponse de Leglaude 41 00 n° 271/871
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 20:49
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
Bonsoir le nordiste:-):-):-):-):-):-) ( Bruno 59 )
Réponse de andre 62 00 n° 272/871
Posté le: Vendredi 07 Janvier 2011 à 18:25
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
Je viens de voir sur le cite de la fede nord pas de calais un chasseur qui a preleve un ramier bague il a inscrit sur le cite les references (voici les n°EP 346 EE F10 08 les lettres EE et le nombre 08 sont en verticale par rapport à la bague. J'attend de vos nouvelles pour en savoir plus sur son origine de ce pigeon
merci
Réponse de Benoit60 00 n° 273/871
Posté le: Samedi 08 Janvier 2011 à 20:03
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
Une bague d'élevage non ?
Réponse de bruno59 00 n° 274/871
Posté le: Samedi 08 Janvier 2011 à 20:44
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
oui je pense aussi
Réponse de becasse 00 n° 275/871
Posté le: Lundi 24 Janvier 2011 à 21:11
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
un élevage de palombe ?? ou juste un chasseur qui tir des pigeon voyageur???
Réponse de phil02 00 n° 276/871
Posté le: Lundi 24 Janvier 2011 à 21:25
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
j'ai tué une palombe avec une bague rouge fermée , y est inscrit :PL 0191 , 09 (en verticale), 13551
Réponse de becasse 00 n° 277/871
Posté le: Mercredi 02 Février 2011 à 12:12
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
le site osiris est un site ou on peut trasmetre les numéro de bague mais les retours sont longs
Réponse de palombe10 00 n° 278/871
Posté le: Mercredi 09 Février 2011 à 17:49
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
A titre informatif qui prouve bien que le baguage c'est super:
en premier lieu, je précise bien avoir l'autorisation de tir parce qu'autrement..
- 1 cormoran bagué le 03 juillet 2003 en suède et prélevé le 3 janvier 2009 dans l'aube (10) soit 6 ans et 186 jours plus tard, distance parcourue1606 km et pas qu'une fois
- 1 autre cormoran bagué le 27 juin 2008 en finlande et prelevé aussi le 03 janvier 2009 au même endroit soit 6 mois et 6 jours plus tard, distance parcourue 1770 km et là qu'une fois...
- 1 fuligule milouin femelle bagué le 26 juin 2006 dans la marne, controlé en angleterre en novembre 2006 et prelevé en janvier 2009 dans l'aube à 17 km de son premier baguage, à 450km de son second.
Réponse de andre46 00 n° 279/871
Posté le: Dimanche 20 Février 2011 à 12:08
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
le message ici ...j ai tue une palombe le 19 fevrier 2011 baguee le numero EA617506 pouvez vous me renseigner merci
Réponse de chubak79 00 n° 280/871
Posté le: Dimanche 20 Février 2011 à 13:22
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
bonjour casamian,

Avant que je te réponde, histoire de tout faire d'un coup, il faudrait me donner la commune de prélèvement (ça c'est obligatoire); tu peux par ailleurs si tu le peux m'indiquer le lieu-dit où l'oiseau a été prélevé ainsi que ton nom et adresse, et toute précision que tu jugeras utile sur les circonstances de prélèvement. Tu peux m'envoyer ça par email (normalement accessible en cliquant sur mon pseudo.
Je te réponds lundi, cette bague est soit posée dans le cadre de notre programme, soit par les fdc du sud-ouest.

Amicalement
Réponse de chubak79 00 n° 281/871
Posté le: Lundi 21 Février 2011 à 16:00
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
Bonjour Casamian,
Je t'ai envoyé un email sur ta bal au sujet de ta reprise

Réponse de andre46 00 n° 282/871
Posté le: Lundi 21 Février 2011 à 18:13
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
le message ici ...chubak 79 je n arrive pas a te joindre pourrais tu me donner ton adresse mail merci
Réponse de bruno 59 00 n° 283/871
Posté le: Mercredi 11 Mai 2011 à 18:58
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
bonjour
des nouvelles hervé ?
merci
Réponse de chubak79 00 n° 284/871
Posté le: Jeudi 12 Mai 2011 à 07:34
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
Bonjour Bruno59, c'est long hein? j'ai relancé mon boss de temps en temps sans qu'il y ait du nouveau. Il vient d'être absent assez longtemps, peut-être la consultation de sa messagerie révèlera de bonnes surprises?
Si il n'y a rien je me fendrai d'un petit coup de tél au CRBPO
Réponse de bruno 59 00 n° 285/871
Posté le: Jeudi 12 Mai 2011 à 12:09
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
ok hervé loll
oui je sais cela prend bien souvent une petite année enfin!!
avant
quand il y avait pas tout le systeme internet
merci a toi
Réponse de bruno60 00 n° 286/871
Posté le: Jeudi 12 Mai 2011 à 21:34
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
Bonsoir.

Bruno59.
Tu es bagueur ou tu fais le suivi des oiseaux bagués par rapport aux personnes qui sont dans cette branche.
@+
Réponse de bruno 59 00 n° 287/871
Posté le: Vendredi 13 Mai 2011 à 07:08
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
bonjour
bruno60
c'est juste le fiston et son équipe qui a fait pas mal de prélévement a la cote, de gibier bagué et oui j'adore faire le suivie et de voir un peu le trajet et tous concernant l'animal prélevé.
bonne journée
bagueur , oui cela a faillit ce faire officiellement ;-)
Réponse de patrick87 00 n° 288/871
Posté le: Vendredi 13 Mai 2011 à 21:36
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
Chubak 79
Avez vous une idée d'ou viennent les Tourterelles turques migrant sur la Pointe de Grave ? merci
Réponse de bruno60 00 n° 289/871
Posté le: Vendredi 13 Mai 2011 à 21:58
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
Bonsoir.

Bruno59 ouvre ta balle.
Bien sur sa reste entre nous.

@+ l'amis
Réponse de chubak79 00 n° 290/871
Posté le: Mercredi 18 Mai 2011 à 08:15
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
Bonjour PatricK87,
Eh bien non, on en a aucune idée! l'immense majorité des reprises de tourterelles turques baguées en France se font à proximité immédiate du lieu de baguage. On doit avoir seulement 3 reprises sur environ 150 ou 200 qui ont dépassé 100 km de distance.
Je sais que régulièrement, quelques tourterelles turques baguées en Belgique sont reprises dans le nord de la France, elles se sont donc déplacées vers le sud, sud-ouest mais rien qui laisse penser qu'elles puissent aller plus loin.
Ca peut très bien être des oiseaux locaux, mais c'est un fait que ces vols dont tu parles (qui, si je ne me trompe pas concernent rarement plus de quelques dizaines d'oiseaux à chaque vol) sont observés chaque année à la même époque.
Le mystère reste donc entier!
Réponse de patrick87 00 n° 291/871
Posté le: Mercredi 18 Mai 2011 à 19:09
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
Merci Chubak 79
Des oiseaux locaux ? pourquoi pas, mais traverser l'estuaire juste pour aller chercher à manger, j'ai des doutes.
Mais oui, par paquet de 10, 20 melanger avec des tourterelle des bois.
Tu as raisons, le mystère reste entier.
Encore merci
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 292/871
Posté le: Jeudi 19 Mai 2011 à 20:28
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
Information.

Je viens de lâcher une palombe aujourd'hui, le 19/05/11 elle possède une bague noir inamovible, à la patte droite, : 2011 F08 10
Et une bague Jaune fluo à la patte gauche, gravé au pyrograveur au numéro : 06 64 27 93 94 et repasser au stylo indélébile.

Lâché aujourd'hui, lieu : martignas sur jalle.
Réponse de bruno60 00 n° 293/871
Posté le: Vendredi 20 Mai 2011 à 17:29
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
Bonsoir tout le monde.

Hervé ouvre ta balle S.T.P

Merci
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 294/871
Posté le: Mercredi 22 Juin 2011 à 11:01
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
Pardon, ce n'est pas 2011 sur la bague mais 2010 !!

La palombe a bien été laché en 2011 mais elle est bagué 2010 !

( merci xave )
Réponse de bruno60 00 n° 295/871
Posté le: Jeudi 18 Août 2011 à 19:36
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
Bonjour tout le monde.

Je sais qu’il y a pas mal de personnes qui sont intéressées par les observations que j’affectionne concernant les palombes baguées dans la capitale et que certaine de ses personnes lisent Palombe.Com et surtout les posts qui les intéressent dont celui-ci.

C’est pour dire à ses personnes qui font le suivi des palombes baguées dans la capitale que je n’ai toujours pas reçu les cartes d’identité des quatre oiseaux bagués (Palombes) manquante.

J’avais observé ses oiseaux dans les deux principaux jardins qui vous concernent dont celui du Palais Royale 75001 PARIS et celui des Tuileries 75001 PARIS au mois de Mai et Juin 2011 et dont vous avez eu des photos des oiseaux bagués (Palombes) concerné et je crois même qu’il y avait un cinquième oiseau bagué dont je vous ai envoyé la photo.

Pour les quatre autres oiseaux (Palombes) dont il me manque leur cartes d’identité voici leur matricule, ceux-ci se prénomme AHJ, ANH, AIH et AOA mais pour le cinquième oiseau je me rappelle plus de son matricule pour cause d’avoir supprimé les photos, et depuis plusieurs relances que je fais à ce sujet et à se jour je n’ai toujours pas eu de réponses de votre part concernant les cartes d’identité des oiseaux bagués (Palombes) manquant.

Vu la tournure des évènements, vous n’aurez plus d’observations de ma part concernant les palombes baguées dans la capitale.

Je voulais vous dire quand même, juste à titre indicatif.
Aujourd’hui j’ai quand même vu deux oiseaux bagués (Palombes) et que ses oiseaux n’avait pas d’étiquettes jaunes sur les ailles, mais que ses deux oiseaux avaient une alliance à la patte droite et surtout que c’était des adultes et non des paloumettes de l’année et le pire c’est que ses deux oiseaux (Palombes) été ensembles !!! (Photos à l’appui).


Cordialement.
Bruno
Réponse de bruno59 00 n° 296/871
Posté le: Jeudi 18 Août 2011 à 20:51
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
bonsoir bruno
je te rejoins tout a fait sur ton post ,pourquoi autant de temp a répondre
mais bon
je pense faire comme toi sur les reprises de gibier bagué ici dans le 59, je suis reconnu justement pour receuillir ses infos la ,pour le suivi qui pour moi et important mais quand les gars me redemande des nouvelles et bien j'ai rien a leur dire
et c'est bien dommage
Réponse de bruno60 00 n° 297/871
Posté le: Jeudi 18 Août 2011 à 21:13
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
Bonsoir bruno59.

Oui je suis d'accord avec toi mais le pire c'est qu'en début de saison (Printemps 2011) on t'envoie un mail perso pour savoir si possible, si je peut poursuivre mes observations dans la capitale concernant les oiseaux bagués (Palombes) et moi pour rendre service et en plus je le fait de mon plein grès parce que je suis un amoureux de l'oiseau bleu je dit OK, mais tout les ans je fais un fichier sur mon PC avec leur carte d'identités et on m'envoie un mail comme quoi il faut tout grouper les oiseaux bagués par secteur etc, mais moi sa ne m'intéresse pas se procédé, moi je le fait c'est pour avoir des informations par rapport à l'oiseau bagué que j'ai pu observé...

Par exemple AIA (Male) sa faitsait deux année de suite qu'il fesait son nid avec sa femelle au même endroit et que cette année il l'a fait à 20m plus loing, bon tout ça se sont des observations perso, mais quand j'observe et que je photographie une palombe bagué et que je demande son CV la moindre des politesse c'est de m'envoyé son CV...même si cette palombe je l'ai observé l'année d'avant, des que j'ai pu observé au nouveau printemps un oiseau baguée je devrais avoir son identité même si je connais la date de naissance de l'oiseau par rapport aux observations des années précédentes.

@+
Réponse de chubak79 00 n° 298/871
Posté le: Jeudi 18 Août 2011 à 22:54
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
bonjour à tous,
Bruno60, et Bruno59 une petite mise au point,
Bruno60:
il est exact que tu n'as toujours pas reçu les dernières infos sur tes contrôles, et c'est d'autant plus dommageable qu'ils impliquent d'autre observateurs auprès desquels tu t'étais engagé à obtenir les infos: je suis le premier désolé de ce (très grand) retard, le premier en 10 de fonctionnement de ce programme, mais je t'en ai expliqué la raison il y a déjà quelque temps et ça n'a encore pas changé (paralysie de notre système de messagerie, depuis....3 mois!!!!!); les choses devraient changer sous peu mais tant que ça n'est pas résolu, c'est compliqué pour moi de gérer tout ce qui implique l'envoi de pièces attachées; tu seras le premier sur la liste dès que ça se débouche. J'ajoute que j'ai toujours répondu à tes divers autres mails, je ne vois donc pas très bien la pertinence de ton dernier mail sur ce post.
Bruno59: pour ce qui te concerne (diverses reprises de limi) je plaide cette fois non coupable; les données ont bien été transmises au CRBPO, et on les a même relancés plusieurs fois, pour l'instant sans succès. on ne peut rien faire de plus de notre côté si ce n'est les relancer régulièrement. C'est d'autant plus lourd que ça implique d'autres centrales de baguage. Je t'avais d'ailleurs recontacté il y a quelques temps pour un problème de reprise d'une de ces bagues. Encore une fois, je suis joignable malgré nos déboires électroniques, y compris par tél.
Je ne peux engager ma responsabilité directe que sur les données de bague que je gère via la base (colombidés seulement). Pour le reste je ne fais ça que pour vous aider et (essayer) d'améliorer votre retour d'info dont j'ai bien conscience qu'il est la garantie de votre motivation à nous retourner les reprises de bagues.

A bientot donc,
Chubak79
Réponse de chubak79 00 n° 299/871
Posté le: Jeudi 18 Août 2011 à 23:06
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
Bruno60,
Je viens de relire ton post 297: je ne t'ai jamais demandé de grouper quoi que ce soit par secteur ou quoi que ce soit d'autre; en fait je ne comprend rien à ta phrase; nous ne t'avons jamais contraint à suivre un quelconque protocole: nous acceptons toutes tes infos que tu nous transmet gracieusement, comme tout autre observateur, même si dans ton cas le volume a été effectivement important et c'est tant mieux. J'ai l'impression que tu mélanges un peu les choses donc n'hésites pas à m'appeler si tu as besoin d'éclaircissement.
Réponse de bruno60 00 n° 300/871
Posté le: Vendredi 19 Août 2011 à 07:58
Titre: RE: Vous avez tué/trouvé une palombe baguée ?
Bonjour.

Je n'ai pas dit que c'était toi, et vous m'avez jamais contraint à faire cela mais je le fait parce que j'aime ça, mais en début de saison j'avais rendez vous avec anthony et on sait vu et la il m'a dit qu'il fallait pas que l'on soit sur le même secteur pour pas se mélanger les pinceux et quand j'avais pris un rendez-vous avec le stagiaire de la FD75 et que ce stagiaire n'était pas venu au rendez vous et que la moindre des politesses c'était de me téléphoner pour me dire qu'il ne sera pas la...mais après j'ai eu rendez vous avec lui et je lui ais fait voir certains nids et dont deux palombes baguées que je n'avais pas sur mon fichier et jusqu'à maintenant j'attend toujour leur identités.

Je verais ca l'année prochaine et pour cette saison c'est fini pour moi pour divers problèmes.

Bonne journée.