Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 10 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour chubak79,peut on savoir par curiosité où a était bagué la palombe de joel62.merci
C'était une bague d'élevage
Ah ok.merci
EA656207
FRP
Columba palumbus Pigeon ramier ( )
Date : 07/06/2012
Département : ( ) 41 LOIR-ET-CHER
Commune : CONTRES
Coordonnées de baguage : Latitude : 47 Longitude : 1 ° 25 mn 7 s 25 mn ° 46 s
Lieu dit : bourg
Code Age Euring : PLUS DE UN AN
Poids : 500 g
Bagueur : QUOD Aline
Date : 14/02/2016
Département : LOIR-ET-CHER ( ) 41
Commune : SOINGS-EN-SOLOGNE
Delai de reprise : 1347 Distance de reprise : 7.23
Age à la reprise: + de 1712 jours.
Direction : Est
Circonstance de reprise : CHASSE FUSIL
CNERA AVIFAUNE MIGRATRICE
Station de Chizé - Carrefour de la Canauderie, 79360 Villiers-en-bois
( IND )
Précision date : DATE PRÉCISE
s s
jours km
Via Palombe.com
Date saisie reprise : 15/02/2016 Le : 15/02/2016
Bonjour et Merci Sologne 41 pour ces infos .
Francois
Bonsoir,
Hier mon gosse a attrapé un pigeon voyayeur sur la volière.
J'ai regardé sur divers site pour rendre ce pigeon mais c'est assez complexe.
Quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait
Une bague FR 2015012892
L'autre 0905892896
Merci d'avance
Bonsoir ,
Chubak ,une touterrelle des bois a été prise en Espagne ,pour le moment je n'ai que cette information :
UIS.MUSEUM PARIS ,j'attend les autres infos .
Francois
Salut Paloumayre30, ça faisait un bail!
Parfait, j'attend de tes nouvelles. On a réactualisé le site de suivi Argos car nous avons équipé de nouveaux oiseaux, et les survivants de la 1ère "promotion" ont entrepris leur 2ème migration. Il y a en particulier une "tourte" camarguaise qui fait un trajet assez impressionnant, à travers la méditerrannée, les baléares puis l'algérie...
Bonjour CHUBACK ,
je n'ai que cette info : Pigeon ramier ou Palombe abattu a l' ouverture de la chasse en espagne ,ou ????
sa matricule : DIS MUSEUM.PARIS EA 717037 .C'est tout pour le moment et pense ne plus rien avoir .
François
Salut Palomay30, bon c'est bien d'une palombe qu'il s'agit alors? tu m'avais parlé d'une tourterelle des bois.
Pour la palombe, je n'ai pas encore la donnée de baguage dans la base, mais je peux déjà te dire que l'oiseau a été normalement bagué dans les pyrénées orientales cette année. Donc il y a de fortes chances que la reprise ait été effectuée en Catalogne espagnole... On ne peut vraiment pas avoir au moins une précision sur le lieu? par ce que s
je disais donc "parce que sans date et sans lieu, ça va être coton à saisir comme reprise....."
Non Chubak ,aucune info ,même pas celle de la tourterrelle . Excuse pour le retard j'étais en Italie dans les Abruzzes . Francois
ah c'est dommage ça!.... l'ouverture de la chasse en Espagne c'est quelle date? es-ce que tu penses quand même que c'est en Catalogne que l'oiseau a été prélevé?
je vais essayer de poser des questions ,il y aura des reponses ????
Francois
Bonsoir CHUBAK , ça arrive au compte goutte .... la palombe :
DIS MUSEUM.PARIS EA 717037 ,a été prise sur Séville ,
j'attend plus d' info et j'ai demandé pour la tur tur ,a voir .
Francois
Bonjour ,
CHUBAK , ça arrive tout doucement ,pour la tur tur : MUSEUM PARIS GY 130432 ,
prise a Albura ( région de Badajoz )
le 27 Août 2016 ,
mode de chasse : la Média Véda
par Mr Mortimer de Badajoz .
Fait ton possible pour avoir les fiches ,si non tu sais comment cela se passe ,nous n'aurrons plus d'info
Celle de la palombe + la tur tur .
Merci ?François .
Salut François,la reprise pour la tourterelle est prête, peux-tu me renvoyer ton adresse email pour que je te renvoie le fichier? (ça me prend trop de temps à rechercher dans ma liste de mails!! je suis trop faignant!!!).
Pour la palombe j'attend ton complément d'info.
Bonsoir CHUBAK ,je te l'envoi en privé .
Bonsoir ,
CHUBAK ,tu as des nouvelles de la palombe EA 717037 prélévée sur Seville ???
je n'ai pas d'autres infos ,Francois .
Salut François, ben comme je te l'avais dit, j'attendais un complément d'info de ton côté, donc effectivement ça aurait pu durer longtemps comme ça!!! Tant pis on va quand même faire une fiche de reprise maisç'est quand même très imprécis, surtout pour la date...
Bonsoir ,je ne peu rien te donner de plus ,Francois .
Salut François, la fiche de reprise vient de t'être envoyée par email.
Bonsoir ,Merci CHUBAK bien reçu et envoyé aux personnes qui les ont prélevées .
Je leurs ai demandé d' être plus précis sur les prises , et de regarder les fiches avec les modes ,lieux etc etc
j' espère qu' ils vont faire des progrès .
Bonsoir Francois .
Bonjour à tous,
Aujourd'hui lundi 26/12/2016 prélèvement dans Le Gers d'un pigeon colombin bagué
" HELGOLAND GERMANIA" N.4423356
Que faire de la bague? Et si jamais certains ont des infos merci de me tenir au courant ..... Je suis assez curieux de savoir.. Merci a vous tous
Palombiérement
picassot
Bonsoir Picassot , attend que Chubak79 te contacte c'est le Chef Bagueur ,mdr .
Francois
Ah ok merci... J'atttends alors
cdlt picassot
HEGOLAND est une ile en mer du nord, ils font que du baguage, j'avais trouver une chouette effraie baguée chez eux il y a plusieurs années
Bonjour Picassot, et tousmes voeux en cette nouvelle année! On peut effectivement s'occuper de faire remonter ta demande d'information sur cette reprise de bague. Il faudra cependant que tu me précises différents points, certains sont obligatoires, d'autres non:
Les obligatoires:
- la date de la reprise
- la commune de reprise
- les circonstances de la reprise (chasse? prédation, autres?....)
Les non obligatoires:
- le lieu-dit de la reprise
- nom et adresse de la personne à l'origine de la reprise
- tous les détails que tu jugerais utiles d'ajouter (par exemple mode de chasse précis, oiseau seul ou en groupe, etc...)
Contactes moi par mail à herve.lormee@oncfs.gouv.fr.
Et non je ne suis pas chef bagueur Palomayre30!!! :) mais merci quand même pour cette nouvelle promotion en 2017!
Bonjour ,
meilleurs voeux Chubak , tu le sais bien chez nous les promotions ne rapportent pas grand chose ,si
du travail en plus ,mdr .
Francois
Bonjour et bonne année à vous merci de votre réponse je vous contacte rapidement par mail pour vous donner toutes les informations
Merci beaucoup et bonne année encore
Picassot